Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2009, à 17:39

malbo

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

baz a écrit :

personnellement, pour avoir utilisé Wubi pendant plus d'un an(en ayant pris quelques précautions)

Tu peux préciser lesquelles précautions tu as prises (celles que tu juges les plus importantes) ? ça peut servir d'exemple à des novices (j'ai bien mon idée sur la question mais j'aimerais bien savoir ce que tu as pratiqué toi-même).

Hors ligne

#27 Le 01/05/2009, à 19:15

baz

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Je voulais dire faire des backup du dossier ubuntu dans l'arborescence windows avec un utilitaire d'archivage pour éviter des pertes totales d'information en cas de corruptions des partitions virtuelles... et aussi se servir de l'arborescence des fichiers de Windows comme d'un système de stockage et de sauvegarde pour les fichiers les plus importants (comme pour une partition de données).

Hors ligne

#28 Le 02/05/2009, à 06:57

malbo

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

baz a écrit :

Je voulais dire faire des backup du dossier ubuntu dans l'arborescence windows avec un utilitaire d'archivage pour éviter des pertes totales d'information en cas de corruptions des partitions virtuelles

Tout à fait d'accord avec toi. En plus, c'est très facile à faire. Moi, je le fais seulement comme ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2276187#p2276187

baz a écrit :

et aussi se servir de l'arborescence des fichiers de Windows comme d'un système de stockage et de sauvegarde pour les fichiers les plus importants (comme pour une partition de données).

Tu veux simplement dire que tu ne stockes durablement aucun document précieux dans ubuntu. Tu as parfaitement raison et c'est la bonne pratique : jamais de document précieux avec le système. Moi, je trouve pratique de stocker sur la même partition (chez moi, c'est la partition D: ) que celle où se trouve le dossier "ubuntu". Sur cette partition D: , j'ai créé un dossier "stockage". Si je démarre le PC sur ubuntu, je peux accéder à mon dossier "stockage" par Raccourcis > Poste de travail >  Système de fichier > host

Hors ligne

#29 Le 02/05/2009, à 08:09

manini

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

malbo a écrit :

baz,
Comme tu le dis très simplement dans ton post #17, Wubi met en œuvre "une couche d'abstraction supplémentaire au niveau de la gestion disque". Pour moi, tout est là, avec la conséquence que cette "couche" entraine un ralentissement perceptible sur les performances. A part cela, c'est un vrai Ubuntu qui tourne. Les mêmes intégristes qui crachent sur Wubi ne trouvent peut-être rien à redire sur les nombreux posts qui trainent dans le forum pour faire tourner Windows avec VirtualBox (PC virtuel) dans un hôte Ubuntu : ça c'est bien, ça leur plait parce que c'est sur de la partition Linux. Alors que Wubi Pouah! C'est sur de la partition NTFS.

Dans le même esprit il y a d'autres posts d'internautes qui ne peuvent plus booter sous leur Windows suite à l'installation sans Wubi d'une Ubuntu, et il faut lire les reponses de certains qui n'hésitent pas à s'affranchir en arguant que ce n'est pas un problème Linux et que ça relève des forums Windows


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#30 Le 02/05/2009, à 11:12

FireLight

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Il y a bien beaucoup de bruit là dessus je trouve.

Personnellement, j'ai mis Ubuntu sur le PC portable (pas tout jeune) de ma soeur via Wubi il y a déjà presque un an. Le motif ? Windows qui commençait à ramer de plus en plus, elle en avait marre. Cependant, avant de lui mettre Ubuntu, je lui ai expliqué ce qu'était Ubuntu, en quoi consistait Wubi, ses limites, ses avantages. Alors pourquoi Wubi et pas une installation en dur ? Premièrement, je voulais qu'elle le teste, histoire de voir si Ubuntu lui convenait. Deuxièmement, je suis toujours réticent au repartitionnement. Dans le passé, j'ai eu quelque soucis (même en prenant mes précautions) avec GParted, et c'est vrai qu'il est parfois lent : je n'avais tout simplement pas le temps de m'amuser à repartitionner tout son disque dur car ma soeur n'est pas là souvent non plus.
Sauf que maintenant qu'elle a adopté Ubuntu via Wubi, et bien, aux prochaines vacances, je repartitionne tout son disque. XP propre pour ses logiciels de travail, Ubuntu pour le quotidien, et sa partition de sauvegarde.

Je trouve tout de même que Wubi, même avec tout le mal qu'on peut en faire, c'est vachement bien pour ceux qui veulent découvrir, tester (même de temps en temps) avant de faire le grand pas. Wubi, il y a des choses négatives, on ne peut pas les nier, mais il y en a des positives.

Mais je me répète : pour moi, on n'installe Wubi et Ubuntu QU'APRÈS avoir expliqué à la personne (ou que la personne se soit renseignée) ce qu'était Ubuntu et tout ce qui va avec. Sans quoi ça n'a plus trop de sens, en effet.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#31 Le 02/05/2009, à 12:25

malbo

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

FireLight a écrit :

Mais je me répète : pour moi, on n'installe Wubi et Ubuntu QU'APRÈS avoir expliqué à la personne (ou que la personne se soit renseignée) ce qu'était Ubuntu et tout ce qui va avec. Sans quoi ça n'a plus trop de sens, en effet.

Les gens ont déjà du mal à comprendre comment fonctionne windows, alors s'il faut qu'ils aient bien conscience de ce qu'est Ubuntu, de la différence entre une install classique d'Ubuntu et une install façon Wubi, et si en plus tu leur demandes de choisir l'une ou l'autre méthode (du genre "c'est vous qui voyez.."), moi je crois que c'est de l'utopie. La personne te fait confiance ou pas car c'est trop dur à appréhender comme concept. Le seul truc qui peut rentrer pour un windowsien moyen c'est "c'est dangereux ou pas Linux " et "est-ce que je ne vais pas perdre windows".

Hors ligne

#32 Le 04/05/2009, à 20:54

jeanne39

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

straet a écrit :

Bonsoir.

C'est vrai que Wubi chez ces naifs de Windowsien va faire penser que Ubuntu est un programme Windows.

Je n'ai pas envie de me prostituer que ce soit avec un logiciel ou par des conseils, pour que des windowsiens s'intéresse à GNU/Linux.

Si quelqu'un veut s'intéresser à Linux et me demande de l'aide je le ferais.  Mais pas en gardant un pied dans windows.  Ce n'est pas l'O.S. que je critique c'est les DRM et HDMI, etc qui vont avec... 

Windows a été le principal O.S. et puis Mac O.S. à faire le jeu des Majors en mettant quantité de "protections" dans leurs systèmes.

J'ai choisi Linux parce que c'est libre, et je ne vais pas me "lier" à Windows avec Wubi, sinon elle est où ma liberté.

Si des gens de sont pas d'accord, c'est leur droit, mais qu'ils restent courtois.

"
Décidément, on trouve des propos "intégristes" partout ... :(
Oui complètement nulle en informatique Je fait partie de ces "naïves" qui n'ont pas choisit d'être Windowsienne (je te rappelle car tu as du l' oublier qu'on ne m'a pas donné le choix !)et sans Wubi je n'aurais pas pu (osé ?... Non, vraiment pas pu ) faire mes premier pas avec Linux ...
Promis je ne te demanderais pas d'aide ...
D'ailleurs jusqu'ici j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin sans avoir à la demander, rien que pour ça un nouveau et immense grand merci à tous les concepteurs, merci donc à malbo de m'avoir permis de connaitre ce monde de liberté ... (?) ... pour preuve de ma satisfaction :
http://linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=48&t=9924
Mais de grâce ne gâchez pas notre plaisir, par vos propos sectaires  !!


100% Ubuntu MATE 16.04.3 LTS
Mémoire 3,8 go
Processeur : Intel® Celeron(R) CPU 2950M @ 2.00GHz × 2
Carte graphique : Intel® Haswell Mobile

Hors ligne

#33 Le 04/05/2009, à 23:40

manini

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

jeanne39 a écrit :
straet a écrit :

Bonsoir.

C'est vrai que Wubi chez ces naifs de Windowsien va faire penser que Ubuntu est un programme Windows.

Je n'ai pas envie de me prostituer que ce soit avec un logiciel ou par des conseils, pour que des windowsiens s'intéresse à GNU/Linux.

Si quelqu'un veut s'intéresser à Linux et me demande de l'aide je le ferais.  Mais pas en gardant un pied dans windows.  Ce n'est pas l'O.S. que je critique c'est les DRM et HDMI, etc qui vont avec... 

Windows a été le principal O.S. et puis Mac O.S. à faire le jeu des Majors en mettant quantité de "protections" dans leurs systèmes.

J'ai choisi Linux parce que c'est libre, et je ne vais pas me "lier" à Windows avec Wubi, sinon elle est où ma liberté.

Si des gens de sont pas d'accord, c'est leur droit, mais qu'ils restent courtois.

"
Décidément, on trouve des propos "intégristes" partout ... sad
Oui complètement nulle en informatique Je fait partie de ces "naïves" qui n'ont pas choisit d'être Windowsienne (je te rappelle car tu as du l' oublier qu'on ne m'a pas donné le choix !)et sans Wubi je n'aurais pas pu (osé ?... Non, vraiment pas pu ) faire mes premier pas avec Linux ...
Promis je ne te demanderais pas d'aide ...
D'ailleurs jusqu'ici j'ai trouvé l'aide dont j'avais besoin sans avoir à la demander, rien que pour ça un nouveau et immense grand merci à tous les concepteurs, merci donc à malbo de m'avoir permis de connaitre ce monde de liberté ... (?) ... pour preuve de ma satisfaction :
http://linuxpourlesnuls.org/forums/viewtopic.php?f=48&t=9924
Mais de grâce ne gâchez pas notre plaisir, par vos propos sectaires  !!

En même temps, dis toi bien que si Wubi existe, c'est certainement pas grâce à des individus qui pensent ainsi et faut il encore rappeller qu'il n'existe pas de différences fondamentales avec une installation sur partition distincte en bootant du CD

En clair on sait parfaitement a quoi s'en tenir lorsqu'on a essayé Linux pendant quelques semaines, on aime ou on aime pas et force est de constater qu'il y a davantage de gens qui n'aiment pas pour des raisons qu'il serait inutile que j'évoque ici

Pour conforter ton post j'ajouterais n'en déplaise à ces intégristes qu'il existe un tout nouveau programme nommé "Portable Ubuntu" qui lui est vraiment un vulgaire programme tournant sous Windows, alors si pour certains Wubi c'est de la prostitution, comment qualifieraient-ils ce "Portable Ubuntu"?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310702

Dernière modification par manini (Le 04/05/2009, à 23:41)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#34 Le 08/05/2009, à 10:52

idioteidiote

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

manini a écrit :

En clair on sait parfaitement a quoi s'en tenir lorsqu'on a essayé Linux pendant quelques semaines, on aime ou on aime pas et force est de constater qu'il y a davantage de gens qui n'aiment pas pour des raisons qu'il serait inutile que j'évoque ici

Pour conforter ton post j'ajouterais n'en déplaise à ces intégristes qu'il existe un tout nouveau programme nommé "Portable Ubuntu" qui lui est vraiment un vulgaire programme tournant sous Windows, alors si pour certains Wubi c'est de la prostitution, comment qualifieraient-ils ce "Portable Ubuntu"?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310702

A certains quelques semaines ne suffisent pas pour avoir la Grâce
A d'autres la révélation est instantanée et la Lumière leur apparaît

Pourquoi tant de personnes vivent si longtemps dans la souffrance et la maladie, alors qu'elles souhaitent partir vite? Parce que justement elles ont encore quelque chose à découvrir, qu'elles doivent comprendre. Cela peut arriver dans les 5 dernières minutes de leur existence.

Un jour tu comprendras le bonheur de Linux, comme par exemple, si tu soupçonnes - à juste titre - ta compagne de te tromper et de fricoter avec un autre, eh bien avec ton Windows tu ne pourras pas aller mater son ordinateur protégé par mot de passe ni aller infiltrer ses messages Live Messenger qu'elle envoie à son amant en chat lorsqu'elle lui parle de toi... tandis qu'avec un CD Live, une simple ligne de commande peut te révéler la cruelle réalité et même te donner la longueur exacte de tes cornes :

dd if=/dev/sda2 bs=16065 | hexdump -C | grep 'je ne l'aime plus'

Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#35 Le 08/05/2009, à 11:35

malbo

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

idioteidiote a écrit :

tandis qu'avec un CD Live, une simple ligne de commande peut te révéler la cruelle réalité et même te donner la longueur exacte de tes cornes

C'est petit comme un trou de serrure ton argument.

