Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2010, à 20:49

Shyne

Re : Sauvons Mandriva

J'ai des soucis pour boucler mes fins de mois, si vous savez pas quoi faire de votre argent roll

Hors ligne

#27 Le 13/02/2010, à 20:56

BBG44

Re : Sauvons Mandriva

Je sais que le sujet c'est la situation financière de « Mandriva », mais si « Canonical » avait son propre moteur de recherche, cela pourrait constituer un apport d'argent.

Hors ligne

#28 Le 13/02/2010, à 21:08

darkangel6669

Re : Sauvons Mandriva

Je suis entièrement d'accord que c'est pas avec des dons communautaires qu'il faut sauver une entreprise ! De plus, Mandriva ne demande pas d'aide en ce moment, je sais vraiment pas ou tu as vu ça!!!

Maintenant pour l'assemblée nationale ... il faut arrêter un peu avec cette histoire surtout lorsqu'on ne connait qu'une partie de l'histoire ! Ubuntu a été choisit car c'est la distribution fétiche de la société Linagora ! Si ils ont remportés l'appel d'offre c'est grace au PDG de Linagora qui a de "bonnes relations" !!! Point barre ...
Ce mec est vraiment un requin et est souvent détesté dans la communauté du libre ... renseignez-vous sur comment il a créé Linagora ...

enfin bref je m'étale pas mais avant de cracher sur le dos de Mandriva ... apprenez a vous renseigner un peu mieux (pas juste en lisant les gros titres de certains sites d'actu)

Dernière modification par darkangel6669 (Le 13/02/2010, à 21:09)

Hors ligne

#29 Le 13/02/2010, à 21:14

Sir Na Kraïou

Re : Sauvons Mandriva

darkangel6669 a écrit :

enfin bref je m'étale pas mais avant de cracher sur le dos de Mandriva ... apprenez a vous renseigner un peu mieux (pas juste en lisant les gros titres de certains sites d'actu)

Pour les autres, je sais pas, mais perso, je ne parle pas de linagora. Seulement de ce qu'a écrit le patron de mandriva, à l'occasion. Vu la hauteur des arguments, ça donne pas super envie de les défendre. Et c'est pas la seule fois. Flemme de chercher, mais il a plusieurs fois bien craché sur Ubuntu, avec des arguments un peu nuls (ni des arguments techniques, ni des arguments "idéologiques" type libre).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 13/02/2010, à 21:14

Merle

Re : Sauvons Mandriva

De plus, Mandriva ne demande pas d'aide en ce moment, je sais vraiment pas ou tu as vu ça!!!

Clique sur le lien qu'il a donné dans son premier post il mène vers une page pour faire un don sur el site officiel de Mandriva.

Hors ligne

#31 Le 13/02/2010, à 21:30

brakbabord

Re : Sauvons Mandriva

Une entreprise demande des dons? C'est nouveau ça.
D'habitude une entreprise on lui donne de l'argent si elle fourni un service en échange.

Hors ligne

#32 Le 13/02/2010, à 21:39

magetfab

Re : Sauvons Mandriva

De plus, Mandriva ne demande pas d'aide en ce moment, je sais vraiment pas ou tu as vu ça!!!

Clique sur le lien qu'il a donné dans son premier post il mène vers une page pour faire un don sur el site officiel de Mandriva.

Hors ligne

et je constate que  l'on ne vois plus celui qui a poster  c'etais un fake


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#33 Le 13/02/2010, à 22:14

lawl

Re : Sauvons Mandriva

Un fake inscrit depuis 2005 je doute tongue

Hors ligne

#34 Le 13/02/2010, à 22:19

pipocas

Re : Sauvons Mandriva

Prévoyant le gars. lol

Hors ligne

#35 Le 13/02/2010, à 22:34

bloublou

Re : Sauvons Mandriva

Le mot « fake » se réfère à ce que smon dit, pas à smon lui-même.

Hors ligne

#36 Le 13/02/2010, à 23:00

paul92

Re : Sauvons Mandriva

et je constate que  l'on ne vois plus celui qui a poster  c'etais un fake

smon étant un membre très présent sur ce forum, j'en doute. Et il ne me semble pas, louiz', que magetfab parlais du message comme étant un « fake » mais bien de smon. Sinon, je ne pense pas non plus que Mandriva mérite tant de critiques par rapport à ses propos lors de l'adoption d'Ubuntu à l'assemblée nationnale française. C'est normal qu'ils essayent de faire du profit, tant qu'ils ne viennent pas « officiellement » nous (j'entends là, la communauté Ubuntu-fr) de faire des dons.

Maintenant, pourquoi pas, que ceux qui en ont les moyens et qui accroche au projet Mandriva et à ce qu'ils font depuis des années pour le librfe, fassent des dons. wink

PS : j'apprécie de constater sur la page de dons ceci :

Mandriva a écrit :

Quelle répartition ?
50 %     Mandriva Linux    

    * Infrastructure serveurs
    * Build-system
    * Services en ligne communautaires

30 %     Projets externes    

    * Linux Foundation a pour mission de favoriser le développement de Linux, en entreprise, sur le poste de travail, dans l'embarqué — mène des actions pour protéger et développer les standards et met à disposition des ressources et des services pour permettre une compétition plus juste de de l'open source avec le monde du logiciel propriétaire.
    * KDE développe un des 2 environnements de bureau majeurs sous Mandriva Linux — fournit un framework complet de développement d'applications intégrées.
    * GNOME développeme un des 2 environnements de bureau majeurs — se veut intuitif et attrayant pour l'utilisateur — fournit un framework complet pour le développement d’applications facilement intégrable dans cet environnement.
    * OpenOffice.Org la suite bureautique libre (traitement de texte, feuilles de calcul, présentations et bases de données) — repose sur l'utilisation des formats de documents ouverts et standardisés mais également capable de lire et exploiter les formats des principales suites bureautiques disponibles par ailleurs.
    * X.Org projet crucial dans une distribution Linux, développe le serveur X qui permet la gestion des cartes graphiques et l'affichage d'un environnement graphique.

20 %     Frais    

    * Commissions, gestion et TVA

Dernière modification par paul92 (Le 13/02/2010, à 23:03)

Hors ligne

#37 Le 14/02/2010, à 00:38

Smon

Re : Sauvons Mandriva

Mes sources ne viennent pas du net et ne sont pas officielles.

Mais il suffit de regarder l'indice boursier pour se rendre compte que ça va mal .. http://www.boursier.com/vals/FR/FR0004159382-graphique-historique-mandriva+%28ex.html
Sans compter que Manriva a changé 2 fois de PDG en à peine un an.

Je sais très bien que de simples dons communautaires ne peuvent pas sauver Mandriva, mais ça peut toujours être un coup de pouce.

Comme il a été dit plus haut, toutes les entreprises qui on essayé de percé dans le marché de l'ordinateur personnel sous GNU/Linux se sont cassées les dents, ce serait dommage d'en perdre une de plus.

Après, je ne vous force pas à faire de dons, je le suggère juste. Et je comprends très bien que vous n'appréciez pas forcément Mandriva.

Hors ligne

#38 Le 14/02/2010, à 00:43

Smon

Re : Sauvons Mandriva

magetfab a écrit :

De plus, Mandriva ne demande pas d'aide en ce moment, je sais vraiment pas ou tu as vu ça!!!

Clique sur le lien qu'il a donné dans son premier post il mène vers une page pour faire un don sur el site officiel de Mandriva.

Hors ligne

et je constate que  l'on ne vois plus celui qui a poster  c'etais un fake

Tu sais, j'ai une vie en dehors du forum roll

Hors ligne

#39 Le 14/02/2010, à 00:47

Smon

Re : Sauvons Mandriva

Pour d'autres infos financiaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva#Informations_financi.C3.A8res

Ca s'arrête à 2007, mais ça n'a fait qu'empirer depuis.

Hors ligne

#40 Le 14/02/2010, à 00:53

Smon

Re : Sauvons Mandriva

La valeur de l'action de Mandriva a perdu plus de 40% en un an : http://www.tradingsat.com/agenda-societe-Mandriva-MLMAN.html

Il vous faut d'autres sources ? roll

Hors ligne

#41 Le 14/02/2010, à 01:04

Kookaburra

Re : Sauvons Mandriva

Y'a pas moyen que je fasse un don à une entreprise commerciale, c'est contre-productif pour elle (une entreprise vit de ses ventes, pas de dons, faut pas déconner). C'est pas une ONG roll

C'est bien la première fois que l'on voit une entreprise demandée des dons, mais où va le monde ? roll


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#42 Le 14/02/2010, à 01:19

GrainChieux

Re : Sauvons Mandriva

Smon a écrit :

1 - Personne n'est parfait, mais Mandriva a énormément fait pour le libre depuis 1998. Elle a ouvert la voie à Ubuntu qui n'est né que 6 ans plus tard. Sans eux Ubuntu n'existerait peut être même pas.

Faut arrêter de rêver, ubuntu, c'est debian. Debian: 1993
mandriva, c'est mandrake. mandrake: 1998.
y'en a qui nous sortent les mêmes conneries avec l'informatique et la doze.

Tu peux bruler des cierges si tu veux mais nous demande pas de participer.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#43 Le 14/02/2010, à 08:41

Kookaburra

Re : Sauvons Mandriva

Vu sur le site de Mandriva :

http://mandrivafr.org/node/455

Contribuer financièrement ou acheter des actions Mandriva ?
Par --, le lun, 19/10/2009 - 10:54.
Portrait de --

Mandriva étant une entreprise dont les actions sont détenues pas des financiers purs souche, je pense qu'il est plus opportun de ne pas l'oublier, car envoyer de l'argent à une société privée c'est plus que philanthropique.

Imaginons, faire le plein chez Total et que le caissier nous demande en plus 25 euros pour alimenter les projets de l'entreprise !!

Le caritatif-business c'est nouveau.

Je connaissais déjà le business charité...

Non, si j'ai un peu d'argent de coté, je prends un abonnement, (je sais que ça les soutien aussi), j'installe Mandriva chez tous mes amis, je critique les OS alternatifs (Windaube et autres), et je ne les envoie surtout pas sur le site Internet de Mandriva qui fonctionne une fois sur deux.

Et quitte à perdre 25 €uros, j'achète des actions Mandriva...

Car, si j'y crois, si ça marche, autant que ça finisse pas payer POUR TOUT LE MONDE.

Je ne cesse de parler en bien à tout va de Linux et Mandriva, mais je n'oublie pas pour autant comment l'un des créateur de Mandrake a été viré.
Bien comme dans une socitété à capitaux....

J'ai trouvé ça fort judicieux wink



Il y a quand même quelque chose de positif dans la demande de dons de Mandriva, il faut le dire :

Quelle répartition ?
50 %     Mandriva Linux    

    * Infrastructure serveurs
    * Build-system
    * Services en ligne communautaires

30 %     Projets externes    

    * Linux Foundation a pour mission de favoriser le développement de Linux, en entreprise, sur le poste de travail, dans l'embarqué — mène des actions pour protéger et développer les standards et met à disposition des ressources et des services pour permettre une compétition plus juste de de l'open source avec le monde du logiciel propriétaire.
    * KDE développe un des 2 environnements de bureau majeurs sous Mandriva Linux — fournit un framework complet de développement d'applications intégrées.
    * GNOME développeme un des 2 environnements de bureau majeurs — se veut intuitif et attrayant pour l'utilisateur — fournit un framework complet pour le développement d’applications facilement intégrable dans cet environnement.
    * OpenOffice.Org la suite bureautique libre (traitement de texte, feuilles de calcul, présentations et bases de données) — repose sur l'utilisation des formats de documents ouverts et standardisés mais également capable de lire et exploiter les formats des principales suites bureautiques disponibles par ailleurs.
    * X.Org projet crucial dans une distribution Linux, développe le serveur X qui permet la gestion des cartes graphiques et l'affichage d'un environnement graphique.

20 %     Frais    

    * Commissions, gestion et TVA

30 % des dons iront directement dans l'aide à des projets libres, ce qui est une bonne chose !!! smile

Dernière modification par Kookaburra (Le 14/02/2010, à 08:42)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#44 Le 14/02/2010, à 10:35

lawl

Re : Sauvons Mandriva

aut arrêter de rêver, ubuntu, c'est debian. Debian: 1993
mandriva, c'est mandrake. mandrake: 1998.
y'en a qui nous sortent les mêmes conneries avec l'informatique et la doze.

Oui sauf que tu sais un truc de bien dans le libre c'est que les ditrib profitent de ce que font les autre et je pense que Mandrake a techniquement pas mal aidé à avoir GNU/Linux comme poste de travail plus que Debian et bien plus qu'Ubuntu....

Parce qu'en 2000 soit deux ans après la naissance de Mandrake, que proposait on au Débutant ?
Mandrake et pas Debian....

Hors ligne

#45 Le 14/02/2010, à 11:55

Lt87

Re : Sauvons Mandriva

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir, comme semblent le faire certains d'entre vous, des difficultés de Mandriva. Que la société ait sa part de responsabilité est incontestable; sa communication est loin d'être parfaite... soit!
Son éventuelle disparition n'en serait pas moins un beau gâchis: Mandriva contribue, certes à la mesure de ses moyens, au libre... bien plus que certaines distributions. Sa politique par rapport au libre est assez claire (la version free ne contient par exemple pas de paquets propriétaires; la one, si, mais c'est clairement indiqué).
Je ne suis pas développeur, mais en tant qu'utilisateur d'ubuntu et de mandriva, je trouve, personnellement, que la seconde n'a rien à envier à la première en terme de qualité, de stabilité, ou de facilité d'accès pour les débutants, etc...
Tout ça pour dire que ces ptites gueguerres entre distros ne sont peut être pas à l'honneur du libre...
@+

Hors ligne

#46 Le 14/02/2010, à 15:15

Ungars

Re : Sauvons Mandriva

En résumé... sauvez nolife, et tant pis pour Mandriva

Salut,
quand on voit l'attitude qu'ils ont, notamment face à Ubuntu, et leur discours (quand ils sont venus chialer, genre pour l'assemblée nationale, avec un pseudo discours nationaliste à la noix, ou globalement, tous les trucs qu'ils ont dit à propos d'Ubuntu)... franchement, qu'ils crèvent, c'est pas moi qui vais pleurer

Un peu de respect pour ceux qui risquent de se retrouver du jour en lendemain à la rue.

Hors ligne

#47 Le 14/02/2010, à 19:33

Koshie-2.0

Re : Sauvons Mandriva

Mais OSEF que ce soit une autre distrib. Ce serait Canonical je donnerai pas UN SOUS par bonté, c'est une ENTREPRISE ! À la rigueur, j'achèterai un ou deux goodies, histoire de.

Par contre, j'ai déjà donné à Mozilla, la FSF...

#48 Le 14/02/2010, à 19:52

Kookaburra

Re : Sauvons Mandriva

koshie666 a écrit :

Ce serait Canonical je donnerai pas UN SOUS par bonté, c'est une ENTREPRISE

Pareil. Rien à voir avec une gueguere inter-distros.

C'est juste que faire une donation à une société cotée en bourse, c'est simplement très con, point barre. Autant demander directement l'adresse des actionnaires et de leur envoyer un chèque par la poste roll

Mandriva serait une association, alors là le discours serait complément diffèrent et la volonté de tous pour la sauver serait (peut-être) là. Mais sauver une entreprise commerciale (même si elle a activement participée à l'émergence du LIBRE), c'est pas à nous de le faire, mais à eux tous seuls comme des grands, ou alors ils mourront, comme pleins d'autres sociétés avant eux et après eux surement ... Et ce n'est pas la seule "bonne" entreprise (si ça existe ?) qui viendrait à disparaître !

Dernière modification par Kookaburra (Le 14/02/2010, à 19:54)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#49 Le 14/02/2010, à 19:53

Koshie-2.0

Re : Sauvons Mandriva

Mandriva serait une association, alors là le discours serait complément diffèrent et la volonté de tous pour la sauver serait (peut-être) là. Mais sauver une entreprise commerciale (même si elle a activement participer à l'émergence du LIBRE), c'est pas à nous de le faire, mais à eux tous seuls comme des grands, ou alors ils mourront, comme pleins d'autres sociétés avant eux et après eux surement ...

Ça aurait été Debian j'aurai essayé de donner smile.

#50 Le 14/02/2010, à 19:55

Kookaburra

Re : Sauvons Mandriva

koshie666 a écrit :

Ça aurait été Debian j'aurai essayé de donner smile.

Ca me fait penser qu'il faut que je regarde où je peux leur donner, ce serait la moindre des choses en effet ! smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne