Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2008, à 20:52

jedineofr

[Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Bonjour à tous.

Je suis depuis peu sous Ubuntu (1mois) et je suis pas mal satisfait.

Cependant, à chaque démarrage l'application "nm-applet" se lance et demande mon mot de passe pour aller chercher le pass wifi (enregistré).
Je precise que j'ai une connection automatique et que le mot de passe de la seccion est identique à celui demandée par nm-applet.

Comment faire pour que mon wifi se connecte tout seul au démarrage ?

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par jedineofr (Le 12/10/2008, à 10:30)


Ubuntu 8.04 LTS -> Ubuntu 8.10 -> Ubuntu 9.04 -> Ubuntu 9.10 -> Ubuntu 10.04 LTS -> Lubuntu 14.04 > Ubuntu 14.04 > Ubuntu 16.04 LTS > Ubuntu 18.04 LTS
Asus ROG G551JW-DM379T (i7 4750HQ, GTX960M, Dd 1 To + SSD 24 Go, Windows 10 + Ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2008, à 21:10

Ashen42

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Bonsoir Jedineofr,

J'ai déjà lu que la solution proposée sur la doc de Network Manager pour la distribution Feisty fonctionne sur d'autres distributions.
Tu peux toujours essayer, c'est ici que ça se passe : http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Je ne peux malheureusement pas t'aider ... connaissance limitée tongue

A+

Dernière modification par Ashen42 (Le 18/09/2008, à 21:13)


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 21:16

Кຼزດ

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

clic droit sur la petite icone en bas à droite (celle qui représente le wifi), ensuite tu fais "modifier le réseaux sans fil", dans la fenetre qui s'ouvre, tu clique sur le nom de ton réseau, et tu vérifies que les informations sont correctes.
edit: et le fait que nm-applet s'ouvre à chaque démarrage est justement dù au fait qu'il essaie de se connecter automatiquement

Dernière modification par mathieuI (Le 18/09/2008, à 21:18)


dou

Hors ligne

#4 Le 18/09/2008, à 21:22

jedineofr

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Mes informations sont correctes, la connexion se fait sans souci.
C'est juste que le mot de passe du réseau wifi est enregistré dans le trousseau. A chaque démarrage, l'appli nm-applet demande à accéder au trousseau.

J'aimerai que l'accès se fasse automatiquement afin que le laptop se connecte tout seul au réseau wifi.


Ubuntu 8.04 LTS -> Ubuntu 8.10 -> Ubuntu 9.04 -> Ubuntu 9.10 -> Ubuntu 10.04 LTS -> Lubuntu 14.04 > Ubuntu 14.04 > Ubuntu 16.04 LTS > Ubuntu 18.04 LTS
Asus ROG G551JW-DM379T (i7 4750HQ, GTX960M, Dd 1 To + SSD 24 Go, Windows 10 + Ubuntu)

Hors ligne

#5 Le 30/09/2008, à 19:45

jedineofr

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Aprés avoir testé les différentes solutions proposé par la doc, je suis passé à un autre gestionnaire nommé wicd.
Il est beaucoup moins chiant car la connexion se fait automatiquement.


Ubuntu 8.04 LTS -> Ubuntu 8.10 -> Ubuntu 9.04 -> Ubuntu 9.10 -> Ubuntu 10.04 LTS -> Lubuntu 14.04 > Ubuntu 14.04 > Ubuntu 16.04 LTS > Ubuntu 18.04 LTS
Asus ROG G551JW-DM379T (i7 4750HQ, GTX960M, Dd 1 To + SSD 24 Go, Windows 10 + Ubuntu)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2009, à 20:34

mlm

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

UP big_smile

N'y a-il vraiment pas moyen de se connecter automatiquement a un réseau wifi sans que nm-applet ne demande le mot de passe du trousseau a chaque connexion? (bien sur, "supprimer le mot de passe du trousseau de clef" n'est pas une réponse valide)

Un exemple pourrait être l'intégration d'autorisations permanentes par application/clé grace a une case a cocher "toujours autoriser cette application a utiliser cette clé sans autorisation" pendant la saisie du mot de passe...

Dernière modification par mlm (Le 04/07/2009, à 20:37)


Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...

Hors ligne

#7 Le 18/07/2009, à 12:12

Spaceeman

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Je suis actuellement confronté à ce même problème.

Il y a bien une case à cocher pour autoriser une application à lire le mot de passe... Menu Application → Accessoires → Mot de passe et clés de chiffrement ; onglet Mots de passe ; développer "Mots de passe : login" ; cliquer droit sur l'élément (genre "Network secret fo ssi/802-11-wireless...") → Propriété ; une nouvelle fenêtre s'ouvre ; onglet Applications ... Là, nous devons trouver la liste des applications que nous avons explicitement autorisé à avoir accès au trousseau et à notre mot de passe... Il y a alors trois cases à cocher : Lecture, Écriture et Supression...

Par contre le problème n'est pas résolu pour autant ! (merci d'enlever [Résolu] dans le titre pour l'instant !)

En effet, les cases sont bien cochées... Mais l'application ne semble pas arriver à lire le mot de passe pour autant sad
Il doit y avoir un gros bogue de m**** et il nous faut de l'aide pour le corriger (moi, je sais pas faire ça) !
Ou alors, il faut qu'on nous explique...

Utiliser un autre gestionnaire n'est pas une solution à notre problème ! C'est une manière de la contourner... Ça ne devrait pas permettre de placer [Résolu] dans le titre de cette discussion sad

#8 Le 25/08/2009, à 11:40

Lysios

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Problème résolu dans ce topic -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=257359

wink


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#9 Le 30/10/2009, à 10:54

mika91

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Petit up pour le sujet.
Pour moi ce n'est pas résolu, car la solution proposée n'est pas des plus sécuritsées ! (je n'envisage pas de ne pas protéger mon trousseau).

Donc, 2 pistes possibles:

- Que nm-applet stocke les clés réseau ailleurs que dans le trousseau
- Que certaines clés du trousseau soient accessibles à certaines applications sans saisir le mot de passe.

Après si ce n'est pas possible, tant pis, on ira du côté de wicd wink

Hors ligne

#10 Le 01/11/2009, à 10:24

jmika

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

Oui j'ai eu le même problème et la manip de c_biloute fonctionne bien.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2009, à 09:39

mika91

Re : [Résolu] Trousseau nm applet (wifi) : mot de passe tjr demandé

oui, merci pour la manip !
Exactement ce que je cherchais.

Hors ligne