Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2009, à 15:07

pierig

[RESOLU] imprimates reconnues mais qui n'impriment pas.

j'ai deux imprimantes
Epson Me30et Canon Ip1500.

l'Epson est imediatement reconnue quand onn la branche bien que ce soit le driver de la ME300 qui soit propose.
La canon necessite de choisir dans la liste. comme le IP 1500 n'y est pas j'ai choisi la IP2000.

quand je lance une impression le voyant d'activite de l'imprimante clignote le compteur (en %) sur le gestionnaire d'impression defile, puis indiaue que l'impression est envoyee. mais rien ne se passe et le voyant de l'imprimante repasse en permanant.

j'ai suppose  que c'etait un probleme de driver. pour l'epson, dans la documentation il y a un chapitre sur l instalation des imprimantes epson. mais le chapitre est vieux, et les driver disponibles sont pour Hardy Heron... Je les ai tout de meme essayes, mais resultat strictement identique.

je me demande s'il n'y a pas autre chose...
Il y  a quelque mois j'avais imprimes sur la Canon a partir de Jaunty. c'est donc possible. mais un nettoyage malheureux m'a fait tout reinstalle. et je ne trouve pas ce que j'ai fait de different cette fois ci...

quelqu'un aurait il des conseils a me donner?

merci

Dernière modification par pierig (Le 28/08/2009, à 05:14)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2009, à 22:50

papy88140

Re : [RESOLU] imprimates reconnues mais qui n'impriment pas.

bonsoir,

les imprimantes Canon ne sont pas copines avec minux.

Il faut des pilotes spéciaux pour les faire fonctionner.

Solution sur le fil :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17297

Par contre, pour la Epson ...

Si je tombe sur une info, je poste, mais pour le moment ....

A suivre


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#3 Le 28/08/2009, à 02:36

pierig

Re : [RESOLU] imprimates reconnues mais qui n'impriment pas.

Bonjour,

connaissant la réputation des imprimantes Canon et de Linux, et en plus la Canon étant vielle, je me suis plus attacher à résoudre l'Epson...

Mais j'ai regarder ton fil et surtout celui la: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=275156  qui est plus récent.
Ca marche. smile

Il me reste à résoudre pour l'epson... roll
Pour l'epson j'ai trouver des drivers sur AVASYS, mais pour Ubuntu 8.10 uniquement... ils ne semblent pas marcher avec 9.4, mais à voir...

EDIT:
En fait, les Drivers sur le site AVASYS pour la 8.04 ou 8.10 marchent sans problèmes. IL faut juste bien suivre les instructions et ne surtout pas brancher l'imprimante pendant l'instalation.
Ca fait une semaine que je me casse la tete sur RIEN. il faut dire que j'ai toujours jeter un oeil pendant que je faisais autre chose... Mauvais ca.

Merci en tout cas.

Dernière modification par pierig (Le 28/08/2009, à 05:12)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne