Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/02/2009, à 15:03

billl

Re : un script de ripage de DVD en divx super simple a utiliser

Tu devrais essayer ogmrip (qui ne fait pas que de l'ogm, bien au contraire).

#27 Le 28/02/2009, à 15:30

xabilon

Dis donc, il commence à avoir de la gueule, ton script wink

Lorsque tu l'estimeras nécessaire, tu pourras faire une page de wiki sur lui.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#28 Le 01/03/2009, à 22:32

Lapogne71

Bonjour, ton script a l'air très intéressant mais je suis bloqué au tout début à la recherche du titre : il semble que le script ne trouve pas mon lecteur dvd.
Je suppose qu'il s'agit de ma config au niveau /dev mais je pense qu'il faudrait pouvoir choisir le chemin du lecteur dvd (avec l'option -dvd-device pour mplayer par exemple)

#29 Le 01/03/2009, à 23:32

bdi

la recherche du titre peut durée un moment car le programme scanne tous les titres du DVD avant de determiner le film (en fonction des bonus et des publicités sur le DVD il peut y avoir plus de 20 titres et il faut parfois plus de 10 minutes pour trouver le bon titre a ripper normalement si ton lecteur de DVD tourne c'est qu'il cherche donc laisse le tourner il doit normalement commencer la premiere passe d'encodage au bout de 30 minutes  environs

sinon pour modifier le chemin du lecteur de DVD sous mplayer:
tu lance Mplayer tu clique sur la fenetre Mplayer - Video avec le bouton droit et tu clique sur Preferences dans le menu deroulant puis tu clique sur l'onglet Misc dans la fenetre Preferences et la tu change le DVD device

si tu rencontre des problemes fait moi  le savoir wink

Dernière modification par bdi (Le 01/03/2009, à 23:36)

#30 Le 03/03/2009, à 17:13

alex19160

bravo pour ton script il ma bien aider

#31 Le 03/03/2009, à 18:15

Stardust

Bonjour

Serait-il possible de convertir un fichier vob sur le disque dur à l'aide de ton script?

J'ai un lecteur enregistreur Kiss qui enregistre le film en vob

merci

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#32 Le 04/03/2009, à 00:42

bdi

Stardust a écrit :

Serait-il possible de convertir un fichier vob sur le disque dur à l'aide de ton script?

pour l'instant non mais je peut l'inclure dans les prochaines evolutions si tu en a besoin
mais il va faloir etre patient car pour l'instant je travaille sur des options pour les baladeurs video et les ipod wink

Dernière modification par bdi (Le 04/03/2009, à 00:43)

#33 Le 09/03/2009, à 12:08

unikpmc

'Tite question, je suis allé faire un tour sur ton site, le screenshot montre un cartouche "LANGUE" avec "FR" dedans.
Cette option est changeable? Genre y écrire "EN" (ou "ENG" j'sais pas) ? Ou non, 'c'est "FR" et c'est tout'?

Quoi qu'il en soit, chapeau pour ton script, je trouve ça plutôt pas mal de faire des trucs ultra simple et fonctionnels qui répondent à nos questions/besoins tout simples, là où souvent on tombe sur des programmes un peu "usine à gaz" tongue

Bonne continuation^^

Stardust a écrit :

Perso, pour encoder un fichier video (avi, mpeg, mov etc...) en MPEG-DVD (lisible par un DVD de salon qui fait pas DivX -si si ça existe encore -_- ) j'utilise cette commande:

ffmpeg -i /FILM/QUON/VEUT/ENCODER.XXX -target pal-dvd FILM/CIBLE.mpg

Peut-être qu'1 ou 2 options en plus dans cette commande permettrait de créer un format DivX, au lieu d'un format DVD..
NB: nécessite l'installation de ffmpeg

Dernière modification par unikpmc (Le 09/03/2009, à 12:14)

Laptop: Natty 64 - Win7 // Serveur: Lucid 64 - Win7 // Netbook: Lucid 32 - Win7
Ubuntu user since 2004

#34 Le 11/03/2009, à 13:18

gla94

Bonjour,

En train d'essayer ton application, je constate qu'il n'est pas possible de spécifier le chemin du fichier final en dehors du /home. La ligne "Sortie video" ne peut être éditée.
Y a t'il un moyen de spécifier le chemin (un autre DD par exemple) ?
Et un grand merci pour ton travail

#35 Le 11/03/2009, à 18:55

bdi

unikpmc a écrit :

'le screenshot montre un cartouche "LANGUE" avec "FR" dedans.
Cette option est changeable? Genre y écrire "EN" (ou "ENG" j'sais pas) ? Ou non, 'c'est "FR" et c'est tout'?

oui elle  est changeable il faut mettre par exemple "EN" pour avoir la langue en anglais.

mais effectivement ce n'est pas très fonctionnel et la prochaine évolution va porter sur ce sujet car on ne peut actuellement pas choisir une langue de sous titre différente de la langue audio ce qui peut être embêtant dans certain cas.

donc dans l'immédiat je termine les tests concernant les IPODs (j'ai eu quelque soucis pour trouver quelqu'un pour tester les videos) des que le retour de test est positif (avant la fin de la semaine je pense) je met la nouvelle version en ligne et je lance la prochaine version qui va comporter une liste déroulante pour le choix des langues audio et une autre pour les soustitres et enfin une liste déroulante pour le choix des extentions (AVI, MKV, MP4, ect ...) . wink

gla94 a écrit :

je constate qu'il n'est pas possible de spécifier le chemin du fichier final en dehors du /home. La ligne "Sortie video" ne peut être éditée.
Y a t'il un moyen de spécifier le chemin (un autre DD par exemple) ?

effectivement la version graphique ne permet pas de choisir en dehors du home car en principe en dehors du /home on ne doit pas mettre de fichier personnel (sauf dans un autre DD effectivement).

par contre en ligne de commande tu peut spécifier n'importe quel chemin donc l'astuce si tu veut automatiser un rippage en XVID de 700MO à un endroit en dehors du home c'est de créer ton lanceur sur le bureau en spécifiant le répertoire vidéo de ton home ensuite tu clique sur ton lanceur avec le bouton droit tu clique sur propriété et la dans commande tu as une ligne du type : dvdcvt -o /home/bruno/Vidéos/film il te suffit de remplacer /home/bruno/Vidéos par le chemin ou tu veut que tes vidéos soit stockées.

(je vais quand même regarder dans les prochaines versions pour pouvoir choisir un autre DD dans la version graphique) wink

Dernière modification par bdi (Le 11/03/2009, à 19:03)

#36 Le 11/03/2009, à 20:05

gla94

Merci bdi,
En fait, comme on stocke les vidéos souvent au même endroit (serveur ou DD multimedia externe par exemple) il suffit de connaître l'astuce que tu viens d'indiquer. Une mention quelque part serait suffisante sans faire de développement.

#37 Le 11/03/2009, à 20:18

freechelmi

Grand_Grunt a écrit :

Pour faire simple, mon rêve c'est:
un outil de rippage de DVD, qui laisse choisir le rapport taille/qualité sans imposer un format "700 Mo" ou "2 * 700 Mo", et qui encode l'intégralité du contenu en Theora et Vorbis, le tout en conteneur MKV, sous-titres polonais et langue chinoise compris!

Comme ça, les DVD, hop, tout le contenu sur le disque dur du serveur tongue

handbrake fait ça

#38 Le 20/03/2009, à 21:01

bdi

bonsoir

je vient de mettre à jours DVDCVT.

il permet maintenant de faire de vidéo avec des dimensions particulière pour faire des encodages pour les baladeur mp4 une option IPOD vous permet un encodage special pour les ipod et les iphone

vous pouvez trouvez tous ça la http://sites.google.com/site/dvdcvt/ins … -de-dvdcvt

#39 Le 27/03/2009, à 20:03

bdi

bonsoir

une nouvelle évolution qui permet le choix de la langue des sous titre est disponible ici http://sites.google.com/site/dvdcvt/ins … -de-dvdcvt

la prochaine évolution portera sur le choix du conteneur AVI,MKV,MP4,ect

et ensuite je ferais surement une page wiki

Dernière modification par bdi (Le 27/03/2009, à 20:04)

#40 Le 08/07/2009, à 21:32

bdi

bonsoir

je n'ai pas trop eu le temps de faire évoluer mon application ces derniers mois.

mais je vient prendre des nouvelles si vous avez rencontré des problèmes a l'utilisation faite moi
le savoir pour que je puisse faire les modifications qui s'impose

merci d'avance

#41 Le 08/07/2009, à 22:20

Grunt

freechelmi a écrit :

handbrake fait ça

Je peux te faire un bisou? smile

#42 Le 09/07/2009, à 12:20

freechelmi

Grand_Grunt a écrit :
freechelmi a écrit :

handbrake fait ça

Je peux te faire un bisou? smile

Faut venir a Marseille pour ça .

#43 Le 09/07/2009, à 16:24

Lapogne71

Bonjour bdi
pourrais tu également fournir tes codes sources du programme graphique ?
Merci

Dernière modification par Lapogne71 (Le 09/07/2009, à 16:24)

#44 Le 09/07/2009, à 21:00

yousse

D'abord BRAVO à Bdl pour son script ! Magnifique!

Suggestion, y a t-il moyen de tenir compte des processeurs multi-cœurs afin de réduire la durée de traitement ?

Merci

#45 Le 09/07/2009, à 23:02

ElGatoNegro

Salut,

tu déposes un fichier temporaire dans ' /tmp' pendant l'encodage.

La taille de ce fichier temporaire m'a l'air conséquente (est-ce là que tu as besoin de 10 Go, comme il me semble l'avoir lu dans un des posts ?).

Toujours est-il que ma partition ' /' (8 Go) était 'bourrée' pendant l'opération , et que du coup, j'ai tout annulé, craignant de perdre trop de temps (dans le meilleur des cas.)

Ne serait-il pas possible de déposer ce fichier temporaire dans '/home' ?

#46 Le 10/07/2009, à 09:38

enguerran

Je pointe le message pour suivi...
Je vais tester ce script ce we je pense smile

Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

#47 Le 10/07/2009, à 10:51

yousse

Le volume du son est fortement atténué, est-ce parce que j'ai coché l'option "égaliser" ?

#48 Le 10/07/2009, à 12:34

bdi

Lapogne71 a écrit :

Bonjour bdi
pourrais tu également fournir tes codes sources du programme graphique ?
Merci

les sources sont compris dans le .deb mais je vient de metre une archive avec seulement les source
ICI http://sites.google.com/site/dvdcvt/ins … -de-dvdcvt

#49 Le 10/07/2009, à 12:46

bdi

yousse a écrit :

D'abord BRAVO à Bdl pour son script ! Magnifique!

Suggestion, y a t-il moyen de tenir compte des processeurs multi-cœurs afin de réduire la durée de traitement ?

Merci

pour le moment les  processeurs multi-cœurs ne sont pas réellement gérer
le programme peut par contre faire plusieur rippage en simultanée un sur chaque cœurs une gestion d'indice permet de ne pas ecraser un nom de fichier qui existe deja
ex: si tu utilise un lanceur qui donne comme nom a ton fichier film le premier ce nommera film le second film1 le suivant film2 et ainsi de suite
le hic c'est qu'il faut beaucoup de place libre sur ton disque dur 10Mo environs par ripage

Le volume du son est fortement atténué, est-ce parce que j'ai coché l'option "égaliser" ?

non les filtres n'agissent que sur la video
peut tu me préciser ci tu a cette atténuation lorsque tu encode le son en MP3
si oui il faut peut être que je mette une sélection pour régler la hauteur du son en MP3

Dernière modification par bdi (Le 10/07/2009, à 13:34)

#50 Le 10/07/2009, à 13:27

bdi

ElGatoNegro a écrit :

Salut,

tu déposes un fichier temporaire dans ' /tmp' pendant l'encodage.

La taille de ce fichier temporaire m'a l'air conséquente (est-ce là que tu as besoin de 10 Go, comme il me semble l'avoir lu dans un des posts ?).

Toujours est-il que ma partition ' /' (8 Go) était 'bourrée' pendant l'opération , et que du coup, j'ai tout annulé, craignant de perdre trop de temps (dans le meilleur des cas.)

Ne serait-il pas possible de déposer ce fichier temporaire dans '/home' ?

la version graphique ne permet pas ce choix mais la version en ligne de commande oui

Option -notmp permet de ne pas utiliser le repertoire TMP pour les
                fichiers temporaire mais de les mettres dans le même
                repertoire que le DIVX final
                ex: dvdcvt -notmp

voir toutes les options avec l'aide en ligne en tapant dvdcvt -h

tu peut créer ton lanceur avec la version graphique et allez modifier la ligne de commande en rajoutant l'option -notmp
pour faire cela tu clique avec le bouton droit sur ton lanceur puis tu clique sur Propriétés une fenêtre s'ouvre et tu sélectionne l'onglet Lanceur et dans la zone commande tu rajoute -notmp
ex: dvdcvt -o /home/...../Vidéos/film -notmp
les fichiers temporaire vont être créer dans  /home/...../Vidéos