#26 Le 22/12/2008, à 11:57
- DrDam
Re : iPhone : des questions
d'un point de vue un peu décalé ...
je ferai remarquer qu'ils ont bien travaillé sur l'iphone, ... par rapport à un windows mobile ... il n'y a pas photo ...
c'est simple, ergonomique, efficace ...
...
bon par contre le fait de devoir passez par iTunes pour l'activer/le gérer ... je trouve ça de trop .... je me croirai avec activ sync ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#27 Le 22/12/2008, à 12:05
- jojogabi
Salut,
moi je viens de me prendre le Samsung Player Addict et j'en suis pour le moment super content. Je le branche sur Linux et il voit les 16 Gigas en Mass Storage.
Je fais juste un copier - coller pour y mettre ma musique et mes vidéos (il lit le divx) et ça roule. Et au niveau ergonomie, il est super sympa. J'ai eu l'occasion de jouer avec un iPhone et mon Samsung n'a pas à rougir...
Voilà mon conseil si tu veux un bon smartphone sans les verrous Apple.
:-)
#28 Le 22/12/2008, à 12:06
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Salut,
moi je viens de me prendre le Samsung Player Addict et j'en suis pour le moment super content. Je le branche sur Linux et il voit les 16 Gigas en Mass Storage.
Je fais juste un copier - coller pour y mettre ma musique et mes vidéos (il lit le divx) et ça roule. Et au niveau ergonomie, il est super sympa. J'ai eu l'occasion de jouer avec un iPhone et mon Samsung n'a pas à rougir...
Voilà mon conseil si tu veux un bon smartphone sans les verrous Apple.
:-)
tu as un lien/cable inclus ou tu dois l'acheter en plus ?
Dernière modification par superpapalolo (Le 22/12/2008, à 12:10)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#29 Le 22/12/2008, à 12:57
- kironux
kironux a écrit :Il y a tout de même des points positifs sur les iPhone/iPod:
-Facilité
-Robustesse ( il s'en ait prit des coups le téléphone ^^ )
-Intuitif ( C'est vraiment très très simple, je me demande même pourquoi ils ont mis un manuel)
Mon Nokia 3310 a les mêmes 'points positifs'
Prends un peu de recul, c'est bien la peine d'annoncer "Ouais super on a inventé un nouveau bidule!!" si c'est pour lui trouver comme "points positifs" des caractéristiques qui devraient aller de soi..Tu peux décapsuler des bières avec un iPhone?
Avec le 3310, pas de pitié (faut juste faire gaffe à pas casser la canette en forçant trop).
+1!
Dernière modification par kironux (Le 22/12/2008, à 13:00)
#30 Le 22/12/2008, à 13:26
- xelator
d'un point de vue un peu décalé ...
je ferai remarquer qu'ils ont bien travaillé sur l'iphone, ... par rapport à un windows mobile ... il n'y a pas photo ...
c'est simple, ergonomique, efficace ...
...
Oui mais l'os de l'iphone est un peu creux... windows mobile est un vrai système d'exploitation.
#31 Le 23/12/2008, à 14:24
- jojogabi
Non, le câble USB est proprio mais fourni dans la boite. Par contre, il faudrait que je reteste mais j'avais trouvé super long le temps de copie d'un fichier vidéo de 700 Mio. A retester.
#32 Le 23/12/2008, à 14:43
- Grunt
le Samsung bidule machin, c'est pas le truc avec un client MSN dedans?
Ah, je rêve d'un téléphone de geek.. avec un noyau Linux, des logiciels sous GPLv3.. la possibilité de tout bidouiller..
"J'peux t'emprunter ton téléphone?
- heu attends, je compile le noyau là.."
#33 Le 23/12/2008, à 14:48
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Grand_Grunt a écrit :Ah, je rêve d'un téléphone de geek.. avec un noyau Linux, des logiciels sous GPLv3.. la possibilité de tout bidouiller..
OpenMoko ne fonctionn pas comme ça?
Le Freerunner
Ça en est où ce projet ? sur le site officiel, il n'y a pas de nouvelles de la version grand public ...
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#34 Le 23/12/2008, à 14:51
- DrDam
Oui mais l'os de l'iphone est un peu creux
je dirais qu'il est aussi creux que l'ai un "gnu/linux". c'est pas l'os qui fait le fonctionnement nominal de la machine, mais tout les programmes qui sont autour ...
windows mobile est un vrai système d'exploitation.
... oui c'est sur, il est encore plus inutilisable que sa version non mobile
Ah, je rêve d'un téléphone de geek.. avec un noyau Linux, des logiciels sous GPLv3.. la possibilité de tout bidouiller..
sur l'iphone tu peux ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#35 Le 28/12/2008, à 23:20
- kironux
AHHHHHHHHHHHHH
Encore un BUG lors de l'upgrade vers 2.2 !
Je doit encore le restaurer, je sais même pas si je vais avoir mes signets sur YouTube ou ceux de safari !
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Encore pire que Windows lorsqu'il ralenti et que l'on doit le formater !
:mad::mad:
Obligé de passer par iTunes !
On peut même pas transférer les images/photos prises/téléchargées par l'iPhone vers son PC !
C'est dingue ça ! ( Droit d'auteurs & Co... )
Pourquoi on peut pas avoir accès directement à l'iPhone en tant que simple média de stockage ?
Quelques copier-coller dans des dossiers destinés ( Images, Musiques, Sonneries ( oui parce que on peut pas prendre des sonneries autres que celles fournies ( bon y a quelques manips pour y arriver, mais l'utilisateur lambda, lui n'en sait rien du tout ), Vidéos... ).
Et encore ! J'ai galéré tout à l'heure pour pouvoir mettre à jour les applications installées !
Je m'explique :
Je vais tranquillement, je branche le téléphone, et là iTunes et tout et tout.... là il synchronise ( il vérifié tout, donc si vous avez enlevé une musique de votre dossier, qui est synchronisé avec l'iPhone, iTunes l'enlève aussi de l'iPhone ) bref, bla bla bla...
Je regarde mon téléphone après la synchronisation... ET LA ! Il me restait plus que 10 applications !
10 ! 10 ! Oui ! Alors que j'en avait près de 50 ( Oui, parce que si vous le savez pas, mais avec la version 2.1, on peux pas dépasser les 50 applications ( 9 bureaux ), et ce même si vous avez 6 Go de libre..... ) !
:mad::mad::mad::mad:
Encore des volontaires pour acheter l'iPhone ? ( V1, mais l'OS est le même que pour la version 3G )
EDIT :C'est bon ! Je me suis inscrit au flux RSS sur http://www.iphonelinux.org/.
Dernière modification par kironux (Le 28/12/2008, à 23:56)
#36 Le 29/12/2008, à 02:44
- Pouipoui
Je vais citer mon téléphone vu que personne n'en a encore parlé:
Le LG KC910 Renoir. Je m'en sers pour regarder des divx et écouter de la musique principalement (en plus de téléphoner et envoyer des sms, évidemment). Il est parfaitement reconnu sous linux en tant que stockage de masse (faut juste activer l'option dans les menus).
Bon, par contre, l'OS est proprio, mais je ne compte pas vraiment bidouiller mon téléphone (j'ai déjà bien trop à bidouiller sur mes pc pour occuper mon temps libre).
#37 Le 01/01/2009, à 00:03
- AschezuAsche
Salut !,
"J'peux t'emprunter ton téléphone?
- heu attends, je compile le noyau là.."
+1
Et avoir un terminal et vim pour pouvoir coder tranquillement quand on s'embette...
AschezuAsche.
#38 Le 07/01/2009, à 11:31
- ®om
Grand_Grunt a écrit :Ah, je rêve d'un téléphone de geek.. avec un noyau Linux, des logiciels sous GPLv3.. la possibilité de tout bidouiller..
OpenMoko ne fonctionn pas comme ça?
Le Freerunner
Intéressant, j'ouvre un autre post : OpenMoko/Neo FreeRunner : des questions.
#39 Le 16/06/2009, à 10:28
- kironux
Allez, pour vous encourager à l'acheter :
J'ai synchronisé et ajouté quelques musiques, rien d'extraordinaire...
Sauf que maintenant , plus aucune application (je parle de celles qui ont été téléchargées via l'App Store) ne démarre.
Hypothèse : Apple force les personnes à mettre à jour.
(La plupart des applications (les 3/4) demandent obligatoirement la version 2.2.1, à croire que leur mise à jour (normalement "mineure") à refait un refonte du système -_-')
Donc bon, voilà, s'il y a encore des amateurs...
PS: Évidemment, les applications restent "bloquées" tant que je n'aurais pas fait la MAJ.
Espérez seulement être dans un lieu où Internet est relativement rapide (bonne connexion), car sinon, lorsque vous voudrez ajoutez quelques musiques, ben vous n'aurez plus aucune application utilisable.
(Un MAJ de l'OS fait plus de 200 Mo...)
Dernière modification par kironux (Le 16/06/2009, à 10:30)
#40 Le 27/03/2010, à 17:51
- toniotito10
j'ai le Lg Renoir, il en fait limite plus que l'Iphone de base, on peut faire ce qu'on veut,quand on veut, pas besoin de passer par un logiciel (Itunes)... et les photos et les videos sont mieux qu'un APN et bien mieux que l'Iphone... c'est juste que LG n'a pas fait assez de pub pour son telephone, contrairement à Apple...
#41 Le 27/03/2010, à 18:07
- matterhorn
Beau déterrage de topic
Sinon, renoir et iphone ne jouent pas du tout dans la même cour.
L'iphone fait partie (avec les téléphones android et winmo) des smarphones : on peut entre autres y installer un tas d'applications.
Le renoir est plutôt un feature phone, qui est fait avant tout pour téléphoner.
et les photos et les videos sont mieux qu'un APN
no comment pour ca :rolleyes:
#42 Le 27/03/2010, à 21:27
- theophane
J'en suis à mon 3ème iPhone et je trouve que c'est un téléphone qui n'a tout simplement pas de concurrent.
Pour les points forts :
-excellente ergonomie
-push mail
-navigation web très agréable
-catalogue d'applis très riche.
-véritable couteau suisse: maps, mail, web, téléphone, bloc note, bref, les possibilités sont sans fin.
Points faibles:
-il faut prendre le pli de la recharge quotidienne, c'est assez étrange quand on avais un Nokia qui tenait la semaine.
-le côté ultra proprio est lourd à la longue, ce qui me laisse à penser que mon prochain téléphone sera un Google Phone.
-l'iPhone était au début réservé à une "élite" d'early adopters et tend à devenir un gadget à la mode et m'a tu vu au possible, c'est agaçant.
Pour avoir la paix et ne pas me prendre la tête, je fais les synchro uniquement sous Windows (musique, photos, contacts, applis).
Sous Ubuntu tu as accès sans problème aux photos et à la musique (sous Lucid uniquement pour la musique). Toutefois, je pense que l'accès à la musique est en sursis jusqu'à la prochaine mise à jour du firmware.
EDIT: Zut, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vieux déterrage :-)
Dernière modification par theophane (Le 27/03/2010, à 21:34)
Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net
#43 Le 27/03/2010, à 21:44
- Ras'
J'en suis à mon 3ème iPhone
Pas trop dur de prendre le pli d'un portable par an, comparé au nokia qui duraient 10 ans ?
Sinon y'a plein de points fort effectivement, mais rien que parce que tout le monde en a j'ai pas envie d'en avoir. Et puis c'est apple, et puis c'est pas libre, et puis toutes les applis sont payantes, et puis y'a plein d'inconvénients (cités dans pleins de topics sur l'iphone)...
-l'iPhone était au début réservé à une "élite" d'early adopters
Pendant quoi ; 3, 6 mois ?
Ras', qui préfère les "vieux déterrages" que les doublons
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#44 Le 27/03/2010, à 22:06
- compte supprimé
Mon Nokia 3310 a les mêmes 'points positifs'
Prends un peu de recul, c'est bien la peine d'annoncer "Ouais super on a inventé un nouveau bidule!!" si c'est pour lui trouver comme "points positifs" des caractéristiques qui devraient aller de soi..Tu peux décapsuler des bières avec un iPhone?
Avec le 3310, pas de pitié (faut juste faire gaffe à pas casser la canette en forçant trop).
Je ne peux que valider: mon vieux 3310 marche toujours! Et il s'en est pris des méga bugnes depuis le temps. C'est sûrement le portable le plus robuste jamais fait.
#45 Le 27/03/2010, à 22:06
- ®om
Juste pour donner des nouvelles, vu que c'est moi qui ai ouvert le sujet.
Pour rien au monde je ne prendrais un iPhone maintenant. J'ai acheté un motorola milestone à Noël (mes premières impressions), que je trouve déjà trop "propriétaire", alors l'iPhone n'en parlons pas.
-push mail
Avec k9mail (open-source et libre), ça fonctionne très bien.
-véritable couteau suisse: maps, mail, web, téléphone, bloc note, bref, les possibilités sont sans fin.
Comme les autres téléphones quoi.
Pour résumer, les produits apple sont defective by design (défectueux par conception).
Dernière modification par ®om (Le 27/03/2010, à 22:07)
#46 Le 27/03/2010, à 22:09
- compte supprimé
J'en suis à mon 3ème iPhone et je trouve que c'est un téléphone qui n'a tout simplement pas de concurrent.
-véritable couteau suisse: maps
Lolz.
Ne va jamais voir chez nokia, le fait de voir un portable qui a un vrai gps avec de vraies cartes en mémoires (pas un truc google(maps qui te niaue q lq kqlqsh ton crédit en les downloadant) va te faire chopper un AVC .
Ah et sinon:
http://zanorg1.free.fr/img/2008/ibeauf.jpg
(c) kek
Dernière modification par monsieurweller (Le 27/03/2010, à 22:17)
#47 Le 28/03/2010, à 00:57
- samυncle
C'est vraiment dommage que l'iphone soit si bridé par apple . On pourrait imaginer mettre un noyau linux (je crois qu'il y a un projet). Ah aussi une fois que c'est jailbreaké, c'est compatible et synchronisable avec linux
(mais bon en arriver là )
Hello world
#48 Le 28/03/2010, à 01:10
- DrEmixam
Ah et sinon:
http://zanorg1.free.fr/img/2008/ibeauf.jpg
(c) kek
Associer flash et top de la technologie c'est contradictoire
#49 Le 28/03/2010, à 01:23
- compte supprimé
Associer flash et top de la technologie c'est contradictoire
La technologie ayant pour but de nous rendre fou, et connaissant les jeux chiants de kek:
http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/
Je trouve cela au contraire très cohérent.
#50 Le 28/03/2010, à 10:55
- Astrolivier
comme c'est un vieux detterage
vous me faites bien marrer avec tous vos trucs gadgets genre 3310
voilà, moi j'ai un 1110i non seulement il vous décapsule les binouzes, mais en plus, il vous sabre le champagne. autonomie à la semaine, réveil, heure, téléphone, et même les sms en chinois (tous les tel le font, mais c'est pas grave !) prix imbattable.
et il fait aussi des trucs que l'iphone ne fait pas, comme la possibilité de changer la batterie
mouhahhahaha -----> [...]
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)