Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 01/06/2009, à 00:30

tutereconnaitras

Re : La vérité sur Vista

non elle ne sera pas 100% libre on lance les paris ?

#1727 Le 01/06/2009, à 00:37

kironux

Qui vivra verra.

tongue

Dernière modification par kironux (Le 01/06/2009, à 00:37)

#1728 Le 01/06/2009, à 00:38

tutereconnaitras

encore faut il vivre et sans moi on ne peut pas vivre (va sur msn ) faut que je te demande un truc par rapport au bug (il y a des nouvelles)

#1729 Le 01/06/2009, à 00:43

kironux

tutereconnaitras a écrit :

encore faut il vivre et sans moi on ne peut pas vivre (va sur msn ) faut que je te demande un truc par rapport au bug (il y a des nouvelles)

...

Dernière modification par kironux (Le 01/06/2009, à 00:43)

#1730 Le 01/06/2009, à 00:44

tutereconnaitras

apres je te laisse trankil définitivement aide moi juste pour celui la

#1731 Le 01/06/2009, à 00:56

tutereconnaitras

peux tu au moins répondre à mon post pour m'aider?

#1732 Le 01/06/2009, à 01:08

Elzen

hornon a écrit :

le noyau de debian c'est Linux, non? lol

Pas forcément.

#1733 Le 01/06/2009, à 09:37

kironux

Je dirais même plus :
Debian GNU/NetBSD
Debian GNU/Hurd
wink

#1734 Le 01/06/2009, à 10:13

Askelon

Pourquoi ? sources ?

#1735 Le 01/06/2009, à 10:20

&Sharp

Wow . L'informatique est un monde très vaste . Vu que j'adore Gnu/Linux pouvaient vous me dire ce qu'il y a de mieux chez les concurrents ?
(parle pas de mac ou winshit ) , mais de Gnu/FreeBSD , Gnu/NetBSD et Gnu/Hurd (ils vont le finir un jour ?Oo)

★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

#1736 Le 01/06/2009, à 10:23

tutereconnaitras

Askelon a écrit :

Pourquoi ? sources ?

une envie soudaine de paris, mais par logique si nous pensions que la version précédente était entièrement libre et qu'elle ne l'est pas ...

On en déduit que la prochaine sera pareille non?

#1737 Le 01/06/2009, à 10:25

spatz

@tutereconnaitras : ben, non  et puis de toute façon on pourra toujours pas installer Internet Explorer dessus donc cest tjrs pa libr.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1738 Le 01/06/2009, à 10:29

compte abandonné

@spatz : t'en as pas marre de l'embrouiller? roll

Tu vas lui faire croire aux stupidités de Ballmer (soit disant que la GPL interdit le mélange libre/proprio alors que c'est entièrement faux).

#1739 Le 01/06/2009, à 10:33

spatz

@jamais content : je croyais qu'il avait compris, c'est lui qui a lancé cette idée le premier.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1740 Le 01/06/2009, à 10:34

tutereconnaitras

c'est assez bas ...
ia doumaiou ti couka, ia magou gabarit ia ne lioubliou tebia ...

pourquoi toujours devoir en venir à l'agression c'est comme même pas possible que els gens doivent toujours s'agresser entre eux ...

Sans les gens comme toi on aurait évité les deux guerres mondiales.
J'essaye de comprendre et on va me le ressortir mes erreurs pendant 20, 30 ans

Je pense qu'en disant des choses comme cela tu t'enfonces tout seul big_smile
Car je suis sur que tu as appris à utiliser linux comme un grand, dans ton berceau .

Je pense que dès qu'on essaye de lancer des débats autres que les choses non tabous, on est tout de suite montré du doigt (kironux l'a dit, dans je ne sais quel topic)

Et cela ne sert à rien d'essayer d'avancer sans débats sur des choses tabous comme les messages auxquels personne ne répond... Vous êtes peut-être dans le libre mais vous êtes (je généralise sûrement à outrance) fermés d'esprit

#1741 Le 01/06/2009, à 10:44

spatz

@tutereconnaitres : je vois que tu n'as aucune ironie et que tu ne sais pas rire. Avec des gens comme moi, on ne ferai jamais de guerres, crois moi. Tu t'emportes un peu là.

Oui j'ai commencé Linux il y a un peu plus d'un an, mais j'ai certainement pas fait mon prétentieux comme tu le fais là. J'ai pris le temps de comprendre avant de m'immiscer dans les débats.

Je te rappelle que c'est pas un débat ici, c'est un topic à troll.

C'est plutôt toi qui est fermé d'esprit. Tu remarqueras qu'on essaye de t'aider mais tu ne suis même pas nos conseils (par exemple pour tes problèmes graphiques). Regarde combien de personne on aide tous depuis pas mal de temps et revient nous le dire. On est très ouverts d'esprit, c'est toi qui dédaigne nous écouter.

#1742 Le 01/06/2009, à 10:55

tutereconnaitras

je ne fais pas mon prétentieux ...

Je cherche juste à comprendre certains mécanismes, mais j'ai remarqué (pas tout le temps heureusement) qu'on te disait fais ci fais ca, sans explication et regardes les différents messages que j'ai posté et regardes le nombres de personnes qui sont inutiles dans la conversation...

ENORMEMENT (je remercie certes, ceux qui ont eu la générosité de m'aider)

Et tu crois que je me serai ouvert à l'informatique (dont je ne suis pas particulièrement fan)  si je n'étais pas ouvert d'esprit
Dis moi, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais serais tu prêt, par exemple à comprendre la crise économique comme moi j'essaye de comprendre les mécanismes de linux .... heu non surtout si tu as des gens qui s'y connaisse et qui se moquent tout le temps.

Tu crois que c'est marrant d'essayer de comprendre, de dire des truc qui me paraissent logique et de recevoir 50 messages avec des big_smile

Si tu trouves normal ce que je viens de te dire alors je pense que tu n'as rien à faire sur le forum, car c'est un forum d'échanges .

#1743 Le 01/06/2009, à 11:02

spatz

Je suis étudiant en architecture, je  ne suis pas informaticien si c'est ce que tu veux savoir.
Ton problème, c'est que parfois tu manques un peu de patience. Pour tes problèmes graphiques par exemple, j'ai posté pour t'aider et tu ne suis même pas ce que je te dis, tu gueule juste après plutôt que de relire.

big_smile Bah oui c'est marrant, si on met des big_smile c'est pour signifier que c'est marrant. Non sérieusement, c'est peut-être pas marrant pour toi mais nous on est des êtres humains. Pense à nous aussi. On est tous passés par là.

C'est un forum d'échanges humains, exactement, pas un SAV.

#1744 Le 01/06/2009, à 11:09

makx

holala, arrêtez de vous chamailler! on dirait un vieux couple

Fedora <3

#1745 Le 01/06/2009, à 11:12

Askelon

Tu crois que c'est marrant d'essayer de comprendre, de dire des truc qui me paraissent logique et de recevoir 50 messages avec des big_smile

Ce que tu essaies de comprendre, on le sait parce qu'on est déjà passé par là, on s'est déjà posé ces questions. Et pour la plupart, on a simplement cherché un peu sur le net pour trouver les réponses. J'ai eu la chance de découvrir Linux il y a quelques années, donc mes réponses sont principalement venues de magasines/livres que j'ai acheté, lu et relu.

Maintenant, des centaines de gens par mois découvrent Linux parce qu'on leur dit que c'est mieux que Windows parce qu'il y a un bureau 3d, pas de virus et c'est gratuit. Résultat ils essayent sans la moindre préparation, se vautrent comme des bouses, et viennent gueuler ici que Linux c'est de la merde parce qu'ils sont pas foutu de se prendre un peu en main en préparant un minimum leur expédition sur la banquise. Si je procédais en randonnée comme eux en informatique, y a longtemps que je serais mort... mais c'est de l'informatique, donc ils font n'importe quoi et viennent gueuler après.

Quelques uns, plus rares, comme toi, prennent le parti d'essayer de s'encadrer de gens qui connaissent un peu, et posent des questions. C'est déjà beaucoup mieux pour eux... sauf quand ils posent les questions qui ont déjà été répété des centaines de fois et dont la réponse se trouve à un clic de google. Si en plus quand on leur répond, ils se permettent de mettre en doute ces réponses, fort de leur logique personnelle qui n'a rien à voir avec la réalité technique, et ben ils se retrouvent avec les boulets complets mentionnés plus haut...

#1746 Le 01/06/2009, à 11:20

tshirtman

possible, ils en débatent toujours longuement, si un pilote proprio est necessaire pour faire marcher (au moins démarrer) une machine, ils l'integrent, sauf a preuve que ce pilote viole la GPL, mais ils font tout pour, et à ma connaissance, chaque version est plus propre que la précédente, c'est l'essenciel.

#1747 Le 01/06/2009, à 11:23

tutereconnaitras

non je n'ai jamais remis en doute, les avis des professionnels, je me pose juste des questions, je me demande si le contraire n'est pas aussi possible je suis comme ca ...

désolé si cela dérange mais pour moi faire des choses comme des "cons" (je peux le dire)
je n'y arrive aps et après qui nous dit que la personne qui nous aide ne peux pas faire plein de conneries, c'est pour cela que je préfère savoir les conséquences et pourquoi je fais un truc ...

Saymal?

Ensuite, pour le

. mais c'est de l'informatique, donc ils font n'importe quoi et viennent gueuler après.

je vais te drie ce que l'on m'a dit :
en clair fouille un peu essaye de découvrir ... et ensuite premier bug, j'ai sûrement touché un truc qu'il ne fallai pas et on me dit MAIS POURQUOI TU AS TOUCHE O_O bizarre non?

#1748 Le 01/06/2009, à 12:11

Julientroploin

non je n'ai jamais remis en doute, les avis des professionnels, je me pose juste des questions, je me demande si le contraire n'est pas aussi possible je suis comme ca ...

désolé si cela dérange mais pour moi faire des choses comme des "cons" (je peux le dire)
je n'y arrive aps et après qui nous dit que la personne qui nous aide ne peux pas faire plein de conneries, c'est pour cela que je préfère savoir les conséquences et pourquoi je fais un truc ...

Saymal?

Non, c'est bien! C'est même conseillé de comprendre ce qu'on fait mais tu n'es pas obligé de demandé dès que tu ne comprends pas une instruction : on te conseille une commande, tu peux chercher comme un grand ce qu'elle est censée faire  (dans la doc, sur google, en tapant 'man lacommande' dans un terminal...), ça te permettra d'apprendre bien plus vite et si tu ne pige pas un truc, tu redemande mais ça montrera à ton interlocuteur que tu t'intéresses... et que ça sert à quelque chose de t'expliquer mieux.

Ensuite, pour le

. mais c'est de l'informatique, donc ils font n'importe quoi et viennent gueuler après.

je vais te drie ce que l'on m'a dit :
en clair fouille un peu essaye de découvrir ... et ensuite premier bug, j'ai sûrement touché un truc qu'il ne fallai pas et on me dit MAIS POURQUOI TU AS TOUCHE O_O bizarre non?

Ca peut avoir plusieurs sens quand on dit 'fouille un peu" : ça peut être "expérimente" ou bien ça peut être "cherche des infos"...
Pour ce qui est de l'expérimentation, un conseil simple pour ne pas faire de bêtise, c'est que tu peux essayer tout ce qui te viens en tête tant que le système ne te demande pas ton mot de passe adminisrtateur. Dans ce cas il faut agir avec plus de prudence quand on n'est pas sur de ce qu'on fait.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1749 Le 01/06/2009, à 12:29

tutereconnaitras

Non, c'est bien! C'est même conseillé de comprendre ce qu'on fait mais tu n'es pas obligé de demandé dès que tu ne comprends pas une instruction : on te conseille une commande, tu peux chercher comme un grand ce qu'elle est censée faire  (dans la doc, sur google, en tapant 'man lacommande' dans un terminal...), ça te permettra d'apprendre bien plus vite et si tu ne pige pas un truc, tu redemande mais ça montrera à ton interlocuteur que tu t'intéresses... et que ça sert à quelque chose de t'expliquer mieux.

comment je suis sensé le savoir, qu'il a des truc expliqué la dessus, lorsque l'on m'a dit d'installer linux, on m'a dit si tu as un problème vas sur le forum O_O

et je n'ai jamais dit que j'étais intéresser et c'était l'un de mes premiers sujets : pourquoi ceux qui ne sont pas intéressé par l'informatique devraient payer windows? Ce qui est injuste tu l'admets? La je passe mes journées en c emoment sur ce forum pour comprendre mais je n'aime pas l'informatique ...

#1750 Le 01/06/2009, à 12:46

spatz

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=318564
NO COMMENT. Qu'as-tu à dire là-dessus?