Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/09/2009, à 15:07

Zouk

Re : Polanski

haile_selassie a écrit :
Hangman a écrit :

Sauf que dans ce cas précis, la victime a retiré sa plainte depuis belle lurette. Ca devient de l'acharnement la.

Et ben ? les USA fonctionnent surement comme la France de ce côté-là : les poursuites peuvent être maintenues même si la victime retire sa plainte. Le juge estime surement que les accusations sont assez graves pour ne pas cesser les poursuites.

Bon explication juridique :
En fait le fait que la victime porte plainte ou non ne change rien au procès. Quand il y a un crime, le coupable enfreint les règles de la société, il est donc poursuivit par la société et non par la personne. Donc c'est tout à fait normal que le procès soit toujours d'actualité.

Ensuite pour l'acharnement, on parle quand même d'un gars qui a drogué une gamine pour la violer !!! Il a pris deux mois de prisons ferme (oulala mon dieu !) et s'est enfui avant d'en prendre deux supplémentaire.
Après qu'un ministre français prenne sa défense parce qu'il fait de super films et qu'il a des gosses très mignons ca me choque réellement. Est-ce que ca le concerne en aucun cas ? Non.

Hors ligne

#52 Le 29/09/2009, à 15:17

Henry de Monfreid

Re : Polanski

DnS a écrit :

Puisqu'un énorme élan de générosité envers Polanski secoue le monde ...

Le problème c'est qu'il risque d'être traité comme un violeur d'enfant alors qu'il s'agissait plus probablement d'une adolescente consentante.
A-t-il violé un être humain ? Je ne crois pas, il a simplement violé une loi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#53 Le 29/09/2009, à 15:23

compte supprimé

Re : Polanski

pinballyoda a écrit :

adolescente consentante.

Faux par définition sur le plan juridique.

#54 Le 29/09/2009, à 15:23

Seren

Re : Polanski

pinballyoda a écrit :
DnS a écrit :

Puisqu'un énorme élan de générosité envers Polanski secoue le monde ...

Le problème c'est qu'il risque d'être traité comme un violeur d'enfant alors qu'il s'agissait plus probablement d'une adolescente consentante.
A-t-il violé un être humain ? Je ne crois pas, il a simplement violé une loi.

En fait après avoir lu l'article wikipedia sur l'affaire, il y a des déclarations de la victime, qui a été saoulée et droguée et qui a réitéré plusieurs fois clairement qu'elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles.

A la base, elle voulait même pas retourner là bas pour faire des photos.

Donc je suis un petit peu dubitatif sur le côté consentant. (En général dans les cas consentants, c'est inutile d'utiliser de la drogue...)

Après il y a pas eu de procès, pas de débat contradictoire et c'est "seulement" wikipedia, mais ça paraît pas très positif pour Polanski.

http://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski#Sex_crime_conviction

Il y a moins de détails dans la version française.

Dernière modification par Seren (Le 29/09/2009, à 15:28)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#55 Le 29/09/2009, à 15:53

lawl

Re : Polanski

Si c'était votre fille vous parleriez surement pas de consentement à 13 ans...

Hors ligne

#56 Le 29/09/2009, à 15:53

xabilon

Re : Polanski

Ouais ...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/09/29/03002-20090929ARTFIG00006-polanski-a-tente-d-obtenir-l-annulation-des-poursuites-.php

Tout ça me semble un chouïa plus compliqué qu'un simple "pédophile ! en prison !".

Samantha Geimer qui reconnaît "éprouver de la sympathie pour Polanski", la forte somme qu'elle a reçu en dédommagement, les revirements des juges ... personnellement, je ne suis pas en mesure de juger Roman Polanski.

Évitez d'amener ce sujet sur le terrain passionel.

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2009, à 16:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 29/09/2009, à 15:56

haile_selassie

Re : Polanski

xabilon a écrit :

Mais qu'on agite le spectre tabou de la pédophilie immorale, alors que la fille avait 13 ans et qu'elle avait déjà eu des relations sexuelles consenties, non.

Ah, elle n'était pas vierge ? ça va alors, c'est pas grave... roll

Hors ligne

#58 Le 29/09/2009, à 16:03

haile_selassie

Re : Polanski

xabilon a écrit :

Ouais ...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/09/29/03002-20090929ARTFIG00006-polanski-a-tente-d-obtenir-l-annulation-des-poursuites-.php

Tout ça me semble un chouïa plus compliqué qu'un simple "pédophile ! en prison !".

Ah bon ?
pourtant, on lit bien :
Le cinéaste est soupçonné d'avoir abusé de Samantha Geimer, jeune mannequin de 13 ans, qu'il aurait saoulée au champagne et droguée au cours d'une séance photo pour le magazine Vogue.
[...]
Des années plus tard, la jeune femme racontera avoir cédé «par peur» aux avances du cinéaste

C'est normal et moral de saouler et droguer une jeune fille de 13 ans ?
Qu'elle dise avoir cédé par peur, ça veut dire quoi ? qu'elle était consentante ? je ne crois pas... si elle a cédé, c'est que le type lui a fait des propositions, déjà. Ensuite, si c'est par peur, c'est qu'il y a sans doute une raison. Alors je ne vois pas ce que ça change aux faits...

Évitez d'amener ce sujet sur le terrain passionel.

En même temps, quand tu dis que c'est pas vraiment immoral, ou pas vraiment de la pédophilie (je ne sais pas ce que tu as voulu dire au final), il ne faut pas t'étonner d'avoir des réactions un peu vives hmm

Dernière modification par haile_selassie (Le 29/09/2009, à 16:04)

Hors ligne

#59 Le 29/09/2009, à 16:11

xabilon

Re : Polanski

Ben oui. Le fait est qu'on se focalise sur le fait qu'elle avait 13 ans. Or a 13 ans, il y a des filles qui ne sont plus des enfants, et qui ont déjà eu des relations sexuelles consentantes avec leur copain.

Il y a d'un côté le fait qu'il est soupçonné d'avoir abusé d'elle, ce qui, évidemment, est totalement condamnable, et que les relations sexuelles avec une mineure de cet âge sont illégales aux USA, ce qui l'est aussi.

Il y a d'un autre côté les accusations publiques de pédophilie, qui dans ce cas, ne correspondent pas (médicalement ou psychiatriquement parlant) à ce qu'est un pédophile (on est pré-pubère à 13 ans ?).

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2009, à 16:17)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#60 Le 29/09/2009, à 16:31

haile_selassie

Re : Polanski

xabilon a écrit :

Ben oui. Le fait est qu'on se focalise sur le fait qu'elle avait 13 ans. Or a 13 ans, il y a des filles qui ne sont plus des enfants, et qui ont déjà eu des relations sexuelles consentantes avec leur copain.

Qu'elle soit vierge ou non ne change rien au fait qu'elle avait 13 ans et qu'il est accusé de l'avoir droguée et saoulé pour ensuite abuser d'elle.

xabilon a écrit :

Il y a d'un autre côté les accusations de pédophilie, qui dans ce cas, ne correspondent pas (médicalement ou psychiatriquement parlant) à ce qu'est un pédophile (on est pré-pubère à 13 ans ?).

Où est ce que tu as lu que les jeunes filles étaient forcément pubères à 13 ans ? c'est justement les environs de l'age médian... et comme la pédophilie désigne également une attirance pour les enfants en début de puberté...

Hors ligne

#61 Le 29/09/2009, à 16:33

xabilon

Re : Polanski

Forcèment pubères non. Mais si elle a déjà eu des relations sexuelles à 13 ans on peut supposer qu'elle l'ai été ... ou pas, ça on n'en sait rien

Lire aussi la définition de l'UNESCO :
http://aivi.org/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=3004

Qu'elle soit vierge ou non ne change rien au fait qu'elle avait 13 ans et qu'il est accusé de l'avoir droguée et saoulé pour ensuite abuser d'elle.

L'ais-je nié ?

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2009, à 16:37)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#62 Le 29/09/2009, à 16:37

haile_selassie

Re : Polanski

xabilon a écrit :

Forcèment pubères non. Mais si elle a déjà eu des relations sexuelles à 13 ans on peut supposer qu'elle l'ai été ... ou pas, ça on n'en sait rien

Ah bon neutral
Ouais, bref... ce pour quoi il a été accusé et a fait des aveux est à mon gout assez grave pour qu'on n'ait pas à s'offusquer de cette arrestation, suite à sa fuite... pédophilie étymologiquement parlant ou non...

Hors ligne

#63 Le 29/09/2009, à 16:38

DnS

Re : Polanski

Polanski a plaidé coupable sur le chef d'inculpation de , je cite : " abus sexuel sur mineur "

C'est clair , non ?

Il n'a pas dit " non non c'est même pas vrai " , il a dit " si si , je l'ai drogué et j'ai abusé d'elle" pour ensuite faire un joli bras d'honneur aux USA en se tirant lorsqu'il a vu que ça sentait le roussi pour lui.

Moi je propose que la France défende les criminels de guerre nazis , qui sont encore pourchassés et traduit en justice 60ans après les faits !
Bah quoi ? Les pauvres petits ...

Non mais franchement.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#64 Le 29/09/2009, à 16:40

MdMax

Re : Polanski

xabilon a écrit :

Il y a d'un autre côté les accusations publiques de pédophilie, qui dans ce cas, ne correspondent pas (médicalement ou psychiatriquement parlant) à ce qu'est un pédophile (on est pré-pubère à 13 ans ?).

Ces accusations de "pédophilie", j'ai l'impression qu'elles sont utilisées presque systématiquement pour des mineurs. Un exemple ici, dans le titre, pour une jeune fille de 15 ans:
http://www.lalsace.fr/fr/article/1977636,1202/Pedophilie-un-Francais-condamne-a-un-an-de-prison-au-Cambodge.html

Dans le cas que je cite, l'accusé n'a pas plaidé coupable. Il parle de massage et de consentement. Évidement je ne peux rien vérifier. Mais je ne me rappelle pas avoir entendu le moindre politicard s'indigner sur cette condamnation.

Alors peut-être qu'il y a des divergences entre la définition scientifique et ce qui est utilisé dans le langage courant... je ne sais pas.

Mais "pédophilie" ou non, il ne faut pas oublier le reste: détournement de mineur, viol (pas de consentement), drogues, etc...

Hors ligne

#65 Le 29/09/2009, à 16:51

xabilon

Re : Polanski

DnS a écrit :

Polanski a plaidé coupable sur le chef d'inculpation de , je cite : " abus sexuel sur mineur "
C'est clair , non ?

Oui, c'est clair qu'il a enfreint le code pénal de la Californie, où les relations sexuelles avec des personnes de moins de 18 ans sont interdites :

Un rapport sexuel illégal est un rapport sexuel avec une personne qui n'est pas le conjoint de l'auteur de l'acte, si la personne est mineure. Pour la compréhension de ce paragraphe, un/une mineur(e) est une personne âgée de moins de 18 ans et un adulte si elle est âgée de 18 ans ou plus

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2009, à 16:53)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#66 Le 29/09/2009, à 17:03

loutre

Re : Polanski

Faut qu'il se méfie Polanski, Lilly Rush elle est coriace.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#67 Le 29/09/2009, à 17:05

haile_selassie

Re : Polanski

DnS a écrit :

Polanski a plaidé coupable sur le chef d'inculpation de , je cite : " abus sexuel sur mineur "

C'est clair , non ?

Il n'a pas dit " non non c'est même pas vrai " , il a dit " si si , je l'ai drogué et j'ai abusé d'elle" pour ensuite faire un joli bras d'honneur aux USA en se tirant lorsqu'il a vu que ça sentait le roussi pour lui.

En effet, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette affaire... pas de quoi s'étonner de son arrestation, donc... même si elle intervient un peu tard...

Hors ligne

#68 Le 29/09/2009, à 18:06

lawl

Re : Polanski

Or a 13 ans, il y a des filles qui ne sont plus des enfants, et qui ont déjà eu des relations sexuelles consentantes avec leur copain.

Je fais une énorme différence entre deux ado ou pré-ado qui découvrent leurs corps (même à la maternelle les enfant jouent à touche pipi...) et une relation sexuelle entre une pré-ado et un adulte.
Si vous ne voyez pas l'ascendant psychologique qu'il peut y avoir la discussion va être compliquer !

Hors ligne

#69 Le 29/09/2009, à 18:15

DnS

Re : Polanski

haile_selassie a écrit :

En effet, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette affaire... pas de quoi s'étonner de son arrestation, donc... même si elle intervient un peu tard...

Exactement mais le problème vient de la manipulation médiatique qui est faite autour : ne transformons pas la justice en une Nième télé-réalité.

Les médias , les politocards et les peoples dans des affaires de justice sont comme la mal-bouffe dans vos assiettes : indigeste avec un cancer à la clé.

Un cancer pour les démocraties.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#70 Le 29/09/2009, à 18:28

Julientroploin

Re : Polanski

lawl a écrit :

ascendant psychologique qu'il peut y avoir

oui, d'autant plus que les faits se seraient*(ne faisons pas ce que nous reprochons à notre cher président...) déroulés alors qu'elle posait pour lui, il y avait donc une relation d'autorité de cet adulte sur la mineure!


* = méfions nous quand même du "plaider coupable" américain, on sais ce qu'il implique...

Dernière modification par Julientroploin (Le 29/09/2009, à 18:30)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#71 Le 29/09/2009, à 19:04

compte supprimé

Re : Polanski

DnS a écrit :

Je travaille en collaboration avec I.C.E sur des affaires de moeurs en international , ils  m'ont d'ailleurs offert leur aide parceque je fais du bon boulot ; peu importe les méthodes employées : et toi tu fais quoi pendant ce temps là contre ce genre d'intouchables criminels ?

Moi ? A part un peu d'instruction civique, pas grand chose. Je m'interroge seulement sur les motivations qui conduisent certains à courir derrière le fourgon de police en criant "A mort", et me reviennent en mémoire le magnifique "M le maudit" de fritz lang et "l'Etranger" de Camus.

Cela dit, je n'ai rien contre le fait qu'un type soit jugé et condamné par l'institution jusdiciaire s'il a lieu de l'être.

Disons que je n'ai pas plus de sympathie pour ceux qui s'improvisent justiciers que pour les criminels.

Dernière modification par Sapiens (Le 29/09/2009, à 19:05)

#72 Le 29/09/2009, à 19:39

DnS

Re : Polanski

Ouais moi aussi ça me saoule.

Mettons un terme à tout ceci : brulons-le vif sur la place publique ! yikes


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#73 Le 29/09/2009, à 19:54

Chuck Norris

Re : Polanski

aresh a écrit :

Chuck Norris devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser ma route.

Dans le second cas toutefois, je pense que tu regretterais ! Rien n'arrête Chuck Norris.

big_smile

Et donc...

Je devrait prier pour aller en taule et ne jamais croiser la route de Chuck Norris.

neutral

#74 Le 29/09/2009, à 20:01

DnS

Re : Polanski

Fais tes prières Aresh. tongue


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#75 Le 30/09/2009, à 10:14

chtidusud

Re : Polanski

Le débat a un peu dévié là je crois.
La question est de savoir s'il doit être extradé, pas de faire son procès (circonstances atténuantes ?? (la question de la culpabilité étant à peu près réglée)).

Et moi, je pense que oui, il faut qu'il aille au US. Ensuite, à la justice Américaine de faire son travail, et faisons lui confiance pour ça ; elle a tous les éléments.

Je ne comprends pas que nos hommes politiques (pas tous, heureusement) puissent monter au créneau pour soutenir Polanski !
Frédéric Mittérand pour commencer, qui parle de "l'amérique qui fait peur", qui dit quand même qu'il pense être au diapason des Français mad 

C'est choquant de l'arrêter 30 ans après en Suisse ?! Et c'était pas choquant qu'il s'enfuie quand il s'est rendu compte qu'il risquait une condamnation sévère ?

Je ne me souviens pas d'un tel soutient pour Bertrand Cantat roll

Dernière modification par chtidusud (Le 30/09/2009, à 10:29)

Hors ligne