Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2010, à 16:51

ChienPanzer

Re : hotline Free pour info.

roll Parce que Madame Michu elle est veuve.


1010011010

Hors ligne

#27 Le 02/03/2010, à 22:48

compte supprimé

Re : hotline Free pour info.

Seisan a écrit :

M'énerve votre madame michu... Vous avez tous été elle un jour

Non. J'ai pas changé de sexe. tongue

#28 Le 03/03/2010, à 00:44

Seisan

Re : hotline Free pour info.

Bon ok pendez la Dame Michu jprendrai plus sa défense et VIVE la LIBERTÉ !

pendu.png


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#29 Le 03/03/2010, à 00:55

compte supprimé

Re : hotline Free pour info.

o_O

#30 Le 03/03/2010, à 01:17

Seisan

Re : hotline Free pour info.

On passe sa vie à se poser des questions. Touuuuuute sa vie. On pose on pose on pose on a que des moitiés de réponses ou pas de réponses du tout. Et puis on repasse à d'autres questions, des fois on se les pose sans même s'en rendre compte. Mais tout ce qu'on fait toute notre vie c'est se demander pourquoi comment quand... et quand on croit avoir les réponses, en fait on les a pas. On s'est juste menti à nous même. On les a imaginé mais avec une grande illusion donc on sait pas jusqu'au moment où on s'en rend compte. Là... grande déception. Faut de nouveau attendre que le temps fasse son travail et qu'on revienne à juste se poser des questions sans penser à ces fausses réponses. Pis un jour y a une fin et ce jour là j'aimerai bien savoir ce que ça fait où on en est dans notre tête et si on va mieux ou si on se pose encore des questions ou si on s'en fout. En tout cas c'est long.

Voilà... Jme sens plus légère.
J'avais besoin de parler smile donc le topic de free était le plus approprié et toi t'avais l'air de m'écouter avec tes gros yeux.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#31 Le 03/03/2010, à 01:35

sebastien_frade

Re : hotline Free pour info.

do a écrit :

J'ai, à plusieurs reprises, dû faire appel à la hotline Free, dont une grosse panne de 6 semaines en mai-juin 2009 qui m'a privée d'accès internet ET de téléphone.
Dernièrement, le 23/02 pour une connexion devenue hyper lente, et des chargements de page incomplets ; 2 h. après, ma ligne fonctionnait mieux que jamais, et hier,  28/02, même problème, et là, lorsque j'ai indiqué que je fonctionnais sous Linux, la "technicienne" m'a répondu qu'alors elle n'avait pas le droit de me répondre ; je lui ai demandé que faire : "appelez un informaticien" ! stupeur et colère ; cependant, en fin de journée, et par quel miracle (?) ma liaison était de nouveau impeccable.
Si vous avez une explication, du problème, et/ou de l'attitude de la "technicienne", je suis preneuse. Merci.

Les questions qui me viennent immédiatement, c'est :

1=> As-tu vérifié les connections entre ton ordinateur et ta box?

2=> Ta box est-elle branché sur une multi-prise électrique?

3=> Y-a-t-il une rallonge entre ta box et la prise téléphonique?

4=> La lenteur de ta connection, l'as-tu remarquée avec un autre ordinateur (ou autre périphérique pouvant se connecter à ta box par le biais du Wifi ou d'un câble ethernet)?

5=> Si il s'agit d'un soucis au niveau de ton ordinateur, en effet, son conseil était judicieux puisque ton ordinateur personnel (ainsi que tes prises électriques et téléphoniques, d'ailleurs) sont de ta responsabilité et non de celle du FAI. Le FAI a pour responsabilité d'agir sur ses équipements et sur la Box (et, en cas de besoin, de contacter France Télécom, de façon à demander un test sur la ligne lorsqu'il semble que la panne vient de la ligne entre les équipements du FAI et ta BOX).

Sinon, Free a bien son service de Hotline en France, malgré ce qui a pu être dit dans un post. smile

Pour ce qui est du support, il est possible pour la Hotline de chercher où se situe la panne. Après, si cela vient de l'ordinateur personnel du Freenaute (de LA Freenaute, dans le cas présent. smile), il est logique de rediriger vers des personnes à même de répondre aux questions de la personne et ainsi de la rediriger vers des personnes capables de l'aider (Support Microsoft pour les Windowsiens, Support Apple pour les Macquiens et Forums des distributions ou personne qui a installé la distribution dans le cas d'une distribution GNU/Linux).


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#32 Le 03/03/2010, à 01:39

Seisan

Re : hotline Free pour info.

Ouah un service Free a domicile O.O
Pffff jferai mieux de rester sous Ubuntu moi, ils ont vraiment tout mis roll


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#33 Le 03/03/2010, à 01:45

sebastien_frade

Re : hotline Free pour info.

Un service Free à domicile? hmm Je ne comprends pas ta remarque. smile

Dernière modification par sebastien_frade (Le 03/03/2010, à 01:45)


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#34 Le 03/03/2010, à 01:48

Seisan

Re : hotline Free pour info.

Jpense que c'est normal


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#35 Le 03/03/2010, à 11:46

compte supprimé

Re : hotline Free pour info.

Seisan a écrit :

Voilà... Jme sens plus légère.
J'avais besoin de parler smile donc le topic de free était le plus approprié et toi t'avais l'air de m'écouter avec tes gros yeux.

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

#36 Le 03/03/2010, à 11:53

kara

Re : hotline Free pour info.

hopimet a écrit :
Seisan a écrit :

Voilà... Jme sens plus légère.
J'avais besoin de parler smile donc le topic de free était le plus approprié et toi t'avais l'air de m'écouter avec tes gros yeux.

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

Mettez des capotes au moins:lol:

#37 Le 03/03/2010, à 11:56

compte supprimé

Re : hotline Free pour info.

karadine a écrit :
hopimet a écrit :
Seisan a écrit :

Voilà... Jme sens plus légère.
J'avais besoin de parler smile donc le topic de free était le plus approprié et toi t'avais l'air de m'écouter avec tes gros yeux.

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

Mettez des capotes au moins:lol:

Pourquoi quand tu parles à quelqu'un tu te mets une capote sur la tête toi ? Faudrait que tu révises un peu ta doc sur les MST, ça ne se transmet pas comme la grippe A. tongue

Dernière modification par hopimet (Le 03/03/2010, à 11:57)

#38 Le 03/03/2010, à 12:07

Grünt

Re : hotline Free pour info.

hopimet a écrit :

Pourquoi quand tu parles à quelqu'un tu te mets une capote sur la tête toi ? Faudrait que tu révises un peu ta doc sur les MST, ça ne se transmet pas comme la grippe A. tongue

lol

Ça me rappelle un passage des "Fourmis" de Weiber, ça. Quand les humains parviennent à entrer en communication avec les fourmis, ils veulent leur montrer le monde des humains, en allumant la télé.
Et ça tombe sur un film porno, le scientifique marmonne, un peu embêté "Heu, ça c'est heu.. la reproduction humaine.."
Et la fourmi demande "Ah, vous faites ça avec la tête?" lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 03/03/2010, à 12:16

kara

Re : hotline Free pour info.

hopimet a écrit :
karadine a écrit :
hopimet a écrit :

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

Mettez des capotes au moins:lol:

Pourquoi quand tu parles à quelqu'un tu te mets une capote sur la tête toi ? Faudrait que tu révises un peu ta doc sur les MST, ça ne se transmet pas comme la grippe A. tongue

Meuhhh non mais c'est de l'humour parce que je vous voyais vous faire de mamour par poste interposé big_smile

Roo il comprends vite mais faut lui expliquer lentement.:lol:

C'est une PLAISANTERIE

Dernière modification par karadine (Le 03/03/2010, à 12:17)

#40 Le 03/03/2010, à 12:37

compte supprimé

Re : hotline Free pour info.

karadine a écrit :

Meuhhh non mais c'est de l'humour parce que je vous voyais vous faire de mamour par poste interposé big_smile

Roo il comprends vite mais faut lui expliquer lentement.:lol:

C'est une PLAISANTERIE

Ben j'avais compris. Mon post aussi était humoristique. D'ailleurs Grunt avait compris, LUI tongue

Edit : Jaloux ! big_smile

Dernière modification par hopimet (Le 03/03/2010, à 12:37)

#41 Le 03/03/2010, à 13:34

Seisan

Re : hotline Free pour info.

hopimet a écrit :

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

\o/

karadine a écrit :

Meuhhh non mais c'est de l'humour parce que je vous voyais vous faire de mamour par poste interposé big_smile

Nan moi jt'explique... JE suis sur le divan. Lui il est assis à côté dans un fauteuil et il fait semblant de m'écouter en faisant des ptits hmm... hmmm... Y avait aucun sous-entendu mais vraiment aucun aucun et toi forcément tusuite tu t'imagines des trucs bizarres ¬_¬ jpense que tu devrai consulter aussi. Demande lui il voudra ptêtre bienb s'occuper de toi aussi... On peut se faire des sessions de groupe \o/


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#42 Le 03/03/2010, à 13:39

Grünt

Re : hotline Free pour info.

hopimet a écrit :

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

GPL? BSD?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 03/03/2010, à 13:48

do

Re : hotline Free pour info.

Chère Mâme Bouzige,
Je précise que la panne de 6 semaines de l'été dernier était due à la boucle France Télécom, le raccordement à mon installation intérieure ayant été mal fait, (câble souterrain tendu à l'extrême, sans protection au niveau de la rue, et sans boitier de raccordement à l'entrée du mur de la maison) d'où la panne de connexion et de téléphone. Toute ma difficulté a été d'obtenir que Free demande à France Télécom de passer arranger ça : 3 semaines de harcèlement de ma part, envoi inutile d'une alimentation de la box, re-boot et hard re-boot à chaque appel, et facture de portable correspondante.
Par contre les deux dernières pannes sont apparues sans aucune modification de mon installation ni de mon système, et avant la tempête ; et je n'ai pas manqué de consulter les forums et la doc., et d'essayer les quelques solutions trouvées, sans résultat.
En tous cas, mâme Bouzige, je suis bien contente que mes difficultés vous aient autant inspirée, et je remercie ceux qui ont essayé de me répondre.

Hors ligne

#44 Le 03/03/2010, à 13:49

Seisan

Re : hotline Free pour info.

mouarf xD toi aussi ǤƦƯƝƬ jt'inscris, t'as des obsessions à soigner neutral
tu verras c'est sympa tu pourras pleurer un coup sur la poitrine de Bob

do a écrit :

En tous cas, mâme Bouzige, je suis bien contente que mes difficultés vous aient autant inspirée(...)

omg c'est moi mâme Bouzige ou jparanote encore ?

Dernière modification par Seisan (Le 03/03/2010, à 13:54)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#45 Le 03/03/2010, à 13:59

compte supprimé

Re : hotline Free pour info.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
hopimet a écrit :

Pas de problème. Mon divan est libre. wink

GPL? BSD?

Il n'est même pas protégé par une licence. Ce sont ceux qui sont allongés dessus qui produisent le code source. Comme la indiqué Seisan, moi je me contente de faire "hmm" de temps en temps pour ne pas m'endormir. Pour le code source, il est proprio et je n'ai pas le droit de le divulguer tongue

Dernière modification par hopimet (Le 03/03/2010, à 13:59)

#46 Le 03/03/2010, à 14:00

Gage

Re : hotline Free pour info.

hopimet a écrit :

Pourquoi quand tu parles à quelqu'un tu te mets une capote sur la tête toi ? Faudrait que tu révises un peu ta doc sur les MST, ça ne se transmet pas comme la grippe A. tongue

Et d'ailleurs, on a observé des effets secondaires à type de détresse respiratoire chez les gens qui mettent des capotes sur la tête. La physiopathologie n'est pas encore très bien expliquée. Il y avait une étude très intéressante là-dessus dans le New England de la semaine dernière.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#47 Le 03/03/2010, à 14:03

Seisan

Re : hotline Free pour info.

Seisan a écrit :
do a écrit :

En tous cas, mâme Bouzige, je suis bien contente que mes difficultés vous aient autant inspirée(...)

omg c'est moi mâme Bouzige ou jparanote encore ?

Nan c'est bon c'est pas que moi ~_~


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#48 Le 04/03/2010, à 12:58

sebastien_frade

Re : hotline Free pour info.

do a écrit :

Chère Mâme Bouzige,
Je précise que la panne de 6 semaines de l'été dernier était due à la boucle France Télécom, le raccordement à mon installation intérieure ayant été mal fait, (câble souterrain tendu à l'extrême, sans protection au niveau de la rue, et sans boitier de raccordement à l'entrée du mur de la maison) d'où la panne de connexion et de téléphone. Toute ma difficulté a été d'obtenir que Free demande à France Télécom de passer arranger ça : 3 semaines de harcèlement de ma part, envoi inutile d'une alimentation de la box, re-boot et hard re-boot à chaque appel, et facture de portable correspondante.
Par contre les deux dernières pannes sont apparues sans aucune modification de mon installation ni de mon système, et avant la tempête ; et je n'ai pas manqué de consulter les forums et la doc., et d'essayer les quelques solutions trouvées, sans résultat.
En tous cas, mâme Bouzige, je suis bien contente que mes difficultés vous aient autant inspirée, et je remercie ceux qui ont essayé de me répondre.

En cas d'erreur de câblage au niveau de la ligne, il est normal que Free ait décidé de tester d'abord leurs installations avec un Test de Position, tester le matériel avec une nouvelle alimentation, des hard-reboots et des reboots car ce sont des démarches beaucoup plus rapides que le GAMOT (qui est une demande faite à France Télécom, par Free ou tout autre opérateur tiers sur le réseau France Télécom). Tu as d'ailleurs dû avoir aussi un technicien de chez Free qui est venu chez toi de façon à tester la bonne arrivée du signal chez toi.

Le but de ces démarches est de faire gagner du temps au Freenaute. Il y a trois parties sur la lignes qui ont des responsabilités distinctes : les équipements de Free ainsi que la Freebox (si elle n'est pas détériorée par le Freenaute) sont de la responsabilité de Free ; L'installation personnelle du Freenaute (l'installation électrique et téléphonique sur le terrain du Freenaute) sont de la responsabilité du Freenaute ; Le lien entre les équipements de Free et l'habitation du Freenaute dépend de France Télécom. Il est donc utile de vérifier, avant de faire appel à France Télécom et d'avoir des délais supplémentaires, de bien vérifier que la panne ne provient ni des installations de Free, ni de la Freebox, ni des accessoires, ni de l'installation du Freenaute. Free a simplement fait en sorte d'essayer de te faire gagner du temps.

Cependant, je comprends tout-à-fait que cela ait pu être pénible. Ne pas avoir d'accès pendant ces six semaines, en attendant que Free et France Télécom localisent la panne. Free a cependant, sur son site d'assistance, fourni la possibilité, à chaque Freenaute, d'avoir, sur la droite, en bas, des formulaires de demande de remboursement qui permettent d'expliquer la demande et d'entrer en contact avec eux de façon à expliquer la gêne occasionnée et à trouver un moyen que chaque Freenaute ait pleinement satisfaction. Personnellement, je t'encourage à aller sur ce site, télécharger le formulaire de réclamation au sujet de la connection et à leur renvoyer de façon à leur expliquer ce que tu as rencontré comme panne. Ils sont très à l'écoute.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il t'est aussi possible de les contacter par chat directement sur le site de l'assistance.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#49 Le 04/03/2010, à 13:33

do

Re : hotline Free pour info.

C'est vrai, je sais tout ça, mais je savais aussi que ça venait de la ligne Fr. Tél. ; un agent Fr. Tél. était déjà passé rconstater, mais ne pouvait pas intervenir sans être mandaté par Free.
Quant au remboursement, Free m'a remboursé 47 € et des poussières pour les appels à la hotline, alors que le manque à gagner a été de plus de 3000 € : je n'ai pas été joignable (mon portable ne passe pas chez moi), et comme je venais d'achever 3 studios meublés qui auraient du être loués de juin à septembre, les locations n'ont commencé que le 18 juillet, et quant à la facture de portable, n'en parlons pas.

Hors ligne

#50 Le 04/03/2010, à 13:35

do

Re : hotline Free pour info.

P. S. et non, je n'ai jamais vu quelqu'un de chez Free.

Hors ligne