Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 16/03/2010, à 16:07

xabilon

Re : Amarok 2.4.x

Tiens, c'est marrant, il y a un sujet Amarok 2.2.x, et juste à côté un sujet Amarok 2.3 tongue

denebe a écrit :

là je me mets un vieux Deep Purple (Made in Japan) ça faisait longtemps ! Highway Star !

+3000, morceau de légende
L'album "Amarok" de Mike Oldfield n'est pas utile pour tester le changement de piste ... puisqu'il n'a qu'une seule piste
Excusez-moi, j'avais envie de déconner ...

Sinon, effectivement, Amarok et les CD-audio, ça fait 2

Dernière modification par xabilon (Le 16/03/2010, à 16:19)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#777 Le 16/03/2010, à 16:20

denebe

Re : Amarok 2.4.x

Lifesaver a écrit :

Ouaip, je sais bien que ça se passe dans musique locale. Voici mes symptomes :
- il y a peu, pendant le laps de temps (très court) où j'ai testé Kubuntu, mes pistes de cd audio faisaient toutes 00:00 en durée. Une fois la 1ètre piste lue, amarok ne passait pas à la suivante...

C'est pareil, ça me donne 0:00 hmm

xabilon a écrit :

L'album "Amarok" de Mike Oldfield n'est pas utile pour tester le changement de piste ... puisqu'il n'a qu'une seule piste
Excusez-moi, j'avais envie de déconner ...

lol big_smile (ça me donne envie de le mettre dit donc)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#778 Le 16/03/2010, à 16:26

xabilon

Re : Amarok 2.4.x

Peut-être que les dev d'Amarok ne testent la lecture de CD audio que sur cet album lol

En fait il y a des rapports de bugs en pagaille sur le sujet, depuis plusieurs versions.
Perso, soit je passe par KsCD, soit je numérise directement le CD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#779 Le 16/03/2010, à 16:58

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

j'ai un soucis similaire sur mon pc fixe pour les cd audio. j'ai trouvé la solution qui n'a rien à voir avec amarok...

mon (unique) graveur est associé au périphérique /dev/sr0 qui est "linké" vers le périphérique /dev/cdrom0. amarok cherche dans /dev/cdrom... je continu pas, vous avec compris.
j'ai corrigé le lien mais il est modifié à chaque démarrage !!

edit : c'est aussi le problème kscd. solution, à tester, mettre "/dev/sr0" dans "configuration du système", "avancé" et "cd audio".

Dernière modification par jajaX (Le 16/03/2010, à 17:00)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#780 Le 16/03/2010, à 18:26

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

Ce qui me manque personnellement dans Amarok sont :

1. Des presets de listes de lecture dynamiques pour faciliter l'utilisation (on peut les faire soit même mais ça n'est pas du tout évident pour un utilisateur vraiment lambda de recréer les mêmes filtres que dans SongBird) ;

2. Les scripts Concert et New Releases tels que présents sous forme d'extensions dans SongBird sad ;

3. Son régime en mémoire : il prend 270 Mo neutral (peut-être la cause d'un mauvais packaging sous Debian ? Faut-il effacer le dossier de configuration utilisateur pour corriger ça ? Il y a-t-il réellement une façon de l'amincir ?) ;

4. Son régime dans l'interface graphique : De gros boutons qui font en sorte que la barre de lecture grossie de un centimètre, c'est vraiment de l'espace gaspillé pour rien. Ils ont eu l'idée d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour la barre par défaut ; pourquoi tronquer alors la barre mince ??? Aussi, la liste des applets utilisée dans la fenêtre de contexte pourrait se cacher automatiquement au bout de quelques secondes... c'est pas comme si on avait une mémoire de poisson pour l'oublier, ni qu'on change toutes les deux minutes pour ne pas s'en rappeler.

Hors ligne

#781 Le 16/03/2010, à 19:24

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

tu peux aussi faire des propositions sur le forum de KDE, tu sais wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#782 Le 16/03/2010, à 19:30

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

Quand j'ai lu la farce de réponses concernant la barre de lecture mince plus complète que la barre normal (parmi d'autres choses comme l'absence de la fonction « arrêt ») avec le foutage de gueule que tu peux toujours faire quinze cliques pour avoir les mêmes fonctions si ça ne te convient pas, ça ne donne pas envie.

Et puis encore un énième endroit où s'inscrire ; si c'est pour ça c'est pas la peine. Ceci dit je n'ai aucun scrupule à critiquer. yikes

Dernière modification par Emralegna (Le 16/03/2010, à 19:31)

Hors ligne

#783 Le 17/04/2010, à 12:47

piejearoso

Re : Amarok 2.4.x

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour le faire marcher ...
Je suis sous ubuntu 9.10, J'ai passé mon amarok 1.4 à 2.3.

J'ai été à la page d'amarok et dans le terminal
Code:

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports
sudo apt-get update
sudo apt-get install amarok

A l'ouverture de l'application, il s'ouvre pas entièrement, fenêtre grise et transparente. Je suis obligé de le forcer à quitter. Puis une fenêtre "gestionnaire de panne de kde" s'ouvre et me demande de relancer amarok. Il me donne comme détail de panne: "Exécutable : amarok PID : 2621 Signal : 6 (Aborted)"

Après il se lance correctement. Il me semble qu'il y a d'autres problèmes, mais ce sera pour après...chaque probléme un par un?

Merci de votre aide

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#784 Le 17/04/2010, à 14:37

playmobill

Re : Amarok 2.4.x

Emralegna a écrit :

4. Son régime dans l'interface graphique : De gros boutons qui font en sorte que la barre de lecture grossie de un centimètre, c'est vraiment de l'espace gaspillé pour rien. Ils ont eu l'idée d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour la barre par défaut ; pourquoi tronquer alors la barre mince ??? Aussi, la liste des applets utilisée dans la fenêtre de contexte pourrait se cacher automatiquement au bout de quelques secondes... c'est pas comme si on avait une mémoire de poisson pour l'oublier, ni qu'on change toutes les deux minutes pour ne pas s'en rappeler.

La liste des applets qui peut être masquée au bout d'un moment me semble une bonne idée. On pourrait aussi songer à un système d'onglets détachables à la demande.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#785 Le 18/04/2010, à 23:51

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

hello

sortie de la Amarok 2.3.1 Beta 1 "Dark Star" Released aujourd'hui. dispo qur le ppa beta mais que pour lucid pour le moment...

Dernière modification par jajaX (Le 18/04/2010, à 23:52)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#786 Le 19/04/2010, à 00:04

petifrancais

Re : Amarok 2.4.x

Y avait pas un sujet Amarok 2.3 ? big_smile

Dernière modification par petifrancais (Le 19/04/2010, à 00:04)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#787 Le 19/04/2010, à 02:39

jvcharles

Re : Amarok 2.4.x

merci jajax big_smile


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#788 Le 19/04/2010, à 03:16

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

New "Upcoming Events" applet, displays future concerts for the artist of the currently playing track. The event info is fetched from Last.fm

! \o/ !

Hors ligne

#789 Le 19/04/2010, à 13:57

piejearoso

Re : Amarok 2.4.x

Bonjour

Oû puis je trouver de l'aide pour amarok 2.3? car j'ai quelques soucis et pas de solutions.

Apparemment et je ne sais pas pourquoi l'ouverture se fait maintenant sans problème!!!et à chaque fois.

Par contre je n'arrive pas à : "sources des médias", "musique locale"  à construire la collection de mon disque dur, j'arrive avec un iriver E100, pas avec sa carte mémoire amovible, avec un ipod touch la collection s'est faîte! que faire? j'ai essayé plusieurs solutions à la configuration, mais toujours pareil. Sachant qu'au départ une fois elle a réussi à se construire et à apparaitre.

Il y a aussi le gestionnaire de favoris avec lequel je n'arrive à rien faire

Merci de votre aide


A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 19/04/2010, à 13:59)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#790 Le 19/04/2010, à 17:45

playmobill

Re : Amarok 2.4.x

jajaX a écrit :

hello

sortie de la Amarok 2.3.1 Beta 1 "Dark Star" Released aujourd'hui. dispo qur le ppa beta mais que pour lucid pour le moment...

Une bêta d'amarok sur une bêta de kubuntu... je préfère attendre quelques jours quand même.

Edit : Au fait, à quoi correspondent les quatre symboles en haut à gauche (les smiley, la coccinelle et l'ampoule) qu'on voit sur la capture ?

PS : faire un matching plus fort avec Paul McCartney par rapport à John Lennon pour "I'm only sleeping", c'est n'importe quoi.

Dernière modification par playmobill (Le 19/04/2010, à 17:53)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#791 Le 19/04/2010, à 19:19

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

Ça s'appelle « LikeBar », en gros en un clic on peut envoyer un rapport aux développeurs suivant qu'on aime (smiley vert), qu'on aime pas (smiley rouge), remonter un problème (coccinelle - bug) ou si on désire une nouvelle fonctionnalité ou juste exposer une idée (ampoule).

Dernière modification par Emralegna (Le 19/04/2010, à 19:21)

Hors ligne

#792 Le 19/04/2010, à 19:20

piejearoso

Re : Amarok 2.4.x

Bonjour

Toujours mon problème de collection, quelqu'un pourrait il m'aider? J'ai installé les 3 paquets lib...mais toujours pareil, pourrais je essayer d'enlever les fichiers de config qui gèrent la collection? ou autres bases de données? pourriez vous m'aider à faire ces manipulations? dommage car je suis assez conquis par cette version qui gère les baladeurs.

merci d'avance

pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#793 Le 19/04/2010, à 23:50

jvcharles

Re : Amarok 2.4.x

playmobill a écrit :
jajaX a écrit :

hello

sortie de la Amarok 2.3.1 Beta 1 "Dark Star" Released aujourd'hui. dispo qur le ppa beta mais que pour lucid pour le moment...

Une bêta d'amarok sur une bêta de kubuntu... je préfère attendre quelques jours quand même.

Edit : Au fait, à quoi correspondent les quatre symboles en haut à gauche (les smiley, la coccinelle et l'ampoule) qu'on voit sur la capture ?

ces des icônes de réaction pour envoyer un commentaire au développeur et de bogue.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#794 Le 19/04/2010, à 23:56

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

j'ai tenté une installation de cette beta sous karmic. tout va bien jusqu'à l'installation de la "liblasftm" qui doit avoir une version plus récente de la lib "libstreamanalyzer0" mais c'est là que ça coince.. j'ai donc laisser tomber...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#795 Le 10/05/2010, à 21:07

MartinN

Re : Amarok 2.4.x

Bonjour à tous,
Je viens de me remettre à Ubuntu après une longue parenthèse de plus d'un an.
Un de mes premiers gestes à été de réinstaller Amarok, un programme que j'appréciais beaucoup.
Or de nombreux changements entre la version 1.4 à laquelle j'étais habitué et la nouvelle 2.3 me semblent peu judicieux (même si visiblement ça s'est bien arrangé depuis la 2.0).
Enfin bon on va pas rester bloqué sur le passé, néanmoins j'ai quelques questions :
- je n'arrive pas à éditer les tags ("Modifier les détails de la piste" ne fait rien), suis-je le seul ?
- comment afficher des infos comme la classification où le nombre de lecture dans la playlist ? Le bouton "Parcourir les préférences" ne fait rien...
Sinon un détail : dans le panneau contexte certains éléments sont assez petits pour en afficher 2 sur le même onglet (par exemple "Current titles" et "Lyrics" ou "Photos" et "Videoclip"), y a-t-il moyen de les afficher à deux sur le même onglet sans avoir à garder le deuxième onglet en plus (par exemple actuellement malgré que les paroles soient affichées sous les infos générales, j'ai quand même l'onglet Lyrics après) ?
En plus de ça j'ai pas mal de petits bugs (chansons non reconnues ou durant 00:00...).
Si vous avez des idées pour résoudre ces bugs... Dans tous les cas j'espère qu'ils seront résolus dans les versions suivantes, c'est toujours pénible de voir un programme régresser.
Merci.


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne

#796 Le 13/05/2010, à 13:27

Vaneck

Re : Amarok 2.4.x

Vous savez si il est enfin prévue de pouvoir faire disparaitre la barre de menu? c'est le seul programme sous KDE qui en a encore besoin !

Hors ligne

#797 Le 13/05/2010, à 14:00

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

j'ai rien trouvé dans les raccourcis clavier ni dans les menus.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#798 Le 13/05/2010, à 14:55

bruno

Re : Amarok 2.4.x

MartinN a écrit :

- je n'arrive pas à éditer les tags ("Modifier les détails de la piste" ne fait rien), suis-je le seul ?

Dans l'onglet "Balises" tu dois pouvoir modifier les "tags".

- comment afficher des infos comme la classification où le nombre de lecture dans la playlist ? Le bouton "Parcourir les préférences" ne fait rien...

Dans le menu liste de lecture -> modèles de liste de lecture -> Verbose . Il ya aussi le menu déroulant en haut à droite de la liste de lecture.

Pour le reste je n'ai pas de solution. L'ergonomie du panneau de contexte est effectivement très contestable...

J'ai aussi eu des bugs de morceaux non reconnus que j'ai résolu en refaisant la collection via la configuration d'Amarok.

Hors ligne

#799 Le 14/05/2010, à 13:31

compte supprimé

Re : Amarok 2.4.x

(réglé)

Dernière modification par weenu (Le 16/05/2010, à 09:30)

#800 Le 15/05/2010, à 22:06

MartinN

Re : Amarok 2.4.x

Merci pour tes réponses Bruno !
J'aurais une autre question : j'ai installé le script "Alternative OSD through Gnome notification daemon", est-il possible d'éditer le format de l'OSD dans ces conditions (j'aimerais pouvoir afficher la note de la chanson et de manière générale changer le format) ?
Par ailleurs auparavant un simple clic suffisait à réduire/restaurer Amarok à partir de l'icône du tableau de bord, serait-il possible de revenir à ce fonctionnement ?
Merci !


La liberté, ça n'a pas de prix... manquerait plus qu'elle ait un coût !

Hors ligne