Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2009, à 18:43

Compte anonymisé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Une piste rapide....
Les noyaux sont bien différents entre Debian et ubuntu.....

#27 Le 11/05/2009, à 18:47

Open Pseudo

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Par contre le truc que je ne comprends pas, c'est le coup de recompilation du noyau pour ton bios... ça me parait vraiment bizarre

Peut etre que Debian etant fonctionnel, il aurais esseyé de recompiler le noyau de la Debian Squeeze sur Ubuntu ?
Je ne sais pas.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#28 Le 11/05/2009, à 18:49

Eldermê

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Oui, c'est probable, vu qu'il dit avoir dû recompiler son noyau sous Ubuntu et semble suggérer qu'il n'y a pas eu de problème de matériel avec Squeeze.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#29 Le 11/05/2009, à 18:51

Link31

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

brakbabord a écrit :

Pour le wifi tu as probablement une carte broadcom, ce sont des calamités sur lesquelles je ne m'attarde même plus, je les jette et les remplace.

Attention, au moins sur les Lenovo les cartes wifi sont "tatouées", si on en met une non-certifiée elle est refusée par le BIOS et le PC ne démarre pas.
Heureusement, les cartes wifi d'origine sont excellentes et possèdent des drivers libres (à part le firmware...).

Hors ligne

#30 Le 11/05/2009, à 18:54

Dert Ung

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Salut l'ami smile
et bienvenu


Alors tout d'abord, ubuntu est développé par des bénévoles. On est pas tenu de garantir le fonctionnement du système sur n'importe quel type de pc, vu que c'est libre et gratuit, donc pas propriétaire et payant (pour aussi le support).

Bon, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a une nouvelle mouture qui est arrivé, son nom: Ubuntu 9.04 ("The Jaunty Jackalope").
Peut être que cette version résoudra en partie ou totalement les problèmes.

Cerise sur le gâteau, le CD est francisé par l'équipe LiveCD francophone. Disponible au téléchargement ici, et tu peux te payer le cd pressé si tu veux wink

Pour ce qui est du mp3, bien qu'en apparence le format à l'air gratuit, il pose problème au niveau des droits, vu que c'est un format propriétaire. Alors, pour intégrer les codecs sur un live CD, il faut payer les royautés à son auteur, pour chaque CD mise à disposition (officiellement). Chose impossible, vu que le CD est donné gratuitement et librement. Idem pour le flash. Question légalité, on est en deçà.

Sur le fonctionnement en liveCD, le système peut paraître "incomplète" vu les habitudes "windowsiennes". tongue
De plus, il faut pas s'attendre à ce que le système tourne du tonnerre de Dieu, comparé à un système en dur.

A l'installation, ces "manques" sont généralement proposés par le système.

Pour les matériels récents, il y a de fortes chances qu'ils risquent de fonctionner minablement ou pas du tout=>pilotes constructeurs non disponibles pour linux=>reverse engineering=>etc.. .

Pour avoir un système méga-complet à l'installation, tu peux toujours te concocter un LiveDVD ou avoir la même distrib avec les pilotes et codecs en plus, du genre Linux Mint ou bubuntu, gratuite mais non légale.

Sinon, ubuntu chezmoiçamarche. cool


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#31 Le 11/05/2009, à 19:17

lawl

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Ensuite que l'on achète le CD, que l'on commande sur le net ou que l'on fasse un téléchargement sur n'importe quel support, le clavier est en qwerty.

Cela fait un moment que je n'ai pas tester Ubuntu mais je n'ai jamais eu ce problème ainsi que sur d'autre distrib depius un bon moment...

mais on est pas au usa, alors le support MP3 comme tant d'autres choses qui puissent vraiment montrer la capacité à mettre en avant le libre peut à mon avis être déjà installé

Euh Ubuntu n'est pas francaise et comme bcp de Distrib ils ont fait le choix de ne pas installer certaine chose à l'install comme sur l'OS de Redmond d'ailleurs qui ne lit pas grand chose avec une installe fraiche...

Dire que l'on peut se servir d'un outil informatique comme on peut faire cuire des pâtes. L'informatique, c'est comme le vélo, la voiture, ou devenir plombier. On ne peut pas mettre un pied dedans et se dire youhou, ça y est j'suis capable de le faire

La on est d'accord pour le reste tu donne des prétentions à cet OS qu'il ne se donne peut etre même pas lui même...



Alors tout d'abord, ubuntu est développé par des bénévoles

Tu a vue ca ou ? Ubuntu est une distribution COMMERCIAL !

Hors ligne

#32 Le 11/05/2009, à 19:18

Dert Ung

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

C'est sûr Linux, c'est commercial roll


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#33 Le 11/05/2009, à 19:22

Minøs

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

T'en fais pas, des posts comme le tien y en a toujours 2 ou 3 par mois. Ils sont toujours pareil : le titre méga-troll, le message de 10 km de long que personne ne lit, et un message genre « j'aime pas les épinards » en première réponse …

Hors ligne

#34 Le 11/05/2009, à 20:00

lawl

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

C'est sûr Linux, c'est commercial

Certaine distribution oui : Redhat, Mandriva, Ubuntu, Suse, Xandros, etc...
Et le noyau Linux est développé en grande partie grâce à des sociétés...
Bienvenue dans le monde réelle !

Hors ligne

#35 Le 11/05/2009, à 20:04

seb24

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Et le noyau Linux est développé en grande partie grâce à des sociétés...

Et ca le rend pas commercial pour autant. Ca reste libre et indépendant. Ubuntu c'est un peu différent mais la distribution est clairement séparé de l'entité commerciale.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#36 Le 11/05/2009, à 20:33

brakbabord

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Link31 a écrit :
brakbabord a écrit :

Pour le wifi tu as probablement une carte broadcom, ce sont des calamités sur lesquelles je ne m'attarde même plus, je les jette et les remplace.

Attention, au moins sur les Lenovo les cartes wifi sont "tatouées", si on en met une non-certifiée elle est refusée par le BIOS et le PC ne démarre pas.
Heureusement, les cartes wifi d'origine sont excellentes et possèdent des drivers libres (à part le firmware...).

C'est probablement de la plateforme Centrino, et en effet ça démarre pas (j'ai déjà mis l'avertissement sur mon article).
Comme tu dis, les cartes ipw (Intel Pro Wireless) fonctionnent très bien sur Linux, à part qu'il faut le firmware propriétaire.

Dernière modification par brakbabord (Le 11/05/2009, à 20:34)

Hors ligne

#37 Le 11/05/2009, à 20:34

Le Galéanthrope

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Je crois que tu t'est gouré complètement, c'est ton PC pourri l'horreur sans nom, il n'est même pas capable de faire tourner correctement Ubuntu.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#38 Le 11/05/2009, à 20:37

Xarkam

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Frezi a écrit :

Sens commentaire. Surtout que les packs langues sont téléchargés à l'installation, normal que par le live CD, il y a quelques erreurs, surtout qu'il n'est fait que pour tester la compatibilité du matériel.

Ha bon ? Ben merde alors, moi depuis le network manager je passe plutôt mon temps à le faire manuellement puisqu'avec mon adressage fixe d'ip ça ne fonctionne pas.
Maintenant, j'ai pas mis la 9.04 pour savoir si le bug est résolu (http://www.ubuntugeek.com/how-to-set-a-static-ip-address-in-ubuntu-810-intrepid-ibex.html)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#39 Le 11/05/2009, à 20:39

Xarkam

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Le Galéanthrope a écrit :

Je crois que tu t'est gouré complètement, c'est ton PC pourri l'horreur sans nom, il n'est même pas capable de faire tourner correctement Ubuntu.

Bien sur surtout ne pas se remettre en cause niveau Ubuntu. Ça serait trop bête d'évoluer.

Avec de telles remarques, il a raison de changer de crémerie.

Dernière modification par Xarkam (Le 11/05/2009, à 20:39)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#40 Le 11/05/2009, à 21:01

Miles Prower

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Bah merde, on ne doit pas avoir le même système d'exploitation. Je n'ai absolument aucun des problèmes énoncés dans ton message.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#41 Le 11/05/2009, à 21:08

lawl

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Ubuntu c'est un peu différent mais la distribution est clairement séparé de l'entité commerciale.

Sauf que dans la pratique c'est l'entité commercial qui développe et fait la roadmap donc perso je vois pas grande différence....

Hors ligne

#42 Le 11/05/2009, à 22:14

brakbabord

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

C'est un article bien trollesque mais apparement l'auteur s'y connait en Linux, et il a pris la peine de chercher à résoudre ses soucis (il a pas mal compilé). Donc je trouve que c'est un bon topic.

Il m'arrive aussi de piquer des colères contre Ubuntu, lorsque par exemple on était à deux doigts de convaincre un windowsien têtu, et qu'on se heurte à un bug ridicule comme par exemple la session qui ne se lance plus suite à une mise à jour...

Hors ligne

#43 Le 11/05/2009, à 22:44

aresh

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

brakbabord a écrit :

C'est un article bien trollesque mais apparement l'auteur s'y connait en Linux, et il a pris la peine de chercher à résoudre ses soucis (il a pas mal compilé). Donc je trouve que c'est un bon topic.

Il m'arrive aussi de piquer des colères contre Ubuntu, lorsque par exemple on était à deux doigts de convaincre un windowsien têtu, et qu'on se heurte à un bug ridicule comme par exemple la session qui ne se lance plus suite à une mise à jour...

LOL

Et le Windowsien te dis d'un ton snob  : Oui mais sur Windows mon bon, ce bug n'existe pas !


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#44 Le 11/05/2009, à 23:08

joelafrite248

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

brakbabord a écrit :

Il m'arrive aussi de piquer des colères contre Ubuntu, lorsque par exemple on était à deux doigts de convaincre un windowsien têtu, et qu'on se heurte à un bug ridicule comme par exemple la session qui ne se lance plus suite à une mise à jour...

+1, j'ai raté une conversion la semaine dernière : le formatage de la partoche prend deux plombes et ne finit pas ; le mec a décidé que j'étais un illuminé hmm


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne

#45 Le 11/05/2009, à 23:20

Xarkam

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

saimone a écrit :
brakbabord a écrit :

Il m'arrive aussi de piquer des colères contre Ubuntu, lorsque par exemple on était à deux doigts de convaincre un windowsien têtu, et qu'on se heurte à un bug ridicule comme par exemple la session qui ne se lance plus suite à une mise à jour...

+1, j'ai raté une conversion la semaine dernière : le formatage de la partoche prend deux plombes et ne finit pas ; le mec a décidé que j'étais un illuminé hmm

Déjà rien que de dire que tu utilise autre chose que windows on te regarde de travers.
Ca m'est arrivé de faire des retours sous windows (xp), les utilisateurs le trouvant plus simple à leur gout.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#46 Le 11/05/2009, à 23:32

DrDam

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

J'adore ... à chaque version, c'est la même chanson

[Traduction = On ]  Votre truc la, c'est pas un windows custumiser et gratuit, c'est nul ... on m'aurait menti ? [ Traduction = Off ]

Et à chaque fois on se fait avoir .... on est aussi nul que l'auteur du sujet .. lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#47 Le 11/05/2009, à 23:48

Ferod

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Xarkam a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

Je crois que tu t'est gouré complètement, c'est ton PC pourri l'horreur sans nom, il n'est même pas capable de faire tourner correctement Ubuntu.

Bien sur surtout ne pas se remettre en cause niveau Ubuntu. Ça serait trop bête d'évoluer.

Avec de telles remarques, il a raison de changer de crémerie.

Ce n'est pas parce qu'il y a certaines configurations qui posent problèmes qu'ubuntu est une horreur sans nom. Je trouve que c'est un peu exagéré (même si il y avait une partie de provocation volontaire de la part de 2501). Alors d'accord il a pas eu de chance, y'a tout qui a planté, le wifi marche pas (c'est pas le premier et pas le dernier), il essaye de faire marcher 2 écrans (si j'ai bien tout compris). Il est passé à KDE qui lui non plus n'est pas stable (d'ailleurs parler d'"abruti" est vraiment mal choisi).
Mais Ubuntu n'a jamais garanti à qui que ce soit un service impec quelle que soit la config utilisée. Quand on passe au libre il faut savoir aussi prendre un peu sur soi et relativiser. On y va un peu à tâtons, y'a des petites choses à changer mais ça fait parti de l'aventure. Et si ça marche pas y'a des centaines d'autres distributions. D'ailleurs apparemment c'est ce qu'il a fait... Pour moi y'a un minimum de respect à avoir. C'est pour ça que je comprends tout à fait ce qu'à dit Le Galéanthrope. Et ce n'est pas une façon de rester dans une tour d'ivoire. C'est juste la réponse du berger à la bergère pour une formule un peu exagérée...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#48 Le 12/05/2009, à 01:25

Grunt

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Link31 a écrit :

Attention, au moins sur les Lenovo les cartes wifi sont "tatouées", si on en met une non-certifiée elle est refusée par le BIOS et le PC ne démarre pas.
Heureusement, les cartes wifi d'origine sont excellentes et possèdent des drivers libres (à part le firmware...).

Vice caché => retour au SAV. Non?

#49 Le 12/05/2009, à 01:31

Le Galéanthrope

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Xarkam a écrit :
Le Galéanthrope a écrit :

Je crois que tu t'est gouré complètement, c'est ton PC pourri l'horreur sans nom, il n'est même pas capable de faire tourner correctement Ubuntu.

Bien sur surtout ne pas se remettre en cause niveau Ubuntu. Ça serait trop bête d'évoluer.

Avec de telles remarques, il a raison de changer de crémerie.

Relax, je disais ça avec humour, histoire de reprendre le titre du topic et de troller un peu. Ubuntu serait bien mieux si il y avait moins de problème avec le matériel. Sur mon portable à moi, le lecteur CD n'est pas reconnu, le Wi-Fi n'est pas reconnu, l'Infrarouge n'est pas reconnu, le son marchait pas avec Hardy ni la webcam et il m'affiche un PIOS BUG au démarrage. Je vais pas pour autant dire que Ubuntu est pourri, surtout parce que je l'ai utilisé sur un autre PC avant où il marchait très bien.

Ubuntu est un peu mal foutu de partout, mais elle à quand même bien des avantages et pis les défaut commencent à disparaître au fur et à mesure des versions. Ubuntu ne sera jamais aussi bien que Debian mais on peut pas demander à tout le monde d'utiliser Debian et si tout les 1337 g33k utilisait Debian, il n'y aurait personne pour dépanner sur ce forum.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#50 Le 12/05/2009, à 01:55

joelafrite248

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

@ Le Galéanthrope :
Je suis pas d'accord : je suis en Sid (version instable de Debian) et je me demande avant chaque update quotidienne de 25 à 48 paquets, le coeur battant et la sueur au front, si je ferais pas mieux finalement d'installer Ubuntu. cool
Je sais ce que tu veux dire, tu parles de la stable bien-sûr tongue : mais qui l'utilise sur un laptop à part ceux qui ont une partoche pour le cas où ça foire sur leur principale en Sid, ou au moins en testing ? (ce n'est pas une question rhétorique, c'est une vraie question : qui s'en sert d'OS principal, à part les nostalgiques pendant les deux mois qui suivent sa sortie ?)

Dernière modification par joelafrite248 (Le 12/05/2009, à 01:56)


"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par-terre."
Coluche

Hors ligne