Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/04/2006, à 19:17

mouette

[JAVA] débutant , package et classpath

Après avoir de nombreux tutoriels sur internet, je  n'arrive toujours pas à executer un programme java qui contient des packages. A ce que j'ai compris il faut configurer la variable d'environnement classpath et c'est la que les choses se compliquent.  Quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance

#2 Le 13/04/2006, à 21:17

thom

Re : [JAVA] débutant , package et classpath

dans un terminal :

export CLASSPATH=.:exemle.jar

pour que le jar soit dans ton CLASSPATH et le repertoire courant et tous les sous-répertoires...

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#3 Le 13/04/2006, à 21:37

thom

Tu peux ajouter cette ligne dans ton ~/.bashrc pour que tu n'ais pas à le faire a chaque fois.

-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

#4 Le 18/04/2006, à 12:55

zeugme

ou bien utiliser java -cp <le classpath> <la classe a executer>

comme ca :
* dans le .bashrs si tu en a besoin a chaque fois
* dans u .sh en utulisant java -cp pour faire un lanceur sans "pourrir" le CLASSPATH general
* directement ne ligne de commande pour une experience, soit en positionnant la variable avec un export CLASSPATH=..., soit avec le -cp.

Haut de page ↑