Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/03/2008, à 21:03

MinTmustard

Re : epson stylus dx4400

Bonsoir!!

Quid de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1565022ceci??
Mince, y'a plus de caouette:lol:

Hors ligne

#52 Le 13/03/2008, à 21:26

plombarcr

Re : epson stylus dx4400

bonsoir
juste pour te dire que ma cartouche d'encre noire viens de rendre l'âme lol
j'ai du faire a peine 15 copies:(
je sais qu'ils disent que les cartouches qui sont vendues avec l'imprimante
dur moins longtemps mais la il abuse moi je trouve sad
donc tes cartouches sont peut être vides lol
moi comme je suis en dooble boot j'ai vérifier avec l'utilitaire de l'imprimante
et ma cartouche noirs est bien notée comme vide lol
a plus et dommage pour les caouettes lol
bonne soirée:cool:

Hors ligne

#53 Le 07/04/2008, à 09:52

Efhache84

Re : epson stylus dx4400

tu imprimes probablement en haute qualité, mon père a eu le même genre de soucis (50 copies.... nouvelle cartouche vide...) finalement un petit tour sur Administration/Impression (dapper... 6.06) là tu cliques droit sur ton imprimante, puis propriétés.
Onglet avancé et sous la rubrique Printout Mode, tu choisis normal ou draft pour diminuer la qualité (qui reste très bonne) et ainsi épargner la cartouche... attention évite le choix draft ou normal complété de "grayscale" sinon tu imprimeras en "niveau de gris" un N/B plus joli wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#54 Le 12/05/2008, à 15:24

niglo52

Re : epson stylus dx4400

Bonjour à tous,
J'ai ubuntu depuis peu. Je suis un débutant (très débutant).
J'ai une imprimante epson DX4400.
J'ai lu vos différents messages, mais je n'arrives pas à faire en sorte qu'elle soit reconnue, et que je puisse m'en servir.
je suis allé aussi sur avasys, et là, je suis aussi un peu perdu.
apparement convertir le fichier .rpm, mais dans la partie "printer driver", il y a trois fichier téléchergeable : un en .tgz    un en .rpm, et un autre en .txt .
qu'est ce qua je dois faire avec ça?

avant tout ça, j'avais simplement essayé d'aller dans : système, administration, impression
mais bon, ...  soit, j'ai pas fait ce qu'il fallait, ...

y aurait il quelqu'un pour m'aider?
merci d'avance

ps: j'espère que vous serez patient. wink

Hors ligne

#55 Le 13/05/2008, à 00:30

patlas

Re : epson stylus dx4400

salut niglo52,

va lire bonoboo en page 2 de ce post

il explique très bien.

@+

sinon, vu le prix des cartouches, je suis passé à Brother c'est les cartouches les moins chères surtout j'ai trouvé des génériques à 5€. Il existe un' tout en un' à environ 60€ ,

Un de me amis a revendu son ancienne et son nouvel achat lui est revenu à 30€ et avec le prix des génériques brother, mantenant, il se mare!!!!!!!!!!!!

Tape brother dans synaptic et tu comprendra, de plus fais une recherche brother linux dans google  et tu verra que c'est les mieux avec linux!

http://www.google.be/search?hl=fr&q=brother+linux&btnG=Recherche+Google&meta=

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://solutions.brother.com/linux/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dbrother%2Blinux%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Dernière modification par patlas (Le 13/05/2008, à 01:38)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#56 Le 15/06/2008, à 14:24

HortonSalm

Re : epson stylus dx4400

Peut être une autre piste sous Hardy,

Le site d'epson propose un pilote compatible pour l'eeePC de son imprimante multifonction dx4400 sur son site officiel.

http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cyPxK8R0xSHa51pAblEMU002F1dwFQsl8yY6JsU003D&id=320288&cl=1

Une fois téléchargé on le rend exécutable :

sudo chmod 777 epson-stylus-dx4400-install

puis on le lance

sudo ./epson-stylus-dx4400-install

Il va installer tout un tas de choses un peu obscures et ca ne fait pas très propre mais bon... ensuite le system-config-printer va identifier l'imprimante sous le nom de CX4400 et imprime correctement les pages de test. C'est déjà ca.

Pour le scanner, le .run de epson installe un outil "image scan !" mais pas moyen de le faire fonctionner. Aussi, un autre truc idiot, même après avoir installé le pilote, l'imprimante est détectée comme nouvelle imprimante ... Veillez à bien faire attention à quelle imprimante vous envoyez le travail.

Voilà voilà... pour le moment.

Dernière modification par HortonSalm (Le 15/06/2008, à 15:02)


FraM - ekiga : 846341

Hors ligne

#57 Le 16/06/2008, à 20:34

HortonSalm

Re : epson stylus dx4400

Bon bah après peut être quelques heures de repos, l'imprimante a cessé de fonctionner ... c'est nuwl
Je pars donc la changer contre une HP Y__Y


FraM - ekiga : 846341

Hors ligne

#58 Le 15/08/2008, à 10:49

Phoenixian

Re : epson stylus dx4400

Bon je vois qu'il y a des doués de la DX 4400 ici, alors je m'empresse de poser ma question : comment vérifier le niveau d'encre de cette imprimante ???
J'ai tout essayé mais en vain ...

Merci !!

Hors ligne

#59 Le 15/08/2008, à 11:33

plombarcr

Re : epson stylus dx4400

bonjour
pour tester le niveau d'encre rien ne fonctionne j'ai tt essayé en vain lol
sauf si comme moi tu es en dual boot et que tu passes sous windows la ça fonctionne

par contre le compteur n'est pas un niveau d'encre mais un compteur d'utilisation
au bout de n utilisation ton compteur te diras que t'a cartouche est vide lol
même si en fin de compte elle peut encore faire 20 a 30 impression de plus wink
vive epson lol
il y a bien un utilitaire pour cracker le petit compteur mais apparemment il ne fonctionne pas
pour notre cher petite DX 4400 et pour moi ma petite DX 44450 lol
par contre j'ai tester une hp que du bonheur big_smile
reconnue tt de suite le scanne fonctionne a merveille se que j'ai jamais réussie a faire sur la DX 4450 sad
donc je vais la garder encore un peux puisque moi j'arrive a imprimer avec et des que j'ai un problème je lui casse c'est petite pattes arrières ça me détendra et je cours acheter une hp lol

Hors ligne

#60 Le 15/08/2008, à 11:38

Phoenixian

Re : epson stylus dx4400

D'ac merci de l'info ...

Hors ligne

#61 Le 15/08/2008, à 11:44

plombarcr

Re : epson stylus dx4400

de rien par contre il faut quand même savoir que si une de tes cartouches
d'encres est vide ou supposé vide elle bloquera l'imprimante lol
donc mieux vos savoir a peu près ou en son tes cartouches roll
je n'utilise presque jamais windows mais la il me sert bien pour cette petite connerie:lol:

a+++ et bonne journée

Hors ligne

#62 Le 17/08/2008, à 09:11

patlas

Re : epson stylus dx4400

Salut,

pour vérifier les cartouches, voir ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98563

a+

Patrick


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#63 Le 25/08/2008, à 15:28

Gacman

Re : epson stylus dx4400

Nouveau sur ce forum, j'espérais trouver une réponse à ma question, mais en vain.
Ma fantastique (!!!) DX4400 vient de se bloquer au moment de faire une copie N/B d'un doc, et c'est pourtant la cartouche de jaune qui était à plat (allez comprendre !!).
J'ai changé ladite foutue cartouche jaune, mais maintenant ma copie N/B est rayée, c'est-à-dire que j'ai des bandes blanches horizontales sur tout mon document imprimé.
C'est là que ça devient drôle...
J'ai voulu vérifier la cartouche noire (des fois qu'elle aurait bougé lors du remplacement de la jaune... j'espère que tout le monde suit), mais le compartiment à cartouche ne veut rien savoir, il ne s'arrête pas devant le trou qui me permet de l'ouvrir. J'ai tout essayé, il est reste quasiment tout le temps coincé à droite, donc impossible de l'ouvrir !
Quelqu'un a-t-il la solution ???

Un grand merci d'avance...

#64 Le 25/08/2008, à 15:33

Gacman

Re : epson stylus dx4400

Nouveau sur ce forum, j'espérais trouver une réponse à ma question, mais en vain.
Ma fantastique (!!!) DX4400 vient de se bloquer au moment de faire une copie N/B d'un doc, et c'est pourtant la cartouche de jaune qui était à plat (allez comprendre !!).
J'ai changé ladite foutue cartouche jaune, mais maintenant ma copie N/B est rayée, c'est-à-dire que j'ai des bandes blanches horizontales sur tout mon document imprimé.
C'est là que ça devient drôle...
J'ai voulu vérifier la cartouche noire (des fois qu'elle aurait bougé lors du remplacement de la jaune... j'espère que tout le monde suit), mais le compartiment à cartouche ne veut rien savoir, il ne s'arrête pas devant le trou qui me permet de l'ouvrir. J'ai tout essayé, il est reste quasiment tout le temps coincé à droite, donc impossible de l'ouvrir !
Quelqu'un a-t-il la solution ???

Un grand merci d'avance...

#65 Le 09/09/2008, à 17:21

yanissse

Re : epson stylus dx4400

makov a écrit :

Quelqu'un utilise-t-il l' imprimante epson dx4400 avec feisty ? Ce serait pour avoir un ou plusieurs avis avant l' achat ...

J'ai consulté en vain
http://www.linuxprinting.org/printer_li … make=Epson

#66 Le 09/09/2008, à 17:32

plombarcr

Re : epson stylus dx4400

pour moi l'imprimante fonctionne sous hardy  mais pas le scanner je l'ai jamais testé sous feisty

Hors ligne

#67 Le 13/09/2008, à 16:18

allinall

Re : epson stylus dx4400

Salut! J'ai besoin d'aide pour faire marcher mon Epson Stylus DX4450...
J'ai installé Linux il y a peu, l'imprimante s'est détectée toute seule, j'ai même imprimer une page avec. Et depuis, plus rien. Quand je veux imprimer des pages de test par exemple, j'ai un message qui me dit que ça s'est fait mais rien ne sort de l'imprimante, elle ne reçoit aucune info. J'ai essayé quelques conseils donnés sur ce sujet, j'ai mis le pilote de la DX3850 mais rien n'y fait. Donc j'ai voulu essayé ça :

HortonSalm a écrit :

Peut être une autre piste sous Hardy,

Le site d'epson propose un pilote compatible pour l'eeePC de son imprimante multifonction dx4400 sur son site officiel.

http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cyPxK8R0xSHa51pAblEMU002F1dwFQsl8yY6JsU003D&id=320288&cl=1

Une fois téléchargé on le rend exécutable :

sudo chmod 777 epson-stylus-dx4400-install

Mais quand je tape ce code dans la konsole (c'est bien là hein?!:D)  il me met : " chmod: ne peut accéder `epson-stylus-dx4400-install': Aucun fichier ou dossier de ce type " Pourtant j'ai bien le fichier!

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance...

Edit : tout marche grâce à la commande

sudo chmod 666 /dev/usb/lp0

!:)

Dernière modification par allinall (Le 15/09/2008, à 20:23)

Hors ligne

#68 Le 30/01/2009, à 22:00

damien1

Re : epson stylus dx4400

Bonsoir,
J'ai une dx4450 et un eeepc 1600 amd 64 avec ubuntu 8.04 préinstallé.
Je branche l'imprimante, pas de problème, çà marche au poil sans aucune instalation.
Par contre le scanner ne marche pas avec xsane. J'essaye différent tuto,  dont celui ci, avec le run d'epson: epson-stylus-dx4400-install.run.
Depuis, plus rien ne fonctionne, ubuntu detecte l'imprimante, detecte sa mise en route, lance l'impression, et rien ne se passe! Puis un message s'ouvre:" Pas connecté, l'imprimante peut ne pas etre connecté."
J'ai réessayé d'installer à partir de 0, en suivant différent tuto, mais rien ne marche.
A l'aide!, j'ai déjà échangé cette imprimante contre une autre récacitrante, mais çà commence à ...
Merci

#69 Le 01/02/2009, à 23:34

damien1

Re : epson stylus dx4400

Bon, j'ai progréssé un peu,
j'ai réinstallé le driver eeepc comme indiqué sur ce forum, mais avant j'ai supprimé par synaptic tous les paquets concernant pips.
Du coup, l'imprimante marche uniquement avec des doc openoffice (les pdf ne s'imprime pas).
Mais xsane ne trouve toujours pas de scanner.
a l'aide!

#70 Le 03/02/2009, à 15:42

dural

Re : epson stylus dx4400

Bonjour à tous

Toujours sur ASUS A6Q00 Ubuntu 8.10, je viens d'hériter d'une epson stylus DX4400

L'imprimante ne pose pas de souci (pour le moment et juste en N/B

Par contre, le scanner pose problème
Je l'attaque avec Xsane, qui me propose la webcam (qui marche enfin, mal avec xsane, bien avec cheese, amsn) comme périphérique de capture.
Si je veux en changer, il me propose "Epson: (un signe cabalistique formé d'un carré dans lequel se trouvent 2 lignes : 1 avec 0 0 puis une avec 0 1).drc" qu'il refuse d'ouvrir

Que faire ?

Merci

#71 Le 03/02/2009, à 18:22

plombarcr

Re : epson stylus dx4400

bonsoir a tous
pour ma part j'ai essayé tt les tuto que j'avais trouvé sur le forum et le scanner n'a jamais voulu fonctionner hmm

du coup je suis passé sous HP et la rien que du bonheur j'ai rien eu a faire tt fonctionne big_smile
imprimante et scanner reconnue de suite et fonctionnel lol

donc si vous avez la possibilité changer de marque big_smile

a plus et très bonne soirée a tous

Hors ligne

#72 Le 11/02/2009, à 23:08

gabz1986

Re : epson stylus dx4400

Salut,

la methode proposee plus haut a egalement fonctionne avec moi : il suffit d'installer le .rpm iscan-2.15.0-3.c2.i386.rpm

merci capitaine.guile

Hors ligne

#73 Le 27/02/2009, à 19:34

dugrip

Re : epson stylus dx4400

epson stylus 4050
apres 18 mois de non marche j'ai tous les voyants qui clignote que dois je faire  merci jean

#74 Le 20/08/2009, à 14:10

inconnu

Re : epson stylus dx4400

bonjour, même pb sur dx4850, une solution ?

#75 Le 15/11/2009, à 17:49

manente

Re : epson stylus dx4400

je suis nouvelle sur le forum .comment instaler des cartouches d'encre compatible sur epson stylus 4050 merci

Hors ligne