Hors ligne

#36 Le 08/05/2009, à 11:43

Qid

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

malbo a écrit :
idioteidiote a écrit :

tandis qu'avec un CD Live, une simple ligne de commande peut te révéler la cruelle réalité et même te donner la longueur exacte de tes cornes

C'est petit comme un trou de serrure ton argument.

franchement ! ... jolie échange de réplique cultissime moi j'dis ... lol:lol:


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#37 Le 08/05/2009, à 12:37

idioteidiote

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

malbo a écrit :
idioteidiote a écrit :

tandis qu'avec un CD Live, une simple ligne de commande peut te révéler la cruelle réalité et même te donner la longueur exacte de tes cornes

C'est petit comme un trou de serrure ton argument.

même un chameau passe par le chas de l'aiguille,
alors un blaireau par un trou de serrure, jeu d'enfant wink


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#38 Le 08/05/2009, à 17:53

Élios

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Bonjour à tous,

Que de spiritualité ici yikes

idioteidiote

Tu veux certainement parler du 'gentil lapin cornu' passant incognito par la fenêtre américaine? (Version séculiaire ou pécunière de ta métaphore biblique wink.

J'utilise depuis peu Ubuntu par le biais de Wubi et je n'ai absolument pas l'impression d'utiliser un logiciel Windows, au contraire. Après une nécessaire période d'acclimatation, j'en viens à oublier qu'il s'agit d'Ubuntu pour me concentrer sur mes tâches, qu'il permet d'effectuer très bien d'ailleurs. N'est-ce pas un peu ça le rôle d'un système d'exploitation : se faire oublier ?

En passant, 'les Windowsiens naïfs' à mon avis se contrefichent de Linux et d'Ubuntu. Ceux qui passent par Wubi sont peut-être de grand(e)s timides, mais font certainement preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, d'où l'importance du travail que fait malbo ici.

Je ne sais pas s'il existe une manière parfaite de faire connaître un SE, mais celle-là n'est pas si mal.

Cio!

Hors ligne

#39 Le 08/05/2009, à 18:12

idioteidiote

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Entropiau a écrit :

Bonjour à tous,

Que de spiritualité ici yikes

idioteidiote
Ceux qui passent par Wubi sont peut-être de grand(e)s timides, mais font certainement preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit, d'où l'importance du travail que fait malbo ici.
Je ne sais pas s'il existe une manière parfaite de faire connaître un SE, mais celle-là n'est pas si mal.
Cio!

Oncques j'ai nié la valeur du preux Malbo! Grand mal me prenne si je le désavouais !
Mon courroux était tourné davantage vers Manini le manant, auquel l'épithète animalier était destiné!


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#40 Le 08/05/2009, à 18:12

Qid

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Entropiau a écrit :

J'utilise depuis peu Ubuntu par le biais de Wubi et je n'ai absolument pas l'impression d'utiliser un logiciel Windows, au contraire.

ça c'est la phrase qui tue !
parce que justement c'est ce que dénonce les anti wubi ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#41 Le 08/05/2009, à 18:45

malbo

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Le peureux Malbo ou le lépreux Malbo devient le preux Malbo. Nul n'est pro-fête en son pays.

Hors ligne

#42 Le 08/05/2009, à 19:05

idioteidiote

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

ah! tu vois!?


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#43 Le 08/05/2009, à 20:11

manini

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Entropiau a écrit :

Après une nécessaire période d'acclimatation, j'en viens à oublier qu'il s'agit d'Ubuntu pour me concentrer sur mes tâches, qu'il permet d'effectuer très bien d'ailleurs. N'est-ce pas un peu ça le rôle d'un système d'exploitation : se faire oublier ?

Oui,  en même temps quand t'as passé plusieurs jours voire semaines à essayer de régler un problème, souvent en recourant aux lignes de commandes, si t'arrives à oublier c'est que t'es vraiment pas rancunier alors!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#44 Le 08/05/2009, à 21:39

baz

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

manini a écrit :
Entropiau a écrit :

Après une nécessaire période d'acclimatation, j'en viens à oublier qu'il s'agit d'Ubuntu pour me concentrer sur mes tâches, qu'il permet d'effectuer très bien d'ailleurs. N'est-ce pas un peu ça le rôle d'un système d'exploitation : se faire oublier ?

Oui,  en même temps quand t'as passé plusieurs jours voire semaines à essayer de régler un problème, souvent en recourant aux lignes de commandes, si t'arrives à oublier c'est que t'es vraiment pas rancunier alors!

Tout cela dépend de si on arrive à effectivement régler ce problème. Si c'est le cas, comme ça m'arrive de temps en temps, on est au contraire un peu plus heureux de comprendre ce que l'on fait que le simple fait de cliquer à tout-va.

Pour argumenter sur Wubi et Windows, les seul moments où Wubi interagit vraiment avec l'OS de Richmond est celui de l'installation ou celui où le boot loader de Windows est utilisé(ce qui se passe aussi, dans ce dernier cas, lorsque l'on installe Ubuntu en dur sur un PC tatoué en passant par NTLDR). Autrement, lors de l'utilisation habituelle de Wubi, les seuls appels systèmes utilisés sont ceux d'Ubuntu(tous les OS savent aujourd'hui gérer le NTFS) et il faut vraiment être fort en parlotte pour faire passer un chameau dans un chas si petit qu'il en est imperceptible.

Dernière modification par baz (Le 08/05/2009, à 21:40)

Hors ligne

#45 Le 08/05/2009, à 22:41

idioteidiote

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

baz a écrit :
manini a écrit :
Entropiau a écrit :

Après une nécessaire période d'acclimatation, j'en viens à oublier qu'il s'agit d'Ubuntu pour me concentrer sur mes tâches, qu'il permet d'effectuer très bien d'ailleurs. N'est-ce pas un peu ça le rôle d'un système d'exploitation : se faire oublier ?

Oui,  en même temps quand t'as passé plusieurs jours voire semaines à essayer de régler un problème, souvent en recourant aux lignes de commandes, si t'arrives à oublier c'est que t'es vraiment pas rancunier alors!

Tout cela dépend de si on arrive à effectivement régler ce problème. Si c'est le cas, comme ça m'arrive de temps en temps, on est au contraire un peu plus heureux de comprendre ce que l'on fait que le simple fait de cliquer à tout-va.

Pour argumenter sur Wubi et Windows, les seul moments où Wubi interagit vraiment avec l'OS de Richmond est celui de l'installation ou celui où le boot loader de Windows est utilisé(ce qui se passe aussi, dans ce dernier cas, lorsque l'on installe Ubuntu en dur sur un PC tatoué en passant par NTLDR). Autrement, lors de l'utilisation habituelle de Wubi, les seuls appels systèmes utilisés sont ceux d'Ubuntu(tous les OS savent aujourd'hui gérer le NTFS) et il faut vraiment être fort en parlotte pour faire passer un chameau dans un chas si petit qu'il en est imperceptible.

I. La rancune est l'anti lâcher-prise. J'ai détesté moi aussi, j'adore ce que j'ai détesté. Mais je ne déteste pas ce que j'ai adoré, je perçois plutôt l'aveuglement qui m'habitait et m'empêchait vilement de me déshabituer des mécanismes et réflexes acquis.

II. La foi déplace les montagnes, elle peut également creuser des passages et ouvrir les tunnels vers la Lumière.

Et ce sera tout pour le fromage ce soir, mais encore et avant de me brosser les dents:

Merci merci merci à toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire de Linux en général et d'Ubuntu en particuler une immense communauté qui évolue et qui avance.
C'est un peu comme le vol libre en général et comme le parapente en particulier : il y a ceux qui décollent et qui volent, et il y a les autres, qui restent à terre. Et qui les contemplent avec envie. Et qui les critiquent au motif que c'est dangereux.

Mais c'est bien connu, quand c'est dangereux, c'est encore meilleur.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#46 Le 08/05/2009, à 23:47

manini

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

idioteidiote a écrit :

Merci merci merci à toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire de Linux en général et d'Ubuntu en particuler une immense communauté qui évolue et qui avance.

Oui, je comprend où tu veux en venir et c'est très touchant mais il serait autrement plus préférable qu'ils fassent aussi de Linux des OS qui offre de véritables alternatives sur les desktops

Anéfé, en 2009 il est inadmissible qu'on en soit réduit à virtualiser XP sur une nouvelle mouture dans le cas où les utilisateurs voudraient faire fonctionner leurs vielles applications

Alors que si l'utilisateur avait une alternative il se contenterait d'un OS qui fasse tout ça nativement


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#47 Le 09/05/2009, à 00:38

Élios

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Bonjour/bonsoir,

idioteidiote

J'apprécie ton humour et sa formulation, parles-nous en langue d'Oc! Je n'ai jamais pensé que tu voulais occire malbo. Remarque qu'un preux chevalier court souvent des risques.

