Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2006, à 06:22

Shaahrazade

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Dacaerin a écrit :

sad

Je n'arrive plus à redémarrer Ubuntu et ce avec tous les noyeaux dont je dispose. Je suis donc dans l'incapacité de remettre le paquet nvidia-glx-legacy. hmm

Le CD d'Ubuntu Dapper ne fonctionne pas chez moi, mais je peux éventuellement utiliser avec un vieux CD de Mepis (2004).

Des suggestions pour corriger le problème ?

Reboote en mode "failsafe" et remplace ton nouveau xorg.conf par l'ancien.

Si tu n'as pas fait de sauvegarde du xorg.conf, dans la console de failsafe, tu ouvre le xorg.conf (avec vi par exemple, ou vim, c'est encore mieux) et tu remplace [driver  =   "nvidia"] par [driver  =   "nv"].
tapes "exit", il va continuer le chargement de ton interface et ça devrait marcher, mais sans les drivers propriétaires.

Si tu as une ancienne carte nvidia, elle ne supporte pas le nvidia-glx sans legacy, ce qui explique le plantage de ton X.

Hors ligne

#27 Le 17/06/2006, à 09:36

Dacaerin

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Merci pour ta réponse, j'ai en fait modifié mon xorg.conf hier soir depuis mon live CD de Mepis comme tu l'as dit.

Je  ne pense cependant pas qu'on puisse qualifier une 7600 GT d'"ancienne carte". tongue


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#28 Le 18/06/2006, à 15:07

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

@Steph. K : En effet, je viens de faire quelques recherches à propos des legacy (désolé mais je n'utilise pas ces drivers la, je ne suis pas trop au jus...) il n'existe pas en effet de paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386-nvidia-legacy" Ceci etait valable sous Breezy mais avec Dapper, ils ont tous mis (legacy et non-legacy) dans le meme paquet, c'est plus simple comme ca d'ailleurs.
Bilan, ton paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386" contient bien les modules pour nvidia-legacy (il suffit d'ailleurs de regarder les fichiers qui sont installés avec ce paquet dans synaptic), de plus j'ai trouvé cette ligne dans le changelog des nouveaux restricted-module qui confirme ce que je pensais :

Drop linux-restricted-modules-nvidia-legacy package, and instead ship the nvidia_legacy module in the main linux-restricted-modules package.

Bref, ca ne résoud pas ton probleme et j'en suis désolé (ton probleme n'était effectivement pas aussi simple que ce que je pensais : autant pour moi !!), néanmoins, il va falloir que je modifie la doc dans le wiki pour éviter aux gens sous Dapper d'essayer d'installer un paquet qui n'existe pas ! (merci a toi de m'avoir fait découvrir ce truc !)

Hors ligne

#29 Le 18/06/2006, à 16:39

Steph. K

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Lestat the vampire a écrit :

Bilan, ton paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386" contient bien les modules pour nvidia-legacy (il suffit d'ailleurs de regarder les fichiers qui sont installés avec ce paquet dans synaptic), de plus j'ai trouvé cette ligne dans le changelog des nouveaux restricted-module qui confirme ce que je pensais :

Le paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386" n'existe pas non plus, il sortira sûrement lors de la prochaine MAJ (celle qui corrigera les erreurs de la précédente). Pour l'instant je tourne avec la version précédente et tout fonctionne bien, donc pas de problème. Merci de ton aide.

#30 Le 18/06/2006, à 17:25

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

La par contre, je ne suis plus d'accord avec toi, le paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386" existe bel et bien, ca c sur !! Fais un update et tu devrais le trouver !!
Regarde sur http://packages.ubuntulinux.org et meme dans les depots francais : http://ftp.oleane.net/ubuntu/pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2.6.15/linux-restricted-modules-2.6.15-25-386_2.6.15.11-2_i386.deb
bon courage !

Hors ligne

#31 Le 18/06/2006, à 20:17

Steph. K

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Lestat the vampire a écrit :

La par contre, je ne suis plus d'accord avec toi, le paquet "linux-restricted-modules-2.6.15-25-386" existe bel et bien, ca c sur !! Fais un update et tu devrais le trouver !!
Regarde sur http://packages.ubuntulinux.org et meme dans les depots francais : http://ftp.oleane.net/ubuntu/pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2.6.15/linux-restricted-modules-2.6.15-25-386_2.6.15.11-2_i386.deb
bon courage !

C'est à ne rien y comprendre, avant de poster mon message j'ai ouvert synaptic et mis à jour la liste des paquets. Je n'ai pas trouvé ce paquet. Je l'ai installé grace à ton lien, GDebi me dit que le paquet était déjà installé, j'ouvre à nouveau synaptic et là je vois le paquet marqué comme déjà installé. je reboot et ca marche avec les drivers nvidia et la dernière version du kernel.
Problème résolu, encore merci.

Hors ligne

#32 Le 18/06/2006, à 21:40

Dacaerin

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

J'ai enfin réussi à faire tourner les drivers officiels chez moi.

J'ai lancé nvidia-settings et coché "Include X Display Names in the Config File".
J'ai ensuite lancé nvidia-xonfig en root.

J'ai redémarré mon serveur X et c'était bon. smile


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#33 Le 18/06/2006, à 21:47

Dhjiz

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Bonsoir,

C'est moi ou bien il n'y a pas de linux-restricted-modules-2.6.15-25-k7 ?
En tout cas je ne le trouve pas dans synaptic, et je suis donc actuellement avec les divers nv.

Merci

Hors ligne

#34 Le 18/06/2006, à 22:07

Dacaerin

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Sisi, il y est. Tu as activé les dépôts "restricted" ?


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#35 Le 18/06/2006, à 22:42

Dhjiz

Re : [Résolu] Nvidia : Problème depuis la màj du kernel et pilote !!!

Ah oui effectivement je n'avais pas les bons dépots.

Après un ptit tour sur la doc du site j'ai trouvé http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper/depots
j'ai copié collé le tout dans mon sources.list en commentant les backport (c'est les logiciels unstables c'est bien ça ?)
Un coup de mise à jour et voilà tout est là, c'est bizarre qu'en décommentant le sources.list d'origine il n'y ait pas tout ça.

Enfin bref merci beaucoup et bonne soirée.

Hors ligne