Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 18:15

Traabh48

/home séparé...pourquoi ?comment ? avantages ?inconvénients?taille?

Bonjour

Je vais bientot réaliser une autre (et oui encore) install d'ubuntu 6.06 sur un PC x86 chez un ami.

normalement il réserve 20 Go à / (sans compter l'échange, le swap...)

Donc, au final, si je sépare le home, combien faudra t il pour le /home et pour le / (pour une utilisation conforatable)??

Quels sont les intérets du /home séparé ?

Quels sont les inconvénients du /home ?

Pour séparer le home, on créé une partoche Ext3 a laquelle on associe le point de montage /home, c'est ca ??

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 18:20

mazesloup

Re : /home séparé...pourquoi ?comment ? avantages ?inconvénients?taille?

Lu,

pour ma part (cela ne concerne que moi ;-))

je mettrai :
10 en /
9 en /home
et 1 en swap

Cela reste à grand débat bien sur ;-)

Par contre je pense que l'utilité du /home est toute trouvée, car le jour ou tu veux réinstaller tout ton système tous tes paramètres utilisateurs et données utilisateurs ne seront pas supprimées, ce que je trouve quand même sympa

Bon pour le / faut voir ce qu'il va installer dessus, tu peux toujours réduire, mais sur mon système, je suis à 7,6 g pour le /
Pour le swap faut voir combien il a de ram à l'heure actuelle, moi je suis rester sur le principe de swap = 2 x ram

Pour créer le /home sur une partoche séparée, je confirme ta solution

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43494

Dernière modification par mazesloup (Le 06/06/2006, à 18:23)


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 18:23

quelqu'un

Re : /home séparé...pourquoi ?comment ? avantages ?inconvénients?taille?

aujourd'hui un message sur un avantage de séparer la /home de la /

Pour séparer le home, on créé une partoche Ext3 a laquelle on associe le point de montage /home, c'est ca ??

oui, au moment de l'install, tu crée ta partition puis dans le menu déroulant tu choisis /home (tu fais pareil pour / ) c'est très simple.

Dernière modification par quelqu'un (Le 06/06/2006, à 18:47)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 18:30

alexmic

Re : /home séparé...pourquoi ?comment ? avantages ?inconvénients?taille?

J'ai royalement mis 50go dans le / (un quart serait déjà trop) et tout le reste dans le home.
Comme ça si mon pc planet et que je préfère formater /, je garde mon home tel quel et je retrouve 1) tous mes documents sans avoir besoin de faire un backup préalable 2) mes applications retrouvent leurs préférences 3) je fais avant une copie des scripts et des ficheirs de config que je connais de /etc pour les reopier ensuite à leur place.


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 19:20

Neolinux-The_One

Re : /home séparé...pourquoi ?comment ? avantages ?inconvénients?taille?

Salux !

10 Go pour la /, c'est très bien, car il faut aussi penser aux copies de très gros fichiers qui peuvent utiliser /tmp.

1 Go pour la swap, je dirais que c'est l'idéal, quelle que soit la quantité de RAM.


Kubuntu-12.04 LTS

Hors ligne