Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/01/2006, à 17:48

spook

Re : Ubuntu, le livre...

Yanzo a écrit :

Dans le cadre d'une association de défense des internautes je compte créer d'ici fin février un forum : Linux Ubuntu.
Alors il faut que je potasse mon Pingouin

J'ai pas compris pourquoi créer un autre forum Ubuntu alors qu'il y a déjà celui ci?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#52 Le 12/01/2006, à 18:10

ShaLouZa

Re : Ubuntu, le livre...

Dans le cadre d'une structure et d'un site pré-existants, c'est un bon moyen de faire découvrir la distribution à des gens qui n'auraient pas la curiosité ou la motivation nécessaires pour s'inscrire ici de leur propre initiative.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#53 Le 13/01/2006, à 09:51

Yanzo

Re : Ubuntu, le livre...

Non non Spook ce n'est pas un autre forum comme celui ci. loin de moi cette idée.
C'est vrai qu'à la relecture de mon post on peut le comprendre comme tu l'a compris.
Désolé de mon manque de clarté.

J'explique plus clairement :

Une association de défense des internautes est crée et sa première AG se réunira demain.
Je ferais un topo dans le bar un peu plus tard.
Cette asso dispose d'un forum.
Dans ce forum je vais créer un sous forum pour que les gens aient une information sur Linux. Pour pousser les gens à dans un premier temps temps essayer Ubuntu live et ensuite à installer un dual-boot avec Ubuntu.
Ce sous forum n'est en rien concurentiel à ici, bien au contraire. Je mettrais de nombreux lien vers le site Ubuntu-fr.org
Si des personnes sont vraiment interressés par Ubuntu alors on les retrouvera rapidement sur ce forum même si elle n'y sont pas venues directement.
Je me suis rendu compte qu'on est déja cinq personnes à être accro à Ubuntu.

Voila je pense que c'est plus clair ainsi.

Hors ligne

#54 Le 13/01/2006, à 10:11

spook

Re : Ubuntu, le livre...

Ok Yanzo autant pour moi. Bonne chance à ton association et au plaisir de lire ton compte rendu prochainement sur ce forum.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#55 Le 12/04/2006, à 23:51

Sylvain_inh40

Re : Ubuntu, le livre...

Bonjour,

J'ai acheté ce livre, et j'en suis tres content. Cependant, au chapitre 8, sur la bureautique, il est proposé de télécharger des fichiers d'exemple pour OpenOffice sur le site d'Eyrolles, et impossible de trouver le lien, et par conséquent ces fichiers...

Peut etre faut il signaler ce probleme aux auteurs du livre ?

Merci

#56 Le 13/04/2006, à 11:09

ploum

Re : Ubuntu, le livre...

Sylvain_inh40 > cela fait plusieurs fois que je rappelle cela à l'éditeur. On dirait que personne ne sait où sont passés ces fichiers.. Ce n'est pas moi qui ait écrit ce chapitre donc je ne peux pas t'aider plus que ça.

Hors ligne

#57 Le 13/04/2006, à 14:39

iuchiban

Re : Ubuntu, le livre...

Je l'ai fait acheter par la boîte où je fais mon stage pour aller avec la maquette de PC que je dois faire.
Il est pas mal. On y trouve plein d'informations sur les trucs de base (environnement, web, mails, graphisme, bureautique : on voit de suite les applications rattachées wink)

Mais dès que c'est un peu plus poussé, vaut mieux venir sur le forum (le lien vers le site ubuntu-fr est donné je crois).

Voila.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#58 Le 13/04/2006, à 22:22

skateinmars

Re : Ubuntu, le livre...

C'est normal, c'est un livre destiné à faire decouvrir la distrib en general, rien de plus

Hors ligne

#59 Le 05/05/2006, à 07:36

Sebulba

Re : Ubuntu, le livre...

Je l'ai acheté, excellent boulot wink


Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg]             [Forum de discussion]

Hors ligne