Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 03/11/2009, à 18:55

seb24

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

T'as essayer de changer tes depôts ? Genre mettre sur les principaux. Car on dirait que tes problèmes viennent de depôts un peu exotiques.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#152 Le 03/11/2009, à 19:24

stefang7

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

slt

un peu exotiques

tu me fais flipper là...... pourtant je pense avoir toujours utilisé les depôts conseillés dans les tutoriels disponible sur ubuntu-fr.

mais bon effectivement, je viens d'installer Ubuntu tweak  qui ma permis de faire le ménage dans les dépôts officiel et ajouter des sources de logiciel de tierces parties.
J'ai ajouter pour ceux qui sont installé dans mon pc comme pour la mise à jours de vlc, virtual box et encore d'autre.
Et ensuite, j'ai eu droit à une mise à jours partielle du système et depuis tout les problèmes se sont résolus y compris mon problème de flux vidéo avec vlc et mplayer qui avait une nuance d'image en bleu bleu.

j'avais bien dis qu'il allait se réparer tout seul. LOL sans entrer une seul ligne de commande... tongue

C'est vraiment un super logiciel ce ubuntu tweak... je comprend pas vraiment comment ça fais que ce truc n'est pas intégré d'office à ubuntu...


merci de ton aide

Hors ligne

#153 Le 03/11/2009, à 20:05

DnS

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

karadine a écrit :

Allez j'ouvre le Bal

le Koala, c'est de la merde, Ms-dos 3.22 avec un dual bool avec Windows 3.11 et un menu optimisant la mémoire conventionnel en gardant pas mal d'EMS c'est carrément de mieux que cette daube de Gnome que même le Workbench 1.3 d'amiga c'est plus jolie  lol:lol::lol:.

en plus , je trouve même pas Doublespace sous Linux, je suis déçus  lol

Souvenirs souvenirs ... hey , ça marchait pas trop mal tout ça ( à part la galère de la gestion de la mémoire sous DOS lol )

heronheronpetitpatapon a écrit :

Évidement il faut attendre un peu mais avec le temps je trouve que le projet ubuntu c'est bien affine et il va etre encore plus "mortel" avec les prochaines releases....

Sûr , encore quelques versions comme ça et il signera son arrêt de mort ! tongue

Dernière modification par DnS (Le 03/11/2009, à 20:10)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#154 Le 03/11/2009, à 20:20

Bob49

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Bonsoir

Quelqu'un à dit..que les débutants n'envoyaient pas assez ou pas du tout les rapports de bugs !...
Depuis dimanche, jours de la mise à niveau, au moins 4-5 alertes de processus pas finis et donc je clique sur l'icône et j'envoie le(s) rapport(s) big_smile

Le dernier rapport "complet" que j'ai envoyé, pesait 2.7 Mo !!:D ..sais pas ce qu'il y avais dedant pour ce poids big_smile (version allégé..700 Ko..)
*********************

Dernièrer minute, en essayant de nouveau Brasero...il c'est fermé (de nouveau ) tout seul mad
..j'ai donc envoyé un rapport...:P

Brasero ne m'a jamais déçu sous Jaunty...il fonctionnait à merveille smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#155 Le 03/11/2009, à 20:35

seb24

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

@stefang7 ton problème venait de tes depôts anciens que t'as réactivé. Et forcement des anciens depos Jaunty avec Karmic ca le fait pas big_smile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#156 Le 03/11/2009, à 21:44

Bob49

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Brasero ne veut même plus ejecter le cd à la fin !... c'est une nouvelle version du logiciel...

Et encore un bug pour mon Firefox !!! la liste dans la fenêtre pour mémoriser les Marque-pages ne défile pas mad:mad:

Bien trop de bugs à mon gout ! j'espère que ça va se passer vite roll

Autre problème à vérifier sous XP ou j'ai la même version de OpenOffice (installé y à peu) et à résoudre...les "PPS" s'ouvrent directement en plein écran et se ferme complètement quand je clique sur "Echap" !!!
Plus moyen de le voir autrement (ou de faire un réglage..)et ceci me déplait énormément mad



La suppréssion d'un fichier à partir d'un autre DD se fait via la corbeille..plus de suppression direct(malgré le message..) smile:)

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#157 Le 03/11/2009, à 22:16

Bob49

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

J'ai pas le problème avec les PPS sous XP (je m'y trouve actuellement)..et je peux faire ce que je veux avec le diaporama..ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu sad

Comme on me l'a dis des addons bizarres venant de Canonical censés permettre une meilleure intégration de Firefox..(c'est pour cela que c'est bourré de bugs !..)
Je pense que ça part de la même volonté pour OpenOffice !

mais ça me plait pas du tout!...j'ai déjà prévu de virer Firefox ...il faudra aussi que je m'attaque à OO roll

D'ailleurs(sans vouloir trop m'avancer..et je l'espère) si ce n'est pas un bug mais la volonté de Canonical !..ça se rapproche de PowerPointViewer (juste pour visionner en plein écran) le logiciel de Microsoft !:D mad ...et là je suis d'accord sur le manque de liberté.. sad

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#158 Le 03/11/2009, à 23:06

Smon

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Heuuuu ... Oué d'abord ! mad

Hors ligne

#159 Le 04/11/2009, à 00:23

stefang7

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

seb24 a écrit :

@stefang7 ton problème venait de tes depôts anciens que t'as réactivé. Et forcement des anciens depos Jaunty avec Karmic ca le fait pas big_smile.

oui en regardant de plus près j'ai trouver des dépots de jaunty qui était marqué désactivé.. enfin bon, ça marche à 100 % !

Hors ligne

#160 Le 04/11/2009, à 00:26

stefang7

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Bob49 a écrit :

Bonsoir

Quelqu'un à dit..que les débutants n'envoyaient pas assez ou pas du tout les rapports de bugs !...
Depuis dimanche, jours de la mise à niveau, au moins 4-5 alertes de processus pas finis et donc je clique sur l'icône et j'envoie le(s) rapport(s) big_smile

Le dernier rapport "complet" que j'ai envoyé, pesait 2.7 Mo !!:D ..sais pas ce qu'il y avais dedant pour ce poids big_smile (version allégé..700 Ko..)
*********************

Dernièrer minute, en essayant de nouveau Brasero...il c'est fermé (de nouveau ) tout seul mad
..j'ai donc envoyé un rapport...:P

Brasero ne m'a jamais déçu sous Jaunty...il fonctionnait à merveille smile

As tu essayé K3B ? à la place de Brasero ???

Hors ligne

#161 Le 04/11/2009, à 05:58

labaidai

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

J'hésite entre Debian et Mandriva... l'avantage de Debian c'est la stabilité, la mise en place automatique d'un serveur tout beau tout prêt (le pied) mais l'inconvénient c'est que pour avoir des logiciels qui ont pas 4 ans faut soit faire péter les backport soit la prendre unstable (et là forcément ça perd son intérêt même si en unstable ou testing elle est beaucoup moins instable que Karmic).
Avec Mandriva, plus chiant de mettre un serveur en place, un Gnome trop récent donc peur des bugs à outrance comme Karmic, mais à jour et stable...

Dur choix..! En tout cas dès que j'ai trouvé la bonne je dis adieu à Ubuntu !


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#162 Le 04/11/2009, à 09:57

kara

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

DnS a écrit :
karadine a écrit :

Allez j'ouvre le Bal

le Koala, c'est de la merde, Ms-dos 3.22 avec un dual bool avec Windows 3.11 et un menu optimisant la mémoire conventionnel en gardant pas mal d'EMS c'est carrément de mieux que cette daube de Gnome que même le Workbench 1.3 d'amiga c'est plus jolie  lol:lol::lol:.

en plus , je trouve même pas Doublespace sous Linux, je suis déçus  lol

Souvenirs souvenirs ... hey , ça marchait pas trop mal tout ça ( à part la galère de la gestion de la mémoire sous DOS lol )

Oui, c'est une époque oû les produits M$ était encore un poil transparent et ou l'on pouvait gratter pour améliorer ses conditions d'utilisations.
Je me rappel m'étre fait les 1000.....pages de la Bible du ms-dos de M.A. et l'avoir synthétisé en 100 pages manuscrites. Quelques mois plus tard, je chialais car MS annonçais W95 et donc le début de la fin de la ligne de commande

#163 Le 04/11/2009, à 18:44

manini

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

karadine a écrit :

Quelques mois plus tard, je chialais car MS annonçais W95 et donc le début de la fin de la ligne de commande..

En même temps optimiser le autoexec.bat, ou le config.sys pour avoir + de

mémoire paginée, je suis pas sûr que ça manque tellement à ceux qui s'y collaient à l'époque mais je comprend tout à fait que ça puisse te manquer à toi


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#164 Le 04/11/2009, à 19:20

Grünt

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Y'a des fois où c'était indispensable, pour certains jeux MS-DOS: le fait de charger un simple pilote de souris bouffait trop de la précieuse mémoire paginée.
L'idéal était de se faire une disquette de boot "spécial jeux". souvenirs souvenirs


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#165 Le 04/11/2009, à 20:52

manini

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y'a des fois où c'était indispensable, pour certains jeux MS-DOS: le fait de charger un simple pilote de souris bouffait trop de la précieuse mémoire paginée.
L'idéal était de se faire une disquette de boot "spécial jeux". souvenirs souvenirs

oui, spafo..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#166 Le 04/11/2009, à 21:32

kara

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y'a des fois où c'était indispensable, pour certains jeux MS-DOS: le fait de charger un simple pilote de souris bouffait trop de la précieuse mémoire paginée.
L'idéal était de se faire une disquette de boot "spécial jeux". souvenirs souvenirs

Un multi boot fonctionnait bien sans aucun disquette de demarrage
Ha la nostalgie du defrag tout bleu, je me rappel avoir voulu faire au début un defrag de ms dos sur un os type xp ou 98 je sais plus trés bien. cela m'avais mis le disque dur en vrac. lol cteu bordel

#167 Le 04/11/2009, à 21:46

LoseMagnet

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

... et à cet époque là, un gars me parle de Linux. je lui demande : "c'est compatible avec Windows?" Il me répond "non", je suis passé à un autre sujet sans même y repenser lol

Hors ligne

#168 Le 04/11/2009, à 22:01

GrainChieux

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

manini a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y'a des fois où c'était indispensable, pour certains jeux MS-DOS: le fait de charger un simple pilote de souris bouffait trop de la précieuse mémoire paginée.
L'idéal était de se faire une disquette de boot "spécial jeux". souvenirs souvenirs

oui, spafo..

Comme quoi ceux qui apprécient linux, quand ils parle de la bouse, ils savent ce qu'ils disent, EUX .

Lu, collationné, approuvé et signé par manini big_smile

Merci ǤƦƯƝƬ

Dernière modification par GrainChieux (Le 04/11/2009, à 22:01)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#169 Le 04/11/2009, à 22:04

brakbabord

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Je viens de trouver quelque chose de grave pour une distribution qui se veut "grand public". Le correcteur orthographique de OpenOffice est en anglais, et j'ai beau avoir cherché dans les menus mais je n'ai pas réussi à le passer en Français...

Hors ligne

#170 Le 04/11/2009, à 22:21

Il Palazzo-sama

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

brakbabord a écrit :

Je viens de trouver quelque chose de grave pour une distribution qui se veut "grand public". Le correcteur orthographique de OpenOffice est en anglais, et j'ai beau avoir cherché dans les menus mais je n'ai pas réussi à le passer en Français...

Aucun problème chez moi.

Vérifie que ton système est à jour niveau prise en charge linguistique. (Système —> Administration —> Prise en charge linguistique)
Il y a toujours des gros fails sur les installations fraîches.

Dans OOo, tu peux modifier le correcteur via Outils —> Options —> Paramètres linguistiques —> Langues —> Langues par défaut pour les documents  —> Occidental


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#171 Le 04/11/2009, à 22:24

psychederic

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Je copie un post sur un autre thread après la proposition de manini.

Moui , je le conseille ( la dernière vesion), j'ai pas eu de problème. Et il y en a moins qu'avec les précédents lol ( je sais c'est du sophisme ) , enfin on aura jamais rien de parfait là ça me va. En attendant la 10.4.

Les drivers libres qui commencent a supporter l'opengl ( un peu ), les vidéos qui ne rament plus ( avec vlc en "overlay" comme sous wind$  ), firefox qui est bien intégré, des outils comme ubuntu tweak pour madame michu qui aime bidouiller qu'avec des clic ...

Les drivers videos libres sont me donne environ 60% des fps de ce que me donnaient les driver proprio, c'est pas mal, et au pire pour les ati ca marche en espérant que la carte est 1,4 fois plus puissant qu'il ne faudrait.

Ca se met un peu en place ( sous kde ca fait longtemps enfin, tout vient  à point à qui sait attendre ).

Le temps de boot est bien plus cour, sauf la première fois ( et sauf certaines machines ).


J'espere que la 10.4 sera une long long term, globalement ça devrait être un bon environnement ( pour certaine spec de machine - qui ne changeront pas, il faut peut être y penser ... )... et je demande a voir avec gnome 3 pour la 10.10

La 10.4 mérite peut être d'avoir un support beaucoup plus long ?


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#172 Le 04/11/2009, à 22:45

manini

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

GrainChieux a écrit :
manini a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Y'a des fois où c'était indispensable, pour certains jeux MS-DOS: le fait de charger un simple pilote de souris bouffait trop de la précieuse mémoire paginée.
L'idéal était de se faire une disquette de boot "spécial jeux". souvenirs souvenirs

oui, spafo..

Comme quoi ceux qui apprécient linux, quand ils parle de la bouse, ils savent ce qu'ils disent, EUX .

Lu, collationné, approuvé et signé par manini big_smile

Merci ǤƦƯƝƬ

J'ignore si tu te rends compte que ça nous renvoie plusieurs dizaines d'années en arrière!!

Tu avais quel âge à l'époque?

Une chose est sûre en tout cas, c'est que tu n'as jamais pu entendre parler de Linux..

Alors c'est simple, ils ne pouvaient en aucun cas parler de quelque chose qu'il utilisaient en tant que "bouse" à l'époque puisqu'il n'y avait rien d'autre!!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#173 Le 04/11/2009, à 23:40

Mornagest

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

Bien sûr que si, il y a eu plusieurs "versions" de DOS, le MS-DOS n'est sûrement pas le premier wink ils n'ont fait que reprendre un concept déjà existant...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#174 Le 04/11/2009, à 23:46

LoseMagnet

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

manini a écrit :

Alors c'est simple, ils ne pouvaient en aucun cas parler de quelque chose qu'il utilisaient en tant que "bouse" à l'époque puisqu'il n'y avait rien d'autre!!

Détrompes toi Manini, je suis passé de l'Atari 1024 STE à Windows 3.11, j'ai été horrifié. Je ne m'attendais pas à devoir créer une disquette de démarrage ou à bidouiller des fichiers comme l'autoexec.bat pour lancer mon beau jeu F15 Strike Eagle III flambant neuf acheté le même jour que la machine!

Et c'est surtout que la première fois, ça m'a pris du temps avant de réussir à lancer ce jeu!

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/11/2009, à 23:50)

Hors ligne

#175 Le 05/11/2009, à 00:27

kara

Re : La 9.10 est là ! Pour les mécontents

LoseMagnet a écrit :
manini a écrit :

Alors c'est simple, ils ne pouvaient en aucun cas parler de quelque chose qu'il utilisaient en tant que "bouse" à l'époque puisqu'il n'y avait rien d'autre!!

Détrompes toi Manini, je suis passé de l'Atari 1024 STE à Windows 3.11, j'ai été horrifié. Je ne m'attendais pas à devoir créer une disquette de démarrage ou à bidouiller des fichiers comme l'autoexec.bat pour lancer mon beau jeu F15 Strike Eagle III flambant neuf acheté le même jour que la machine!

Et c'est surtout que la première fois, ça m'a pris du temps avant de réussir à lancer ce jeu!

Ro je Djeuns, moi j'ai commencé sur un Tandy 1000 TL x86 avec 640k de ram soudé sur la carte mére, des disquettes simple face 5 1/4 quand c'était pas des cassettes et un OS sur 3 disquettes 3. 1/2. Un ecran CGA 16 couleurs aprés mon monochrome Hercule. A l'époque on parlait de PC AT/XT de qualité professionnel et sa coutais 20 000 frs le bouzin.