Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/06/2008, à 18:03

wouldsmina

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

non c'est le serveur rainlendar, mais c'est bon j'ai trouvé, c'est dans le code source de rainlendar big_smile , j'ai meme trouver les paquet tout fait tout pret pour linux et M$. Maintenant je cherche comment configurer le client, mais je sais pas comment ajouter les plugins...
je rame, mais j'avance... tongue

Hors ligne

#127 Le 14/01/2009, à 19:57

Nalekstrem

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Bonjour à vous...
Sous Ubuntu 8.10 depuis peu, je galère un max avec Rainlendar2.

L'ayant télécharger à partir du site officiel et installer ensuite (si je me souvient bien ça s'est fait presque tout seul avec GDebi) je n'arrive pas à le désinstaller, j'ai même l'impression qu'il est présent 2 fois.
Par ligne de commande, quand je tape rainlendar2, il me lance le programme.... jusque là ça va...!
Sauf que lorsque je fais un "apt-get remove rainlendar2", ça m'annonce "E: Impossible de trouver le paquet rainlendar2"
(je précise fait en sudo)

De plus, (vi c'est pas finis), le programme est présent dans mes raccourcis, mais pas dans la liste lorsque je fais fais un "ajouter/supprimer" et introuvable dans synaptique, rien qui commence par rain dans la liste (ou alors je me trompe carrément dans le paquet à chercher....)

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant...
et me dire par la même occasion lequel prendre à l'heure actuelle...!

merci... smile

Hors ligne

#128 Le 14/01/2009, à 20:25

Nalekstrem

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

bon je crois avoir trouver comment enlever tout ça..... même si je comprend pas forcement tout (il était là mais pas là..) donc avec un petit autoclean, et nettoyage de via synaptic de tout les obsolètes, j'ai réussi....
Bon va falloir que je relise ma doc pour mieux coprendre, ça sera pas du luxe...!! big_smile
Maintenant ya plus qu'a retenter une nouvelle instal..! tongue

Hors ligne

#129 Le 15/01/2009, à 12:54

Nalekstrem

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Allé hop je reviens à la charge....

Toujours sur rainlendar : la nouvelle installation est ok, le lanceur est ok, en français ok (tout du moins les menus, pour le graphisme du calendrier c'est une autre histoire...)

Maintenant vient la partie skin... j'en télécharge un sur le site officiel (enregistrer le fichier : je les mets sur le bureau), je me retrouve avec une archive zip.
De là si j'ai bien compris je renomme l'extension en r2skin et place ce fichier dans "/usr/share/rainlendar2/skins"

Sauf qu'en lançant rainlendar2, je vais dans les options modification du skin, mais je ne vois pas mon nouveau tout fraichement importé... c'est normal...??

Ensuite pour voir, j'ai comparé l'intérieur du zip nouvellement crée avec un déjà présent et, oh surprise ce n'est pas la même architecture...
j'ai donc fait un duplicata d'un des skins déjà existant en changeant le dossier image (en gros j'ai remplacé par celui que j'avais télécharger) mais même ce duplicata n'est pas reconnu...!!!

C'est l'impasse, j'ai peut être raté quelque chose, mais je vois pas quoi...

Les skins sur le site officiel ne sont que pour windows...?? (en même temps je sais pas où en trouver pour linux, en cherchant sur google j'ai rien trouver hormis sur le site de Rainlendar)
C'est quoi la bonne façon de faire à partir d'un téléchargement sur le site officel...??

Si quelqu'un sait me répondre, ça m'enlèverais une belle épine du pied...!! tongue

Hors ligne

#130 Le 15/01/2009, à 17:20

ppmt

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

si tu drag&drop ton fichier zip sur le Rainlendar ca ne l'installe pas?

il me semble que c'est comme ca que j'avais fait. Maintenant j'utilise le skin par defaut car au final il me sufit donc je ne l'ai pas essaye depuis longtemps


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#131 Le 15/01/2009, à 19:30

Nalekstrem

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Effectivement, en drag&drop sur le rainlendar ça fonctionne, j'ai un message comme quoi ça s'est bien installé sauf que là je n'ai plus de calendrier....!!
Et lorsque je vais dans les options pour changer le skin, j'ai toujours que les 2 par défauts... hmm

Alors je sais pas.... peut être les skins à la base sont pas bon...!

Hors ligne

#132 Le 10/03/2009, à 02:29

colin d'alaska

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Salut Nalekstrem (et les autres), qu'entends tu par " un petit autoclean, et nettoyage de via synaptic de tout les obsolètes" stp ?
j'ai le même souci que toi et je n'en suis encore qu'à mes premiers pas sur ubuntu...

Hors ligne

#133 Le 10/03/2009, à 09:09

Oliv Mérou

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

colin d'alaska a écrit :

Salut Nalekstrem (et les autres), qu'entends tu par " un petit autoclean, et nettoyage de via synaptic de tout les obsolètes" stp ?
j'ai le même souci que toi et je n'en suis encore qu'à mes premiers pas sur ubuntu...

La doc tongue ! http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#134 Le 10/03/2009, à 12:24

bishop

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Bonjour à tous...
Les versions "beta" fonctionnent très bien.
http://www.rainlendar.net/cms/index.php … at&catid=7

Je viens d'installer (avec GDebi) la version "Rainlendar 2.5 build 73" (Linux DEB (32-bit): rainlendar2-pro_2.5.b73-1_i386.deb) sous Intrepid et je n'ai aucun problème.
Les paquets "Shadow4-Widgets.r2skin-addon" et "Shadow4-Languages.r2skin-addon" sont à copier dans /usr/share/rainlendar2/skins.
Téléchargez le paquet "French.r2lang" : http://www.rainlendar.net/cms/index.php … how=French
Décompressez "French.r2lang", copiez le dossier "fr_FR" dans /usr/share/rainlendar2/locale. Sélectionnez le langage French dans Options/Language.

Une version 64bits est proposée (Linux DEB (64-bit): rainlendar2-pro_2.5.b73-1_amd64.deb).

Dernière modification par bishop (Le 10/03/2009, à 16:44)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#135 Le 12/03/2009, à 20:03

colin d'alaska

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

merci Oliv
Du coup j'avais parlé un peu trop vite j'ai trouvé par moi même mais pas eu le déclic d'éditer mon message !

Hors ligne

#136 Le 08/06/2009, à 23:46

rwaan

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

bonjour/ bonsoir...

désolé pour la question qui peut paraitre stupide, mais au moment d'extraire "French.r2lang"
j'ai le msg : Extraction non effectuée

Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier « file:///usr/share/rainlendar2/locale »


pourquoi ça ?

j'aurais merdé dans l'installation de ma distribution ??
(ça fait 2 semaine que j'ai viré complètement mon OS d'origine...)


merci d'avance...

Hors ligne

#137 Le 09/06/2009, à 00:05

Ferod

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Bonsoir smile

En fait c'est parce que tu n'as pas les droits d'administrations (ils sont nécessaires pour manipuler tous les fichiers qui sont ailleurs que dans ton /home/login). Donc soit tu extrais ton archive dans ton répertoire personnel et tu fais dans un terminal

sudo cp -R ~/fr_FR /usr/share/rainlendar2/locale/

Soit tu extrais ton archive sur ton bureau, tu ouvres un nautilus en root en tapant la commande :

gksu nautilus /usr/share/rainlendar2/locale/

et tu fais glisser ton dossier fr_FR dans le nautilus qui vient de s'ouvrir.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#138 Le 09/06/2009, à 11:51

rwaan

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

ok merci !

parcontre si le menu est bien en français, ce n'est pas le cas du calendrier en lui même... mais bon c'est un détail...

bonne journée

Hors ligne

#139 Le 09/06/2009, à 12:47

bishop

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

rwaan écrit :
parcontre si le menu est bien en français, ce n'est pas le cas du calendrier en lui même... mais bon c'est un détail...

.

Tu dois choisir des skins traduits en français.
------------------------------------------------

Dernière modification par bishop (Le 03/11/2009, à 15:38)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#140 Le 01/11/2009, à 22:55

manea08

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

"Moi j'ai un bug avec la Version 2.2 (b48) et la skin de base. On a normalement le choix entre plusieurs couleurs, mais chez moi le changement ne se fait pas, je suis coincé sur le bleu. !"
J'ai le même pb sous hardy heron 32 bits: impossible de changer de couleur alors que sous la 7.04 je n'avais pas ce pb.
Quelqu'un a-t-il une solution???
Merci d'avnce

Hors ligne

#141 Le 03/11/2009, à 19:08

bishop

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Salut manea08 !
Essaie une version récente de Rainlendar2. La dernière est içi :
http://www.rainlendar.net/cms/index.php … 7&id=10969
Linux DEB (32-bit): rainlendar2-pro_2.7.b83-1_i386.deb pour les proc. 32 bits.
Linux DEB (64-bit): rainlendar2-pro_2.7.b83-1_amd64.deb pour les proc. 64 bits.
.
Cette version du langage http://www.rainlendar.net/cms/index.php … how=French fonctionne très bien avec Rainlendar 2.7 BETA build 83.
.
Note.
Version testée sous Ubuntu Karmic.

Dernière modification par bishop (Le 03/11/2009, à 19:15)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#142 Le 27/12/2009, à 19:46

anne42

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

Bonjour,

J'ai installé RAINLENDAR sur mon bureau et j'ai une bulle en transparence m'informant de l'évènement du jour qui apparait constamment toutes les 20 secondes. c'est très agaçant pour travailler et je n'arrive pas à l'enlever.

Pouvez-vous m'aider à corriger ce paramètre? merci d'avance

Hors ligne

#143 Le 12/02/2010, à 19:10

tatur

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

J'ai un problème avec rainlendar, je le lance, je vais sur internet vaquer à mes occupations et quand je retourne sur le bureau 1 il a disparu ! Par contre il est bien dans le bureau 2 !

Quelqu'un à une solution ?

Merci!!


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#144 Le 12/02/2010, à 19:47

bishop

Re : Rainlendar enfin sur Linux !

anne42, tatur !
Désinstallez la version installée.
Supprimez le dossier caché .rainlendar2. Dans un Terminal :

rm -R ~/.config/.rainlendar2

.
Essayez la dernière version (à cette date) :
http://www.rainlendar.net/cms/index.php … 7&id=11571
Installez le paquet deb avec GDebi (clique droit sur le paquet).


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne