Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2009, à 22:00

marnout

Quelques déconvenues avec Karmic

Bonjour,
Je n'ai pas su résister à la tentation d'installer karmic (alpha 6). Énorme déception, il se fige au bout de quelques minutes. C'est contrariant lorsqu'on l'utilise pour le boulot.
Après quelques tâtonnements j'ai fini par désinstaller le pilote fglrx de ma carte ATI. Depuis il ne freeze plus ou ne me défrise plus.
Autre déception déjà relatée sur ce forum : firefox est affreusement lent. Il a suffi de modifier la configuration du navigateur (about:config dans l'url ; ipv6 dans filtre ; valeur de network.dns.disableIPv6 = true)
Si ça peut être utile à quelqu'un ...

Hors ligne

#2 Le 02/10/2009, à 22:09

bargeot5999

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Salut...

Pourquoi ne pas avoir essayer avec la beta ? tu auras peut-être plus de réussite...

Hors ligne

#3 Le 02/10/2009, à 22:17

atichu

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

j'ai une ati.... mais... culé me dire a 55.XXXX que mon bios est inconnu. mais il dit que j'ai un acer 3100... qui est presque vrai..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#4 Le 03/10/2009, à 09:36

marnout

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Salut à tous,
J'ai la beta depuis sa sortie. En fait je me suis trompé. Il freeze encore. Spécialement quand je tente des mises à jours. Je me demande si je ne vais pas revenir à Juanty en attendant la rc.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2009, à 10:03

marnout

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Encore moi avec mes expérimentations,
J'ai réussi une mise à jour en filaire, alors qu'en wifi ça bloquait tout le temps. J'ai xubuntu avec NetworkManager et une carte Atheros AR928X Wireless Network Adapter. Je n'ose pas installer wicd de peur de me retrouver sans rien.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2009, à 10:46

bargeot5999

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Salut,

Il me semble que sur les versions de test, il est plus prudent de faire les mises à jour en mode console (ctrl+alt+f1)

sudo apt-get update

et

sudo apt-get dist-upgrade

et

sudo /etc/init.d/gdm restart

attends quand même une autre personne pour confirmer mes dires..

bon courage

Dernière modification par bargeot5999 (Le 03/10/2009, à 10:46)

Hors ligne

#7 Le 03/10/2009, à 10:52

panzermarch

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

avec les versions de test je fais les mises à jour uniquement en console...

Hors ligne

#8 Le 03/10/2009, à 11:03

nochka85

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

avec les versions de test je fais les mises à jour uniquement en console...

idem ... et en coupant compiz/conky/cairo-dock pour éviter tout plantage de X wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#9 Le 03/10/2009, à 11:08

Zenigata

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

marnout a écrit :

Encore moi avec mes expérimentations,
J'ai réussi une mise à jour en filaire, alors qu'en wifi ça bloquait tout le temps. J'ai xubuntu avec NetworkManager et une carte Atheros AR928X Wireless Network Adapter. Je n'ose pas installer wicd de peur de me retrouver sans rien.

Bah au pire télécharge le deb de network manager comme ça tu pourras le remttre si wicd ne marche pas.

Hors ligne

#10 Le 03/10/2009, à 11:08

sylvainsjc

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Karmic ne fonctionne pas avec ma carte graphique Nvidia Geforce 7050 (mais alors pas du tout puisque impossible de démarrer sur le Live CD Alpha6 ou Beta)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 03/10/2009, à 12:13

JLK

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

marnout a écrit :

C'est contrariant lorsqu'on l'utilise pour le boulot.

Pourquoi essaies-tu une version de test sur une machine de production ?
C'est fortement déconseillé.

Hors ligne

#12 Le 03/10/2009, à 13:15

ben13

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Pourquoi essaies-tu une version de test sur une machine de production ?
C'est fortement déconseillé.

Surtout celle ci.
Les modifications de boot par exemple etaient prevues pour l'alpha 6 et la beta ( c'est à dire trés tard dans les developpement )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 03/10/2009, à 13:38

JLK

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

ben13 a écrit :

Pourquoi essaies-tu une version de test sur une machine de production ?
C'est fortement déconseillé.

Surtout celle ci.
Les modifications de boot par exemple etaient prevues pour l'alpha 6 et la beta ( c'est à dire trés tard dans les developpement )

Certes, mais je ne vois pas la raison d'appliquer ça sur un système fait pour le boulot, alors qu'il y a rique de plantogénie (euh... ça existe ça ?:D).

smile

Hors ligne

#14 Le 03/10/2009, à 13:42

anonyme1

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

c'est anxiogène alors oui, c'est un mot autorisé big_smile


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#15 Le 03/10/2009, à 13:45

JLK

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Screamer@onthelan a écrit :

c'est anxiogène alors oui, c'est un mot autorisé big_smile

Je parlais de plantogénie, mais bon... lol

Hors ligne

#16 Le 03/10/2009, à 15:09

Bristow

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Bonjour ma question va vous paraitre bete, mais je viens d'installer Karmic, tout fonctionnait bien sauf Firefox en francais. Sur les conseils d'un autre topic, j'ai décoché francais pour supprimer la prise en charge du francais puis j'ai rebooté, et là, ô désespoir, mon poste ne boote plus ! Je n'ai plus d'interface graphique qui se lance.

Je voudrais donc accèder à la ligne de commande comme le dit bargeot5999 sauf que je sais pas comment y accèder avec Grub2, la touche echap reste sans effet, je n'arrive pas au menu grub.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance, c'est mon poste principal, je ne le sens pas très bien big_smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#17 Le 03/10/2009, à 15:11

olsman037

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Sur grub 2 c'est la touche maj (shift) et non echap...

Dernière modification par olsman037 (Le 03/10/2009, à 15:11)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#18 Le 03/10/2009, à 20:33

marnout

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Salut Bristow,
J'arrive sans doute trop tard, mais si tu n'as pas le menu grub, c'est peut être que ton timeout dans /boot/grub/menu.lst est incorrect. Pour y aller il faudra sans doute booter sur un cd.

à JLK, ben13 : je savais que c'était risqué de passer à une version instable, mais je l'ai fait sur un coup de folie.

à Bargeot5999 : j'utilise comme tu dis la ligne de commande et parfois même sans lancer X.

Hors ligne

#19 Le 03/10/2009, à 21:11

Vysserk3

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

marnout a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas su résister à la tentation d'installer karmic (alpha 6). Énorme déception, il se fige au bout de quelques minutes. C'est contrariant lorsqu'on l'utilise pour le boulot.
Après quelques tâtonnements j'ai fini par désinstaller le pilote fglrx de ma carte ATI. Depuis il ne freeze plus ou ne me défrise plus.

Je pense qu'il serait bon de préciser que ce problème soulève clairement l'inconvénient d'utiliser des drivers propriétaires mal maintenus par AMD/ATI (en plus d'abandonné quelques vieilles cartes, ces drivers sont incompatibles avec le multi-utilisateurs, et il y a d'autres bugs). L'utilisation des drivers libres pour les cartes AMD/ATI sera totalement au point pour Ubuntu 10.04, là on pourra dire adieu à ce genre de problèmes. C'était juste pour dire que les problèmes ne viennent pas toujours de Karmic en elle même mais bien des composants souvent propriétaires qu'on peut y ajouter wink

Dernière modification par Vysserk3 (Le 04/10/2009, à 12:53)

Hors ligne

#20 Le 04/10/2009, à 12:39

marnout

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Bonjour,
En fait il semblerait que j'ai incriminé fglrx à tort. Ce serait le wifi avec la carte Atheros sur un asus qui plante tout. Lorsque je me connecte en filaire, je ne plante jamais. J'ai lu quelque part que c'est un bug du noyau.

Hors ligne

#21 Le 04/10/2009, à 13:35

Maisondouf

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

marnout a écrit :

Ce serait le wifi avec la carte Atheros sur un asus qui plante tout

Il y a belle lurette que le problème du module de gestion Wifi Atheros est corrigé...

Le module "madwifi" a été abandonné pour être remplacé le "ath5k" depuis Interpid.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#22 Le 04/10/2009, à 16:30

Compte0

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Il y a belle lurette que le problème du module de gestion Wifi Atheros est corrigé...

Ah ? J'ai une dlink DWA-547 avec un chipset Atheros et le driver "ath9k" tiens pas du tout la route. Perte de connexion, rate qui ne dépasse pas les 11M/s, et est régulièrement à 0. Etc


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#23 Le 04/10/2009, à 16:37

Maisondouf

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

ah, mille excuses.
Mais je parlais des cartes et chips de pauvre...;)

Il est vrai que les drivers pour 802.11n ont quelques problèmes...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325552

Dernière modification par Maisondouf (Le 04/10/2009, à 16:53)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#24 Le 05/10/2009, à 22:54

Zenigata

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

marnout a écrit :

Bonjour,
En fait il semblerait que j'ai incriminé fglrx à tort. Ce serait le wifi avec la carte Atheros sur un asus qui plante tout. Lorsque je me connecte en filaire, je ne plante jamais. J'ai lu quelque part que c'est un bug du noyau.

Eh eh, ça rappelle il y a bien longtemps déjà (sous edgy je crois) j'avais un kernel panic systématique quand je me connectais à un certain réseau wifi, mais pas à d'autres... À l'époque ma carte Atheros utilisais madwifi...

Hors ligne

#25 Le 09/10/2009, à 22:38

marnout

Re : Quelques déconvenues avec Karmic

Bonjour à tous,
Pardon si j'ai été absent quelques jours, mais je dois rendre à César ce qui revient à César et à fglrx ce qui lui appartient.
J'ai fini par franchir le pas. J'ai remplacé NetworkManager par Wicd et réinstallé fglrx. Karmic tourne rond et ne plante plus.
L'incident est clos.
Reste l'écran de connexion (gdm) moche impossible à paramétrer. Il parait qu'il faut être patient.

Hors ligne