Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/04/2006, à 17:26

Devil_Weapon

Re : Mandriva+Dell+Intell

J'ai pas parle de detaxe...
Monsieur Michou,il a choisit d'avoir Windows?Non. Il choisit  d'avoir Mandriva?Non.
On lui en impose un et puis basta.
Mais c'est vrais,on peut toujours installer ce que l'on veut par apres...Mais ca c'est deja le cas donc pourquoi changer ? roll

Dernière modification par Devil_Weapon (Le 24/04/2006, à 17:26)


Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(

Hors ligne

#27 Le 24/04/2006, à 17:33

Ago

Re : Mandriva+Dell+Intell

Les associations luttent contre les OS (enfin, l'OS) IMPOSÉ.

Si il y a un choix, alors c'est pas imposé...

On pourrait immaginer un pc avec un prix x.

PC = x
PC + une distrib + codecs proprios + assistance 6 mois, le tout optimisé pour le PC = x + 40€
PC + windows = x + 150€

Les prix sont donnés au pifomètre bien sûr, mais c'est selon moi ce vers quoi il faudrait tendre smile

L'utilisateur va réfléchir à gagner ~100€, d'autant plus qu'il y a une assistance, inexistante ou presque sous Windows. D'autant plus que petit à petit ils auront des potes qui "s'y connaissent" qui pourront les aider.

L'utilisateur averti va prendre Linux ou pas d'OS. Soit il va garder Linux/installer une autre distrib, soit il va installer Windows craqué.


Donc on pourrait atteindre un point d'équilibre assez vite. D'autant plus que si quelques constructeurs s'y mettent, les autres vont devoir y passer:
- parceque les clients réclament des PCs moins cher et que le voisin a un-super-pc-qui-marche-très-bien-et-qui-est-plus-joli-pour-moins-cher.
- parceque si ils sont moins à pratiquer l'OS unique, ils seront plus faibles devant la loi, et ils auront une mauvaise image de marque.


Voilà, c'est pas pls compliqué que ça smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#28 Le 24/04/2006, à 17:44

Greg L.

Re : Mandriva+Dell+Intell

Merci Ago, c'est ce que j'essaie d'expliquer mais Devil_Weapon n'a pas l'air très "open" au point de vue des autres.

Hors ligne

#29 Le 24/04/2006, à 18:01

Ago

Re : Mandriva+Dell+Intell

J'ai bien compris, et je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, même si il faut écrire un mini-pavé wink

J'espère avoir bien expliqué ma position, pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne