#1 Le 20/12/2008, à 12:25
- ®om
iPhone : des questions
Salut,
Mon téléphone est mort, je dois en racheter un.
Je n'aime pas du tout la politique d'Apple (tout est fermé, ils mettent des bâtons dans les roues à ceux qui veulent utiliser leurs formats), mais un collègue a un iPhone, ça coûte 99€ à l'achat et 45€/mois pour 2h+2h+internet illimité, moi je paye 40€/mois pour 2h+6h (mais j'appelle jamais le soir).
Ceux qui ont un iPhone en sont-ils satisfaits?
Comment ça se passe avec Ubuntu (transfert de musique, de photos…)? J'imagine que ça ne doit pas être très faisable, mais bon, on ne sait jamais…
Ou alors si vous avez un autre téléphone à me proposer
Merci de vos réponses
EDIT: voir mon point de vue depuis sur le post #46.
Dernière modification par ®om (Le 27/03/2010, à 22:54)
#2 Le 20/12/2008, à 12:51
- j0rdan
Re : iPhone : des questions
En vogue en ce moment (Je ne sais pas ce que ça vaut) c'est Blackberry Storm & HTC Touch HD.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#3 Le 20/12/2008, à 14:07
- ®om
Arf, ils n'ont pas l'air d'avoir le Blackberry Storm chez Bouygues (je suis obligé de rester chez Bouygues, malheureusement, je suis engagé encore pour 6 mois).
#4 Le 20/12/2008, à 14:20
- lawl
Et en faisant marcher tes point pour prendre un nouveau téléphone tu te réengage..Ou comment rendre prisonnier ses clients !
#5 Le 20/12/2008, à 14:27
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Ça m'interesse un peu ce post, surtout avec ma fille de 2 ans qui découvre les toilettes et y plonge les portables en disant "caca"
Bref, si quelqu'un connait un portable (de préférence type iphone, ou pas...) facilement compatible avec ubuntu, genre tu branches avec un cable et c'est reconnu comme un périphérique sans soucis, et bien, ça m'intéresse. Parce qu'il me semble que c'est un peu comme le wifi il y a quelques années cette histoire...
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#6 Le 20/12/2008, à 14:34
- \\Ouranos//
Salut,
Mon téléphone est mort, je dois en racheter un.
Je n'aime pas du tout la politique d'Apple (tout est fermé, ils mettent des bâtons dans les roues à ceux qui veulent utiliser leurs formats), mais un collègue a un iPhone, ça coûte 99€ à l'achat et 45€/mois pour 2h+2h+internet illimité, moi je paye 40€/mois pour 2h+6h (mais j'appelle jamais le soir).
Ceux qui ont un iPhone en sont-ils satisfaits?
Comment ça se passe avec Ubuntu (transfert de musique, de photos…)? J'imagine que ça ne doit pas être très faisable, mais bon, on ne sait jamais…
Ou alors si vous avez un autre téléphone à me proposer
Merci de vos réponses
Tu as regardé la durée de l'engagement ? 24 mois mini. Tu as le temps de balancer plus de 1000€ au vendeur.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#7 Le 20/12/2008, à 14:36
- billou
Jamais eu de soucis avec les Sagem sous Ubuntu, que ce soit pour lire la mémoire du tel, de la carte, envoyer des SMS, ou s'en servir comme modem.
#8 Le 20/12/2008, à 20:15
- Xun
Pareil avec Orange, si on utilise tout ses points, ré-engagement de 24mois ...
Personnellement, à Noel je devrais avoir un HTC Touch Diamond qui est le premier concurrent de l'iPhone.
Quand tu achetes un iPhone, tu achetes la marque, pas le produit/qualité...
Mais là question n'est pas là...
Bref, je te conseille de te pencher vers les HTC
Xun
#9 Le 20/12/2008, à 20:24
- j0rdan
Xun, c'est pas Touch HD ? Parce que le diamond est pas dans la même catégorie (Le diamond à une taille de téléphone lui au moins )
®om, Pour l'iPhone, jusqu'à hier, tu ne l'avais que chez Orange. Il arrivera chez Martin début janvier
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#10 Le 20/12/2008, à 21:31
- Shanx
Les nokia N97, N98 ?
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#11 Le 21/12/2008, à 00:36
- kironux
ARRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEE PAS D'IPHONE !
STOP
( attends je vais éditer mon message pour t'expliquer )
#12 Le 21/12/2008, à 00:44
- ®om
ARRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEE PAS D'IPHONE !
STOP( attends je vais éditer mon message pour t'expliquer )
LOL, tu aurais pu attendre d'avoir fini d'écrire ton explication avant de poster, je n'allais pas l'acheter à 23h43
#13 Le 21/12/2008, à 00:44
- dicamion
apparemment le bluetouth est desactivé sur les iphone enfin bridé tu peux que echanger de iphone a iphone. c'est beau mac...
#14 Le 21/12/2008, à 01:06
- Jer'M
Arf, ils n'ont pas l'air d'avoir le Blackberry Storm chez Bouygues (je suis obligé de rester chez Bouygues, malheureusement, je suis engagé encore pour 6 mois).
Mais tu sais que le BlackBerry Storm est de SFR ?
Tu ne peux pas resilier ton abonnement ?
#15 Le 21/12/2008, à 01:34
- Zeo14
En toute honnêteté, l'iPhone est loin devant tout ce qui se fait actuellement en matière de smartphone au niveau interface utilisateur.
C'est vraiment super intuitif et surtout super facile à utiliser avec les doigts. La concurrence a vraiment un train de retard.
Après la politique Apple est vraiment à gerber...
Entre l'obligation de passer par iTunes, le app store soumis à la censure et les contrats d'exclusivité (même s'ils vont sauter) c'est vraiment à des années lumière de l'esprit GNU/linux!
J'ai toujours eu un faible pour les produits marqués de la pomme mais c'est pas demain la veille que j'achèterai ce truc...
#16 Le 21/12/2008, à 14:04
- Xun
@ jOrdan: Non non, je veux un HTC Diamond, pas un Htc Touch HD.
Certes, le HD est bien mieux que le Diamond mais le diamond me suffit. Le prix n'est pas le même....
Alors si Rom veut un iPhone (killer), il peut prendre le Htc Touch HD mais l'iPhone est vraiment trop bridé je trouve. Déjà qu'avec mon iPod touch j'en chie beaucoup, alors avec un iPhone ... Je regrette d'avoir envoyé bouler la vendeuse qui voulait me conseiller un Archos à Apple et d'avoir acheté cette ipod de m*rde...
Xun
#17 Le 21/12/2008, à 18:21
- Grunt
Les opérateurs de téléphonie s'entendent entre eux sur les prix, donc avoir un portable c'est déjà se faire couillonner.
Apple a totalement bridé et verrouillé son iPhone. Imagine les possibilités techniques qu'il pourrait avoir (c'est un vrai petit PC). En théorie on devrait pouvoir y installer VLC et en faire un serveur de diffusion, voire en faire un serveur de boot réseau pour installer des GNU/Linux. Car le matériel en est capable. Seulement, c'est verrouillé de partout.
Si tu tiens à te faire couillonner et à limiter ta liberté, achète-toi des menottes les plus chers possibles, et mets-les aux poignets: tu seras malgré tout plus libre qu'avec un iPhone et ça te coûtera moins cher.
#18 Le 21/12/2008, à 18:22
- kironux
Désolé pour l'emportement ^^,
Alors voilà, des problèmes que j'ai rencontré, je n'y fait plus trop attention étant donné que j'ai pris l'habitude de les éviter ( un peu comme les bugs de Windows )
Alors voilà, les gros problèmes que j'ai eu sont listés ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2016977
J'ai relu assez rapidement et tout est normalement encore d'actualité.
( Plantages avec Safari, Réseau Edge nul ( bon, ça c'est pas la faute à Apple, mais à Orange ( Même avec 50€/mois ils sont pas foutus d'améliorer leurs réseaux ? ) )
Et ceci d'un autre post :
J'ai d'ailleurs encore d'autres problèmes : ils plantent dans les MAJ des programmes ( je ne l'ai même pas Jailbreaké ! Pas fou pour la garantie neutral )
Pleins de plantages et certaines failles ( CF. les news ) qui attendent d'etres résolus. ( mais bon quand on a pas un débit énorme retélécharger 250 Mo rien que pour corriger des bogues ça fait mal mad , ils connaissent pas les patchs de quelques Mo ? Apparemment non, c'est tout de suite tout retelecharger :s )
Voilà, après tu fait ce que tu veux...
Les opérateurs de téléphonie s'entendent entre eux sur les prix, donc avoir un portable c'est déjà se faire couillonner.
Apple a totalement bridé et verrouillé son iPhone. Imagine les possibilités techniques qu'il pourrait avoir (c'est un vrai petit PC). En théorie on devrait pouvoir y installer VLC et en faire un serveur de diffusion, voire en faire un serveur de boot réseau pour installer des GNU/Linux. Car le matériel en est capable. Seulement, c'est verrouillé de partout.
Si tu tiens à te faire couillonner et à limiter ta liberté, achète-toi des menottes les plus chers possibles, et mets-les aux poignets: tu seras malgré tout plus libre qu'avec un iPhone et ça te coûtera moins cher.
+1 !
( Le tél fait tourner Cube ( le jeu ), mais en solo )
Vous saviez que VLC était payant ? j'ai une version "Lite" O_O
Autre problème :
Lorsque j'ai branché le téléphone sur le PC, avec iTunes, s'était juste pour pouvoir télécharger plus rapidement les applications, donc je le branche, normal, et là il me dit qu'il y aune MAJ, pas le temps, une autre fois, donc tranquillement, je télécharge et installe quelques jeux.
Le lendemain, j'essaye de télécharger une application, et là....
Il me dit que la version est trop ancienne et que je doit mettre à jour ( vers la 2.0 ), je sais pas trop ce qu'ils ont fait avec la version 1 et la version 2, mais ça du pas mal rompre, plus rien ne démarrait, pourtant juste avant de brancher le tél au PC, tout fonctionnait !
Bon je fais la MAJ ( donc tout utilsateur lambda, SAIT qu'il doit mettre à jour l'Phone... logique..... mais lorsqu'ils voit les autres téléphones ( les "normaux" ), eux ils ont pas de MAJ, donc bon, tôt ou tard il y aurait un blocage pour l'utilisateur lambda ), et là je perd les photos, et les musiques ( O_O ??? Je comprends pas, c'est stocké pourtant ).
Donc je suppose que si je n'avais pas branché mon téléphone; les applications ne se serait peut être plus installées, mais je comprends pas pourquoi les appplications ne se sont plus démarrées o_O .
Voilà, Voilà
Dernière modification par kironux (Le 21/12/2008, à 18:39)
#19 Le 21/12/2008, à 20:12
- Xun
Et je t'avouerai que des fois tu peux avoir envie de te faire un film dans le bus/train, ou meme dans la salle d'attente de ton docteur.
Avec mon ipod touch, pour mettre une video je dois faire ces opérations suivantes:
1- ripper le film (*.avi) - je suis obligé de le faire en 480x320 sinon l'iTunes/iPod touch ne veut rien entendre (2h en 2-pass pour du 300mo)
2- convertir au format MP4 sous windows, avec Free ipod encoder ou un truc du genre. (15/40 minutes)
CAD démarrer Windows (3minutes), lancer iTunes (10secondes), importer le film dans itunes (10secondes) et synchroniser l'iPod pour le film (20secondes).
Bref, il faut s'y prendre à l'avance pour mettre un film sur son ipod, même si maintenant j'ai découvert le logi Hand Brake qui sait convertir directement pour ipod...
Alors qu'avec un smart phone, il suffit de ripper en avi, puis de le mettre sur sa carte SD et c'est tout.
Tout ce que je sais c'est que pour moi, avec un pocket pc à la place de mon iPod touch aurait été bien mieux...
Xun
#20 Le 21/12/2008, à 20:43
- xelator
Ne te jette pas sur un tactile ...
Les ipod,iphone,itouch ne sont pas fait pour lire des films c'est vraie la misère.
#21 Le 22/12/2008, à 01:31
- valAa
Et je t'avouerai que des fois tu peux avoir envie de te faire un film dans le bus/train, ou meme dans la salle d'attente de ton docteur.
Avec mon ipod touch, pour mettre une video je dois faire ces opérations suivantes:
1- ripper le film (*.avi) - je suis obligé de le faire en 480x320 sinon l'iTunes/iPod touch ne veut rien entendre (2h en 2-pass pour du 300mo)
2- convertir au format MP4 sous windows, avec Free ipod encoder ou un truc du genre. (15/40 minutes)
CAD démarrer Windows (3minutes), lancer iTunes (10secondes), importer le film dans itunes (10secondes) et synchroniser l'iPod pour le film (20secondes).Bref, il faut s'y prendre à l'avance pour mettre un film sur son ipod, même si maintenant j'ai découvert le logi Hand Brake qui sait convertir directement pour ipod...
Alors qu'avec un smart phone, il suffit de ripper en avi, puis de le mettre sur sa carte SD et c'est tout.
Tout ce que je sais c'est que pour moi, avec un pocket pc à la place de mon iPod touch aurait été bien mieux...
Xun
Sinon, un bon bouquin ça marche aussi
#22 Le 22/12/2008, à 11:03
- Xun
Aussi
Fallait bien que je prenne un exemple lol ...
Ne te jette pas sur un tactile ...
Les ipod,iphone,itouch ne sont pas fait pour lire des films c'est vraie la misère.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec mon iPod Touch avec les films. On ne voit pas ses traces de doigts, du moin si on les voit, c'est que l'on ne peut pas voir le film (mauvais angle de vue).
Bref,
Xun
#23 Le 22/12/2008, à 11:34
- kironux
Il y a tout de même des points positifs sur les iPhone/iPod:
-Facilité
-Robustesse ( il s'en ait prit des coups le téléphone ^^ )
-Intuitif ( C'est vraiment très très simple, je me demande même pourquoi ils ont mis un manuel )
Défauts principaux de l'iPhone :
-bluetooth ( c'est complètement mort )
-Wi-Fi ( il faut avoir au moins 70-80 % pour ne pas être déconnecté )
-et le reste que j'ai cité en haut ^^
#24 Le 22/12/2008, à 11:40
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
et un modèle à peu près équivalent mais non enfermé dans une logique de clients-moutons ça existe, ou c'est de la pure science fiction ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#25 Le 22/12/2008, à 11:40
- Grunt
Il y a tout de même des points positifs sur les iPhone/iPod:
-Facilité
-Robustesse ( il s'en ait prit des coups le téléphone ^^ )
-Intuitif ( C'est vraiment très très simple, je me demande même pourquoi ils ont mis un manuel)
Mon Nokia 3310 a les mêmes 'points positifs'
Prends un peu de recul, c'est bien la peine d'annoncer "Ouais super on a inventé un nouveau bidule!!" si c'est pour lui trouver comme "points positifs" des caractéristiques qui devraient aller de soi..
Tu peux décapsuler des bières avec un iPhone? Avec le 3310, pas de pitié (faut juste faire gaffe à pas casser la canette en forçant trop).