Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/12/2009, à 11:49

freechelmi

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

L'uRL du FLV pour eviter leur daube de player  :

http://flash1.cyrealis.com/files/f92e2fe952c3d08e3776b5c9db17309f/4b3c735d/disk2/demo_ubuntu_francais_308534.flv.hd.flv

Hors ligne

#27 Le 31/12/2009, à 11:56

freechelmi

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Hello didier , ce genre de presentation sur un media comme clubic , c'est une grosse avancée ( encore une ! ) et c'est fait par quelqu'un qui connait son sujet ! pas un journaleux qui suit la mode.



DidRocks a écrit :

La résolution est du 1280*1024, et non, je n'utilise pas virtualbox, mais une installation physique avec recordmydestkop. Après, si cela te paraît autrement, c'est p-e la conversion ogv -> quicktime qu'à fait clubic, mais là, c'est plus de mon ressort…

je pense qu'ils ont ecraser la video dans leur conversion vue la perte de qualité  du screencast ( ce qui est un peu dommage) , par contre je  confirme  que  la capture  parait en 800x600, ça ne pénalise pas forcément la distrib mais une résolution native donne un meilleur effet. Je ne comprends pas comment ton screencast a été modifié comme ça. tu as un lien vers l'OGV initial ?

Hors ligne

#28 Le 31/12/2009, à 11:59

Julius

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

@siden : des remarques constructives, c'est vraiment chouette... Après, si tu montes d'un niveau et qu'un mec aime pas Ubuntu et ne sait pas dire pourquoi, ça devient assez embêtant mais au final, avec l'expérience, tu relativises et tu laisses tomber (ce qui est important à tes yeux ne l'est pas nécessairement pour l'autre).
Par contre, quand tu atteins le sommet, c'est à dire des commentaires qui visent, non pas la distribution en tant que tel mais une critique "destructrice" de la communauté ou bien du bénévole qui présente son truc avec les moyens du bord, désolé mais oui, on critique.

Faut arrêter avec ces histoires de costard/cravate pour présenter Ubuntu. Clubic a reçu un membre de la communauté avec son style, sa façon de présenter le système qui lui tient à coeur, ses qualités et ses défauts, etc. Celui qui veut absolument coller une image du mec "qui_présente_bien_un_produit" n'a pas trop compris le principe de communauté je pense.

Après, pour une présentation à destination des entreprises avec une vente de service et tout ce qui s'en suit, c'est différent. Quoi que... apparemment, y'en a d'autres qui considèrent que le t-shirt geek ça fait relax et pas prise de tête (remarquez qu'il n'est pas super bien rasé... tongue) : http://benemie.fr/blog/mark-shuttleworth/

Hors ligne

#29 Le 31/12/2009, à 12:01

Tomzz

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Bonjour,
@DidRocks, pour te remonter le moral: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369136 post n°5.

Hors ligne

#30 Le 31/12/2009, à 12:28

mydjey

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

siden a écrit :

ubuntu et linux ne sont pas parfait et il faut savoir accepter ces défauts.

Je crois aussi, ubuntu à des défaut, ne peux pas plaire à tout le monde. Tant mieux d'un côté.
Il faut éviter de rentrer dans le jeux de ceux qui critiques pour critiquer. Et accepter les critiques constructive.
Plus Linux/Ubuntu deviendra connu et plus on aura affaire à des critiques à deux francs, voir à des commentaires "méchants".
C'est la rançon du succés en quelques sorte.



Edit: Voir le commentaire de Tomzz. smile
Sur dix personnes, même si dans le lot il y'a 6 mal léchés qui critiquent sans connaitre, 3 qui s'en foutent, et seulement 1 qui est intéressé, c'est déjà énorme. Aidons celui qui est intéressé et laissons brailler les autres.


Le tout c'est de ne pas prendre ses "attaques" pour des attaques personnel. Mais c'est pas toujours évident.

Pour en revenir à l'histoire du costard VS t-shirt certain se retrouve peut-être plus dans la philosophie Mac que dans celle d'Ubuntu. Il en faut pour tout le monde si ils sont heureux avec un costard et un Mac tant mieux pour eux. Si nous sommes heureux avec un T-shirt et une distro Linux tant mieux pour nous. (Même si ce n'est qu'une grosse caricature)

On  ne peus pas plaire à tout le monde. tongue

Dernière modification par mydjey (Le 31/12/2009, à 12:44)

Hors ligne

#31 Le 31/12/2009, à 12:56

Tomzz

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Je plussoie, et ajoute, qu'ayant enfin vu la vidéo (merci @freechelmi) je la trouve pas mal et aussi complète et claire que possible dans le temps imparti.

Pour ceux qui critiquent l'attitude, le ton ou autre, il sont, soit des professionnel de l'image (genre PPDA) soit ne se sont jamais retrouvé devant la camera d'un journaliste, sinon ils sauraient que ça n'a rien de facile big_smile.

Quand au Tee shirt, pfff.... et alors ?

Hors ligne

#32 Le 31/12/2009, à 13:12

g o

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

menoft a écrit :

C'est vraiment étonnant, on leur montre un système d'exploitation qui fait plein de chose sans ligne de commande et avec beaucoup de choses nouvelles ( apt ils connaissent pas ) et ils sont toujours pas satisfait...

http://www.clubic.com/actualite-317848-video-decouvrez-linux-ubuntu.html#commentaire

On appelle ça faire du business .
il faut bien trouver des arguments bidons pour vendre les nouveaux systèmes d'exploitation propriétaires et payer les développeurs de ces nouveaux systèmes d'exploitation .

Aucun vendeur ne va dire:
<< -  windows7 est un système d'exploitation  comme windows vista et  windows xp et windows 2000 et windows 98 SE etc etc. Vous aurez les même programmes, la même interface (à 2 ou 3 détails près ). Acheter une nouvelle fois ce qui éxiste déjas depuis plus de 10 ans . >>

Dernière modification par g o (Le 31/12/2009, à 13:13)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#33 Le 31/12/2009, à 13:27

Fr_neo

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Moi je voulais juste partager ma frustration... Il a mis le même T-shirt que j'ai acheté à la Ubuntu-party et je sais que DidRocks (sauf imagination de ma part) y était présent, et il avait un plus beau T-shirt encore !!

C'est pas normal ça ! Donne moi le plus beau T-shirt alors !! (retourne à l'age de 15ans OUIII smile)

Plus sérieusement,
Grâce à cette vidéo je me suis rappelé que je voulais tester Ubuntu One ! Et je ne suis pas déçu du voyage. Ça fonctionne très bien smile.

Je trouve l'approche pas trop mal justement, la présentation de DidRocks n'est pas mauvaise dans le sens ou il apporte une certaine chaleur à la distribution. Le coté chaleureux donne un message du système plutôt stable et positif.

Biensûr après il y a et aura toujours des insatisfaits qui sont des professionnels (ironique) de la caméra, des professionnels en présentation, enfin bref, on trouve toujours des super professionnels qui vont forcément faire mieux et nous piquer à vif.

Mais plutôt que d'avoir un coté formel ou on nous promet beaucoup de chose (qui sont super sur le papier, sisi je vous jure), et que la moitié des promesses faites ne sont jamais tenu, je préfère le coté Pro/amateur de cette vidéo, qui me donne une bonne impression sur le système d'exploitation en général. Ça donne le petit plus du genre "Ubuntu au quotidien c'est sympa et fonctionnel". J'en oublierais presque sa gratuité !

Biensûr c'est un avis qui ne regarde que moi, mais c'est ma façon de voir les choses big_smile.

Dernière modification par Fr_neo (Le 01/01/2010, à 23:58)


Fr_neo

Hors ligne

#34 Le 01/01/2010, à 21:54

lawl

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Celui qui veut absolument coller une image du mec "qui_présente_bien_un_produit" n'a pas trop compris le principe de communauté je pense

Si vous voulez qu'Ubuntu devienne grand public il faut penser grand public !

PS : Le grand public se contre fou de la notion de communauté.

Dernière modification par lawl (Le 01/01/2010, à 22:16)

Hors ligne

#35 Le 02/01/2010, à 01:27

Elzen

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Bah... moi, j'lis ça dans l'autre sens.

lawl a écrit :

Si vous voulez qu'Ubuntu devienne grand public il faut penser grand public !

PS : Le grand public se contre fou de la notion de communauté.

Celui qui veut absolument coller une image du mec "qui_présente_bien_un_produit" n'a pas trop compris le principe de communauté je pense

CQFD.

Hors ligne

#36 Le 02/01/2010, à 01:47

Tinus

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

La notion de communauté est rattaché a Linux, si le grand public adopté Ubuntu alors il adopte la notion de communauté aussi.
Sinon il reste sous Windows...


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#37 Le 02/01/2010, à 02:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

+1 ArkSeth
CQFD aussi hmm

La communauté (en tant que notion) fait envie aux éditeurs proprios. La pub "machin7" c'était MON idée en est un exemple, la tentative de communauté promethean (solution proprio de tbi) une autre.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#38 Le 02/01/2010, à 02:28

seb24

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Et je pense que l'idée de communauté peut très bien toucher les grand publique. Je vois pas ou est le problème.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#39 Le 02/01/2010, à 04:44

Days

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Pareil que ArkSeth..

Entre DidRocks et le look VRP de Ballmer, moi perso j'prefere DidRocks, faut arreter le délire..

Et puis bon, on connait Clubic, c'est un peu le repère des boutonneux qui se prenne pour des geeks parce qu'ils ont installé un skin de WLM.

Tu mets la meme video sur PC Inpact, j'suis sur que les commentaires seraient beaucoup plus positifs..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#40 Le 02/01/2010, à 09:00

manini

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Tinus a écrit :

La notion de communauté est rattaché a Linux, si le grand public adopté Ubuntu alors il adopte la notion de communauté aussi.
Sinon il reste sous Windows...

Nous sommes d'accord, en même temps il ne me semble pas que le grand public ait demandé quoi que ce soit à Ubuntu, je ne crois pas non plus qu'il cherche à "adopter" quoi que ce soit d'autre que ce qu'il utilise aujourd'hui..

Dès lors, j'ai du mal à voir à qui tu t'adresses quand tu dis aux gens de rester sous Windows un peu comme s'il s'agissait d'une punition?

Days a écrit :

Tu mets la meme video sur PC Inpact, j'suis sur que les commentaires seraient beaucoup plus positifs..

Je ne comprends pas ton problème, j'ai lu les 13 pages du topic sur Clubic et il me semble que globalement ça manque pas vraiment d'objectivité, je crois qu'ils critiquent principalement la forme, pas le fond et ils ont probablement raison car dans la vraie vie l'habit fait le moine..

c'est con mais c'est commak!

Dernière modification par manini (Le 02/01/2010, à 09:01)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#41 Le 02/01/2010, à 12:16

Tomzz

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Dès lors, j'ai du mal à voir à qui tu t'adresses quand tu dis aux gens de rester sous Windows un peu comme s'il s'agissait d'une punition?

Après plus de 20h à débugger et réinstaller un Vista cette semaine, chaque fis que je retourne sous W$ je me sens puni perso !!

Dernière modification par Tomzz (Le 02/01/2010, à 12:16)

Hors ligne

#42 Le 02/01/2010, à 13:25

CyrilouGarou

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Idem, j'ai fait deux interventions la semaine dernière sur un XP et un Vista (machines lentes, suspicion de virus. Le XP boote en 6 minutes !).

Effectivement, pour moi ces heures sont un peu vécues comme des punitions. J'en ai profité pour faire des duals boots (avec ma petite clé ubuntu modifiée par mes soins) sur chaque machine et une formation de 10 minutes pour prendre la machine en main.

En général, ce type d'intervention se solde par une migration lente (e 3 ou 4 mois) vers ubuntu. J'en suis à peu près à 20 migrations dans mon entourage en 1 an et demi (sans compter 87 postes à mon boulot).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#43 Le 02/01/2010, à 13:29

mydjey

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Je pense qu'une certaine partie du publique est intéressé par la notion de "communauté".
Ou en tout cas je pense que les gens sont ravis de voir que l'informatique peut-être quelque-chose d'humain, qu'il y a des notions d'échange et de partage, bref une éthique.

Les commentaires de clubic ne sont pas franchement représentatif de la population.
Et je pense que certains cassent Linux/Ubuntu plus par provoque qu'autre chose.

Comme le dis superpapalolo même Windows pour la sortie de 7, à repris le côté "communauté".
Style: "J'avais un problème, j'en ai parlé à Microsoft, ils ont résolu mon problème."
Sous entendu: "Microsoft est proche de moi, je peux participé à l'amélioration du produit, grâce à moi il y'a de nouvelles fonctionnalité."

Si même Crosoft se croit obligé de faire une pub de cette manière pour vendre du software c'est bien qu'il se rendent compte que c'est quelque chose qui plait.

D'ailleurs une parodie pas mal du tout de la pub Win7:
http://www.youtube.com/watch?v=rWeMYlHXZ04

Hors ligne

#44 Le 02/01/2010, à 14:37

Vista

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

hello, pourquoi quelqu'un ne fait pas une vide de présentation, avec les possibilités étendu d'ubuntu?

genre les jeux, la 3d, la personnalisation de l'interface ?

car clubic il y a des tonnes et des tonnes de dossier windows et articles sur windows comment faire ceci, cela.
mais il faidrait lameme chose pour ubuntu !

qui veux créer avec moi le clubic-ubuntu.com !

J'aimerrais bien voir des articles :
comme celui la :
http://www.clubic.com/article-316716-1-photos-videos-suites-multimedia-test.html

uniquement fait sous ubuntu  ou linux en général !

voila !

Hors ligne

#45 Le 02/01/2010, à 14:49

seb24

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

qui veux créer avec moi le clubic-ubuntu.com !

Tu veux creer un site ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#46 Le 02/01/2010, à 14:59

Vista

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

je blague j'ai pas les capacités de le faire !

mais j'aimerais bien en voir germer un !

Hors ligne

#47 Le 02/01/2010, à 15:13

fove

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

désolé si je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit mais la video est trés mal faite, pour des gens qui nous attendent aux tournant pour critiqué la moindre icone placée un endroit jugé non intuitif, la promotion a été ratée...
d'autre part j'aimerais vous amener à un constat : Je trouve que les parametre -par defaut- sont trés important et ubuntu semble ne pas en prendre conscience, il faudrait vraiment travaillé sur les parametre/l'interface/les logiciels par défaut la plus part disent "oh non je n'aime pas l'oronge ubuntu c'est nul" mais vraiment j'ai entendu cet argument quasiment toutes les fois où j'ai parler a un noob, c'est que l'on a tendance à confondre OS avec un jeux d'anasoft. En même temps faut vraiment ce faire à l'idée que les reglages par defaut c'est 60% de la réussite d'un OS, vous n'avez qu'a voir MAC OS, évidement on peut reproduire son interface sous Linux mais il faut pas s'arrêter à "on peut" faut le faire pour qu'un noob le vois, attention, je ne dis pas qu'il faille faire un mauvais fake de mac mais que l'interface par défaut soit au moins aussi travaillée.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#48 Le 02/01/2010, à 15:17

pipocas

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

+1 fove

Hors ligne

#49 Le 02/01/2010, à 15:29

lawl

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

Le problème c'est qu'Ubuntu a déjà fait des choix de paramétrage par défaut mais peut être pas les bons pour le grand public....

Hors ligne

#50 Le 02/01/2010, à 15:33

Zakhar

Re : Ubuntu présenté sur clubic accueille des réactions bizarres !

freechelmi a écrit :

L'uRL du FLV pour eviter leur daube de player  :

http://flash1.cyrealis.com/files/f92e2fe952c3d08e3776b5c9db17309f/4b3c735d/disk2/demo_ubuntu_francais_308534.flv.hd.flv

Héhé, j'allais la filer tongue

Je me suis fadé le source et trouvé l'adresse via leur fichier XML.

Bonne initiative ce film, mais je pense que si Canonical peut investir un peu, un film "promotionnel" un peu "bling-bling" ne ferait pas de mal.

Le savoir-faire sans le faire savoir ne mène pas loin ! wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne