Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 24/08/2009, à 10:54

seb24

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Le plus intéressant, c'est de voir comment les gens eux même commence a s'intéresser à GNU/Linux.

Au niveau pro on sait maintenant que GNU/Linux se fait une place de plus en plus importante face à windows. Mais au niveaux des usages perso ça reste encore un challenge. Et encore cette semaine j'ai une personne que je connais qui galère depuis 1 an et demi avec un PC tout neuf qui rame comme un veau sous Vista, et qui est maintenant bien décider a passer à Ubuntu.

J'ai pas eu besoin de lui parler. Ce sont les personnes que j'ai déjà fait passé à GNU/Linux qui se sont chargé de lui faire une démonstration. Et la forcement ca donne envie, quand il à vu que son PC presque neuf avec Vista tournait moins bien que des PC qui datent de 5 ans sous Ubuntu...

Avec des : oooh mais c'est pas compliqué ! Ohh mais l'interface est claire ! , oooh mais c'est rapide, etc...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#352 Le 24/08/2009, à 11:01

petitevieille

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

seb24 a écrit :

Avec des : oooh mais c'est pas compliqué ! Ohh mais l'interface est claire ! , oooh mais c'est rapide, etc...

Ca en dit long sur les préjugés encore bien ancrés dans les esprits à propos de tout ce qui n'est pas conforme aux habitudes.
On pourrait presque croire qu'il y a des gens qui travaillent à entretenir ces préjugés. roll

Hors ligne

#353 Le 24/08/2009, à 11:18

seb24

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Ca en dit long sur les préjugés encore bien ancrés dans les esprits à propos de tout ce qui n'est pas conforme aux habitudes.
On pourrait presque croire qu'il y a des gens qui travaillent à entretenir ces préjugés.

Oui exactement. Après faut pas aller dans l'autre sens. Faut faire comme un jardinier. Tu plante l'idée des systèmes alternatifs et tu laisses pousser l'idée en arrosant si besoin. C'est aux gens de faire ensuite la démarche lorsqu'ils sont mure pour passer à GNU/Linux.

Et puis si ils se sont galèré plusieurs mois/année avec un OS difficile ça aide aussi big_smile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#354 Le 24/08/2009, à 12:17

Hopeless01

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Contexte:
J'avais installe Linux suite a l'achat d'un magazine qui en vantait l'utilisation, je l'ai installe essaye mais j'etais habituee a W.XP, habitude quand tu nous tiens. Puis j'ai voulu ressaye, j'ai installe Mandriva comment¿ tres mal, en tout cas ca a fait bugge mon W.XP qui n'a pas du tout apprecie ce nouvel hote, tant bien que mal j'ai desinstalle Mandriva et ne pouvant plus retrouve W.XP, j'ai installe l'Intrepid, pas tant que ca car pour l'instant il fonctionne bien.

A l'utilisation :
Pas de pb d'installation, de bugs ou de mise a jour pilotes, de carte reseau qui plante pour x raisons quand on suit les docs mises a dispo (ne pas faire comme moi). Ma connexion @ a ete immediate. Les mises a jour sont rapides.
Une multitude d'applets legers qui facilitent l'utilisation du PC. Interfaces graphiques sympas.

Les logiciels que j'utilisais sous W.XP sont ceux que j'utilise egalement sous Linux, MyFreeTV, Homeplayer, VLC, Songbird .... donc pas de pb d'adaptatation de ce cote la; le monde du libre n'etait pas une inconnue.
Ce que j'aprecie est la non obligation, systematique sous W.XP, d'installer un Antivirus, des antispyware a la pelle. Ca allege considerablement l'ordinateur et la connexion @ n'en est que plus rapide. N'etant plus sous W. je n'ai plus la sensation d'etre une cible potentielle.

Il aura donc fallu une erreur de ma part pour etre convaincue par Linux qui reunit ce qu'un utilisateur langda demande a un ordinateur : de la convivialité et de l'ergonomie.

Bon, quand on vient d'un autre S.E., il faut un temps d'adaptation :
S'habituer au tableau de bord qui est tres malleable, pas du tout habituee qd on sort de chez W.
Le systeme des depots, paquets qui me deroutent encore un peu, chez W. on lancait le fichier .exe apres l'avoir telecharge, alors que la, beaucoup plus d'autonomie est donnee a l'utilisateur, beaucoup moins de pre-mache. Question d'habitude, qu'il faut remettre en question.
Un peu de changement et voir ailleurs ce qu'il s'y passe est bon pour l'esprit.

Voila les impressions d'une tres grande debutante dans le monde de Linux. Pas decue.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 24/08/2009, à 12:20)

Hors ligne

#355 Le 24/08/2009, à 13:07

Dents d'acier

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Message reçu pierguiard.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#356 Le 24/08/2009, à 14:18

zaptec

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Parce que c'est un système stable et robuste qui et plus rapide que windows et sutout gratuit. On a plus besoins de pirater comme sous windows pour avoir les logiciel qu'on veut. Menu Application == Ajouter/Supprimer et hop, c'est partit! Et aussi sa simplicité et sa philosophie.


Ha oui, j'oubliais! J'en avait marre de windows lol

Hors ligne

#357 Le 24/08/2009, à 14:25

CyrilouGarou

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

@freebuntu:

tu dis "surtout gratuit". Vu ton pseudo t'aurais plutôt du dire "libre". Ce qui, tu le sais évidemment, n'a rien à voir mais, à mon sens, est bien plus important.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#358 Le 24/08/2009, à 14:34

zaptec

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

CyrilouGarou a écrit :

@freebuntu:

tu dis "surtout gratuit". Vu ton pseudo t'aurais plutôt du dire "libre". Ce qui, tu le sais évidemment, n'a rien à voir mais, à mon sens, est bien plus important.

Tu a parfaitement raison, une erreur de ma part. Bien sur, libre est aussi très important pour moi. On peut apporter sa contribution au projet, modifier ubuntu autant qu'on veut sans se ramasser les gars de microsoft sur le dos ou bien se faire raccroché au nez quand on appelle chez microsoft ( ce qui m'est déjà arrivé roll )

Car, ne l'oublions pas, libre ne veut pas forcément gratuit cool

Hors ligne

#359 Le 24/08/2009, à 14:44

torpedolos

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Ceci dit, gratuit, c'est bien aussi big_smile


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#360 Le 24/08/2009, à 14:50

zaptec

Re : Pourquoi etes vous passé a Ubuntu ?

Exact!


mais "free" ne veut pas forcément dire libre, mais aussi gratuit!!

J'ai un pseudo a double sens big_smile

Hors ligne