Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 00:49

gre

messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

ayant parfois fait ce code sans reponses d'erreur je fus assez surpris de recevoir ceci
pour précision je suis sous karmic

gre@gre-laptop:~$ gksudo nautilus &
[1] 2644
gre@gre-laptop:~$ no more csLADSPA plugins
ERROR: Could not load classifier cascade /usr/share/opencv/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt2.xml
Initializing nautilus-gdu extension
Initializing nautilus-image-converter extension

** (nautilus:2645): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'UploadFinished'

** (nautilus:2645): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'DownloadFinished'

** (nautilus:2645): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'ShareCreateError'
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.


** (nautilus:2645): WARNING **: Could not inhibit power management: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
gre@gre-laptop:~$ Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.


** (nautilus:2645): WARNING **: Could not inhibit power management: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

** (nautilus:2645): WARNING **: Could not inhibit power management: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

--- Hash table keys for warning below:
--> root
--> inode/directory
--> l2050
--> gre
--> l2053
Shutting down nautilus-image-converter extension
Shutting down nautilus-gdu extension

(nautilus:2645): Eel-WARNING **: "unique eel_ref_str" hash table still has 5 elements at quit time (keys above)

(nautilus:2645): Eel-WARNING **: "nautilus-directory.c: directories" hash table still has 11 elements at quit time

Hors ligne

#2 Le 21/12/2009, à 12:49

Qid

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

gre a écrit :

ayant parfois fait ce code

je t'arrete tout de suite : de toutes façon C'EST MAL


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 21/12/2009, à 14:37

serged

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

Pourquoi "C'est mal ?". Il peut y avoir des cas où il faut bidouiller en "root".

Perso j'utilise les "nautilus actions" qui permettent, entre autres, dans Nautilus, d'ouvrir un dossier comme "root".

Précaution: À la première utilisation, configurer Nautilus en root pour qu'il affiche un fond de couleur bien repérable, pour distinguer les fenêtres nautilus normales et "chef".

Dernière modification par serged (Le 21/12/2009, à 14:38)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 18:21

gre

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

merci pour ces points de vue mais Qid n'hesite pas a expliquer à l'occasionla dimension manichéenne que peut prendre le monde du terminal.

Hors ligne

#5 Le 21/12/2009, à 18:37

gre

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

je n'avais pas pensé aux actions de nautilus, merci serged.
est-ce celle ci que tu utilises pour ouvrir en root?perso je n'arrive rien à en faire..

Dernière modification par gre (Le 21/12/2009, à 18:44)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2009, à 22:07

Qid

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

gre a écrit :

merci pour ces points de vue mais Qid n'hesite pas a expliquer à l'occasion

il y a rien a expliquer : ça va totalement à l'encontre de la sécurité que donne un systeme linux !
eh oui c'est tout comme si t'ouvrais un interface graphique en root ...
mais c'est sur apres tu fais ce que tu veux !
faut juste pas venir dire apres que c'est pas stable


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 21/12/2009, à 22:58

gre

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

mais une fois l'interface graphique ouverte en root fermee, les quelques taches effectuees (genre rajouter de polices aux dossiers du systeme), quel risque de securité ya t il? qu'est ce qui rendrait instable le systeme?

Hors ligne

#8 Le 21/12/2009, à 23:03

Qid

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

gre a écrit :

quel risque de securité ya t il? qu'est ce qui rendrait instable le systeme?

certes si tu sais ce que tu fais normalement aucun mais mieu vaut prévenir que guérir
c'est comme de faire un rm -rf ... c'est à éviter un maximum ...
apres faudra pas venir se plaindre si on a effacé par erreur quelque chose d'important
un sudo mv est tout aussi facile !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 21/12/2009, à 23:10

gre

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

ok et concernant les messages que me renvoit la console aucune suggestion?

Hors ligne

#10 Le 22/12/2009, à 08:06

serged

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

gre a écrit :

je n'avais pas pensé aux actions de nautilus, merci serged.
est-ce celle ci que tu utilises pour ouvrir en root?perso je n'arrive rien à en faire..

Non.
En fait c'est nautilus-gksu. Ensuite dans le menu contextuel, il y a un item "Ouvrir en tant qu'administrateur" :
mwifiNWa7P_Capture.png


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#11 Le 22/12/2009, à 11:03

gre

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

merci serged!

Hors ligne

#12 Le 23/12/2009, à 16:28

gre

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

up

Hors ligne