Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/05/2010, à 17:46

Ritzy Rat

Re : Lubuntu

Autre bug: Quand pidgin est minimisé dans la barre des tâches, lorsque que je le rouvre il se met systématiquement sous les autres fenêtres.

Hors ligne

#102 Le 13/05/2010, à 13:14

saceirdoth

Re : Lubuntu

Vous en avez peut-être parlé plus haut. Je comprend pas trop comment est géré la taille des caractères. Suivant les applications, c'est nettement plus petit. On a beau changer la taille, ça reste proportionnel et l'écart de taille persiste.

Hors ligne

#103 Le 30/05/2010, à 15:46

pbout340

Re : Lubuntu

n'ayant pas vu ce fil plus tôt, j'ai envoyé quelques unes de mes observations concernant Lubuntu 10.04 à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399933
(bricolages bourrins sur les fichiers de config compris).
Pourquoi l'utilisation d'un GUI serait plus élégante qu'une config manuelle directe dans les fichiers textes ?
Concernant la "francisation" des bulles d'aide et des noms des progs dans le menu principal je propose également un bricolage bourrin sur :
/home/zecyb/.cache/menus/247e9a053b16e125c54da522c68c46df (menu principal de lubuntu ; les modifications sont prises en compte après redémarrage de la session.

est-il possible d'installer lubuntu (et de booter sur lubuntu) sur la carte SD d'un Dell AXIM 5 ?
2 gigas pour celle que j'utilise actuellement sur cet appareil.

Dernière modification par pbout340 (Le 30/05/2010, à 16:09)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#104 Le 31/05/2010, à 20:45

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonsoir,

Gilir, une chance que les mises à jour de pcmanfm soit portées dans le dépôt de Lubuntu-desktop ou cela reste t'il prevu pour maverik?

Hors ligne

#105 Le 01/06/2010, à 19:38

gilir

Re : Lubuntu

frenchy82 a écrit :

Bonsoir,

Gilir, une chance que les mises à jour de pcmanfm soit portées dans le dépôt de Lubuntu-desktop ou cela reste t'il prevu pour maverik?

Je dois d'abord la faire dans Mavrick avant de la porter dans Lucid.

Hors ligne

#106 Le 01/06/2010, à 19:56

pbout340

Re : Lubuntu

Je vois que ma question
est-il possible d'installer lubuntu (et de booter sur lubuntu) sur la carte SD d'un Dell AXIM 5 ?
n'a pas beaucoup de succès...
Je l'avais déjà posée il y a un an en d'autres termes.
Bref... est-il possible de faire faire autre chose à cet axim avec un OS obsolète ? (j'ai déjà suffisamment de presse-papiers.
et, autre question plus dans le thème : (je suis entrain de chercher une solution sur les forums mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de réponse).. donc, j'enchaîne:
j'ai installé lubuntu 10.04 et donc PCManFM 0.9.5. Tout va bien sauf un détail que j'espère pouvoir régler :
est-il possible d'obtenir qu'il m'affiche deux colonnes auxquelles je tiens particulièrement:
"permissions" et "propriétaire-groupe" ?
Pourquoi poser cette question :
il se trouve que, lassé des lenteurs de Nautilus (et n'y trouvant aucun moyen d'y remédier malgré diverses interventions), j'ai donc installé  PCManFM  0.5.1 sur une autre machine tournant encore avec karmic. Je n'ai pas fais le choix ; j'ai juste chercher dans synaptic et envoyé l'install.
Celle-ci s'est déroulé normalement et PCMan 0.5.1 ne me déçoit pas. Par contre, j'ai l'impression qu'il a récupéré ma configuration de Nautilus et il affiche donc bien les 2 colonnes "permissions" et "propriétaire-groupe" sans que j'ai fait une config particulière car il n'y a pas de possibilité de le faire dans les préférences.
Constatant tout ceci, j'en ai donc conclu que PCMan avait récupéré ma config Nautilus.
Comment est-il possible d'agir pour obtenir un résultat similaire sur la machine lubuntu (sans installer nautilus) ?
Merci à vous de me suggérer quelque façon de procéder... ou sur quel fichier faut-il agir manuellement pour obtenir ce résultat.
J'ai déjà pas mal fouillé dans lubuntu, j'y trouvé toutes sortes de choses intéressantes (moins perdues dans le tout comme cela est dans ubuntu)... mais rien qui pouvait ressembler à ce qui me préoccupe.

Dernière modification par pbout340 (Le 01/06/2010, à 19:57)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#107 Le 27/06/2010, à 12:33

peterp@n

Re : Lubuntu

Salut,
Chez moi avec le noyau 2.6.32-22 j'ai toujours la demande de clé wpa au démarrage.

frenchy82 a écrit :

Salut,

En utilsant gdm au lieu de lxdm je n'ai plus le soucis du mot de passe wifi ni celui du menu de deconnection

J'ai cru lire que c'était arrangé sans gdm... sinon il faut juste installé GDM ? est ce qu'il prendra la place de LXDM automatiquement ?

Aussi, j'ai l'impression que ça n'enregistre pas le nombre de bureaux.
J'en ai mis 4 et au redémarrage j'en ai plus que 3.
Avez vous remarquez ça ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#108 Le 27/06/2010, à 13:42

pbout340

Re : Lubuntu

tu auras le choix entre LXDE et gdm ; l'installation de gdm ne supprimera pas l'installation de LXDE.
J'ai remarqué également que la demande de clé au démarrage se faisait parfois (pas toujours) mais je n'ai pas approfondi la question car je n'utilise pas de connexion WiFi.
Je ferme la demande c'est tout. Le réseau fonctionne.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#109 Le 20/08/2010, à 13:38

frenchy82

Re : Lubuntu

gilir a écrit :
frenchy82 a écrit :

Bonsoir,

Gilir, une chance que les mises à jour de pcmanfm soit portées dans le dépôt de Lubuntu-desktop ou cela reste t'il prevu pour maverik?

Je dois d'abord la faire dans Mavrick avant de la porter dans Lucid.

Merci smile

A noter que le bug du parcours du réseau dans pcmafm à la souris semble résolu
(meme si il envoi un message disant que le lecteur n'est pas monté mais cela fonctionne tout de même)

Hors ligne

#110 Le 28/08/2010, à 10:34

yoda89

Re : Lubuntu

Je suis surpris que Lubuntu ne me demande pas de faire des mises à jour ? Y a t-il par défaut un module d'alerte de nouvelles mises à jour ?

Hors ligne

#111 Le 28/08/2010, à 10:43

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonjour,

Cela n'est pas inclu dans la 10.04
Tu peux aller dans synaptic, bouton recharger et appliquer les mises à jour

Sur le wiki
https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu/Documen … tuUptoDate

Hors ligne

#112 Le 02/09/2010, à 15:02

yesman

Re : Lubuntu

Salut

J'ai parcouru ce fils en espérant trouver une réponse sur comment avoir accès au microphone pour utiliser Skype sous lubuntu.
Si j'ai bien compris il faut installer pulseaudio (ce que j'ai fait avec synaptic).
Mais après ?

Si qqun a une méthode je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#113 Le 02/09/2010, à 15:17

xapantu

Re : Lubuntu

@yesman : tu devrais ouvrir un sujet dédié dans une autre section je pense.

Hors ligne

#114 Le 02/09/2010, à 15:22

yesman

Re : Lubuntu

yesman a écrit :

Salut

J'ai parcouru ce fils en espérant trouver une réponse sur comment avoir accès au microphone pour utiliser Skype sous lubuntu.
Si j'ai bien compris il faut installer pulseaudio (ce que j'ai fait avec synaptic).
Mais après ?

Si qqun a une méthode je suis preneur.

Merci

Je viens de trouver une méthode bourrine !!!!

Il faut donc réussir à désactiver la sourdine du micro. En cliquant droit sur l'applet son on voit que la commande "Paramètres de contrôle du volume " est grisée (donc l'accès à ce contrôle n'est pas autorisé)

Il faut installer gnome-media (via synapytic), ensuite en lançant le logiciel Sound Recorder on accès à ce contrôle (Fichier/ouvrir le contrôleur de volume) puis l'onglet Entrée nous permet de désélectionner la sourdine du micro

On peut aussi taper dans un terminal     gnome-volume-control  et on retrouve le dialogue de parametrage du son


C'est bourrin je sais, mais je n'ai pas trouvé mieux pour faire fonctioner  mon micro pour Skype

Dernière modification par yesman (Le 09/09/2010, à 13:17)

Hors ligne

#115 Le 07/09/2010, à 16:00

jlgerva

Re : Lubuntu

Salut à tous,

J’ai testé Lubuntu sur une clé USB et installé sur mon vieux portable.
Bilan :
Systeme tres rapide et tres reactif
Les musiques et videos sont lues directement par mplayer sans ajout de codecs!
Ma carte wifi a été reconnu directement et juste entré la clé wep et surf…
On trouve tous les logiciels pour une utilisation courante d’un pc avec l’internet et la bureautique inclus.
On peut comme avec ubuntu telecharger des logiciels avec synaptic.
je l’ai installé en 15 minutes sur mon pc avec Windows en double boot sans probleme.

Bravo aus développeurs, c’est la distribution que je cherchais depuis longtemps apres zenwalk, toutou linux, bubuntu etc…

Hors ligne

#116 Le 07/09/2010, à 17:17

jlgerva

Re : Lubuntu

Une question, comment fait’on pour avoir l’interface netbook remix?
Je vais essayer de l’installer sur un eeepc701.

Hors ligne

#117 Le 08/09/2010, à 10:37

pbout340

Re : Lubuntu


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#118 Le 09/09/2010, à 22:41

yoda89

Re : Lubuntu

Voici comment tester l'interface de Netbook Remix sur Lubuntu :

http://www.icaunux.org/doku.php?id=blog … dinosaures

Hors ligne

#119 Le 11/09/2010, à 18:49

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonjour,

UN centre de controle pour Lubuntu vient d'etre mis a dispo sous forme de paquet
http://lubuntublog.blogspot.com/2010/09 … enter.html

Prévu pour Maverick, il fonctionne aussi chez moi sous Lucid (Hormis pour le panel??)
Pratique et esthétique, il n'y a pas grand chose a rajouter.

Ce serait sympa si il etait ajouté dans les dépots smile

PS : Si un admin passait par ici, ce serait bien de déplacer ce sujet dans la section Autres environnements et personnalisations

Hors ligne