Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 28/07/2009, à 00:58

Wacken

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Bigcake a écrit :

Moi je ne croit pas en dieu, pourtant il y a une radio catho, et il y des messes qui passent à la télé. D'une certaine façon je trouve sa choquant. Mais sa doit être mon ignorance de dieu qui me fait dire sa.

Comparer la destruction du Pentagone (soit un fait pour lequel on peut trouver des preuves matérielles et des témoignages) à l'existence d'un dieu (soit une croyance spirituelle qui ne fait appel à aucune preuve scientifique) est totalement hors de propos.

Hors ligne

#127 Le 28/07/2009, à 01:01

bailchanis

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Wacken a écrit :
TuxOS a écrit :
Wacken a écrit :

et si on a le malheur d'apporter des preuves inverses de ce qu'ils avancent, ils crient à la manipulation, au complot, etc. Vaut mieux prendre du recul et réfléchir à deux fois avant de croire à ces conneries.

C'est ce que tu es en train de faire non?

Crois ce que tu veux... Mais tu verras assez vite que les les fameuses sources de contre-informations sont, dans ce genre de cas, TOUJOURS les mêmes. A savoir le réseau Voltaire (tu as toi-même donné un lien vers un de leur article), Sity, etc. M'enfin, fais comme tu le sens, la théorie du complot, c'est un truc qui a toujours marché. La base de ces manipulations est de lier faits faits apparemment sans relation entre eux ou difficilement explicables pour tricoter une théorie les expliquant.

Concernant le 11/09, c'est assez flagrant : ils se servent d'éléments étranges, voire surement bidonnés par les autorités (bah oui, faut pas rêver, y'a des éléments plus que suspects dans cette affaire), pour fonder une théorie qui va à l'encontre de toutes les preuves matérielles existantes.

Oui tout à fait.

On prend des faits (le plus souvent bien réels), des détails (plus ou moins capilotractés) et on les assemble par des liens complexes qui s'integrent à un complot et viennent contre-dire ce que la simplicité semble suggerer. La nature même de complot fait que tout ce qui tend à montrer son inexistence devient ... une preuve de plus de son existence.
C'est très exactement le mécanisme clinique de la paranoïa, on appelle cela une reconstruction de la réalité.

Oui, oui, on sait... c'est pas parce que vous etes paranoïaques qu'ils ne sont pas tous contre vous...

l'existance du complot et sa nature sont des postulats de ces théories et non des conclusions.

Le gros "avantage" de la théorie du complot c'est que ça ne requiert que très peu d'intelligence à défendre, des talent très modérés de réthoricien et quasiment aucune culture ou connaissance historique. Il suffit d'un ou deux faits/ecrits  et d'une interpretation alternative de ces faits (la reconstruction). Ensuite, la nature même de "complot" s'occupe du reste... Le simple fait qu'i y ait un consensus contre devient une preuve flagrante de la véracité du complot... de quoi permettre à un imbécile de "tenir en echec" le rasoir d'occam... On comprend que ça donne envie à l'ego de certains !

Bons ou mauvais, solides ou complètement farfeulus, peu importe... le complot lave plus blanc que blanc la crasse des arguments les plus médiocres.

sur un aire connu  :

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on ne sait rien
On nous informe vraiment sur rien
....

Bigcake a écrit :

a une sacré différence, différence qui fait qu'on lynch publiquement, quelqu'un et sa croustille encore mieux quand c'est quelqu'un de connu.

Lynch, comme le David du même nom ? Encore un coup des sionistes ? non  ... ? hmm hmm hmm hmm

Hors ligne

#128 Le 28/07/2009, à 01:06

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Je pense surtout que s'il n'y aurait pas complot, tu ne t'acharnerait pas à te justifier avec des sornettes Mr balichanis.

Hors ligne

#129 Le 28/07/2009, à 01:15

DnS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

'tin j'ai plus de bières ! Et Tite Gogole qui est jamais là quand on a besoin d'elle : comment jvais faire moi pour continuer de suivre la discussion ?! mad


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#130 Le 28/07/2009, à 01:16

Lunatic

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

TuxOS a écrit :

Je pense surtout que s'il n'y aurait pas complot, tu ne t'acharnerait pas à te justifier avec des sornettes Mr balichanis.

En bon français on écrit « s'il n'y avait pas de complot » ; je passe sur les autres fautes (monstrueuses, pourtant).

Voilà l'illustration de ce que je disais plus haut : quelle que soit l'attitude face à une théorie du complot, les « théoriciens » trouveront moyen d'en montrer la « vérité » : ici, parce que bailchanis répond — pardon, « s'acharne » roll — alors c'est qu'il y a bien complot (ben oui, pourquoi s'acharner sinon…).

Pathétique.

Ça fait des leçons de morale sur le thème « faut arrêter de regarder TF1 », mais ça déploie des rhétoriques dignes de la presse de caniveau...

Dernière modification par Lunatic (Le 28/07/2009, à 01:17)

#131 Le 28/07/2009, à 01:21

haile_selassie

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Lunatic a écrit :

Voilà l'illustration de ce que je disais plus haut : quelle que soit l'attitude face à une théorie du complot, les « théoriciens » trouveront moyen d'en montrer la « vérité » : ici, parce que bailchanis répond — pardon, « s'acharne » roll — alors c'est qu'il y a bien complot (ben oui, pourquoi s'acharner sinon…).

Ce qui fait qu'au bout d'un moment, on en a assez d'argumenter devant des murs d'incompréhension, et finalement, on laisse tomber. Ce qui fait croire à ces "théoriciens" qu'on fuit la discussion parce qu'ils ont raison. Au bout du compte, ils ont toujours raison, c'est en ça qu'ils sont forts lol

Hors ligne

#132 Le 28/07/2009, à 01:21

Wacken

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

TuxOS a écrit :

Je pense surtout que s'il n'y aurait pas complot, tu ne t'acharnerait pas à te justifier avec des sornettes Mr balichanis.

Quelle argumentation percutante ! Un modèle de rhétorique bien ficelée, je tire mon chapeau ! lol

Plus sérieusement, va faire un tour sur le site http://www.nouvelordremondial.cc/ , et jette un œil à la vidéo suivant le titre :

Sarkozy: « PERSONNE NE POURRA S’OPPOSER AU NOUVEL ORDRE MONDIAL »

Outre le fait que la vidéo soit savamment montée, on y apprend que le Nouvel Ordre Mondial prépare des millions de cercueil dans chaque état américain en vue d'une "extermination massive". Si tu y crois, et bien... pars vite te cacher au fin fond de la forêt amazonienne, tu es en grand danger.

Hors ligne

#133 Le 28/07/2009, à 01:22

DnS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

lol Ce topic est génial !

Aller , pour ajouter de l'eau au moulin de chacun : Terrorisme d'Etat

Ready ? FIGHT !

EDIT : Tite Gogole !!! Mes bières !

Dernière modification par DnS (Le 28/07/2009, à 01:24)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#134 Le 28/07/2009, à 01:22

Lunatic

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

haile_selassie a écrit :
Lunatic a écrit :

Voilà l'illustration de ce que je disais plus haut : quelle que soit l'attitude face à une théorie du complot, les « théoriciens » trouveront moyen d'en montrer la « vérité » : ici, parce que bailchanis répond — pardon, « s'acharne » roll — alors c'est qu'il y a bien complot (ben oui, pourquoi s'acharner sinon…).

Ce qui fait qu'au bout d'un moment, on en a assez d'argumenter devant des murs d'incompréhension, et finalement, on laisse tomber. Ce qui fait croire à ces "théoriciens" qu'on fuit la discussion parce qu'ils ont raison. Au bout du compte, ils ont toujours raison, c'est en ça qu'ils sont forts lol

C'est aussi ce qui en fait des trolls.

#135 Le 28/07/2009, à 01:23

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Lunatic a écrit :

En bon français on écrit « s'il n'y avait pas de complot » ; je passe sur les autres fautes (monstrueuses, pourtant).

Désolé de ne pas écrire bien à plus d'une heure du matin... J'ai sifflé toutes les bieres de DnS dur dur la vie tongue

Hors ligne

#136 Le 28/07/2009, à 01:25

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Lunatic a écrit :

C'est aussi ce qui en fait des trolls.

t'as trop joué à wow mec arretes roll

Hors ligne

#137 Le 28/07/2009, à 01:25

DnS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

TuxOS a écrit :

Désolé de ne pas écrire bien à plus d'une heure du matin... J'ai sifflé toutes les bieres de DnS dur dur la vie tongue

Ouais et le ravitaillement qui n'arrive pas ... mad


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#138 Le 28/07/2009, à 01:26

Bigcake

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Wacken a écrit :
Bigcake a écrit :

Moi je ne croit pas en dieu, pourtant il y a une radio catho, et il y des messes qui passent à la télé. D'une certaine façon je trouve sa choquant. Mais sa doit être mon ignorance de dieu qui me fait dire sa.

Comparer la destruction du Pentagone (soit un fait pour lequel on peut trouver des preuves matérielles et des témoignages) à l'existence d'un dieu (soit une croyance spirituelle qui ne fait appel à aucune preuve scientifique) est totalement hors de propos.

Ce que je voulais avancer dans mon propos était, le fait que JLed'N soit choqué par le fait qu'une personne ose parler d'une possible version des faits comme un fait. De la même façon que les théories de dieu soit déballé a l'antenne me choque un peu et le fait d'avoir utiliser dieu ici est on ne peux plus parfait :
Certain ne croit absolument pas à la théorie du complot comme d'autre y croit dur comme fer.
Certain ne croit absolument pas en dieu comme d'autre y croit dur comme fer
Qui a raison qui a tort ? Chacun des 2 camps ont des certitudes irréfutables.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#139 Le 28/07/2009, à 01:26

haile_selassie

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

TuxOS a écrit :
Lunatic a écrit :

C'est aussi ce qui en fait des trolls.

t'as trop joué à wow mec arretes roll

Un jeu de sionistes? big_smile

Hors ligne

#140 Le 28/07/2009, à 01:27

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

DnS a écrit :
TuxOS a écrit :

Désolé de ne pas écrire bien à plus d'une heure du matin... J'ai sifflé toutes les bieres de DnS dur dur la vie tongue

Ouais et le ravitaillement qui n'arrive pas ... mad

Ca c'est les femmes elles te promettent le bonheur; une fois la bague au doigt t'es déja grillé big_smile

Hors ligne

#141 Le 28/07/2009, à 01:29

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

haile_selassie a écrit :
TuxOS a écrit :
Lunatic a écrit :

C'est aussi ce qui en fait des trolls.

t'as trop joué à wow mec arretes roll

Un jeu de sionistes? big_smile

alors j'ai du etre sioniste dans un autre monde pendant un moment smile

Hors ligne

#142 Le 28/07/2009, à 01:31

Lunatic

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

TuxOS a écrit :
Lunatic a écrit :

C'est aussi ce qui en fait des trolls.

t'as trop joué à wow mec arretes roll

1/ je n'ai jamais joué à ce jeu (et ne peux donc saisir le rapport qu'il y a entre mon assertion et la tienne)
2/ à part répondre à des trucs secondaires, tu sers à quoi ?

#143 Le 28/07/2009, à 01:34

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Lunatic a écrit :
TuxOS a écrit :
Lunatic a écrit :

C'est aussi ce qui en fait des trolls.

t'as trop joué à wow mec arretes roll

1/ je n'ai jamais joué à ce jeu (et ne peux donc saisir le rapport qu'il y a entre mon assertion et la tienne)
2/ à part répondre à des trucs secondaires, tu sers à quoi ?

1 - http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wow+troll&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
2 - je dénonce les gens lunatiques comme toi! La vie est trop belle pour etre gaché! il faut en vouloir dans cette vie de chacal!

Hors ligne

#144 Le 28/07/2009, à 01:35

JLed'N

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Bigcake a écrit :

Moi je ne croit pas en dieu, pourtant il y a une radio catho, et il y des messes qui passent à la télé. D'une certaine façon je trouve sa choquant.

Moi aussi, d'ailleurs ça me révolte qu'une partie de l'argent des contribuables serve à diffuser des cérémonies religieuses sur la télévision publique le dimanche matin. La différence c'est quand même que les religions sont présentées comme des croyances, et considérées comme telles.

Ce qui m'avait choqué, c'est Bigard disant : "les attentats (ou une partie d'entre eux, pour ne pas te froisser) n'ont pas eu lieu et Al-Qaïda n'avait rien à voir là-dedans, c'est une certitude". Ce n'est pas qu'il croit à cette théorie - qui peut se défendre - qui me gêne, mais bien qu'il présente ça comme LA vérité. La vérité, c'est qu'on en sait rien.

Mais Bigard a bien fait de revenir plus tard sur ces propos en les modérant. Il a juste eu une trop grande gueule la première fois, comme toujours.

Hors ligne

#145 Le 28/07/2009, à 01:38

DnS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Ben demande à Dieu : je suis là tongue


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#146 Le 28/07/2009, à 01:38

TuxOS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Je comprend ce que tu dis à propos de Bigard, perso je n'ai jamais apprécié ses blagues; cependant il faut se l'avouer c'est un concurrent à contre-courant...

Hors ligne

#147 Le 28/07/2009, à 01:42

bailchanis

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Lunatic a écrit :
TuxOS a écrit :

Je pense surtout que s'il n'y aurait pas complot, tu ne t'acharnerait pas à te justifier avec des sornettes Mr balichanis.

En bon français on écrit « s'il n'y avait pas de complot » ; je passe sur les autres fautes (monstrueuses, pourtant).

Voilà l'illustration de ce que je disais plus haut : quelle que soit l'attitude face à une théorie du complot, les « théoriciens » trouveront moyen d'en montrer la « vérité » : ici, parce que bailchanis répond — pardon, « s'acharne » roll — alors c'est qu'il y a bien complot (ben oui, pourquoi s'acharner sinon…).

Pathétique.

Ça fait des leçons de morale sur le thème « faut arrêter de regarder TF1 », mais ça déploie des rhétoriques dignes de la presse de caniveau...

Oui, je suis impressionné que TuxOS s'emploi à illustrer mon propos de manière aussi parfaite... Par contre ça n'est pas vraiment encourageant pour son intellect.

Rassures-moi, TuxOS, tu en tire un profit de ces thèses que tu soutiens, hein  ? c'est de la réthorique à deux balle, tu en as bien conscience... ? Non parce que si tu considères ça comme un argument valable il faudrait vraiment que je te présente quelques amis à moi. Ils ont des investissements à te proposer, tu verras ils ont des combines géniales pour gagner plein d'argent... c'est infaillilble de logique tout comme tes arguments. ils ont tout appris avec un certain Maadoff ou je ne sais plus trop qui ... roll

Hors ligne

#148 Le 28/07/2009, à 01:44

Bigcake

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

JLed'N a écrit :

Ce qui m'avait choqué, c'est Bigard disant : "les attentats (ou une partie d'entre eux, pour ne pas te froisser) n'ont pas eu lieu et Al-Qaïda n'avait rien à voir là-dedans, c'est une certitude". Ce n'est pas qu'il croit à cette théorie - qui peut se défendre - qui me gêne, mais bien qu'il présente ça comme LA vérité. La vérité, c'est qu'on en sait rien.

Mais Bigard a bien fait de revenir plus tard sur ces propos en les modérant. Il a juste eu une trop grande gueule la première fois, comme toujours.

La je comprend mieux et je suis d'accord avec toi et  smile

bailchanis a écrit :

[...]bla bla bla [...]Tous un tas de conneries condescendante[...]bla bla bla[...]
Lynch, comme le David du même nom ? Encore un coup des sionistes ? non  ... ? hmm hmm hmm hmm

Non comme "lynche" avec une faute de frappe, du verbe lyncher, mais tu a raison critique sur la forme sa te donne vraiment l'air remplis de raison et d'intelligence. Les moutons n'y verrons que du feu.
Mais le débile paranoïaque que je suis a peur de ton intelligence suprême. Ô maitre.
C'est pour sa que je n'irai pas plus loin avec toi.

Dernière modification par Bigcake (Le 28/07/2009, à 01:50)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#149 Le 28/07/2009, à 01:47

Lunatic

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

TuxOS a écrit :
Lunatic a écrit :
TuxOS a écrit :

t'as trop joué à wow mec arretes roll

1/ je n'ai jamais joué à ce jeu (et ne peux donc saisir le rapport qu'il y a entre mon assertion et la tienne)
2/ à part répondre à des trucs secondaires, tu sers à quoi ?

1 - http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wow+troll&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
2 - je dénonce les gens lunatiques comme toi! La vie est trop belle pour etre gaché! il faut en vouloir dans cette vie de chacal!

Euh, qu'as-tu dénoncé à mon propos ? J'ai dû louper un épisode.

Je comprend ce que tu dis à propos de Bigard, perso je n'ai jamais apprécié ses blagues; cependant il faut se l'avouer c'est un concurrent à contre-courant...

Un concurrent de qui, de quoi ? À contre-courant de qui, de quoi ? Que je sache, on n'a pas attendu Bigard pour que des soupçons sur la thèse dite officielle voient le jour.

Plutôt qu'un type courageux, défenseur de la Vérité face à l'adversité d'une organisation supra-gouvernementale, je ne vois là qu'un type qui craint pour sa carrière et qui, dans une position médiatiquement délicate, essaie de tirer les marrons du feu…

#150 Le 28/07/2009, à 01:48

DnS

Re : 09/11 : BIGARD contre-attaque après le lynchage médiatique

Mince le topic va fermer ... sad
Bon bah je vais en profiter pour aller cuver alors.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne