Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/02/2010, à 13:57

rifi58

[résolu]création d'une signature pour Tb

Bonjour,

Je souhaiterais créer une petite signature au format image (jpeg ou autre) pour la signature de mes mails ;
J'ai un logo (jpeg) à insérer + mon texte (nom et n° tél)

Pour ce faire, j'ai fait ma petite compo avec OO writer, (insertion de cadre et d'image + texte) mais je me heurte à un problème pour enregistrer ce petit cadre en format image (jpeg, png)...

J'ai donc trouvé la solution (combine...) de passer par la capture d'écran avec l'option de sélection de la zone à capturer...

C'est très bien... mais il y a peut-être plus simple ??

(pour l'instant j'exclus l'utilisation de gimp pour lequel j'éprouve toujours des difficultés pour m'y mettre vraiment... beaucoup trop usine à gaz quoi !)

Merci par avance !

Dernière modification par rifi58 (Le 12/02/2010, à 15:44)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#2 Le 12/02/2010, à 14:06

dodom01

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

Tb c'est thunderbird ?

Pour ce style , tu t'essayer a inkscape. Ce n'est pas insurmontable de le maîtriser.

Un exemple :
http://www.dom-web.net/?p=170

Contacte moi par mp si tu coinces pour ta signature.

#3 Le 12/02/2010, à 14:31

willcoyote

salut
pour ce que tu veux faire , le plus simple est quand meme gimp
pour tester , je t'ai fais rapidement la marche a suivre pour creer une image avec du texte

ouvre gimp
fichier=>nouveau
choisit le format (exemple200x500)
fichier=>ouvrir en tant que calque=>selectionne ton image
calque=>echelle et taille du calque=> hauteur 190=>clic sur echelle pour valider
appuie sur la touche M pour sélectionner le déplacement et place ton image au bon endroit
appuie sur la touche T pour sélectionner le texte
un clic fait apparaitre la fenêtre texte , tape ton texte et coche "utiliser la police selectionner
fait les réglages dans la fenêtre "boite a outils"
ouvre la fenêtre calque (ctrl+L)
clic droit sur le premier calque=>fusionner vers le bas et ainsi de suite pour ne faire qu'un
image=>aplatir l'image
fichier=>enregistrer sous=>ton image.jpg

Dernière modification par willcoyote (Le 12/02/2010, à 14:32)

archlinux+kde

#4 Le 12/02/2010, à 15:22

rifi58

@dodom01 : merci ça semble assez sympa ce prog ; je verrai ça dès que possible.
@willycoyote : merci aussi à toi  ; j'ai suivi ton explication, effectivement ça le fait ; je restais bloqué car je faisais glisser/déposer mon image (logo) et ça me le mettait systématiquement au milieu de ma zone ; il fallait donc le déplacer... bon, tout bête ! mais tu vois c'est le genre de bricole qui m'a toujours rebuté avec gimp...
Il faut absolument que je consacre du temps pour m'y (re)(re)mettre ! C'est un outil fantastique sans aucun doute !

Dernière modification par rifi58 (Le 12/02/2010, à 15:43)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

#5 Le 12/02/2010, à 15:43

willcoyote

la methode que je te donne , il faut voir ça comme une image (l'arriere plan) sur lequel tu rajoute des calques
ton logo , c'est un calque
ton texte c'est aussi un calque
les pointillés autour de ton texte c'est parce que le calque est selectionné , donc tu peux travailler dessus
ouvre la fenetre calque (ctrl+L) , tu verra apparaitre tout tes calques
clique sur ton logo dans la fenetre calque , tes pointillés disparaitrons puisque tu aura selectionné un autre calque

si tu est sur de la position d'un calque , dans la fenetre calque , selectionne le , clic droit puis fusionner vers le bas , il fera ainsi parti de ton image

Dernière modification par willcoyote (Le 12/02/2010, à 15:44)

archlinux+kde

#6 Le 12/02/2010, à 15:44

rifi58

OK pigé !
J'avais pas vu que chaque texte est aussi un calque !

#7 Le 12/02/2010, à 16:02

willcoyote

ça peux donner un truc comme ça
1265986935.jpg

pour la solution inkscape , c'est plus du dessin vectoriel , de la creation
pour creer des lettres personnalisées , des icones  avec des couleurs , degradés etc

Dernière modification par willcoyote (Le 12/02/2010, à 16:06)

archlinux+kde

#8 Le 12/02/2010, à 16:16

willcoyote

pour le logo a inserer , préfère les images en png ou gif pour pouvoir gérer la transparence et ne pas avoir un horrible carré blanc autour de ton logo

archlinux+kde

#9 Le 12/02/2010, à 16:42

rifi58

OK merci encore !
Je vais "m'y mettre" !

Haut de page ↑