Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 15:36

MortalKastor

La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Juste une petite actu que je ne pouvais pas garder pour moi (mais que je ne sais pas trop où mettre sur ce forum) tellement c'est chouette... et inespéré !

Marcan, membre de la Dev Team (à qui on doit les outils de jailbreak de l'iPhone et de l'iPod touch) et de la Team Twizzers (à qui on doit... la même chose, mais pour Wii), a sorti la Release Candidate d'usbmuxd, une couche logicielle qui permet à Linux de communiquer avec l'iPhone via l'USB (chose impossible jusque là).
Pour le moment on ne peut s'en servir que pour se connecter en SSH à son appareil jailbraké (ce qui est beaucoup plus rapide qu'en WiFi).
Si on a pas froid aux yeux, on peut aussi tester la version de développement d'iFuse qui s'appuie sur usbmuxd pour monter la mémoire flash de l'iPhone comme une clé USB, et ce même sur un iPhone non jailbraké !
Il ne reste plus qu'à s'armer de patience en attendant que la libgpod soit mise à jour pour prendre en charge l'iPhone et l'iPod touch maintenant qu'il n'y a plus d'obstacles puisqu'on a accès au contenu de l'iPhone, et que le nouveau cryptage de la base de donnée iTunes a été cracké (ce charmant verrou qu'Apple met régulièrement à jour pour obliger ses clients à utiliser iTunes).

Les détails (en anglais) sur le blog de marcan : http://marcansoft.com/blog/2009/10/ipho … -on-linux/


La vie est un long fleuve tranquile, mais avec des escaliers.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2009, à 15:55

piejearoso

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Bonjour

Ca veut dire que bientôt on pourra voir, mettre de la musique ou des vidéos sur les iphones touch simplement sans jeackbraker? comme un simple lecteur MP3?

Si c'est ça ce serait super car pour l'instant je garde windows uniquement pour que mon fils puissent communiquer entre le pc et son iphone touch!!! avec itunes.
Les boules enfin peut être pas pour longtemps

merci d'avance de l'info

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 16:08

MortalKastor

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

piejearoso a écrit :

Ca veut dire que bientôt on pourra voir, mettre de la musique ou des vidéos sur les iphones touch simplement sans jeackbraker? comme un simple lecteur MP3?

Exactement.
Sans avoir à faire la moindre modification sur l'appareil, on pourra organiser sa musique comme sur un iPod classique, via son logiciel de musique préféré.


La vie est un long fleuve tranquile, mais avec des escaliers.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 16:14

geoffray

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Tres bonne nouvelle!!
je garde aussi windows uniquement pour mon iPhone!
Le mieux c'est effectivement de pourvoir le synchroniser sans Jb qui est encore plus interessant...
Bref j'attend la suite

PS @ MortalKastor: La vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors ta gueule et rame! wink

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 17:20

piejearoso

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

super: super! super!!!


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 28/10/2009, à 17:42

heuuuuu

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Ah, ben en voilà une d'actualité autour du logiciel libre...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#7 Le 28/10/2009, à 19:56

hypsen

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

C'est légal tout ça ?

Hors ligne

#8 Le 28/10/2009, à 19:57

Ratur

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Très intéressant, je vais suivre ça de près !

Hors ligne

#9 Le 28/10/2009, à 23:06

inkey

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

hypsen a écrit :

C'est légal tout ça ?

Bah niveau légalité , jpense pas que ce ne le soit illégal .
Il me semble pas avoir accepté de cluf ou de contrat de licence en lancant mon ipod wink .
Le fait de cracké le système est peut étre illégal mais d'un autre coté apple n'a pas a mettre des protections rendant
l'utilisation impossible de l'ipod touch et de l'iphone sur un autre client .

De plus , je pense que au niveau de la légalité d'utilisation du logiciel , je doute qu'il y ai des problèmes juridique .
Je pense que c'est comme pour les DVD ou le contournement des protections est accepté en faveur de l'interopérabilité .

Sinon c'est génial comme nouvelle pour ceux qui se sont fait avoir par le piège apple cool , il n'y a maintenant presque plus de frein pour eux .

Hors ligne

#10 Le 28/10/2009, à 23:22

MiNiShOoTeR

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

inkey a écrit :

Sinon c'est génial comme nouvelle pour ceux qui se sont fait avoir par le piège apple cool , il n'y a maintenant presque plus de frein pour eux .

Espérons juste qu'ils aient retenu la leçon... roll

Hors ligne

#11 Le 28/10/2009, à 23:43

inkey

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

MiNiShOoTeR a écrit :

Espérons juste qu'ils aient retenu la leçon... roll

En tout cas moi je l'ai retenu , j'ai galéré pour trouver comment faire marcher les pochette d'album avec rhytmbox et mon ipod nano (une maj suffit en fait).
Je parle même pas des formats audio supporté ni du transfert d'autre média ou encore la maj du système.
Le pire c'est qu'ils passent pas bien a la machine a laver hmm .

Enfin bref ... maintenant j'attends les sorties pour noël pour trouvée un lecteur semblable marchant en ums et gérant de ogg .


Sinon en ce qui concerne les ipod touch et iphone , c'est encore plus galére .
Esperont que certains puissent enfin supprimer leur dualboot grâce à cela .

Dernière modification par inkey (Le 28/10/2009, à 23:44)

Hors ligne

#12 Le 29/10/2009, à 17:09

gothico

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Super smile

Tu nous tiendra informé? Depuis que j'ai l'iphone (plus d'un an), je n'ai jamais utilisé le lecteur mp3 à cause de ça hmm

Dernière modification par gothico (Le 29/10/2009, à 17:10)

Hors ligne

#13 Le 30/10/2009, à 14:39

speed26

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

AH Ah

moi aussi je vais suivre cela de tres près.
je ne souhaitais pas jb
et encore moins installer virtualbox

Pour les mise à jour de mon i phone, j'utilise le PC de ma femme:D


mettez du Tux dans votre vie :)
recommande PCUbuntoo :)

Hors ligne

#14 Le 30/10/2009, à 16:27

mdresf

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

plus d'un an que j'en rêve la nuit et que j'y pense le jour,je vais enfin trouver la paix de l'esprit...

Hors ligne

#15 Le 31/10/2009, à 04:10

Days

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Sans vouloir jouer dans le pessimisme: quand je vois les efforts que fait Apple pour empecher que le palm pre se synchronise avec itunes, ça m'etonnerait pas qu'ils fassent la meme chose pour empecher les ipods de se synchro hors itunes..

Apres hein, si ça arrive, tant mieux..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#16 Le 31/10/2009, à 16:46

MortalKastor

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Ah ! Ça a l'air d'avancer à grands pas cette synchro big_smile
Quelques heures après avoir tweeté

libgpod ultra-broken alpha branch now plays nicely with iTunes and iPhone 3.x and supports most basic sync stuff. Yay! Getting there...

la branche alpha ultra-buggée de lbgpod fonctionne maintenant agréablement avec iTunes et les iPhone 3.x et prend en charge la plupart des fonctions basiques de synchro. Ouais ! On y arrive...

Marcan a mis à jour son blog avec la méthode pour utiliser les outils dont je parlais plus haut. Avec la note "requires being a masochist or insane" (nécessite d'être maso ou complétement fou) lol

C'est ici que ça se passe : http://marcansoft.com/blog/2009/10/ipho … ux-part-2/

À la lumière de ce post, ce qu'il entend par "most basic sync stuff", c'est qu'à l'heure actuelle on peut lire le contenu de l'iPhone, ajouter de la musique et des playlists (avec GTKPod par ex, les autres logiciels de gestion musicale prenant en charge les iPod devraient aussi fonctionner, mais AmaroK plante pour le moment) et ensuite que l'iPhone puisse lire ces morceaux et ces playlists et enfin qu'iTunes les voit aussi une fois qu'on y connecte l'iPhone.
Si il précise la synchro avec l'iPhone ET iTunes, c'est en fait parce qu'ils maintiennent chacun une base de donnée séparée (mais toujours synchro). iTunes (et la libgpod) utilisent le format "iTunesCDB" qui existe depuis des lustres sur l'iPod, et l'iPhone utilise en interne une base SQLite depuis la version 3.0 (je suppose que ça a un rapport avec l'arrivée de la recherche globale (entre autre de musique) sur cette version de l'OS iPhone).

Un peu HS (mais pas trop) : GeoHot a posté il y a quelques heures qu'il a réussi à désimlocker la toute dernière version du baseband de l'iPhone ! Le déblocage de toutes les version de l'iPhone à ce jour c'est pour le 4/11/09.

HS2 : ceux qui ne veulent pas jailbreaker, pourquoi ?
C'est plutôt amusant d'avoir accès aux entrailles de cet Unix embarqué, et c'est complétement réversible.


La vie est un long fleuve tranquile, mais avec des escaliers.

Hors ligne

#17 Le 31/10/2009, à 21:48

gnuuat

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

@ MortalKastor :

heuuuuu a écrit :

Ah, ben en voilà une d'actualité autour du logiciel libre...

hypsen a écrit :

C'est légal tout ça ?

...


Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

Hors ligne

#18 Le 31/10/2009, à 23:59

SheldonC

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

C'est le monde à l'envers : vous vous réjouissez d'un truc qui devrait être basique(encore que devoir passer par itunes montre que c'est toujours pas au niveau hmm ), mais qu'apple fait passer pour révolutionnaire. Sur mon HTC Hero, la gestion de la musique et des photos se fait en UMS à la base, rien à jailbreaker. Alors que sur l'iphone vous êtes tombés dans le panneau, et apple a réussi à vous faire croire à une avancée technologique, alors qu'il s'agissait en fait d'un recul ...

Dernière modification par SheldonC (Le 01/11/2009, à 00:01)

Hors ligne

#19 Le 01/11/2009, à 00:12

Zakhar

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

On va même pouvoir faire des truc impossible sous W$ ou je me trompe ?

Ca va faire venir des gens sur Linux ça wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 01/11/2009, à 01:26

tshirtman

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

@SheldonC: j'ai eu l'occasion de récupérer un touch, ça me fait un client ssh dans la poche, c'est pratique, mais ce serait cool de pouvoir écouter de la musique avec (j'ai pas windows) enfin techniquement je peux actuellement, avec un player alternatif et en utilisant sshfs, mais c'est loin d'être pratique...

Hors ligne

#21 Le 01/11/2009, à 23:07

MortalKastor

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

SheldonC a écrit :

C'est le monde à l'envers : vous vous réjouissez d'un truc qui devrait être basique(encore que devoir passer par itunes montre que c'est toujours pas au niveau hmm ), mais qu'apple fait passer pour révolutionnaire. Sur mon HTC Hero, la gestion de la musique et des photos se fait en UMS à la base, rien à jailbreaker. Alors que sur l'iphone vous êtes tombés dans le panneau, et apple a réussi à vous faire croire à une avancée technologique, alors qu'il s'agissait en fait d'un recul ...

Le sujet n'est pas "iPhone contre le reste du monde", on ne compare pas les capacités de synchro l'iPhone par rapport ses concurrents ici.
Tu pourrais te réjouir que Linux devienne compatible avec le téléphone et le baladeur les plus populaire du moment plutôt que d'essayer de faire culpabiliser leur propriétaire.
Pense à ceux qui ont voulu un smart phone tactile avant la sortie d'Android.
Pense aussi à ceux qui ont choisi leur téléphone avant de choisir Linux.


La vie est un long fleuve tranquile, mais avec des escaliers.

Hors ligne

#22 Le 02/11/2009, à 22:11

Dert Ung

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Tu pourrais te réjouir que Linux devienne compatible avec le téléphone et le baladeur les plus populaire du moment plutôt que d'essayer de faire culpabiliser leur propriétaire.

...et on a attendu plus de 10 ans pour se rendre compte de ce fait.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#23 Le 14/11/2009, à 00:22

fox D loulou

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

alors quelqu'un est-il arrivé à synchroniser son iphone non jailbreaké grace a ifuse??
pour ma part j'arrive à le monter comme une clé usb mais pas à le synchroniser. un petit cou de m


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#24 Le 14/11/2009, à 00:24

fox D loulou

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

oups j'ai oublié un bout :

un coup de main serait sympa

voir  mon sujet pour plus de détailhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355960


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#25 Le 14/11/2009, à 10:58

piejearoso

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Bonjour
La page directe de ifuse

http://www.ubuntugeek.com/how-to-connect-iphoneipod-touch-using-usbin-karmicjauntyintrepidhardy.html#more-2042

Je la colle sur l'autre sujet aussi

A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 14/11/2009, à 10:59)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne