Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2009, à 00:00

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

jour j est arrive big_smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#52 Le 16/05/2009, à 09:15

Tiestox3

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Plus que quelques heures big_smile Je vais ramener mon aspire one. Je prendrais des photos que je posterais sur le forum.

#54 Le 16/05/2009, à 13:17

c-cube

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Pour ceux qui ne peuvent pas être sur place, voici l'adresse du flux ogg pour écouter les conférences en direct :

http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr:8000/direct.ogg


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#55 Le 16/05/2009, à 13:45

Fireangelazy

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Merci beaucoup pour le flux !!!

Hors ligne

#56 Le 16/05/2009, à 14:09

Fireangelazy

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

On a beau dire, écouter une conférence de l'Ubuntu Party de Paris alors qu'on est tranquillement dans son fauteuil en Belgique, c'est la classe big_smile big_smile big_smile

Très bonnes conférences d'ailleurs smile

Hors ligne

#57 Le 16/05/2009, à 14:32

Fireangelazy

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Quelqu'un sait-il si ces conférences seront conservées en archives téléchargeables ?

Hors ligne

#58 Le 16/05/2009, à 14:39

Кຼزດ

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Fireangelazy a écrit :

Quelqu'un sait-il si ces conférences seront conservées en archives téléchargeables ?

Oui, normalement smile


dou

Hors ligne

#59 Le 16/05/2009, à 15:00

c-cube

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Oui, elles seront ensuite disponible là normalement :

http://www.ubuntu-party.org/multimedia/

Au fait. Pendant l'écoute de la conférence, je vous invite à nous rejoindre sur le chat, dans la salle #ubuntu-fr-meeting.

Lien pour l'accès au chat :

http://www.ubuntu-fr.org/chatlogin


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#60 Le 17/05/2009, à 10:45

inconnu

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

C'était énorme hier ^^
J'y retourne des que je me suis douché...

#61 Le 17/05/2009, à 19:14

Fireangelazy

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Merci pour les liens smile

Hors ligne

#62 Le 17/05/2009, à 21:12

BadZoot

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Salut à tous,

Je tiens absolument à faire part à tout le monde ma satisfaction suite à l'Ubunty-party de ce week-end à la cité des sciences.

Je n'étais jusqu'à présent jamais venu à cet événement, et c'est un excellent moyen d'apprendre plus et échanger, grâce aux TP et aux conférences aux thèmes variés, instructifs et intéressants.

Un ÉNORME merci donc, aux organisateurs, aux démonstrateurs, aux intervenants, aux utilisateurs qui laissent une oreille indiscrète mais bienvenue pour participer à une conversation et enfin aux quelques curieux qui passaient dans le coin, sans l'intention première de venir mais qui se sont finalement laissés tenté à entrer pour participer à l'événement.

Bien à vous tous.


Le pervers père de Pierre perd son imper' vert.

No, I am Zoot's identical twin-sister : Dingo.

Hors ligne

#63 Le 17/05/2009, à 23:36

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Ainsi s'achève la 6ème Ubuntu Party de la Cité des sciences (8ème install party ubuntu parisienne) : de nouveau 4000 visiteurs !
Une nocturne réussie, des conférences pleines, des démonstrations très suivies...
Merci aux nombreuses personnes qui nous ont aidé (plus de 50) !
Un petit bilan plus complet, ainsi que les enregistrements et slides des conférences, les podcasts d'oxyradio, et pleins de photos... seront disponibles sur ubuntu-party.org dans les jours qui viennent.

Prochaine Ubuntu Party de Paris : 28 et 29 novembre 2009 !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#64 Le 18/05/2009, à 09:08

kitsilani

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Merci à tous ! je confirme , c'est un événement très réusssi !

Hors ligne

#65 Le 18/05/2009, à 11:57

Zergy

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

J'ai passé un bon week-end avec cette install party.
C'était l'usine dimanche dans l'arrière salle d'installation, mais on à géré. cool
J'ai bien aimé l'idée de la petite LAN-party, mais il faudrait se mettre d'accord sur les jeux, et mieux gérer les problème de réseaux la fois prochaine.

Je remarque que ma peluche de panda roux a fait tourner quelques tête, bande de jaloux. tongue  big_smile

Hors ligne

#66 Le 18/05/2009, à 13:20

c-cube

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Comme je ne pouvais pas être présent, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir écouter les conférences en live streaming. Celle sur HADOPI était très bien menée.

Pour l'année prochaine je suggère, si c'est possible, plus d'interactivité, avec par exemple la possibilité de poser des questions par courriel ou sur un chat dédié pendant les conférences.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#67 Le 18/05/2009, à 14:24

YannUbuntu

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Bravo à tous! Moi aussi j'ai bien apprécié les confs en streaming depuis mon beau pays des samourais wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#68 Le 18/05/2009, à 15:09

olive

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

@c-cube : Nous avions déjà tenté un Tchat' pour les questions des conférences il y a six mois, mais celles-ci rallongent les conférences, or nous n'avons qu'une seule salle pour le moment. Le timing est par conséquent très strict !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#69 Le 18/05/2009, à 19:09

richardsantoro

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

J'y suis passé, d'ailleurs j'ai même acheté un ticket pour la tombola mais je suis parti avant, ce qui d'aprtès la dame du stand ne pose pas de problème puisque les résultats sont sur le web. mais ou ?


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#70 Le 18/05/2009, à 19:24

SpiNeAkeR

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Pour la tombola, les résultats seront sur le site http://www.ubuntu-party.org, à priori un billet sera posté dans la soirée.

En tout cas je félicite l'équipe d'organisation, les membres du staff présents et aussi les visiteurs qui étaient vraiment cool et avec qui c'était très intéressant de discuter smile
Comptez sur moi pour vous aider à nouveau en novembre si mon calendrier le permet wink

Hors ligne

#71 Le 18/05/2009, à 19:34

richardsantoro

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Moi aussi j'aimerais bien faire une petite conférence, du moins la partie "Ubuntu pour les nuls" (façon de parler que personne ne se vexe), pour expliquer les différentes fonctionnalités.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#72 Le 18/05/2009, à 21:49

ZZzzZzzz

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

salut

richardsantoro a écrit :

J'y suis passé, d'ailleurs j'ai même acheté un ticket pour la tombola mais je suis parti avant, ce qui d'aprtès la dame du stand ne pose pas de problème puisque les résultats sont sur le web. mais ou ?

ici
http://www.ubuntu-party.org/tombola_904/2009/05/
bonne chance smile


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#73 Le 18/05/2009, à 22:21

alex2423

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

par curiosité, j'aimerais bien regardé la mini conférence sur la virtualisation KVM.

Avez vous des nouvelles sur les archives des conférences ? Savez vous, ou sont elle stockées ?

Hors ligne

#74 Le 18/05/2009, à 22:39

richardsantoro

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Cool un tee shirt big_smile


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#75 Le 18/05/2009, à 23:57

caul-futyx

Re : Paris : Ubuntu Party! 16/17 mai, Cité des sciences et de l'industrie

Une réussite totale, encore merci pour tout!

Dernière modification par caul-futyx (Le 18/05/2009, à 23:58)


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne