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#1 Le 19/11/2009, à 19:38
- Gamuti
[Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Salut à tous.
J'ai fait la mise à jour de Ubuntu 9.04 vers 9.10. Mais depuis, Prboom ne fonctionne plus.
Il semblerait que cela soit dû à un problème de rendu 3D, alors que prboom fonctionnait sous ubuntu 9.04...
J'ai tenté de désinstaller proprement prboom et freedoom puis de le réinstaller (via synaptics) mais le problème persiste.
Prboom se lance correctement, affichage et navigation dans le menu sans problème, mais prboom se ferme au bout de quelques secondes (environ 10 secondes).
J'ai même tenté de désactivé l'openGl mais le problème persiste (donc, le problème n'est pas là).
Qui peut m'aider ?
Gamuti
Dernière modification par Gamuti (Le 29/11/2009, à 21:05)
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#2 Le 22/11/2009, à 12:24
- Lancelin
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Salut !
Le problème est dans la version installée par le Koala...
Tu vas sur le site des paquets Ubuntu, Jaunty (9.04), Jeux, prboom et tu télécharges l'ancienne version que tu installes.
Il faudra bien évidemment bloquer la version dans Synaptic (Paquet --> cocher la case Bloquer la version).
Chez moi la musique ne fonctionne pas. Mais c'est peut-être dû aux nombreux tripatouillages...
#3 Le 24/11/2009, à 09:32
- Gamuti
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Tiens, Comment vas-tu ? ça fait un bail !
En fait, j'avais même installé manuellement prboom depuis les sources disponibles sur sourceforge. Mais ce n'est pas mieux.
Je m'en vais utiliser ta méthode pour l'installation avec synaptics avec blocage de version.
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#4 Le 24/11/2009, à 18:01
- Gamuti
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
J'ai tenté d'installer prboom en utilisant ta méthode (blocage de version dans synaptics) mais impossible de forcer une version.
Qu'à cela ne tienne ! j'ai donc compilé la version 2.4.7 depuis les sources mais ça plante toujours au bout d'une petite dizaine de secondes de fonctionnement.
Voici ce que me renvoi la ligne de commande :
prboom v2.4.7 (http://prboom.sourceforge.net/)
laurent@laurent:/media/media/soft/prboom-2.4.7/src$ '/media/media/soft/prboom-2.4.7/src/prboom' -iwad '/media/media/soft/armadosia/armadosia/DOOM2.WAD' -vidmode gl
prboom v2.4.7 (http://prboom.sourceforge.net/)
M_LoadDefaults: Load system defaults.
default file: /home/laurent/.prboom/prboom.cfg
found /media/media/soft/armadosia/armadosia/DOOM2.WAD
IWAD found: /media/media/soft/armadosia/armadosia/DOOM2.WAD
PrBoom (built Nov 24 2009), playing: DOOM 2: Hell on Earth
PrBoom is released under the GNU General Public license v2.0.
You are welcome to redistribute it under certain conditions.
It comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. See the file COPYING for details.
V_Init: allocate screens.
found /usr/local/share/games/doom/prboom.wad
D_InitNetGame: Checking for network game.
W_Init: Init WADfiles.
adding /media/media/soft/armadosia/armadosia/DOOM2.WAD
adding /usr/local/share/games/doom/prboom.wad
W_InitCache
M_Init: Init miscellaneous info.
R_Init: Init DOOM refresh daemon -
R_LoadTrigTables: Endianness...ok.
R_InitData: Textures Flats Sprites
R_Init: R_InitPlanes R_InitLightTables R_InitSkyMap R_InitTranslationsTables R_InitPatches
P_Init: Init Playloop state.
I_Init: Setting up machine state.
I_InitSound: configured audio device with 1024 samples/slice
I_InitSound: sound module ready
S_Init: Setting up sound.
S_Init: default sfx volume 8
HU_Init: Setting up heads up display.
I_InitGraphics: 1440x900
I_UpdateVideoMode: 1440x900 (fullscreen)
V_InitMode: using OpenGL video mode
I_SetRes: Using resolution 1440x900
I_UpdateVideoMode: 0x80000002, own buffer, direct access
SDL OpenGL PixelFormat:
SDL_GL_RED_SIZE: 8
SDL_GL_GREEN_SIZE: 8
SDL_GL_BLUE_SIZE: 8
SDL_GL_STENCIL_SIZE: 0
SDL_GL_ACCUM_RED_SIZE: 16
SDL_GL_ACCUM_GREEN_SIZE: 16
SDL_GL_ACCUM_BLUE_SIZE: 16
SDL_GL_ACCUM_ALPHA_SIZE: 16
SDL_GL_DOUBLEBUFFER: 1
SDL_GL_BUFFER_SIZE: 32
SDL_GL_DEPTH_SIZE: 24
GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce FX 5200/AGP/SSE2
GL_VERSION: 2.1.2 NVIDIA 173.14.20
GL_EXTENSIONS:
GL_ARB_depth_texture
GL_ARB_fragment_program
GL_ARB_fragment_program_shadow
GL_ARB_fragment_shader
GL_ARB_half_float_pixel
GL_ARB_imaging
GL_ARB_multisample
GL_ARB_multitexture
GL_ARB_occlusion_query
GL_ARB_pixel_buffer_object
GL_ARB_point_parameters
GL_ARB_point_sprite
GL_ARB_shadow
GL_ARB_shader_objects
GL_ARB_shading_language_100
GL_ARB_texture_border_clamp
GL_ARB_texture_compression
GL_ARB_texture_cube_map
GL_ARB_texture_env_add
GL_ARB_texture_env_combine
GL_ARB_texture_env_dot3
GL_ARB_texture_mirrored_repeat
GL_ARB_texture_rectangle
GL_ARB_transpose_matrix
GL_ARB_vertex_buffer_object
GL_ARB_vertex_program
GL_ARB_vertex_shader
GL_ARB_window_pos
GL_S3_s3tc
GL_EXT_texture_env_add
GL_EXT_abgr
GL_EXT_bgra
GL_EXT_blend_color
GL_EXT_blend_func_separate
GL_EXT_blend_minmax
GL_EXT_blend_subtract
GL_EXT_compiled_vertex_array
GL_EXT_Cg_shader
GL_EXT_draw_range_elements
GL_EXT_fog_coord
GL_EXT_framebuffer_blit
GL_EXT_framebuffer_multisample
GL_EXT_framebuffer_object
GL_EXT_gpu_program_parameters
GL_EXT_multi_draw_arrays
GL_EXT_packed_depth_stencil
GL_EXT_packed_pixels
GL_EXT_paletted_texture
GL_EXT_pixel_buffer_object
GL_EXT_point_parameters
GL_EXT_rescale_normal
GL_EXT_secondary_color
GL_EXT_separate_specular_color
GL_EXT_shadow_funcs
GL_EXT_shared_texture_palette
GL_EXT_stencil_two_side
GL_EXT_stencil_wrap
GL_EXT_texture3D
GL_EXT_texture_compression_s3tc
GL_EXT_texture_cube_map
GL_EXT_texture_edge_clamp
GL_EXT_texture_env_combine
GL_EXT_texture_env_dot3
GL_EXT_texture_filter_anisotropic
GL_EXT_texture_lod
GL_EXT_texture_lod_bias
GL_EXT_texture_object
GL_EXT_texture_sRGB
GL_EXT_timer_query
GL_EXT_vertex_array
GL_IBM_rasterpos_clip
GL_IBM_texture_mirrored_repeat
GL_KTX_buffer_region
GL_NV_blend_square
GL_NV_copy_depth_to_color
GL_NV_depth_clamp
GL_NV_fence
GL_NV_float_buffer
GL_NV_fog_distance
GL_NV_fragment_program
GL_NV_fragment_program_option
GL_NV_framebuffer_multisample_coverage
GL_NV_half_float
GL_NV_light_max_exponent
GL_NV_multisample_filter_hint
GL_NV_occlusion_query
GL_NV_packed_depth_stencil
GL_NV_pixel_data_range
GL_NV_point_sprite
GL_NV_primitive_restart
GL_NV_register_combiners
GL_NV_register_combiners2
GL_NV_texgen_reflection
GL_NV_texture_compression_vtc
GL_NV_texture_env_combine4
GL_NV_texture_expand_normal
GL_NV_texture_rectangle
GL_NV_texture_shader
GL_NV_texture_shader2
GL_NV_texture_shader3
GL_NV_vertex_array_range
GL_NV_vertex_array_range2
GL_NV_vertex_program
GL_NV_vertex_program1_1
GL_NV_vertex_program2
GL_NV_vertex_program2_option
GL_SGIS_generate_mipmap
GL_SGIS_texture_lod
GL_SGIX_depth_texture
GL_SGIX_shadow
GL_SUN_slice_accum
GL_MAX_TEXTURE_SIZE=4096
Using GL_LINEAR for normal textures.
Using GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR for mipmap textures.
Using texture format GL_RGB5_A1.
ST_Init: Init status bar.
P_GetNodesVersion: using normal BSP nodes
I_SignalHandler: Exiting on signal: signal 8
I_ShutdownMusic: removing /tmp/prboom-music-swXDdv
I_ShutdownSound:
laurent@laurent:/media/media/soft/prboom-2.4.7/src$
On pourra noter la présence de la ligne :
I_SignalHandler: Exiting on signal: signal 8
Ce qui correspondrait à un code d'erreur. Seulement voilà, je n'ai rien trouvé concernant les codes de retour de prboom dans la documentation.
Je suppose aussi que le problème serait lié à une dépendance mais j'ai bien vérifié que tous les paquets sont biens installés.
Une idée ?
Dernière modification par Gamuti (Le 24/11/2009, à 18:06)
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#5 Le 25/11/2009, à 11:28
- Lancelin
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Salut !
Si moi je vais bien (pour l'instant du moins...) Prboom semble être au plus mal !
Mais ce n'est pas ma méthode que tu as utilisé. Tout du moins ce n'est pas l'impression que j'ai à te lire. Je la détaille donc ci-dessous (pour Ubuntu 9.10 - 32 bits) :
- désinstaller prboom avec Synaptic ou par sudo apt-get remove prboom au choix
- récupérer le fichier prboom de Jaunty (9.04) sur le site des paquets Ubuntu
- l'installer avec l'Installateur de paquets GDebi
- bloquer la version dans Synaptic (Paquet --> cocher la case Bloquer la version)
Et chez moi ça fonctionne. Sauf la musique. Mais bon l'essentiel c'est quand même d'avoir les explosions et les cris de douleurs, non ?
Quant à forcer la version, j'ai vu que ça existe mais je n'ai jamais essayé. Je préfère la méthode, peut-être barbare, de l'installation du .deb qui va bien.
Bon courage !
Dernière modification par Lancelin (Le 25/11/2009, à 11:30)
#6 Le 29/11/2009, à 21:04
- Gamuti
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Ouai ! super ! ça marche ta méthode.
Effectivement, je ne possédais pas le lien pour Jaunty.
De mon côté, j'ai la musique et le bruitage.
Pour ton problème de musique, peut-être que timidity n'est pas installé ou bien que l'option musique n'est pas activée dans le prboom.cfg
Regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2664368
Bon amusement et merci encore.
Dernière modification par Gamuti (Le 29/11/2009, à 21:25)
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#7 Le 30/11/2009, à 11:19
- Lancelin
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
music_card -1
C'est bon !
Faut que j'ajoute ça dans ma doc perso...
Par hasard, connais-tu une astuce permettant de mettre en OpenGL dans prboom.cfg ?
@+
Dernière modification par Lancelin (Le 30/11/2009, à 11:41)
#8 Le 30/11/2009, à 15:46
- Gamuti
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Pour activer par défaut l'openGl, il faut modifier le même fichier prboom.cfg comme suit :
- dans la section
# Video settings
- il faut remplacer
videomode "8"
- par
videomode "gl"
Normalement, tu n'as pas besoin de modifier le prboom.cfg, il faut simplement activer l'openGl depuis le menu paramètres de prboom
Dernière modification par Gamuti (Le 30/11/2009, à 15:47)
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#9 Le 30/11/2009, à 17:52
- Lancelin
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Sur l'ancienne version c'était 0 ou 1. Je n'aurais jamais pensé à mettre "gl" à la place de "8"...
Quant à la possibilité de changement dans les options de prboom, j'ignorais totalement.
Bon, il faut encore que je mette ma doc à jour...
Merci à toi !
#10 Le 01/12/2009, à 20:22
- Gamuti
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
Il vous en prie.
Mais tu peux aussi mettre "OpenGl" à la place de "gl". Ça marche tout aussi bien.
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#11 Le 01/12/2009, à 22:04
- Lancelin
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
J'avais remarqué
Et j'ai aussi remarqué qu'en 64 bits Prboom fonctionne à la perfection !
Il suffit de faire les réglages qui vont bien dans le menu, plus besoin de prboom.conf.
Comme quoi on hésite à passer de 32 en 64 bits par crainte de dysfonctionnement et en fait ça marche mieux !
Dernière modification par Lancelin (Le 02/12/2009, à 18:48)
#12 Le 03/12/2009, à 18:31
- Gamuti
Re : [Résolu] Plantage de PRBOOM sous Ubuntu 9.10
64 bits ? diable ! moi qui n'en n'ai qu'une. Là, je suis jaloux.
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