Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/06/2006, à 00:18

curly

library libart? kézaco?

Bonjour,
je cherche a installer scribus (dernière mise à jour)  et lorsque je fais ./configure j'ai un drole de message:
"checking for libart2-config... no
configure: WARNING
------------------------------------------------------------------------------------------
the required library libart could not be found. se the BUILDING file

you may nee to install some additional librairies or packages (on linux, that may mean -dev o -devel packages too). also check your environnement variables " (etc..)
"This library is required for scribus to build. Configure will now terminate
---------------------------------------------------------------------------------
configure: error: You need at least libart 2.3.8 . See the BUILDING file."

heuuuu...
je suis tout neuf sus linux..
"au secour?"

d'avance, merci à ceux qui soauront m'expliquer quoi faire,
A++

#2 Le 02/06/2006, à 01:25

mathesis

Re : library libart? kézaco?

C'est simple tu veux installer un logiciel qui demande une version de la bibliothèque libart-2.0-2 plus récente que celle dont tu disposes (en fait 2.3.8 ou supérieur), il refuse donc de continuer l'installation.

Tu as vraiment besoin de la version la plus récente de scribus ?
Sous Dapper, dans Synaptic il y a la version 1.2.4.1 de scribus et la biblithèque libart-2.0-2 2.3.17.

#3 Le 24/06/2006, à 12:33

Kéran

Moi j'ai également le même problème depuis que je suis passé sous Dapper. Sous breezy j'avais réussi à le compiler sans problème, et la, impossible, même message d'erreur :
configure: error: You need at least libart 2.3.8 . See the BUILDING file.

Et la version 1.3.3.2 et bien plus intéressante que la 1.2.4.1.
Existe t-il une solution ?

#4 Le 24/06/2006, à 14:34

foch

pour l'installer sans le compiler :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34068

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#5 Le 25/06/2006, à 08:05

Kéran

Je suis en 64 bit. Pas de dépot. Je suis obligé de le compiler.:(