Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/11/2009, à 19:38

sebastien_frade

Re : Projet " Renaissance " pour open-office.org

Je vais sûrement t'étonner, mais après avoir testé l'interface de Microsoft Office 2007, je pense sincèrement que c'est une bonne avancée au niveau de l'interface (pas la seule possible, mais une bonne avancée quand même). Certes, certains ne s'y habituent pas (tout comme certains sont trop dépaysés pour passer de XP à Vista ou Seven ou à GNU/Linux) cependant, malgré ce que l'on peut penser, l'interface ribbon permet d'accéder très facilement aux différentes options.

Après, comme chaque idée, ça restera toujours perfectible. Il est donc possible de trouver un moyen de faire encore mieux.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

#52 Le 17/05/2010, à 19:05

indigoblue

le projet renaissance avec les rubans ne me semble pas tres cohérent , a l'inverse le menu proposé par k office (et me par iwork) me semble plus cohérent

je trouve que pour se repérer dan OO c'est un peu la galère ,comme sur le screenshot dessus on voit beaucoup d'icônes rangé pas catégorisé on a du mal a savoir à quoi ils servent
ça serait bien si l'on pouvait :

-améliorer  et faciliter le publipostage , et s'inspirer du mail
-augmenter les menus contextuels (ex image position de texte)
-implementer le glisser déposer d'images videos
-implementer de la CAO (ex de pages)
-augmenter la collaboration en temps réel
-connecter open office avec > messagerie instantanée/mails/logiciels de gestion de courrier /GED/logiciel de compta ERP(ex pour des réclamation de facture etc) & crm(>bien que finalement ca serai plus aux logiciels evoqués de proposer ces fonctions)

Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

#53 Le 17/05/2010, à 19:26

oix02

T'as plus qu'à  poster tes propositions !

Sinon on peut tester en java la beta de présentation je trouve ça plutôt moche en fait ^^

Ça ne correspond d'ailleurs pas à ce que j'avais déjà vu qui me semblait plus stylé et clair au contraire ici on dirait  vraiment un brouillon peut être parce que le screen ci dessus est prit depuis xp !

Ça serait comique que le nouveau design soit vraiment un nouveau  design (au sens plus esthétique et fonctionnel)  que sous windows et que sous unix on obtient un truc pire qu'avant..

Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

#54 Le 17/05/2010, à 21:48

indigoblue

hm je me debrouille mal en anglais big_smile big_smile apparement IBM envisage de sortir sa suite office lotus sur internet (gratuit) couplé a un google wave -like  (projet vulcan)

Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

#55 Le 17/05/2010, à 22:13

Atok

Je viens de tester : c'est... monstrueux.
1274127061.png
Par contre, une idée qui peut être intéressante c'est la navigation entre les diapos en 3D. Mais y'en a un peu marre des effets à la coverflow, on dirait qu'ils ne connaissent que ça... y'a d'autres organisations en 3D !

Enfin bref, c'est abominable.

+1 pour les menus à la Koffice : vraiment efficace. Je serais passé à cette suite si elle était moins lourde et plus complète.

#56 Le 18/05/2010, à 00:40

Atem18

Cette nouvelle interface est à vomir. Plutôt que d'essayer de faire une mauvaise copie de Microsoft Office, ils feraient mieux de s’inspirer de Koffice ou de Ibm Lotus Symphony. Eux au moins sont originaux dans leurs interfaces. Le seul défaut avec Ibm Lotus Symphony est qu'il ne comprend qu'un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation. Il ne manquerait qu'un logiciel de base de données et il serait parfait a mon gout.

Mon site web: messerkevin.tk

#57 Le 18/05/2010, à 01:42

manini

atem18 a écrit :

Cette nouvelle interface est à vomir. Plutôt que d'essayer de faire une mauvaise copie de Microsoft Office..

Bah, une copie n'est pas forcément mauvaise en soi, c'est juste qu'elle ne peut en aucun cas être mieux que l'originale.

Et puis, faut savoir ce qu'on veut, lorsqu'on reproche aux gens de pas vouloir changer leurs habitudes, il faut aussi donner l'exemple en ce sens, car pas mal d'entre ceux qui utilisent MSO 2007 se sont habitué au ruban et dès lors ils ne peuvent plus s'en passer et ne repasseront jamais à la version 2003.

Ce n'est pas par hasard si cette interface Ribbon se généralise dans quasiment toutes les applications Windows..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#58 Le 18/05/2010, à 08:36

Atok

Oh non, ce n'est pas par hasard, c'est simplement parce que microsoft veut absolument l'implanter partout pour dire "regardez c'est génial on a changé de look" alors que c'est un peu pourri niveau ergonomie (c'est bordélique et ça prend un max de place).
Je soutiens que actuellement, alors que les écrans ont tendance à s'élargir, les menus devraient être plus sur les côtés, pour une meilleure lisibilité.

#59 Le 18/05/2010, à 17:21

Samaelh

+1 pour les menus/boites sur les côtés, j'utilise iWork pour les cours, et il n'y a pas photo...

#60 Le 18/05/2010, à 17:41

manini

A noter qu'il il a la possibilité que le ruban se masque automatiquement tout comme la barre des tâches n'apparaissant que lorsqu'on en a besoin.

Plus de problème de place ni horizontalement ni verticalement, c'est du plein écran.

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#61 Le 18/05/2010, à 19:56

Atok

Effectivement, mais tu n'as plus de menus. lol

#62 Le 18/05/2010, à 23:01

Atem18

Il a failli faire une remarque pertinente notre "expert national" du forum.
Manini, ne cherche pas à défendre Microsoft Office et accessoirement Microsoft, tu as tord. Je ne vois pas en quoi le ruban serait une quelconque évolution ou innovation ou encore révolution.
Dis moi en quoi le fait que le ruban prenne 1/3 de l'écran soit un bien pour les utilisateurs?
Et en quoi le fait que l'on soit obligé de chercher pendant des heures comment faire des choses qui sont simples et qui sont devenues une tare à l'utilisation avec Office 2010 et son ruban qui est beaucoup plus grand que la barre des taches de Seven qui est déjà énorme?

#63 Le 18/05/2010, à 23:14

Kookaburra

atem18 a écrit :

Dis moi en quoi le fait que le ruban prenne 1/3 de l'écran soit un bien pour les utilisateurs?

Surtout que la mode est au Netbooks, et sur 10 ou 11 pouces, ça craint ! mad

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#64 Le 18/05/2010, à 23:26

Atem18

Kookaburra a écrit :
atem18 a écrit :

Surtout que la mode est au Netbooks, et sur 10 ou 11 pouces, ça craint ! mad

J'ai un ami qui a Windows 7 et Office 2010 d'installé sur un netbook. Croyez moi qu'avec le ruban et la barre de Windows, il n'y a plus trop de place pour le document...

#65 Le 18/05/2010, à 23:44

manini

atem18 a écrit :

Tu exagères un peu là non?  puis tu peux utiliser la largeur de l'écran pour travailler sur 2 pages!

ça s'appelle "l'ergonomie"..
[img][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/577/captureword.th.png[/img] [/img]

c'est un écran 19",  pour les portables on peut toujours avoir recours au masquage automatique du ruban mais dans tous les cas ça ne prendra jamais 1/3 de l'écran, ou alors tu confonds avec la copie qu'Ooo tente de faire et qui n'est pas encore aboutie.

Dernière modification par manini (Le 18/05/2010, à 23:52)

#66 Le 18/05/2010, à 23:52

Julientroploin

heu... ça sert à quoi de voir le haut de 2 pages quand tu vois pas le bas ? (en utilisation normale je veux dire)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#67 Le 18/05/2010, à 23:59

Elzen

manini a écrit :

[img][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/577/ … ord.th.png[/img] [/img]

Dit le type qui, en plus de venir troller ici sans jamais avoir essayé Ubuntu, ne sait manifestement pas se servir de la balise img d'un forum.
Je sais pas vous, mais moi, quelqu'un qui ne sait pas cliquer sur un bouton et coller un lien au milieu (ou coller son lien, sélectionner et cliquer ensuite) et qui veut donner des leçons sur l'ergonomie, bah... voilà, quoi.
(Notez qu'il a édité son message, mais qu'il n'a quand même pas réussi à corriger ses balises... roll)

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/05/2010, à 00:01)

#68 Le 19/05/2010, à 00:05

manini

Julientroploin a écrit :

heu... ça sert à quoi de voir le haut de 2 pages quand tu vois pas le bas ? (en utilisation normale je veux dire)

Bah même sur mon 19"  le ruban est masqué automatiquement et la barre des tâches aussi, mais de toute façon c'est du traitement de texte, pas un logiciel de présentation, dès lors ça ne sert pas à grand chose non plus d'avoir la page entière, ni même d'avoir 2 pages sur le même écran, les aperçus servent à cela et peuvent même être directement zommées et modifiées.

Dans Publisher, par exemple, tu as ruban et page entière par défaut!

Dans un traitement de texte, comme son nom l'indique, j'écris principalement du texte, c'est pas pour faire joujou, et j'ai besoin de temps en temps d'insérer tableaux ou images, dans ce cas il me suffit de survoler le haut de l'écran à l'aide de la souris.

A noter qu'il y a également un menu qui permet d'éditer le texte ou partie de texte juste en sélectionnant la zone concernée par l'édition, sans même avoir recours au ruban.

#69 Le 19/05/2010, à 00:11

manini

ArkSeth a écrit :
manini a écrit :

[url][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/577/ … ord.th.png[/url][/url]

Dit le type qui, en plus de venir troller ici sans jamais avoir essayé Ubuntu, ne sait manifestement pas se servir de la balise img d'un forum.
Je sais pas vous, mais moi, quelqu'un qui ne sait pas cliquer sur un bouton et coller un lien au milieu (ou coller son lien, sélectionner et cliquer ensuite) et qui veut donner des leçons sur l'ergonomie, bah... voilà, quoi.
(Notez qu'il a édité son message, mais qu'il n'a quand même pas réussi à corriger ses balises... roll)

Tu as dû mal copier mon post dans ta précipitation, mon image est parfaitement visible contrairement à ce que tu as copié, j'ai modifié car ça prenait trop de place sur le forum mais surtout pour ajouter une précision sur la taille de l'écran utilisé qu'il n'y ait pas de confusion.

#70 Le 19/05/2010, à 00:20

spatz

Moi je trouve ce ruban autant très pratique dans Word que très chiant dans Excel et moyen dans Powerpoint. Je préférerai aussi une interface à la adobe photoshop, koffice, etc...

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#71 Le 19/05/2010, à 00:58

Julientroploin

manini a écrit :
Julientroploin a écrit :

Bah même sur mon 19"  le ruban est masqué automatiquement et la barre des tâches aussi, mais de toute façon c'est du traitement de texte, pas un logiciel de présentation, dès lors ça ne sert pas à grand chose non plus d'avoir la page entière, ni même d'avoir 2 pages sur le même écran, les aperçus servent à cela et peuvent même être directement zommées et modifiées.

Oui, c'est toi qui parlais d' "utiliser la largeur de l'écran pour travailler sur 2 pages"... et je te demandais juste quel est l'intéret. Je sais bien que ce n'est pas très pratique de travailler avec toute la page devant soit, mais voir une partie de son texte peut tout de même être utile.  1/2page me suffit

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#72 Le 19/05/2010, à 01:43

Askelon

manini a écrit :

Tu as dû mal copier mon post dans ta précipitation, mon image est parfaitement visible contrairement à ce que tu as copié, j'ai modifié car ça prenait trop de place sur le forum mais surtout pour ajouter une précision sur la taille de l'écran utilisé qu'il n'y ait pas de confusion.

Toujours pas, non :

1d24fe55e1cf191e366d07b4a9bd0tt.jpg

Tu as attends que Microsoft dépose un brevet sur le copier-coller pour apprendre à en faire ? Tu sais que sous GNU/Linux, un simple sélectionner-clic molette suffit... depuis quelques décennies déjà. Voilà un bel exemple de petit détail qui rend très facile et agréable l'utilisation d'un bureau sous GNU/Linux. Et sous Windows ? Ah ben non, suis-je bête, ça n'existe pas. Trop compliqué, probablement, pensez donc, un clic-molette, quelle idée...

Dernière modification par Askelon (Le 19/05/2010, à 01:44)

#73 Le 19/05/2010, à 10:30

shindz

Askelon a écrit :
manini a écrit :

Toujours pas, non :

http://uppix.net/3/9/8/1d24fe55e1cf191e … 9bd0tt.jpg

Tu as attends que Microsoft dépose un brevet sur le copier-coller pour apprendre à en faire ? Tu sais que sous GNU/Linux, un simple sélectionner-clic molette suffit... depuis quelques décennies déjà. Voilà un bel exemple de petit détail qui rend très facile et agréable l'utilisation d'un bureau sous GNU/Linux. Et sous Windows ? Ah ben non, suis-je bête, ça n'existe pas. Trop compliqué, probablement, pensez donc, un clic-molette, quelle idée...

merci pour l'astuce !!!

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#74 Le 19/05/2010, à 14:17

Atem18

Je crois que tout a été dit par les autres membres, Manini. Pourrais-tu s'il te plait de désinscrire définitivement du forum ou au moins ne plus venir essayer de troller ou de vendre Windows 7 et son Microsoft 2010?
Cela nous éviterait a tous de nous fatiguer pour te montrer à quel point tu te trompe sur beaucoup de choses en informatique.:rolleyes:

#75 Le 19/05/2010, à 14:35

Snake046

Bah, une copie n'est pas forcément mauvaise en soi, c'est juste qu'elle ne peut en aucun cas être mieux que l'originale.

louais... C'est marrant parce que tout chez Windows a été copie ailleurs...

Aucun message n'est caché dans cette signature.