Qid

Je trouve ton interprétation un peu réductrice : si ma phrase pouvait tuer quelque chose ce serait sans doute simplement une petite 'mouche paresseuse' (nom de la prochaine distro WubiUnbutu...) Sans blague, beaucoup sont conscients que Wubi est une 'phase' transitoire pour s'approprier Linux. On peut vivre avec longtemps (pourquoi pas si ça marche bien!), mais un jour ou l'autre il faut se décider : installe en dur ou pas. Comme le dit plus loin avec sapience baz "lors de l'utilisation habituelle de Wubi, les seuls appels systèmes utilisés sont ceux d'Ubuntu". Est-ce que c'est mal de se familiariser avec quelque chose que l'on ne connaît pas, avant de l'adopter pour de bon? Pour résumer tout cela je dirais que ce qui tue ce n'est ni ma petite phrase, ni Wubi, mais le fait que trop peu de gens utilisent Ubuntu (ou Linux). Et pour le faire connaître, pourquoi ne pas accepter ... certains compromis?

manini

Tu as bien raison. Évidemment je parlais du printemps, du temps des cerises. J'ai, comme toi, cherché des trucs qui me semblait tellement évidents! Mais, d'une certaine manière, c'est ce que j'aime présentement : chercher, trouver, essayer de comprendre. En passant, je suis rancunier, mais pas pour ça!


idioteidiote

Encore! Parles-tu chinois aussi ?

Entrop

Errata : avant j'inversais des lettres, mais en vieillissant, j'inverse des fins de mots : sécu, pécu, winu ubun ?

Hors ligne

#48 Le 09/05/2009, à 00:44

Qid

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Entropiau a écrit :

pourquoi ne pas accepter ... certains compromis?

je suis le premier à le faire : j'ai été et vais surement encore etre utilisateur de wubi ...
c'est jusqu'il faudrait ptetre faire attention à ce qu'on dit (ça ne te concerne pas forcement toi personnellement)
parce que la moi je me demande pourquoi les admins sont encore pas intervenus ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#49 Le 09/05/2009, à 01:05

manini

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Entropiau a écrit :

manini

Tu as bien raison. Évidemment je parlais du printemps, du temps des cerises. J'ai, comme toi, cherché des trucs qui me semblait tellement évidents! Mais, d'une certaine manière, c'est ce que j'aime présentement : chercher, trouver, essayer de comprendre. En passant, je suis rancunier, mais pas pour ça!

J'ai exactement les mêmes motivations que toi mon gars, et je crois que c'est la réponse à la fameuse question : "Pourquoi Manini utilise-t-il GNU/Linux?"   qui a fait l'objet d'un Topic dans le Café

A la seule différence que je cois consigner quelque part tout ce qui fonctionne avec une certaine pérennité/fiabilité


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#50 Le 11/05/2009, à 11:03

Élios

Re : Ubuntu 9.04 sans risque pour windows

Bonjour,

Qid

Je n'ai vraiment pas compris ton dernier message! Faire attention à quoi? Nos propos étaient-ils subversifs?

manini

Content de savoir que nous partageons les mêmes objectifs et tout cela pour l'avancement de la science!

Mais voilà, j'ai des probs. Vendredi dernier j'ai décidé de faire un "update" de 8.10 à 9.04. Tout s'est bien déroulé : 1127 fichiers téléchargés ; 50 minutes d'installe. Tout fonctionnait bien après quelques mises à jour (Open Office 3.1 notamment). Mais tout à l'heure le menu d'amorçage d'Ubuntu s'est figé et Grubb en mode recovery me raconte qu'il est en mode panique (Kernel panic). C'est quoi ce truc : Ubuntu rejette la greffe windowsienne? C'est l'écran noir de la peur?

Je sais Malbo, j'ai fait quelques recherches et lu que tu déconseillais ce type d'upgrade. À ton avis dois-je réinstaller la 8.10?

Anyway, mes impressions sur la 9.04 sont qu'elle est sensiblement plus rapide que la 8.10 mais également plus instable:P

Je vais essayer de trouver une soluce.

À bientôt et belle et bonne journée à tous.

Antrop

Hors ligne