Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/04/2006, à 07:07

ted_bundy

configuration

pouvez vous me donner des conseils , des liens (que vous avez trouvé clair ou bien fait)
concernant la configuration de XFCE .
J'ai vus par exemple beaucoup de personnes qui ont des themes rudements beaux .
j'avoue etre assez derouter par la presentation et j'aurais besoin de conseil .

rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

#2 Le 05/05/2006, à 10:06

astar

Re : configuration

Clic droit -> paramètres -> Interface utilisateur

XFCE utilise les thèmes GTK2. Donc des thèmes "standardisés" pour tout ce qui est GTK, y compris les applis GNOME.
Ces thèmes, il doit bien y avoir un paquet sur xubntu. Mais c'est tout bête ; ils sont dans ~/.themes
pour les thèmes couleurs - et dans ~/.icons pour les icones. Googgle : gnome art, xfce look. Décompresser le thème télécharger dans le dossier indiqué et voilou ! , ça apparait dans interface utilisateur !

Je crois ça respecte les conventions Xfreedesktop - à vérifier, parce qu'à mes yeux c'est important !

#3 Le 05/05/2006, à 11:49

ted_bundy

merci bien
par contre peu tu me dire ce que c'est le convention xfreedesktop ??

rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

#4 Le 05/05/2006, à 19:26

astar

pardon c'est http://freedesktop.org/wiki/ : un projet d'harmonisation, de standardisation des applications X sous Linux. Evidemment l'un des buts est d'améliorer la compatibilité KDE / GNOME.
(par ex. kde lance au démarrage les fichiers dans ~/.kde/???/Autostart tandis que xfreedestop recommande maintenant ~/Desktop/Autostart - convention que respecte xfce )

freedesktop spécifie aussi les menus, le drag'n'drop, en fait tout pleins de choses.

il y a bien sur ces dossiers .themes et .desktop. Mais au-delà ces conventions impliquent un répertoire , une convention : MIME-type , qui permet d'associer des types de fichiers à des actions... mais aussi à des icones. Autrement dit il est possible de configurer le thème avec pus d'interopérabilité.

Note : j'espère que je ne dis pas trop de bêtise, parce que je ne suis pas non plus informaticien ; )

Haut de page ↑