Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/12/2009, à 00:49

gre

messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

ayant parfois fait ce code sans reponses d'erreur je fus assez surpris de recevoir ceci
pour précision je suis sous karmic

gre@gre-laptop:~$ gksudo nautilus &
[1] 2644
gre@gre-laptop:~$ no more csLADSPA plugins
ERROR: Could not load classifier cascade /usr/share/opencv/haarcascades/haarcascade_frontalface_alt2.xml
Initializing nautilus-gdu extension
Initializing nautilus-image-converter extension

** (nautilus:2645): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'UploadFinished'

** (nautilus:2645): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'DownloadFinished'

** (nautilus:2645): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'ShareCreateError'
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

** (nautilus:2645): WARNING **: Could not inhibit power management: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
gre@gre-laptop:~$ Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

** (nautilus:2645): WARNING **: Could not inhibit power management: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

--- Hash table keys for warning below:
--> root
--> inode/directory
--> l2050
--> gre
--> l2053
Shutting down nautilus-image-converter extension
Shutting down nautilus-gdu extension

(nautilus:2645): Eel-WARNING **: "unique eel_ref_str" hash table still has 5 elements at quit time (keys above)

(nautilus:2645): Eel-WARNING **: "nautilus-directory.c: directories" hash table still has 11 elements at quit time

#2 Le 21/12/2009, à 12:49

Qid

Re : messages d'erreur en retour de gksudo nautilus &

gre a écrit :

ayant parfois fait ce code

je t'arrete tout de suite : de toutes façon C'EST MAL

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
1 Portable Gigabyte P35G avec un multiboot de 9 os : pour moi : W$ & UBUNTU
et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon
1 Tablettes ASUS rootée : Android 4.4.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#3 Le 21/12/2009, à 14:37

serged

Pourquoi "C'est mal ?". Il peut y avoir des cas où il faut bidouiller en "root".

Perso j'utilise les "nautilus actions" qui permettent, entre autres, dans Nautilus, d'ouvrir un dossier comme "root".

Précaution: À la première utilisation, configurer Nautilus en root pour qu'il affiche un fond de couleur bien repérable, pour distinguer les fenêtres nautilus normales et "chef".

Dernière modification par serged (Le 21/12/2009, à 14:38)

Linux-Mint Rebecca 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#4 Le 21/12/2009, à 18:21

gre

merci pour ces points de vue mais Qid n'hesite pas a expliquer à l'occasionla dimension manichéenne que peut prendre le monde du terminal.

#5 Le 21/12/2009, à 18:37

gre

je n'avais pas pensé aux actions de nautilus, merci serged.
est-ce celle ci que tu utilises pour ouvrir en root?perso je n'arrive rien à en faire..

Dernière modification par gre (Le 21/12/2009, à 18:44)

#6 Le 21/12/2009, à 22:07

Qid

gre a écrit :

merci pour ces points de vue mais Qid n'hesite pas a expliquer à l'occasion

il y a rien a expliquer : ça va totalement à l'encontre de la sécurité que donne un systeme linux !
eh oui c'est tout comme si t'ouvrais un interface graphique en root ...
mais c'est sur apres tu fais ce que tu veux !
faut juste pas venir dire apres que c'est pas stable

et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon

#7 Le 21/12/2009, à 22:58

gre

mais une fois l'interface graphique ouverte en root fermee, les quelques taches effectuees (genre rajouter de polices aux dossiers du systeme), quel risque de securité ya t il? qu'est ce qui rendrait instable le systeme?

#8 Le 21/12/2009, à 23:03

Qid

gre a écrit :

quel risque de securité ya t il? qu'est ce qui rendrait instable le systeme?

certes si tu sais ce que tu fais normalement aucun mais mieu vaut prévenir que guérir
c'est comme de faire un rm -rf ... c'est à éviter un maximum ...
apres faudra pas venir se plaindre si on a effacé par erreur quelque chose d'important
un sudo mv est tout aussi facile !

#9 Le 21/12/2009, à 23:10

gre

ok et concernant les messages que me renvoit la console aucune suggestion?

#10 Le 22/12/2009, à 08:06

serged

gre a écrit :

je n'avais pas pensé aux actions de nautilus, merci serged.
est-ce celle ci que tu utilises pour ouvrir en root?perso je n'arrive rien à en faire..

Non.
En fait c'est nautilus-gksu. Ensuite dans le menu contextuel, il y a un item "Ouvrir en tant qu'administrateur" :
mwifiNWa7P_Capture.png

Linux-Mint Rebecca 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#11 Le 22/12/2009, à 11:03

gre

merci serged!

#12 Le 23/12/2009, à 16:28

gre

up

Haut de page ↑