Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/04/2009, à 11:28

33arf

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

svmlemag.fr/
je corrige une erreur, pour voter anti albanel.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#127 Le 26/04/2009, à 21:14

PPdM

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Hadopi : l'UMP mobilise ses députés pour le 29 avril
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39393567,00.htm?xtor=RSS-1


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#128 Le 29/04/2009, à 21:17

CasseTaTele

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

j'ai pas trop compris là...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils revotent le texte qui a été rejeté le 9 avril?

A quoi ça sert de faire voter des députés si on les refait voter tant que le résultat ne leurs conviennent pas? C'est un peu pareil que pour le référendum européen en Irlande, on va leur reposer la question jusqu'à ce qu'ils disent oui!

Autant faire gagner du temps à tout le monde en adoptant directement les lois dictées par sarko & co comme dans toute bonne dictature qui se respecte!

Hors ligne

#129 Le 29/04/2009, à 22:05

Kartoffel

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Ca sert à le faire passer de force pour se venger de la honte subie lors du rejet de la dernière fois. Juste une histoire de montrer qui a la plus grosse. Et laisser son nom dans les livres d'histoire.

Hors ligne

#130 Le 29/04/2009, à 23:07

alt.G

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Ça sert surtout à poser les bases pour pouvoir allez plus loin dans sa loi LSI (loi sur la sécurité intérieur),
La loi Internet et création est donc une loi qu'il vont faire passer de force au nez de tous, sans que personne n'en ait entendu parlé, les média complices n'en touche pas un mot, ou en tout cas, pas assez critique pour mettre en avant sa dangerosité. Sous couvert de soit disant protéger la création, cette loi installe un gros backdoor pour étendre le flicage de l'internet avec la future loi LSI. Loi LSI qu'il repousse encore et encore depuis 2003, tant qu'il à pas hadopi pour mettre en place ce qu'il veut.

Sarkozy est un dangeureux malade, il faut l'arrêter.

"Tu fermes ta gueule ou tu es mort politiquement". C'est, selon des échos rapportés à Numerama, ce qu'auraient entendu récemment les oreilles du député Jean Dionis du Séjour, violemment secoué par le chef de l'Etat lors d'une rencontre informelle avec le groupe Nouveau Centre. Très opposé au projet de loi Création et Internet, Dionis du Séjour avait affiché la position officielle de son groupe (l'abstention) jusqu'au dernier jour du vote final, où il a finalement craqué et décidé de voter contre le texte, après l'avoir vilipendé pendant plus de 40 heures de débats. Le député n'aurait pas cédé aux menaces du Président de la République, mais il pourrait mettre de l'eau dans son vin pour sauvegarder le groupe Nouveau Centre, qui en faisant sécession d'avec François Bayrou souhaitait rester dans la majorité parlementaire.

Vexé par le coup politique réussi par les députés de l'opposition, et ostensiblement énervé par les multiples obstacles qui se posent à l'Hadopi, Nicolas Sarkozy a prié les députés de la majorité d'être en rangs ressérés pour voter comme un seul homme le texte lorsqu'il sera présenté en seconde lecture, à partir du mercredi 29 avril. Toute tête qui dépasse sera rasée. Avec ici un ministère qui s'éloigne, là une promesse d'une investiture ou d'un service rendu.

Rarement Nicolas Sarkozy, pourtant habitué aux coups de sang, n'était apparu aussi furieux face aux parlementaires. Ce qui laisse une question : pourquoi ?

Pourquoi contre vents et marées le Président de la République tient-il tant à ce texte ?

La réponse tient dans la suite du programme législatif, et en particulier la future loi de programmation de sécurité intérieure (LSI), sans cesse repoussée, qui prévoit une obligation de surveillance et de filtrage des contenus consultés par les internautes. Derrière la lutte contre le piratage, qui n'est qu'une façade, Nicolas Sarkozy souhaite faire entrer le cheval de Troie qu'est l'Hadopi et son obligation d'installer des "logiciels de sécurisation" sur tous les postes des foyers français. Une fois les filtres imposés sur tous les PC, ll suffira d'étendre au moment de la LSI les types de contenus ou les sites bloqués.

---

Mise à jour 21h05 :  Jean Dionis du Séjour a souhaité démentir nos informations. Le député est "formel et définitif, il n'y a jamais eu cette phrase ou une phrase proche" de la part de Nicolas Sarkozy. Fidèle à la position qu'il a tenu lors de la première lecture, M. Dionis du Séjour votera pour le projet de loi Création et Internet si la coupure est remplacée par une amende, s'abstiendra si la double peine (coupure + amende) est supprimée, et votera contre si la double peine est maintenue. La position du groupe Nouveau Centre risque en revanche de s'infléchir vers plus de votes favorables ou d'abstentions.
Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com

Article original: http://www.numerama.com/magazine/12727- … r-MAJ.html

Réagissez: informations, rassemblement contre hadopi sur http://www.manifestation-contre-hadopi.com/

Dernière modification par alt.G (Le 29/04/2009, à 23:11)

Hors ligne

#131 Le 30/04/2009, à 12:54

PPdM

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

salut

Le Financial Times, journal peu suspect de gauchisme, et peu suspect de ne pas défendre le droit de propriété, appelle dans un éditorial le Parlement européen à s’opposer au projet de la Commission européenne visant à prolonger de 50 ans actuellement, à 95 ans, le copyright des musiciens et des maisons de disques. 95 ans ! C’est une idée du commissaire Charlie McCreevy, réputé pour son libéralisme, sauf lorsqu’il s’agit, comme ici, de créer des rentes et de favoriser le racket de marchands en place. McCreevy prétend aider les musiciens vieillissants et promouvoir les nouveaux artistes. 
source
http://www.marianne2.fr/Mickey-le-plagiaire-adore-Hadopi_a178745.html

« C’est faux, s’insurge le Financial Times, cette proposition scandaleuse ne fera que donner encore plus de pouvoir aux grandes maisons sur un marché déjà totalement déloyal. » Fin de citation.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#132 Le 01/05/2009, à 13:36

KazukyAkayashi

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Hadopi est ridicule et completement dépassé de tout facon, source : Article sur Agoravox.fr

Kartoffel a écrit :

Ca sert à le faire passer de force pour se venger de la honte subie lors du rejet de la dernière fois. Juste une histoire de montrer qui a la plus grosse. Et laisser son nom dans les livres d'histoire.

De toute façon ils le feront jusqu'a ce qu'elle soit appliqué.
Les livres d'histoire ? Héroique-Fantasy alors : "un nain voulant controler le monde"

Serieusement on va droit dans le mur avec un gouvernement comme celui-ci.


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#133 Le 01/05/2009, à 19:24

jibe

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Salut,

J'ai la chance d'avoir un député anti-Hadopi, bien que membre de l'UMP. Mais on l'empêche de s'exprimer !!!
(voir aussi : http://tardy.hautetfort.com/archive/2009/04/30/dauphine-libere-du-30-avril-2009.html )

M. Tardy, Merci et courage (mais je sais que vous n'en manquez pas) !

J'ai lu quelque part (pardon à l'auteur de n'avoir retenu ni l'endroit ni son nom...) :

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".

Il semble qu'on ne soit même plus en démocratie...

[Edit]
Ajout de la seconde URL

Dernière modification par jibe (Le 01/05/2009, à 19:52)


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#134 Le 03/05/2009, à 17:51

CasseTaTele

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

jibe a écrit :

J'ai lu quelque part (pardon à l'auteur de n'avoir retenu ni l'endroit ni son nom...) :

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".

Il me semble que c'est une phrase de Woody Allen.

Hors ligne

#135 Le 03/05/2009, à 20:05

33arf

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

pour envoyer un disque dur a albanulle:

-choisir un disque de preference bien dur
-le balancer fortement en pleine poire


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#136 Le 03/05/2009, à 23:10

jibe

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Salut,

CasseTaTele a écrit :
jibe a écrit :

J'ai lu quelque part (pardon à l'auteur de n'avoir retenu ni l'endroit ni son nom...) :

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".

Il me semble que c'est une phrase de Woody Allen.

effectivement smile Merci !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#137 Le 04/05/2009, à 09:31

Zakhar

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Je ne dirai qu'un mot : http://doc.ubuntu-fr.org/tor !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#138 Le 12/05/2009, à 17:32

Dell-ubuntu

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Zakhar a écrit :

Je ne dirai qu'un mot : http://doc.ubuntu-fr.org/tor !

Comme ça, plus personne ne sera traçable.... les criminels non plus.
Je pense que c'est l'effet inverse du but recherché.

On va rigoler les gars, on va rigoler ...

#139 Le 12/05/2009, à 17:59

jibe

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Salut,

Dell-ubuntu a écrit :
Zakhar a écrit :

Je ne dirai qu'un mot : http://doc.ubuntu-fr.org/tor !

Comme ça, plus personne ne sera traçable.... les criminels non plus.
Je pense que c'est l'effet inverse du but recherché.

Quel but recherché, par qui et pourquoi ???

Une société a besoin de règles, certes. Mais pas d'inquisition.

Et puisqu'une société a besoin de règles, il faudrait commencer par respecter celles, fondamentales, qui ont été mises en place. Le droit à la vie privée fait l'objet d'un article dans la déclaration des droits de l'homme...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#140 Le 12/05/2009, à 18:10

Dell-ubuntu

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Salut,

jibe a écrit :

.../...
Une société a besoin de règles, certes. Mais pas d'inquisition.

Et puisqu'une société a besoin de règles, il faudrait commencer par respecter celles, fondamentales, qui ont été mises en place. Le droit à la vie privée fait l'objet d'un article dans la déclaration des droits de l'homme...

Je pense à Tor (et non à tord) wink qui va devenir l'outil de ceux qui voudront contourner la loi et rendre ainsi leurs ip cachées.

#141 Le 12/05/2009, à 19:25

2F

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Pour info, tor est un trou de sécurité à lui tout seul.
be careful

edit : je n'achete que des disque mou maintenant lol:lol::lol::lol:

Dernière modification par 2F (Le 12/05/2009, à 19:27)

Hors ligne

#142 Le 12/05/2009, à 22:41

jibe

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Dell-ubuntu a écrit :

Je pense à Tor (et non à tord) wink qui va devenir l'outil de ceux qui voudront contourner la loi et rendre ainsi leurs ip cachées.

Je comprends toujours mal cette histoire d'inverse du but recherché ??? Tor (et d'autres mieux faits) a justement pour but de pouvoir surfer incognito.

Peut-être regrettes-tu l'utilisation de Tor pour des motifs peu honorables (parler de criminalité pour du téléchargement me parait un peu fort !). Il en est ainsi de toutes choses : un simple couteau peut être utilisé pour sculpter une oeuvre d'art ou tuer quelqu'un. Interdire les couteaux ne fait que priver les honnêtes gens du plaisir d'exprimer leurs talents artistiques, quant aux assassins ils trouveront toujours le moyen de s'en procurer.

Les pros du téléchargement illégal savent très bien se protéger et ne se feront pas prendre. Le principal et peut-être seul effet de la loi Hadopi sera de sanctionner des innocents qui se sont fait spoofer leur @IP ou pirater leur wifi...

Il y a un article intéressant publié par la ligue des droits de l'homme...

2F a écrit :

je n'achete que des disque mou maintenant

Perso, je suis adepte des mémoires à tor (tores) big_smile


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#143 Le 12/05/2009, à 22:48

Hregrin

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

2F a écrit :

Pour info, tor est un trou de sécurité à lui tout seul.
be careful

Tu peux développer, tu m'intéresse... ?


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#144 Le 12/05/2009, à 23:07

Dell-ubuntu

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

@jibe

"Comme ça, plus personne ne sera traçable.... les criminels non plus.
Je pense que c'est l'effet inverse du but recherché."

L' Hadopi déclare ouvertement la guerre à l'anonymat, le pédophile ou le terroriste va s'armer contre, lui aussi. Le boulot pour les tracer va devenir plus costaud , voire impossible.

Je pense qu'on doit pouvoir s'exprimer sur cet excellent forum, aimablement.
C'est Voltaire qui disait "je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais à vos côtés pour que vous puissiez les exprimer, sinon il n'y a plus de débat".

En plus on est d'accord sur le fond...

Pour conclure, et clarifier, l'Hadopi veut nous sanctionner en nous contrôlant, ce qui va entrainer des contre-mesures (comme TOR ou d'autres) qui vont l'en empêcher, qu'on télécharge ou pas, qu'on soit un criminel (comme un pédophile ou un terroriste) ou un simple quidam qui veut avoir la paix .

Effet inverse : + de contrôle et moins de résultats.

Moi je dis bravo à nos députés !

#145 Le 13/05/2009, à 16:30

Dell-ubuntu

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Je vous avais pas dit qu'on allait rigoler ?

http://linuxmanua.blogspot.com/2009/05/plan-de-resistance-anti-hadopi.html

Rôôôô ! tongue

#146 Le 13/05/2009, à 16:54

NooP

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

Je suis passé sur le lien au dessus, et j'ai laissé une petite idée :

Aller dans un magasin qui a soutenu HADOPUTE (FNAC par ex), se charger les bras de CD, DVD et autres merdes culturelles. Passer en caisse en faisant bien chier les clients qui sont derrière vous. Au moment de payer, hurler comme un porc 'Vous soutenez HADOPUTE, alors vous pouvez vous la mettre bien profond votre culture'. Bien sûr, se casser en laissant tout le bordel sur le tapis de caisse.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#147 Le 13/05/2009, à 21:33

33arf

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

noop, j'espere que beaucoup de gens vont te suivre dans cette voie.
et ceci jusqu'au suicide tant attendu d'albanulle.


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#148 Le 14/05/2009, à 13:13

alt.G

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

NooP a écrit :

Je suis passé sur le lien au dessus, et j'ai laissé une petite idée :

Aller dans un magasin qui a soutenu HADOPUTE (FNAC par ex), se charger les bras de CD, DVD et autres merdes culturelles. Passer en caisse en faisant bien chier les clients qui sont derrière vous. Au moment de payer, hurler comme un porc 'Vous soutenez HADOPUTE, alors vous pouvez vous la mettre bien profond votre culture'. Bien sûr, se casser en laissant tout le bordel sur le tapis de caisse.

à filmer et mettre en ligne, on va bien se marrer, c'est un truc à la Remi Gailliard !!

Hors ligne

#149 Le 14/05/2009, à 21:18

wido

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

http://blogs.orange-business.com/securi … cache.html
je ne sais pas si cette article a été mis sur ce fil, mais frappant, on va tout droit au mur en cryptant tout, les services secrets ne pourront plus faire la différence entre les bonnes données et les données illégales ...

Hors ligne

#150 Le 14/05/2009, à 21:31

Dell-ubuntu

Re : ⚠ Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve!

wido a écrit :

http://blogs.orange-business.com/securi … cache.html
je ne sais pas si cette article a été mis sur ce fil, mais frappant, on va tout droit au mur en cryptant tout, les services secrets ne pourront plus faire la différence entre les bonnes données et les données illégales ...

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut : + de contrôles et moins de résultats !

Tout ça pour sauver les maisons de disques et les films...

En fin de compte, c'est une bonne loi, puisqu'elle va - sans le vouloir - renforcer l'anonymat des surfers (bien informés des contre-mesures à adopter)! big_smile