Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2006, à 14:14

ShaLouZa

L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

«Cela fait des années que le problème subsiste et nous avons décidé de le prendre à bras-le-corps», indique sans plus de détails un porte-parole de l'UFC-Que choisir. L'association n'exclut pas, si les témoignages sont éloquents, d'engager une procédure.

Appel à témoins

C'est une bonne nouvelle, cette association obtient en général de meilleurs résultats qu'un simple consommateur.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 29/04/2006, à 17:37

Louis XVI with a gun

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

si ca aboutit ca serait bien dans la mesure ou nous ne serions pas obligé de payer la licence windaube
de plus les gens en voyant le prix de la licence windaube ne seraient t -ils pas tentés alors d installer du libre ???(ubuntu par exemple)
pour les etudiants ce serait l ideal car un ordi portable neuf sans winbouse permettrait une economie interessante  (surtout pour les pc bas de gamme)
j espere que ca influera sur la politique de certains constructeurs moi j ai un ordi portable tout neuf ou le hdd a été tatoué et si on formate pour installer linux ,il est impossib de reinstaller le windows du cd fourni car le tatouage a été supprimé par le formatage .... quelle m***

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 29/04/2006, à 17:38)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 18:01

goodluck

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

moi j ai un ordi portable tout neuf ou le hdd a été tatoué et si on formate pour installer linux ,il est impossib de reinstaller le windows du cd fourni car le tatouage a été supprimé par le formatage .... quelle m***

Ce n'est pas le HD qui est tatoué, c'est le cd d'install qui a été bricolé pour ne s'installer que si ... Aucun fabricant de HD ne peut savoir ou son matériel vas atterrir smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 29/04/2006, à 18:06

Bobbybionic

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

Good Luck !

Pardon j'ai pas pu résister ! Mais bon, j'ai déjà testé les vendeurs de certains magasins, il faut vraiment avoir du courage pour se faire entendre (je n'étais pas convaincant vu qu'au fond de moi je savais que je ne voulais pas acheter de pc, j'aurais eu l'air malin de faire tout un foin pour leur dire "non en fait c'était un test j'ai déjà un pc il me plait bien" big_smile).

Mais le prochain, c'est sûr, si c'est un portable, je me bats ! (si c'est un fixe je le monte tongue)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 05:24

AlexandreP

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

Louis XVI with a gun a écrit :

si ca aboutit ca serait bien dans la mesure ou nous ne serions pas obligé de payer la licence windaube
de plus les gens en voyant le prix de la licence windaube ne seraient t -ils pas tentés alors d installer du libre ???(ubuntu par exemple)
pour les etudiants ce serait l ideal car un ordi portable neuf sans winbouse permettrait une economie interessante  (surtout pour les pc bas de gamme)

Je ne veux pas être con, mais la licence OEM de Windows (donc, une version qui vient préinstallée avec l'ordinateur) coûte très peu cher.  C'est sûr que de l'éviter est une économie (en argent, mais aussi en temps: sans Windows, pas de temps à attendre pour le formatter tongue), mais bon, ce n'est pas vraiment cela qui ruine l'étudiant.  Le PC préinstallé avec une distribution Linux ou sans OS offre une alternative et permet de bien réfléchir au pour et au contre de chaque solution... pour qui est prêt à y mettre le temps.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2006, à 09:24

Bobbybionic

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

@AlexandreP : Une personne a réussit à se faire rembourser les logiciels présinstallés en bataillant seul, le montant était de plus de 250€ si j'ai bonne mémoire, c'était un quart du prix du pc...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 30/04/2006, à 10:05

Louis XVI with a gun

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

si je me souviens bien il y a eu il n y a pas si longtemps quelqu un qui a obtenu gain de cause devant les tribunaux pour se faire rembourser ses logiciels apres un an de procedure ..... ce n est pas encourageant sad ( cependant la decision du tribunal a fait juristprudence car si je ne me trompe pas c est le constructeur qui a remboursé le prix des logiciels wink )

Hors ligne

#8 Le 30/04/2006, à 10:10

Louis XVI with a gun

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

pour les disques dur tatoués voila la preuve que je ne délire pas (je possede un hp)
http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

billou serait - il derriere tout ca mmmmmhhh ????

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 30/04/2006, à 10:11)

Hors ligne

#9 Le 30/04/2006, à 10:17

Bobbybionic

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39116185,00.htm

Voila de quoi je parlais, le lien était à coté en plus !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 30/04/2006, à 10:30

tylhdar

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

goodluck a écrit :

moi j ai un ordi portable tout neuf ou le hdd a été tatoué et si on formate pour installer linux ,il est impossib de reinstaller le windows du cd fourni car le tatouage a été supprimé par le formatage .... quelle m***

quel marque ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#11 Le 30/04/2006, à 10:32

Louis XVI with a gun

Hors ligne

#12 Le 30/04/2006, à 11:43

maxfox

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

Salut Louis XVI with a gun

Pour installer Ubuntu sans détruire le MBR (sinon, tuto Wiki + complet bientôt disponible) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28431

Et pour sauvegarder le MBR (où le tatouage du DD se trouve) :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=135436

Maintenant si Grub a déjà été installé sur le MBR...

Fin du Hors-sujet

Hors ligne

#13 Le 30/04/2006, à 12:20

quelqu'un

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

Justement on en parlait dans ce message.
Si UFC s'y met aussi (il est temps quand même) on avancera un peu plus vite, c'est une grosse association reconnue, ils ont plus de poids, surtout que ce n'est pas une assoc pro-linux pro-libre ou informatique simplement, c'est juste une assoc de défense des consommateurs.
Car beaucoup critiquent cette démarche en disant :
vous voulez installez linux de partout, vous êtes jaloux du succes de microsoft, vous voulez imposer linux, vous voulez tuer microsoft, vous ...
personne ne dira ça pour UFC-que choisir.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#14 Le 30/04/2006, à 17:20

ShaLouZa

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

Si, il y en a qui le disent... Lis les commentaires, UFC vient de devenir une association communiste qui veut détruire Microsoft. roll

Il y a une multiplication des trolleurs bornés sur les sujets concernant Linux sur les sites d'informatique générale ces temps-ci. Je ne sais pas si c'est le printemps qui les fait sortir, mais c'est lourd de lire autant de conneries.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#15 Le 30/04/2006, à 18:33

quelqu'un

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

ahah les cons smile je vais les lire, je n'avais pas vu les commentaires

il y en a des conneries, je n'ai pas tout lu, il y en a trop je sature.

Apple rembourse son OS si on fait la demande ? je ne savais pas, je vais faire des recherches pour me renseigner un peu plus à ce sujet.

Dernière modification par quelqu'un (Le 30/04/2006, à 19:00)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 30/04/2006, à 19:22

wam

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

Il y a même un commentaire d'un certain Shalouza, marrant, ça me dit quelque chose tongue

Je ne comprends pas l'animalité des gens contre les linuxiens qui prônent le libre. On essaie de défendre notre liberté, leur liberté, et même leur porte monnaie, et ils nous disent qu'on les fait ****, c'est abérant!
Il faudrait qu'on m'explique hmm

Hors ligne

#17 Le 30/04/2006, à 19:25

quelqu'un

Re : L’UFC-Que choisir s'attaque à la vente liée des OS avec les PC

c'est juste l'ignorance et la peur, la peur de perdre leurs reperes, leurs habitudes.... ou alors ils ont des actions crosoft, nvidia, adobe, etc.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne