Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2009, à 10:16

fred_du_berry18

Re : Karmic sur un eeepc 901

Salut a tous

Pour info j'ai installé 9.10 sans soucis sur mon eeepc 701 , mais je viens de lire cet article sur la mémoire flash  .. http://www.eeepc-logiciels.com/2009/10/le-test-en-avant-premiere-de-ubuntu-910/ donc par sécurité et en attentant confirmation  et ayant toujours était satisfait de 9.04 ... hop un petit retour sous eeebuntu version 3 qui est extra

Bon dimanche

Dernière modification par fred_du_berry18 (Le 01/11/2009, à 10:17)


Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

Hors ligne

#27 Le 01/11/2009, à 15:28

Photon

Re : Karmic sur un eeepc 901

Je viens de lire en diagonale ton article, et la seule chose qu'il déconseille est le format de fichier ext4 (la faute à la journalisation je suppose) utilisé désormais par défaut, mais rien ne t'empêche d'utiliser Karmic avec un autre format de fichier (ext2, le 3 a aussi la journalisation).
Bon, pour ça, il faut faire ses partitions à la main, mais c'est pas la mer à boire. wink

(Pour les curieux/bidouilleurs, il me semble avoir lu qu'on pouvait désactiver la journalisation sur ext4)

Hors ligne

#28 Le 01/11/2009, à 15:58

Oreste visari

Re : Karmic sur un eeepc 901

Ce topique devrais tous les deux vous intéresser:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3023316

Dernière modification par Oreste visari (Le 01/11/2009, à 15:59)


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#29 Le 02/11/2009, à 18:13

rastatux

Re : Karmic sur un eeepc 901

Salut à tous,
j'ai tester karmic sur mon eee 900 (depuis je teste d'autres distrib/version), mais j'ai un problème avec la fréquence cpu. je peux pas le mettre "ondemand". j'ai fait un post ici

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont aussi ce problème ? avec un eee 900 ou autre ?


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#30 Le 02/11/2009, à 18:18

Michel Leunen

Re : Karmic sur un eeepc 901

Gras_du_Bide a écrit :

J'ai installé hier soir la version 9.10 sur mon eee pc 901 (version 4Go pour / +16Go pour /home, que j'ai conservé de mon 9.04).

Ta partition / est sur un SSD ?
Tu l'as formattée en ext4 ? Et tout fonctionne normalement?
Je pose la quetion car un gars sur la mailing-list ubuntu-fr se plaint que l'ext4 lui aurait bousillé son SSD. Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages allant dans le même sens sur le web...


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#31 Le 02/11/2009, à 18:28

frsdesign

Re : Karmic sur un eeepc 901

H2L29 a écrit :
frsdesign a écrit :

Salut tout le monde,

Après beaucoup de galère avec eee-control, un gars a repaqueté et modifié le deb pour jaunty et l'a adapté pour karmic, c'est donc du bricolage, mais perso, chez moi ca marche super bien !!

http://danamlund.dk/eee-control/eee-control.html

Merci à lui !

@+

je déconseille fortement, à cause de ce paquet qui ne fonctionne pas, malgré tout ce que j'ai pu essayé, je suis obligé de réinstaller ubuntu 9.10 roll

je ne suis pas le newbie de base et j'ai remarqué des choses étranges

je met les warnings et demande aux dev's présents sur le site de tester et analiser ce paquet !!!

Salut,

En réponse à ce qui s'est dit plus haut sur le paquet modifié, aucun problème sur mon 901 (au contraire big_smile) mais par contre avec celui d'origine oui en effet, j'ai eu de beaux problèmes...
Je précise que tout est ok du moment ou tu l'installes sur un système propre, et non sur un upgrade avec eee-control déjà installé.

@+

Hors ligne

#32 Le 02/11/2009, à 23:13

Kimuji

Re : Karmic sur un eeepc 901

Oreste visari a écrit :

Quelqu'un l'as testé sur un eeepc 701 ?

Oui j'ai fait la mise à jour en ligne à partir de la 9.4, le wifi marchait, maintenant que je suis en 9.10 il ne fonctionne plus. KK étaient sensé apporter le support natif du wifi sur les eeepc là c'est la destruction auto du support du wifi que j'expérimente...

Dernière modification par Kimuji (Le 02/11/2009, à 23:14)

Hors ligne

#33 Le 03/11/2009, à 01:12

manatlan

Re : Karmic sur un eeepc 901

merci pour le lien sur le paquet eee-control pour karmic
testé sur le 901 : nickel !
je retrouve enfin mon eee-control ;-)

très très bien cette karmic sur 901 ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#34 Le 03/11/2009, à 07:54

Oreste visari

Re : Karmic sur un eeepc 901

Kimuji a écrit :
Oreste visari a écrit :

Quelqu'un l'as testé sur un eeepc 701 ?

Oui j'ai fait la mise à jour en ligne à partir de la 9.4, le wifi marchait, maintenant que je suis en 9.10 il ne fonctionne plus. KK étaient sensé apporter le support natif du wifi sur les eeepc là c'est la destruction auto du support du wifi que j'expérimente...

C'est étrange, j'ai testé sur une karmic fraiche avec l'installation de eee-control, tout fonctionne sauf le son qui ne sort que par le port écouteur.  Si l'on excepte ce bug qui doit être une erreur de config quelque part, tout fonctionne vraiment bien. Le seul point négatif c'est le faite que la caméra se relance à chaque boot, mais je doute qu'elle prenne beaucoup de ressources.


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#35 Le 04/11/2009, à 00:34

Kimuji

Re : Karmic sur un eeepc 901

J'ai résolu le problème en reformatant et en faisant une installation fraiche, c'est la mise à jour en ligne qui a merdé apparemment. Plus de soucis maintenant tout est reconnu et fonctionne.

Hors ligne

#36 Le 05/11/2009, à 01:05

tazvld

Re : Karmic sur un eeepc 901

Karmic en Netbook Remix : pas mal, aucun problème majeur d'installation et de matériel (à part une bizarrerie quand au passage du clavier en US résolue en 2 clics), presque tout de fonctionnel du premier coup.
Anciennement sous Easy peasy, ayant trop de bug et plantage, j'ai donc fait le pas et je ne suis pas déçu. J'aimerai quand même éclaicir quelque points :

Bug au niveau du racourci pour le Wifi/blutooth : fait planter le système.

Remarque : Le multitouch est assez bien pris en charge, mais pour d'obscure raison, le fait de tappoté avec 2 doigts correspond a un clic droit et non un clic central. Quel devrait être le fichier a modifier?


Merci pour Eee-control, c'est un programme indispensable pour les 901

Hors ligne

#37 Le 05/11/2009, à 17:57

jcoiffier

Re : Karmic sur un eeepc 901

bonjour
passé sous 9.10 : eee-control plante ----> mis le paquet modifié pour KK (merci pour le lien) : tout marche super sur mon 1000HE même l'autonomie en hausse (8 heures hier !!!)
j'instalerais quand même la version officielle quand elle sera praîte, mais quand???

Hors ligne

#38 Le 06/11/2009, à 14:39

Le Chap

Re : Karmic sur un eeepc 901

Je suis sûr que ça va intéresser quelqu'un... ...http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354905 big_smile

Dernière modification par Le Chap (Le 29/11/2009, à 10:02)

Hors ligne

#39 Le 06/11/2009, à 19:13

fred_du_berry18

Re : Karmic sur un eeepc 901

Salut  à tous

Aprés un passage sous 9.10 sans soucis sur mon pc , j'ai testé  plusieurs configuration pour mon eeepc 701

             - 9.10 netbook remix
             - 9.10 eeebuntu
             - 9.10 xunbuntu

et mon choix opte pour xunbuntu , rapide , traduction francaise excellente, stable et peu déroutant .... à chacun de juger ....

bon week end


Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

Hors ligne

#40 Le 07/11/2009, à 12:31

lafayette

Re : Karmic sur un eeepc 901

Bonjour,

Une question : est ce que le eee-control gère bien le ventilo sur le 1000he ?
Une info : il existe une version de karmic en moblin :http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-moblin-remix/releases/karmic/release/

Dernière modification par lafayette (Le 07/11/2009, à 12:32)

Hors ligne

#41 Le 28/11/2009, à 06:25

Kimuji

Re : Karmic sur un eeepc 901

fred_du_berry18 a écrit :

Salut  à tous

Aprés un passage sous 9.10 sans soucis sur mon pc , j'ai testé  plusieurs configuration pour mon eeepc 701

             - 9.10 netbook remix
             - 9.10 eeebuntu
             - 9.10 xunbuntu

et mon choix opte pour xunbuntu , rapide , traduction francaise excellente, stable et peu déroutant .... à chacun de juger ....

bon week end

Je confirme, sur mon 701 j'avais commencé par ubuntu, c'etait pas mal et puis je suis passé à xubuntu et c'est bien plus agréable: très réactif, chargements rapides et l'ensemble est bien stable. Une distrib très bien calibrée pour le 701.

Le eee_control modifié pour karmic marche sans problème. Mais attention, il ne faut surtout pas toucher à la fréquence du proc avant d'avoir modifié le fichier "/etc/eee-control.conf" pour passer le "FSB control access method" en "direct-io" à la place de "she". Sinon c'est le plantage assuré et comme le programme se relance à chaque démarrage (et donc replante le pc à chaque fois) le seul moyen de s'en sortir c'est de passer par une clé live pour corriger l'erreur.

Je conseille également d'installer la racine (partition "/") sur le SSD, lors de ma première installation j'avais tout installé sur une carte SDHC et j'avais un freeze bizarre d'au moins 20s sur le menu du grub. En réinstallant la racine (/) sur le SSD  et le "/home" sur la carte SD ce problème a disparu (et j'imagine aussi que le SSD est plus rapide que la carte SDHC). J'ai également choisi d'avoir un petit swap (512 mo), mais que j'ai placé sur la carte et non sur le SSD pour économiser les écritures sur celui-ci.

Dernière modification par Kimuji (Le 28/11/2009, à 06:36)

Hors ligne

#42 Le 01/12/2009, à 12:03

H2L29

Re : Karmic sur un eeepc 901

à essayer (préférer?)     For devices using the Low-Power Intel Architecture, including the A1xx and Atom processors.

http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/9.10/release/ubuntu-9.10-alternate-lpia.iso

Dernière modification par H2L29 (Le 01/12/2009, à 12:05)

Hors ligne

#43 Le 16/05/2010, à 07:50

Xanatos00

Re : Karmic sur un eeepc 901

Salut,

finalement j'ai trouvé une solution un poil orthodoxe :

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

et dans le fichier blacklist :

blacklist uvcvideo

uvcvideo est le module qui correspond a la camera, donc il ne sera pas chargé au boot

sinon on peut faire un script qui le désactive a chaque fois en déchargeant le module
eeecontrol affiche toujours camera coché, mais en lançant cheese il averti qu'il ne trouve aucun matériel

pour désactiver le module manuellement :

modprobe -r uvcvideo

Hors ligne