Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/06/2009, à 10:14

Askelon

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

C'est pas tout simplement interdit d'installer MS Office ailleurs que sous Windows ou Mac OS ?

Si c'est le cas, c'est pas compliqué, «[Résolu] Office_2007 with Ubuntu 9.04 : pas le droit.»

Hors ligne

#27 Le 04/06/2009, à 13:32

maredesmoralisateurs

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Comme d'habitude, les excités du forum (mais il s'agit bien souvent des mêmes) s'agitent et vomissent.

Ubuntu, GNU/Linux, c'est la liberté. Chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est pas à vous de décider de ce que doivent en faire les autres. Si quelqu'un veut installer MS Office, libre à lui. Pas besoin de faire une morale, qui dénote d'une étroitesse d'esprit insupportable.

Comprenez vous aussi ce qu'est la liberté, et profitez-en en ne répondant pas si vous ne savez pas comment aider un utilisateur. Après tout, vous, personne ne vous a forcé à répondre de manière aussi désagréable pour une question qui, ma foi, est assez récurrente.

Vous n'aimez pas MS Office ? Ne l'installez pas. Vous n'aimez pas que d'autres utilisent MS Office ? Ne leur répondez pas. Mais cessez d'expliquer au gens ce qu'ils doivent faire, c'est agaçant.

#28 Le 04/06/2009, à 19:28

spatz

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Sauf qu'installer Microsoft Office sous Ubuntu, c'est violer le licence du logiciel.
@maredesmoralisateurs : les excités du forum aident les autres, tu aide qui?
Ubuntu, GNU/Linux c'est la liberté mais pas la violation des licences. Autant lui dire tout de suite et lui épargner du temps parce qu'il est pas près de l'installer MsOffice sous Ubuntu. lol


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#29 Le 04/06/2009, à 19:29

Hermes le Messager

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

spatz a écrit :

Sauf qu'installer Microsoft Office sous Ubuntu, c'est violer le licence du logiciel.

+1

Ce genre de topic n'a rien à faire ici. Ca semble peut-être extrémiste, mais c'est pourtant la pure vérité.

Hors ligne

#30 Le 04/06/2009, à 19:55

Psykotik

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Hermes le Messager a écrit :

Ce genre de topic n'a rien à faire ici. Ca semble peut-être extrémiste, mais c'est pourtant la pure vérité.

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai.

spatz a écrit :

Sauf qu'installer Microsoft Office sous Ubuntu, c'est violer le licence du logiciel.

spatz a écrit :

Ubuntu, GNU/Linux c'est la liberté mais pas la violation des licences.

Ah, donc te voilà prêt à passer le costume de policier ? J'espère qu'il ne te serre pas trop, parce que le travail sera long, mal payé, et peu apprécié. Un peu plus noble que le métier de moralisateur, mais à peine.

spatz a écrit :

@maredesmoralisateurs : les excités du forum aident les autres, tu aide qui?

En quoi le fait d'aider autorise-t-il le fait de faire la leçon aux autres ? Tu crois qu'on vient te demander ton avis, tes opinions, tes états d'âmes, ou plutôt tes compétences ?

Hors ligne

#31 Le 04/06/2009, à 20:18

compte abandonné

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

maredesmoralisateurs a écrit :

Ubuntu, GNU/Linux, c'est la liberté. Chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est pas à vous de décider de ce que doivent en faire les autres. Si quelqu'un veut installer MS Office, libre à lui. Pas besoin de faire une morale, qui dénote d'une étroitesse d'esprit insupportable.

Je ne connais pas du tout la licence de la suite Office Microsoft.

Cependant, si il est vrai qu'elle interdit l'utilisation sur tout autre OS que Windows, il est logique que l'on aide pas une personne à contrevenir à cette licence.

Sinon, il n'y a pas de raison, chacun fait ce qu'il veut de son PC. Après tout, l'union de libre et de non libre est parfois bénéfique, bon, pour moi MS Office ne vaut pas un clou, je préfère Abiword ou OpenOffice mais c'est une opinion personnelle.

Désolé de cette intervention qui ne fait pas avancer la question.

#32 Le 04/06/2009, à 20:39

Hermes le Messager

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

jamais content a écrit :
maredesmoralisateurs a écrit :

Ubuntu, GNU/Linux, c'est la liberté. Chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est pas à vous de décider de ce que doivent en faire les autres. Si quelqu'un veut installer MS Office, libre à lui. Pas besoin de faire une morale, qui dénote d'une étroitesse d'esprit insupportable.

Je ne connais pas du tout la licence de la suite Office Microsoft.

Cependant, si il est vrai qu'elle interdit l'utilisation sur tout autre OS que Windows, il est logique que l'on aide pas une personne à contrevenir à cette licence.

Sinon, il n'y a pas de raison, chacun fait ce qu'il veut de son PC. Après tout, l'union de libre et de non libre est parfois bénéfique, bon, pour moi MS Office ne vaut pas un clou, je préfère Abiword ou OpenOffice mais c'est une opinion personnelle.

Désolé de cette intervention qui ne fait pas avancer la question.

Si cette intervention fait avancer la question. Tu as bien résumé. Chacun serait libre d'installer office 2007 sur ubuntu, aussi débile que cela puisse sembler, sauf que microsoft ne l'autorise pas et donc c'est illégal. Ce topic doit donc être interdit.

Hors ligne

#33 Le 04/06/2009, à 20:50

Grunt

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Le problème n'est pas tant la volonté d'installer Ms Office 2007 sur Ubuntu (après tout, y'a des dizaines de posts par jour pour installer Flash, c'est proprio aussi, Flash big_smile), mais plutôt le ton employé et la manière de faire:

- On ne sait pas pourquoi il a besoin d'installer Ms Office 2007, et apparemment on ne vaut pas la peine de l'apprendre. Sébastien2 est assez grand pour savoir que Ms Office 2007 est la seule suite qui réponde à ses besoins mystérieux et non-exprimés, admettons,
- Par contre, il n'est pas assez grand pour nous copier le message d' "erreur" ou indiquer ce que Wine affiche dans le terminal quand on lui fait charger Ms Office 2007,
- Il prend la peine de nous dire que la virtualisation de Windows et OpenOffice ne sont pas des bonnes solutions (alors qu'on ne sait toujours pas quel est son but ultime).

Ensuite, on enchaîne, après la suggestion très censée "Installe Windows":

Sébastien2 a écrit :

L'intérêt me regarde.

On n'en saura pas plus, le forum Ubuntu est devenu une hotline au service de Microsoft et de ses clients, pas un espace d'échange.

J'ai juste poser une question, ou il existe une réponse, je veux juste savoir laquelle et je suis pas sur un site comme ubuntu pour attendre des réponse du style : installe windows (sans intérêt)

Monsieur exige sa réponse et considère que la réponse "Installe Windows" est sans intérêt, sans même préciser pourquoi.

A lire la demande et le ton de Sébastien2, on dirait qu'il s'adresse à un service de support payant: il a des exigences précises, n'a aucune envie de partager son projet et ses intentions, veut que ça marche tout de suite et sous certaines conditions bien précises, et s'emporte contre les suggestions qui ne vont pas dans son sens.

C'est l'attitude d'un client, d'un mec qui paye un service et attend du concret en retour.
Donc, Sébastien2, tout comme tu as ouvert ton portefeuille pour acheter Ms Office 2007 sans même avoir de Windows pour le faire tourner (c'est risqué, je trouve), tu peux l'ouvrir un petit peu plus et payer Cedega, ou Canonical, ou Microsoft, pour qu'ils résolvent ton problème sans te poser de questions et sans s'interroger sur la pertinence de ta démarche.

#34 Le 04/06/2009, à 20:59

Fireangelazy

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

+1

Hors ligne

#35 Le 04/06/2009, à 21:13

hornon

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

+1 smile

Hors ligne

#36 Le 04/06/2009, à 21:14

Vass

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Et j'y vais aussi de mon +1 pour grandgrunt lol


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#37 Le 04/06/2009, à 21:19

philarmonie

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

+1 (la liste peut devenir longue big_smile)

#38 Le 04/06/2009, à 21:22

compte abandonné

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

@Grand Grunt : tu fais abstraction du problème de la licence, qui semble poser soucis... Donc même en comptant sur Cedega et Canonical ce n'est pas la peine.

Quant à Microsoft, ils ne changeront pas leur licence pour un Gnu/Linuxien (d'ailleurs il ne la changera même pas pour un cargo entier de Gnu/Linuxiens).

Dernière modification par jamais content (Le 04/06/2009, à 21:26)

#39 Le 04/06/2009, à 21:33

heronheronpetitpatapon

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

yikes Ohhh arreter de faire vos libriste, et essayez plutôt d'aider sebastien2 qui visiblement n'a pas compris le truc.
Bon seb2 je vais t'expliquer, d'après ce que j'ai compris tu essaye d'installer MS Office sur ton pc ubunut, eh la y'a un hic car ca ne marche pas, sous linux tu ne peux pas installer de logiciels venant de MS ou de MAC car ils ne marchent tout simplement pas.
Tu peux en revanche installer Open Office (qui est fournis avec Ubuntu) ou bien abiword etc....
Si tu veux vraiment office tu peux te casser la tête avec les mec du forum pour l'installer par Wine. Franchement utilise Open Office. Ou bien retourne sous windows, si tu y est si bien. Sur ce bonne soiree wink
heronheronpetitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#40 Le 04/06/2009, à 21:36

Vass

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

heronheronpetitpatapon a écrit :

Tu peux en revanche installer Open Office (qui est fournis avec Ubuntu) ou bien abiword etc....
Si tu veux vraiment office tu peux te casser la tête avec les mec du forum pour l'installer par Wine. Franchement utilise Open Office. Ou bien retourne sous windows, si tu y est si bien. Sur ce bonne soiree wink
heronheronpetitpatapon

Mais c'est exactement ce qu'on se tue à lui dire depuis hier soir...


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#41 Le 04/06/2009, à 21:45

Bernie41

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Ben justement, depuis hier il a posté 3 messages en 2 hrs et il a reçu 37 réponses en 24 hrs, on fait de l'auto-remplissage !
Ou ce type se fout de nous ou alors il ne s'est pas documenté un minimum (mais vraiment un petit petit minimum!) tongue

Dernière modification par Bernie41 (Le 04/06/2009, à 21:46)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#42 Le 04/06/2009, à 21:48

heronheronpetitpatapon

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

ahahahah ok je n'avais pas vus ca lol


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#43 Le 04/06/2009, à 21:56

PPdM

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

bonsoir
les licences MS donnent le droit d'utiliser les logiciels (ils n'en donnent pas la  propriété)
après si ta licence est valide peut importe le systeme hôte!
par contre MS ne garanti le fonctionnement que sur les OS validés, ce qui est un autre probleme!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#44 Le 04/06/2009, à 22:52

"-"

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Au pire tu peux toujours mettre ton MS Office 2007 sur un W-----s virtualisé. C'est ce que j'ai fait pour Office 2003 et ça marche très bien.

"-".

Hors ligne

#45 Le 04/06/2009, à 22:59

Darunia

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Mais bordel, c'est quand meme pas difficile à comprendre, imagine un type qui se pointe chez son garagiste car il veut monter un réacteur d'helicopter sur sa twingo ... Réponse du garagiste : un réacteur d'helicopter n'est pas conçu pour fonctionner sur une twingo. (métaphore un peu bidon, je le concede)

Hors ligne

#46 Le 04/06/2009, à 23:00

spatz

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

@Darunia : +1


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#47 Le 04/06/2009, à 23:16

PPdM

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Darunia a écrit :

Mais bordel, c'est quand meme pas difficile à comprendre, imagine un type qui se pointe chez son garagiste car il veut monter un réacteur d'helicopter sur sa twingo ... Réponse du garagiste : un réacteur d'helicopter n'est pas conçu pour fonctionner sur une twingo. (métaphore un peu bidon, je le concede)

mais il y en a qui l'on fait (bon c'était pas une twingo mais guère plus gros):P:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 04/06/2009, à 23:54

Psykotik

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Grand_Grunt a écrit :

Le problème n'est pas tant la volonté d'installer Ms Office 2007 sur Ubuntu (après tout, y'a des dizaines de posts par jour pour installer Flash, c'est proprio aussi, Flash big_smile), mais plutôt le ton employé et la manière de faire:

- On ne sait pas pourquoi il a besoin d'installer Ms Office 2007, et apparemment on ne vaut pas la peine de l'apprendre. Sébastien2 est assez grand pour savoir que Ms Office 2007 est la seule suite qui réponde à ses besoins mystérieux et non-exprimés, admettons,
- Par contre, il n'est pas assez grand pour nous copier le message d' "erreur" ou indiquer ce que Wine affiche dans le terminal quand on lui fait charger Ms Office 2007,

[blablabla je me masturbe]

Putain de mauvaise foi. Dès la première réponse, on lui dit de retourner sur windows, et ce sera suivi par 5 autres messages qui le somment de cesser de "nous" (j'aime beaucoup ces "nous") faire chier, d'installer windows, and so on.

Un peu de lucidité, il n'y avait aucune chance pour que le type, face à un tel dégueulis, joue le jeu, se mette spontanément à table, et se mette à produire des informations qu'on ne lui a même pas demandé.

Depuis le temps, j'aurais dû m'habituer à autant d'aveuglement, mais non, je ne m'y fais pas. Encore moins les 10 personnes qui, bien qu'elles n'ont rien à dire, se contentent d'ajouter un "+1". Histoire d'affirmer qu'elles existent à travers les messages des autres, plutôt qu'à travers leur capacité à s'exprimer.

Bref, foutez la paix à ceux qui veulent installer du Microsoft, du Oracle, du Nero, etc. La meilleure manière de passer au libre, c'est de comparer. De tester. C'est comme ça que la plupart de "nous" (aller, un nous de plus), ubunteros de moins de 3-5 ans, nous sommes lancés dans l'aventure. Pas parce qu'on s'est moqué de nous. Pas parce que des Ayatollahs du libre sont venus nous convertir de force. Mais parce que la curiosité, l'envie, le ras-le-bol nous ont poussés à changer.

Peut-être certains l'ont-il oublié; qu'il est facile d'oublier d'où l'on vient une fois passé la porte...

Hermes le Messager a écrit :

Si cette intervention fait avancer la question. Tu as bien résumé. Chacun serait libre d'installer office 2007 sur ubuntu, aussi débile que cela puisse sembler, sauf que microsoft ne l'autorise pas et donc c'est illégal. Ce topic doit donc être interdit.

Ton sens critique (et celui de tant d'autres) égale tout à fait tes arguments. Allez, je vais t'aider, parce qu'entre les "+1" et les "quelqu'un a lancé que c'estait illégal, c'est donc que ça doit l'être", on ne va pas aller bien loin :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=4285D6F7-DFDD-44A6-A21D-8E9899082B15&displaylang=fr
Attention, c'est un .exe, mets bien des gants avant de l'utiliser.

Hors ligne

#49 Le 05/06/2009, à 07:37

manini

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

Psykotik a écrit :

Depuis le temps, j'aurais dû m'habituer à autant d'aveuglement, mais non, je ne m'y fais pas. Encore moins les 10 personnes qui, bien qu'elles n'ont rien à dire, se contentent d'ajouter un "+1". Histoire d'affirmer qu'elles existent à travers les messages des autres, plutôt qu'à travers leur capacité à s'exprimer...

+1
cool


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#50 Le 05/06/2009, à 13:43

killman

Re : Office_2007 with Ubuntu 9.04

et bien j' ajouterai que les personnes qui se contentent de faire la morale sur le fait de vouloir installer MS office sur ubuntu...les droits ....s' abstienent de répondre à un tel post si cela les dérange. A chacun sa place. Ce sont de telles positions qui freinent le devellopement de la communauté et la diffusion du libre. Car si un utilisateur doit galérer tout les minutes sous prétexte d' etre sous gnu/linux....il va très vite passer son chemin. Il faut laisser le temps aux gens d' apprendre et se faire un avis.

Hors ligne