Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 01/08/2008, à 23:36

Atok

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

@yvesduc : ah bon... désolé big_smile

Hors ligne

#127 Le 03/08/2008, à 04:56

Blakesnake

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Bon j'ai lu le topic (discussion parfois animée...)

Déja sans parler du 11/09/2001...

Je trouve que la façon de décribiliser quelqu'un en le traitant de complotiste, de raciste, ou je ne sais quel autre adjectif qualificatif à la con est le recours qu'on utilise quand on a rien de sérieux d'autre à proposer.

En tout cas qu'on ne reproche pas aux personnes qui enquêtent sur le 11 septembre d'enquêter. Que les gens qui se permettent de les critiquer fassent aussi des recherches aussi sérieuses pour les discréditer intelligemment sur la base d'arguments scientifiques étayés et validés.

Bon ça c'était ma parenthèse de sociologie.

Ensuite, concernant le 11/09

Qui a fait quoi ce jour là, à la limite on s'en tape. On ne change pas le passé. La seule chose que je retiens du 11 septembre, c'est que l'objectif des commanditaires (bush, ben laden ou ma maman) a été atteint: Frapper les esprits et provoquer une remise en cause des libertés.

Cette date restera gravée dans l'histoire comme le jour ou la population a cédé à l'émotion et a baissé son froc pour laisser les politicards nous la mettre profond où je pense concernant nos libertés. Ils la voulaient leur putain de guerre pour avoir leur pétrole, ils l'ont eu. Ils voulaient pouvoir ficher les gens sans faire de vague, maintenant ils peuvent.

On peut faire accepter n'importe quoi à un peuple effrayé.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#128 Le 03/08/2008, à 10:00

yvesduc

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Blakesnake, bien noter que je suis arrivé après la discussion « parfois animée ». wink
J'applaudis à votre message.
Toutefois, je ne crois pas que la question du commanditaire puisse être écartée si facilement. Vous oubliez un acteur : les médias. Si le commanditaire des attentats est bien Ben Laden, ils ont fait leur boulot. Mais si c'est "Bush" (en réalité, ce n'est pas lui que nous soupçonnons mais je simplifie), alors ils se sont fait rouler dans la farine dans les grandes largeurs et je me demande sur combien d'autres sujets ils se plantent de la même manière ? J'ai plusieurs réponses possibles (de sujets où ils se plantent) donc je suis inquiet... Très inquiet...
Les médias sont les yeux avec lesquels la société se regarde. Alors, si ces yeux voient flou ou sont partiellement aveuglés, le pire peut arriver demain et nous ne le verrons même pas. Nous croirons à autre chose.

médias

...oOo...

Atok, voici des exemples de ce que j'avançais plus haut.

Article : Le complot du 11 septembre n’aura pas lieu
Une réponse : 9/11 : en réponse à l’article de M. Cockburn dans le MD de décembre
Une autre : lien (att., serveur temporairement inaccessible)

Article : Les théories conspirationnistes autour du 11 septembre
Réponse : Lettre à l'AFIS

Dossier : Le révisionnisme post 9/11
Réponse : 11-Septembre : réponse à Nathalie Bastin de l’ESISC

Dernière modification par yvesduc (Le 03/08/2008, à 10:19)

Hors ligne

#129 Le 06/08/2008, à 01:59

Blakesnake

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Il y'a de quoi être effectivement être inquiet. On ne peut dire que l'enquête officielle s'est faite en toute transparence. Elle s'est faite comme si il y avait quelque chose à cacher.

En tout cas sur ce thème je retiens comme faits établis et vérifiables:

Ben Laden n'est toujours pas recherché pour les attentats du 11/09 : http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm, j'y vois un attentat en tanzanie et au kenya, "seulement" 200 morts. Suspecté pour d'autres actes terroristes, mais ils ne disent pas lequels.

- Saddam Hussein n'avait aucun rapport avec le 11/09 (il était au contraire haï par les fondamentalistes car il avait mis en place une dictature laïque) Donc une guerre pour une fausse raison (on a même pas retrouvé d d'armes de destruction massive et les plus gros missiles irakiens n'allaient pas plus loin que 300 km (vachement dangereux pour les USA, faudrait qu'ils soient à philadelphie pour toucher Washington, et en plsu ils avaient commencé à les détruire, conformément aux ordres de l'ONU.)

- On ne touche jamais à une scène de crime avant que l'enquête soit finie, ou du moins on les stocke ailleurs. Or on a évacué les gravats du WTC dans les jours qui suivirent pour les recycler. Il aurait été intéressant de conserver par exemple les poutres métalliques pour analyser les raisons pour lequelles elles ont fondues (thermite ?)

- Toujours pas de revendications formelles d'al-quaïda, et même si ils le revendiquaient, n'importe qui peut revendiquer n'importe quoi. ce ne sont pas des preuves.

- Normallement un crime profite à son commanditaire. Là il a profité à qui ? Lockeed doit être content de pouvoir vendre ses F-22 alors que le congrès comptait annuler la commande... et y en a d'autres: Carlyle, Blackwater...

Bref, un sac de neuds, et j'aimerais qu'on le dénoue devant moi.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#130 Le 06/08/2008, à 02:01

Elzen

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Et Jack l'Éventreur, finalement, c'était qui ?

Et Zodiaque ?

Hors ligne

#131 Le 06/08/2008, à 02:07

Blakesnake

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

On sait pas, peut-être le caniche de ma voisine lol

Il a déja failli me bouffer les bijoux de famille, alors maintenant plus rien ne m'étonnerait de sa part.

Pour le zodiaque je sais, mais je  ne te le dirais pas, t'avais qu'a regarder tf1, espèce de geek rebelle wink


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#132 Le 06/08/2008, à 13:08

bubu8941

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

moi je dis qe jack l'éventreur c'était lui


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#133 Le 04/09/2008, à 23:36

franco12

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Et pendant ce temps là on nous balance une reconstitution des faits "officiels" du 11 septembre sur France2, sans aucun recul. Pour nous rabâcher un fait qui a été constitué de toute pièce et en faire une vérité absolue.

On ne que fait que ressortir le coté spectaculaire de l'événement, et ce qu'on ressenti les américains les jours qui ont suivi les attentats. On entretient les gens dans leur psychose, et on maintient à dire que les américains c'est les gentils et que ceux qui ont fait les attentats (les "talibans"!!!) sont les méchants.

En bref c'est aussi ce qu'essaie de nous rabbacher notre gouvernement bienveillant (à la botte de Mr Bush) et les media qui lui sont voué, pour justifier les interventions militaires qui ont lieu en afghanistan par exemple.

mad:mad::mad::mad:

Dernière modification par franco12 (Le 04/09/2008, à 23:39)


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#134 Le 05/09/2008, à 00:32

Blakesnake

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Mouais, et toujours pas d'enquête "officielle" et transparente.

La peur fait vendre et rend le peuple docile.

Mais dès que l'on ose remettre en cause un tant soit peu la version  officielle, on passe pour un révisioniste, et assimilé aux nazis, terroristes islamistes, etc...

D'ailleurs, je vois pas le mal d'être révisionniste. Si ils n'y avait pas de révisionnistes, Dreyfus aurait fini ses jours à casser des cailloux à Cayenne alors qu'il était innocent. On n'aurait jamais su que l'URSS était derrière le massacre de Katyn. Et je suis sûr qu'il y a encore des exemples. Après il faut faire la différence entre le révisionnisme, qui se base sur des preuves, et le négationnisme qui passe par le bourrage de crâne et réfute la science.

L'histoire a déja prouvé que l'histoire pouvait être modifiée... je sais c'est bizarre mais quand on lit 1984, on comprend  certains trucs. Le héros du livre, qui travaille au ministère de la vérité est chargé de falsifier l'histoire afin de maintenir la population dans l'ignorance de la vérité des faits.

Ceux que l'on accuse de formenter une "théorie du complot"  sont pour ma part plus crédibles que les faucons régnant à Washington. Eux au moins essaient d'avoir une approche scientifique basée sur des preuves, pas sur des suppositions. Après, certaines interprétations sont discutables. Le sujet est tellement complexe. De plsu on peut craindre que certains se laissent emporter dans une vague de parano au fur et mesure de leurs investigations.

Il faut des enquêteurs avec un domaine très spécialisé pour tout décortiquer. Architecture, aéronautique, politique internationale, finances... Pour l'instant c'est fouillon. Et le problème que j'ai moi-même avec ce dossier qui m'interesse beaucoup, c'est qu'il est difficile de vérifier les sources.

En effet à force, on devient tellement critique et parano qu'on se dit que tout le monde ment. c'est à en devenir fou.

En fait, je pense qu'il faut, si l'on veut enfin connaitre la vérité, les choses suivantes:

- La mise en place d'une équipe internationale ayant mandat de l'ONU ou mieux, du TPI afin de lancer une enquête pour crime de guerre à l'encontre des commanditaires du 11/09 (notez bien que je ne vise personne en particulier, car à ce stade, personne n'est accusé).
Cette équipe serait composée de spécialistes de tous les domaines necessaires à l'enquête. Évidemment aucune pression ne doit être tentée sur eux (que ce soit des pro ou anti version officielle.

- L'autorité pour cette équipe d'accéder à tous les dossiers classés de tous les services secrets de la planète (CIA & NSA inclus). Idem pour les comptes financiers, les correspondances, toute documentation nécessaire, dans le respect des lois (autorisation d'un juge).

- L'autorité pour auditionner toute personne pouvant contribuer à l'enquête, et ce à huis clos ou publiquement, selon les circonstances (pressions, menaces de mort pouvant influer sur un avis ou témoignage crucial)

- L'autorité de mettre en accusation n'importe quel ressortissant de n'importe quel pays. Il faut savoir que légalement un américain ne peut être mis en accusation devant le TPI, selon un accord entre les USA et le TPI. Cette interdiction doit être levée. Je vois pas pourquoi un américain devrait disposer de cette faveur au titre de sa nationalité.

- L'immunité diplomatique pour les enquêteurs, ainsi que le droit à une protection si necessaire.

si il faut rajouter des trucs sur cette liste...

Mais je sais que ça n'a aucune chance d'arriver tant que les politiciens penseront à leurs intérêts perso avant celui de la population. Faut pas rêver.

Mais ça pourrait changer la face du monde. Seulement, je me dis parfois que si certaines choses étaient prouvées, l'équilibre du monde pourrait en être boulversé. et pas forcément dans le bon sens. Une bête à l'agonie peut se montrer terriblement dangereuse.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#135 Le 17/09/2008, à 07:43

mika

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Mais que font les experts à Manathan, on se le demande...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#136 Le 17/09/2008, à 15:00

Renault

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Moi je ne suis pas un anti-version officielle mais je ne suis pas non plus pour cette version. Pour moi il y a du vrai dans les 2.
En clair pour moi les attentats ne sont pas une idée interne mais que le gouvernement a laissé faire et a profité de l'occasion justement.

D'ailleurs je ne dirais pour les seuls arguments faisant que j'ai des doutes sérieux, je ne cherche pas loin, des immeubles non touchés directement (voisines des Twins Towers) qui s'écroulent, bof quoi.
Puis bon, le Pentagone, une seule vidéo a été divulguée sur les 5 à peu près que détiennent le FBI , vidéo floue. Puis je ne veux pas dire mais le terroriste pour son premier pilotage d'avion, voler si bas et précisément, je doute qu'un avion de ligne expérimenté y arrive aussi bien alors des terroristes...

Je n'ai pas de certitudes, mais rien que ça je doute. Après pourquoi savoir la vérité ? Bah pour être moins naïf à l'avenir si implication il y a et aussi savoir la vérité. C'est un fait majeur qui a bouleversé le XXIe siècle à jamais (dire que ça faisait que 9 mois que ce siècle avait débuté), nos enfants, petits enfants l'apprendront c'est certains cet évènement. Je n'ai pas envie que leur cours d'histoire ne soit qu'un ramassis de conneries si c'était faux.

En tout cas je ne serais pas surpris que quand les protagonistes de l'affaire mourront, on verra bien plus claire.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#137 Le 16/06/2009, à 00:03

L4ur3nt

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

11 Sep.2001: les preuves d'explosifs en live à la TV U.S.

Petite vidéo informative pour ceux que ça intéresse :

http://www.dailymotion.com/user/ReOpen911/video/x9l1e8_11-septembre-les-preuves-dexplosifs_news

"Invité le 28 mai 2009 sur le plateau de la chaîne de télévision américaine KMPH Fox 26 du groupe FOX TV, l’architecte et spécialiste des structures en acier Richard Gage y expose en direct les preuves de démolition contrôlée des tours du World Trade Center. Saisissant !

Richard Gage, figure centrale du mouvement pour la vérité sur le 11-Septembre, est le fondateur de l'association "Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11 Septembre" qui rassemble à ce jour 700 ingénieurs et architectes."

Hors ligne

#138 Le 23/06/2009, à 21:58

dgé

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

C'est incroyable!

Cela peut passer à la TV US et chez nous en France le moindre Bigard qui exprime des doutes est Blacklisté!

Les Media US sont plus libre que les média français et on nous rabat les oreilles sur notre soit disant liberté d'expression légendaire. Honte sur nous.

En tous cas, après ça et la découverte de la nanothermite  il faut vraiment être mal embouché pour croire encore en la VO.

Hors ligne

#139 Le 24/06/2009, à 17:08

christofer

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

la liberté a plus de sens aux usa sous bush que en france sous sarko smile

mais ily aura toujours des ultra nationalistes pour chanter les louanges de la france(a comprendre par regime français) smile

Dernière modification par christofer (Le 24/06/2009, à 17:08)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#140 Le 26/06/2009, à 18:39

phlaurran

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

A bon usa est libre?

Les irakiens on t-été aussi armés par la france.

Les immeubles du world trend center sont tombés comme lors d'une démolition par explosifs. Y'a même les petites explosion intermédiaire à chaque étages.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#141 Le 26/06/2009, à 23:33

phlaurran

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Quand j'en sait rien.
Mais il avaient notamment les premiers radars aérien "thomson" (c'était français çà l'époque il me semble). Je dit pas des armes gratuites, mais des affaires ont été faites.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#142 Le 27/06/2009, à 17:07

phlaurran

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

dgé a écrit :

C'est incroyable!

Cela peut passer à la TV US et chez nous en France le moindre Bigard qui exprime des doutes est Blacklisté!

Les Media US sont plus libre que les média français et on nous rabat les oreilles sur notre soit disant liberté d'expression légendaire. Honte sur nous.

En tous cas, après ça et la découverte de la nanothermite  il faut vraiment être mal embouché pour croire encore en la VO.

Le fait que bush, n'a pas eu la majorité est un fait reconnu, non?
Pourtant les médias l'on élu. Les plus petits ont suivit le plus gros, non? C'est ça la liberté?
Y'en a des médias libres en france, mais d'une part ils leurs servent des problèmes sans importances afin qu'ils ne se penchent pas vers ceux qu'ils le sont, d'une autre part les principaux sont "corrompus".


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#143 Le 27/06/2009, à 17:08

phlaurran

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

De toutes manières, quand y'a beaucoup de fric en jeu... Faut chercher où est l'arnaque et surtout pas se fier aux apparences.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#144 Le 15/09/2009, à 00:08

Aldwinn

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Bonjour à tous,
je vous renvoi à un documentaire réponse à Canal+, suite à la diffusion de Jeudi Investigation: "Rumeur, Intox: les nouvelles guerres de l'info"

http://www.reopen911.info/video/jeudi-investigation-un-jeudi-noir-de-l-information.html

Hors ligne

#145 Le 19/09/2009, à 02:02

bsod

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

excellent le coup du lapin de sacré graal

avez vous vu le south park de la saison 10?
disant que le 11 septembre est une conspiration de conspiration ou les americains ne sont pas fautif mais font tous pour qu'ils maquillent les fait afin de s'en attribuer les fait pour continuer a faire croire qu'ils maitrisent le monde.

de toute facon une question de cette empleur ne donnera pas de reponse avant quelques années
comme la mort de kennedy ....

Hors ligne

#146 Le 23/09/2009, à 20:23

kubuntu_user1

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

Aldwinn a écrit :

Bonjour à tous,
je vous renvoi à un documentaire réponse à Canal+, suite à la diffusion de Jeudi Investigation: "Rumeur, Intox: les nouvelles guerres de l'info"

http://www.reopen911.info/video/jeudi-investigation-un-jeudi-noir-de-l-information.html

je viens de voir le documentaire.
ca fait froid dans le dos de voir à quel point les médias prennent les gens pour des "moutons" écervelés.


Ubuntu Karmic Koala 64 bits

Hors ligne

#147 Le 23/03/2010, à 08:48

jeanf

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

de nouvelles infos:

La réponse implacable du gouvernement tient en ces quelques mots : "Votre Commission a eu l'extraordinaire - fait sans précédent dans l'histoire américaine - privilège d'accéder à plusieurs des secrets les plus sensibles de la nation pour conduire son travail, y compris des informations sur les détenus [...] Il y a néanmoins une ligne jaune que la Commission ne doit pas franchir - la ligne empêchant votre enquête sur les attaques du 11 septembre 2001 d'interférer avec la mission du gouvernement d'assurer la sécurité nationale [...] La demande des membres de la Commission de participer aux interrogatoires franchit cette ligne".

http://www.lesmotsontunsens.com/administration-bush-a-fait-pression-sur-la-commission-enquete-du-11-septembre-2001-7326

Le secret d'état pour justifier la protection des citoyens américains, comme d'hab...


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#148 Le 23/03/2010, à 11:36

DrDam

Re : 11 septembre 2001 : une autre vision des faits

La vache ..... tu vas loin pour déterrer des sujet toi ...

jeanf a écrit :

Le secret d'état pour justifier la protection des citoyens américains, comme d'hab...

Toujours !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne