Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/04/2009, à 14:58

darkshado

Re : Votre avis sur la 9.04

Pour moi grâce à "jaunty" tout marche à merveille maintenant! smile Sauf! Un truc les vidéos en flash, hmm mais je sais pourquoi, tongue parce que "AccelMethod" EXA est utilisée d'office avec le pilote libre ATI, provoquant chez moi des saccades sur les vidéos en flash. J'espère que les développeurs  trouveront une solution à ce problème.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#27 Le 27/04/2009, à 16:28

obibann

Re : Votre avis sur la 9.04

Kubuntu 9.04 installé sur le PC fixe et Ubuntu 9.04 sur le PC portable.

Les plus :
Démarrage plus rapide sur les 2 machines
Lancement des applications très rapide (surtout sur KDE)
Tous le matos reconnu ^^
KDE 4.2 super beau et réactif
Gnome plus rapide et plus joli aussi ^^

Les moins :
PC portable : pilote libre Ati a quelques petits bugs (mais rien de méchant)
PC fixe : impossible d'avoir un affichage double écran correct (soit je doit désactiver compiz pour xinerama, soit j'ai un bug de vsync avec Twinview)
PC fixe : applications parfois en franglais
PC fixe : quelques petits plantages avec KDE (rien de méchant non plus)

Conclusion
Très satisfait, que ce soit pour kubuntu ou Ubuntu. Très bonne release wink Merci Canonical et toute la communauté.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#28 Le 27/04/2009, à 21:13

Ph3nix_

Re : Votre avis sur la 9.04

ARhgGhgHghGHAGhgHghghghg le dl c'est stoppé au 1044 ème paquet je fais quoi?


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#29 Le 27/04/2009, à 22:00

Emma Méson

Re : Votre avis sur la 9.04

Il est à noter que pendant les phases d Alpha et la Béta Jaunty tenait déjà, dans l'ensemble, trés bien la route et on se retrouve avec une version trés stable et au démarrage plus rapide.

Je pense que quelques améliorations dans la stabilité et une politique commerciale agressive devrait faire le la 9.10 une trés bonne base de concurrence au futur Windows.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#30 Le 28/04/2009, à 05:41

manini

Re : Votre avis sur la 9.04

Emma Méson a écrit :

Je pense que quelques améliorations dans la stabilité et une politique commerciale agressive devrait faire le la 9.10 une trés bonne base de concurrence au futur Windows.

Pour pouvoir faire tout ça il faudrait d'abord que Canonical devienne une entreprise rentable


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#31 Le 28/04/2009, à 06:51

Medieval__Times

Re : Votre avis sur la 9.04

Moi je dit que les gens qui ne connaisse pas grand chose vont toujours avoir peur d'un monde avec 15 OS différent (ce que j'aime de Linux c'est la personnalisation selon l'utilisation et les préférence de chaque alors...) et SI un jour Linux devient coûteux (un peu comme Mandriva) alors je vais craché dessus puisqu'il sera mono-style ou mono-utilisation, il ressemblera à Windows.

Conclusion : ne resté pas sur UNE sorte de distrib (série Ubuntu, Fedora, etc) pour seule raison de rien.  Alors, ne pas se posé de question s'il y a mieux, CHANGER

P.S.: Tout ca pour dire que Fedora est mieux que Ubuntu avec KDE4.2 et Ubuntu est mieux pour Gnome (le changement donne du challenge)

cool Medieval__Times cool

Dernière modification par Medieval__Times (Le 28/04/2009, à 06:53)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#32 Le 28/04/2009, à 10:02

Mara

Re : Votre avis sur la 9.04

Plutot sympas du peut que j'ai vu. J'ai juste eu le temps d'installer windows et ubuntu hier.
Se soir, quelque minutes pour terminer de configurer linux (install des drivers proprios nvidia, de libdvdcss and co...) et quelque heures de windows update aprés install des drivers vu que quasiment rien n'est reconnu. lol

Hors ligne

#33 Le 28/04/2009, à 10:06

Emma Méson

Re : Votre avis sur la 9.04

manini a écrit :
Emma Méson a écrit :

Je pense que quelques améliorations dans la stabilité et une politique commerciale agressive devrait faire le la 9.10 une trés bonne base de concurrence au futur Windows.

Pour pouvoir faire tout ça il faudrait d'abord que Canonical devienne une entreprise rentable

Pas forcement:

Je me souviens lors de la sortie officielle de la 5.10 on trouvait gratuitement  chez des petits revendeurs des CD Ubuntu (1 pour le live et 1 pour l'install ).
Canonical n'était pas rentable à l'époque.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#34 Le 28/04/2009, à 10:08

Emma Méson

Re : Votre avis sur la 9.04

Ceux qui confonde Linux et gratuité ont largement loupé un épisode:
Un logiciel libre peut être payant.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#35 Le 28/04/2009, à 12:28

kironux

Re : Votre avis sur la 9.04

Emma Méson a écrit :

Ceux qui confonde Linux et gratuité ont largement loupé un épisode:
Un logiciel libre peut être payant.

Suffit de donner un lien d'exemple :
http://www.elivecd.org/Download/Stable
wink

Hors ligne

#36 Le 28/04/2009, à 12:42

LoseMagnet

Re : Votre avis sur la 9.04

kironux a écrit :
Emma Méson a écrit :

Ceux qui confonde Linux et gratuité ont largement loupé un épisode:
Un logiciel libre peut être payant.

Suffit de donner un lien d'exemple :
http://www.elivecd.org/Download/Stable
wink

Mauvais exemple, Elive est bien gratuite wink
La distribution est payante en téléchargement direct (don obligatoire), mais elle est aussi disponible en téléchargement P2P  gratuitement. En fait, c'est le mode de distribuation qui est ici payant, pas le produit lui même.

Hors ligne

#37 Le 28/04/2009, à 13:36

kironux

Re : Votre avis sur la 9.04

LoseMagnet a écrit :
kironux a écrit :
Emma Méson a écrit :

Ceux qui confonde Linux et gratuité ont largement loupé un épisode:
Un logiciel libre peut être payant.

Suffit de donner un lien d'exemple :
http://www.elivecd.org/Download/Stable
wink

Mauvais exemple, Elive est bien gratuite wink
La distribution est payante en téléchargement direct (don obligatoire), mais elle est aussi disponible en téléchargement P2P  gratuitement. En fait, c'est le mode de distribuation qui est ici payant, pas le produit lui même.

Je savais pas, merci smile

Hors ligne

#38 Le 28/04/2009, à 13:48

aresh

Re : Votre avis sur la 9.04

Interface plus sympas : 1 point
Mon pc est légérement plus rapide : 1 point
Temps de démarrage rapide : 2 points (1 point par seconde gagner)
Le fond d'écran de base est jolie : 1 point
Compatible Antidote RX de base : 1 point
Pas de probléme lors de la mise à jour sur mes 3 PC très hétérogéne : 3 points
J'adore le Growl : 1 point (vraiment pratique en chat sur msn ou autre)
2 cartes graphique sur 3 fonctionne mieux depuis la 9.04 : 2 points
Compiz ne bug pas : 1 points
Cairo-Dock fonctionne : 1 point (d'ailleurs sur Karmic Koala si les dev pouvait le mettre en natif ça serait vraiment noel !)
J'ai résoulu le probléme du @ sur le portable : 1 point
Maintenant, j'ai des signes directement au clavier que mes potes sur Windaubs n'ont pas et les filles se prosterne à mes pieds : 15 points !
Stellarium est magnifique et fluide avec un fps à 25 - 35 au lieu de 14 -20 : 1 point


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#39 Le 28/04/2009, à 15:06

Atric

Re : Votre avis sur la 9.04

Aprés l'installation, plus de son !
Carte reconnue, mais bon....
Il faut tripatouiller....

Hors ligne

#40 Le 28/04/2009, à 15:25

seb24

Re : Votre avis sur la 9.04

Pour pouvoir faire tout ça il faudrait d'abord que Canonical devienne une entreprise rentable

A bon il faut faire des bénéfices pour avoir une politique commerciale ? T'as pas du gérer beaucoup d'entreprise mon ptit manini. Et tu devais dormir pendant les court d'eco wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 28/04/2009, à 16:39

camoufle

Re : Votre avis sur la 9.04

sur mon portable (acer aspire 9300) le wifi se reconnecte tout seul après mise en veille et hibernation, la webcam est fonctionnelle sans manip, voilà les trucs qui ont changé pour moi smile

Hors ligne

#42 Le 28/04/2009, à 17:04

gvh

Re : Votre avis sur la 9.04

Après un petit problème avec Wubi, j'ai réinstallé la 8.10 (tjs Wubi), suivi d'une migration.
Pas de soucis lors de la migration.
A l'utilisation, souple et réactif en général, un peu de latence pour les notifications quand je joue avec le volume.
Et aucun soucis avec mon ATI.


Ubuntero!

Hors ligne

#43 Le 28/04/2009, à 19:27

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Votre avis sur la 9.04

Jaunty Jackalope a contribué à libérer mon PC : fglrx ne marche plus, les pilotes libres marchent. Avant, c'était l'inverse big_smile.

Par contre, adieu l'accélération 3D matérielle. Le bon point, c'est que Metacity en composite, et plus impressionnant, Compiz aussi, on l'air de fonctionner sans problème ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#44 Le 28/04/2009, à 22:45

bixbi

Re : Votre avis sur la 9.04

En 64bits depuis 4 ans.
Je peut dire que cette version est la plus aboutie en desktop64.

Mon AMD 4200+ et ces 2GO de Ram avec sa Gforce6800 sont  optimisé ! (complément ?... )

Pour cette version je suis partie de Zero avec une installe neuve.
'/' et '/home' en ext4.

Les plus :
La rapidité!
(J'hallucine ! J'ai jamais eu aussi rapide  sur cette même Machine !!!

Du  64bits . (même adobe flash bêta 64bits me donne satisfaction! Une première ! Je peut jouer à www.virtualregatta.com  avec 50% des cœurs du CPU !!! Une première! )

Bref, pour mes besoins 'desktop' tous fonctionne plus vite ! (Nvidia, codec audio, codec video, gravure, encodage, etc.  )

J'adore le nouvel GDM qui annonce à mes yeux le futur de  'Koala'...

Les moins :
J'ai du mettre les mains dans le cambouis pour l'intall de Google earth 5.0 et adobe flash 64.
Je commence a me faire chier car tous fonctionne à merveille. ;-)

Ps: J'ai passé 10 jours sous Intrepid Ibex 64. c'était pour
moi la plus mauvaise des évolutions.
Mais avec Jaunty Jackalope64  je suis bluffé !
Qu'elle est loin ma mandrake 7.1 ! ;-)

Dernière modification par bixbi (Le 28/04/2009, à 22:55)


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#45 Le 28/04/2009, à 23:18

PPdM

Re : Votre avis sur la 9.04

salut
jaunty jackalope 64 est extra.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 28/04/2009, à 23:33

seb24

Re : Votre avis sur la 9.04

J'ai du mettre les mains dans le cambouis pour l'intall de Google earth 5.0 et adobe flash 64.

A bon ? Moi flash c'est installé tout seul comme sur la 32bits. Ou alors il m'a installé la 32bits ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 29/04/2009, à 00:47

Dradge

Re : Votre avis sur la 9.04

Merveilleux !!!

J'ai installé la version netbook remix sur mon laptop, it's so wonderful smile Je suis fan du launcher avec intégration des favoris depuis firefox. Les nouvelles notifications avec le thème netbook remix peuvent nous laisser rêveurs pour la 9.10 qui, a priori, devrais beaucoup bouger du coté de l'apparence. Que du bon.

Seul point négatif, j'ai une intel GMA X3100 qui pose problème pour les drivers graphiques. Mais il y a a priori des solutions à ce problème. Ah si autre point négatif, c'est quoi ce usplash horrible ???

/me est pressé de se faire une install minimale de jaunty smile

Hors ligne

#48 Le 29/04/2009, à 01:42

Nihilo

Re : Votre avis sur la 9.04

Passage sans soucis avec des surprises (bonnes et mauvaise)

Bonnes : une qualité d'image 100 fois meilleure, fini les polices baveuses.
Open office m'affiche enfin des polices correctes (grâce au meilleure rendu)
Rapidité (même si je reste en ext3)

Mauvaise : mon intel gma 4500 merde avec le pilote fourni, j'ai réinstaller l'ancien et configurer le xorg mais bon j'aime la console alors roll.

Hors ligne

#49 Le 29/04/2009, à 08:39

kara

Re : Votre avis sur la 9.04

En curieux, et pourtant rompue a l'art des bug dans la tronche a chaque version d'Ubuntu j'ai quand même voulu tester la 9.04 en EXT4 en lieu est place de ma debian.

1-Je suis trés surpris de cette 1er heure de test, sa a l'air pas trop mal

2-Une fois installé ce qui m'a choqué avec l'EXT4 c'est quand j'ai retransféré mon HOME dessus ( 60 Go ) puré c'est impressionnant.

3-Pour une fois, je suis pas obligé d'installer ave le mode graphique sans echec et de toucher a xorg pour éviter l'ecran noir au boot, sa fonctionne bien out-of box

4-Je boot en 28 secondes avec compiz allumé et un GDM entre deux sur un DD en SATA 1 a 7200trs comparé a mon ancienne Debian Lenny en ext3 a 42 seconds. Je précise que c'est mon timing aprés avoir mis tout les outils que j'utlise habituellement.

5-Ce qui surprends, c'est la vitesse en utilisation, c'est hyperfluide

Bilan
A priori, bien loin des clichés habituels des autres version d'ubuntu que j'ai moi même ressortie, j'ai la le même sentiment de fluidité que j'avais sous Feisty.
Il semble qu'Ubuntu reviennent dans le droit chemin en alliant rapidité, fludité et fonctionnalité.
Reste a voir si l'EXT4 est fiable sur la durée et si l'ensemble de la Jaunty reste stable aussi.

Dernière modification par karadine (Le 29/04/2009, à 08:40)

#50 Le 29/04/2009, à 11:31

seb24

Re : Votre avis sur la 9.04

A priori, bien loin des clichés habituels des autres version d'ubuntu que j'ai moi même ressortie, j'ai la le même sentiment de fluidité que j'avais sous Feisty.
Il semble qu'Ubuntu reviennent dans le droit chemin en alliant rapidité, fludité et fonctionnalité.
Reste a voir si l'EXT4 est fiable sur la durée et si l'ensemble de la Jaunty reste stable aussi.

Et surtout on espère tous que ce n'est pas une version exceptionnelle mais une première version qui va maintenant marquer une amélioration constante (Vivement Karmic Koala big_smile ) .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne