Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 02/06/2010, à 17:16

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

c'était une possibilité à l'époque, mais maintenant qu'ils ont Jérusalem, accroche toi pour qu'ils la lâchent...

Hors ligne

#277 Le 02/06/2010, à 17:19

Askelon

Re : La flottille de paix attaqué

tshirtman a écrit :

@hamas: quand tu dis ça c'est mieux de pointer vers la première "insulte", mais on sait que te justifier n'est pas dans tes habitudes (on aimerait juste que ça change).

Et ne pas insulter en retour serait faire preuve d'un peu de jugeotte, ce qui te donnerait un peu plus de crédibilité.

Il parle de moi :

Askelon a écrit :
hamas a écrit :
Askelon a écrit :

Donc : argument vide.

j'aurais pas dis mieux ...

Je parlais du tiens. Finalement tu es doué en jouant l'imbécile plus que le troll big_smile

Bref.

Maintenant entre qualifier le comportement de quelqu'un d'imbécile (ce qu'il a du reste parfaitement démontré en renchérissant, voire simplement par ses «contributions» dans ce topic) et traiter tous les membres d'une communauté de cons, y a une légère nuance, mais c'est laissé à l'appréciation de chacun.

Au passage, on notera la fulgurance de son argumentaire : «c'est pas moi qui a commencé le premieeeeeeer !!»

Dernière modification par Askelon (Le 02/06/2010, à 17:20)

Hors ligne

#278 Le 02/06/2010, à 17:24

Gage

Re : La flottille de paix attaqué

Je pense qu'on peut oublier l'épisode Hamas, à un petit détail près : il doit être le membre le plus rapidement exclu de toute l'histoire du forum !


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#279 Le 02/06/2010, à 17:33

Alatar

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :

Un Etat juif n'importe où dans le monde ? O_o et rendre leur pays aux palestiniens ? et lui redonner son nom d'origine, Palestine ?
Allez dis oui et là c'est moi qui t'embrasse wink

Le nom d'origine était "Israël". Puis les Romains l'ont rasé, ont déporté les Juifs et ont renommé le territoire en "Palestine" pour couper le lien entre le peuple Juif et sa terre. Apparemment ça a marché (pas vraiment sur les Juifs, mais sur tous les autres, justement, il suffit de lire ce forum ou bien d'autres endroits). Alors de deux choses l'une :
- Soit il faut trouver une solution intelligente à la situation où ces deux peuples peuvent en quelque sorte prétendre à cette terre.
- Soit tu me dis quel est le délai de prescription (apparemment d'après toi épuisé pour les Juifs), pour qu'on sache combien d'années les Israéliens doivent encore tenir leur ligne pour qu'il soit considéré de nouveau qu'il y a prescription et que les Palestiniens n'ont aucune légitimité dans cette région du monde.
Tu as choisi?


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#280 Le 02/06/2010, à 17:38

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

Alatar a écrit :

Sionistes = renaissance de l'État Juif. Point barre.

C'est dans ce sens-là que je l'avais compris, en tout cas.

@ilagas:
La résolution 3379 des Nations Unies a été révoquée en 1991.

Ceci dit, tu mets le doigt sur un problème épineux: le vocabulaire.

Ça paraît insignifiant, mais selon le contexte, les mots prennent un sens négatif ou pas: "juif", "sioniste", est-ce que ça désigne une religion (donc, un choix individuel), un peuple lié par le sang, un peuple lié par ses coutumes, une attitude politique, un lobby?

Autrement dit, "sioniste" n'a pas du tout le même sens dans les expressions "je suis sioniste et souhaite voir un état juif exister pacifiquement" et "le complot sioniste contrôle les USA". Dans le premier cas c'est la revendication d'une opinion politique par un individu qui se sent concerné, dans le deuxième c'est une accusation antisémite.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#281 Le 02/06/2010, à 17:43

Seisan

Re : La flottille de paix attaqué

Alatar a écrit :

Le nom d'origine était "Israël". Puis les Romains l'ont rasé, ont déporté les Juifs et ont renommé le territoire en "Palestine" pour couper le lien entre le peuple Juif et sa terre. Apparemment ça a marché (pas vraiment sur les Juifs, mais sur tous les autres, justement, il suffit de lire ce forum ou bien d'autres endroits). Alors de deux choses l'une :
- Soit il faut trouver une solution intelligente à la situation où ces deux peuples peuvent en quelque sorte prétendre à cette terre.
- Soit tu me dis quel est le délai de prescription (apparemment d'après toi épuisé pour les Juifs), pour qu'on sache combien d'années les Israéliens doivent encore tenir leur ligne pour qu'il soit considéré de nouveau qu'il y a prescription et que les Palestiniens n'ont aucune légitimité dans cette région du monde.
Tu as choisi?

C'est exactement ÇA être sioniste. C'est bien cette terre, pas une autre.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#282 Le 02/06/2010, à 17:44

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Le nom d'origine était "Israël". Puis les Romains l'ont rasé, ont déporté les Juifs et ont renommé le territoire en "Palestine" pour couper le lien entre le peuple Juif et sa terre. Apparemment ça a marché (pas vraiment sur les Juifs, mais sur tous les autres, justement, il suffit de lire ce forum ou bien d'autres endroits). Alors de deux choses l'une :

demande référence (apparemment rien d'autre que les textes religieux et les livres d'écoles israéliens).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shlomo_Sand#Un_travail_de_d.C3.A9construction_du_.C2.AB.C2.A0mythe_national.C2.A0.C2.BB_isra.C3.A9lien

- Soit il faut trouver une solution intelligente à la situation où ces deux peuples peuvent en quelque sorte prétendre à cette terre.
- Soit tu me dis quel est le délai de prescription (apparemment d'après toi épuisé pour les Juifs), pour qu'on sache combien d'années les Israéliens doivent encore tenir leur ligne pour qu'il soit considéré de nouveau qu'il y a prescription et que les Palestiniens n'ont aucune légitimité dans cette région du monde.
Tu as choisi?

Que dire de toutes les autres invasions de l'histoire? quels autres peuples prétendent reprendre un territoire dont certains ont des ancêtres ayant vraisemblablement quitté un territoire pour une raison x ou y? (x ou y pouvant être une guerre hein) il y a 2000ans?

Le problème est la situation actuelle, si les institutions marchaient correctement, l'état d'Israël ne pourrait pas pratiquer la politique d'invasion et de mise devant le fait accomplis qu'elle impose… violant de nombreuses lois et ne survivant que par un maniement de la peur de l'infamante accusation d'antisémitisme que la seconde guerre mondiale a résulté.

Hors ligne

#283 Le 02/06/2010, à 17:45

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Seisan a écrit :
Alatar a écrit :

Le nom d'origine était "Israël". Puis les Romains l'ont rasé, ont déporté les Juifs et ont renommé le territoire en "Palestine" pour couper le lien entre le peuple Juif et sa terre. Apparemment ça a marché (pas vraiment sur les Juifs, mais sur tous les autres, justement, il suffit de lire ce forum ou bien d'autres endroits). Alors de deux choses l'une :
- Soit il faut trouver une solution intelligente à la situation où ces deux peuples peuvent en quelque sorte prétendre à cette terre.
- Soit tu me dis quel est le délai de prescription (apparemment d'après toi épuisé pour les Juifs), pour qu'on sache combien d'années les Israéliens doivent encore tenir leur ligne pour qu'il soit considéré de nouveau qu'il y a prescription et que les Palestiniens n'ont aucune légitimité dans cette région du monde.
Tu as choisi?

C'est exactement ÇA être sioniste. C'est bien cette terre, pas une autre.

et surtout "toute cette terre" "pour nous seuls".

hmm

Oui il y a sans doute quelques sionistes prêts à des solutions raisonnables, mais il faut être réaliste, la majorité du peuple Israëlien soutient son gouvernement, et toutes les organisations sionistes du monde aussi…

Les juifs qui dénoncent le sionisme n'ont aucun poids politique. hmm

Dernière modification par tshirtman (Le 02/06/2010, à 17:57)

Hors ligne

#284 Le 02/06/2010, à 17:51

SoJaS

Re : La flottille de paix attaqué

@ Alatar:
Mouais, évaluer un passé vieux de 2000 ans en fonction des références morales contemporaines, ça peut paraître pertinent moralement, mais ça ne se justifie pas vraiment rationnellement (même si ça prend tout son sens dans un projet de légitimation)...
Et puis, si on joue à ce jeu, pk s'arrêter, ou commencer, à la fondation du royaume de Juda, pk ne pas remonter plus loin, il y a 3000 ans, 4000, 10000?
Et pk ne pas faire pareil avec la France, la Belgique, les USA, l'Inde? lol


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#285 Le 02/06/2010, à 17:56

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

SoJaS a écrit :

Et pk ne pas faire pareil avec la France, la Belgique, les USA, l'Inde? lol

Raüs les romains! Vive la Gaule Libre! Interdiction d'utiliser des mots dérivés du latin! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#287 Le 02/06/2010, à 17:57

edge_one

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
SoJaS a écrit :

Et pk ne pas faire pareil avec la France, la Belgique, les USA, l'Inde? lol

Raüs les romains! Vive la Gaule Libre! Interdiction d'utiliser des mots dérivés du latin! yikes

dehors les humains vivent les bactéries...

#288 Le 02/06/2010, à 18:00

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

edge_one a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :
SoJaS a écrit :

Et pk ne pas faire pareil avec la France, la Belgique, les USA, l'Inde? lol

Raüs les romains! Vive la Gaule Libre! Interdiction d'utiliser des mots dérivés du latin! yikes

dehors les humains vivent les bactéries...

L'atome est décadent, retournons à la Pureté du plasma!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#289 Le 02/06/2010, à 18:04

side

Re : La flottille de paix attaqué

Moi je suis panceltique tendance dure.
Bro gozh galloud \O/ Lug diskouez e hent.
La Nation Celte vaincra et tout les Latin seront expulsé de l'immense empire celte reconquit.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#290 Le 02/06/2010, à 18:05

seb_42

Re : La flottille de paix attaqué

tshirtman a écrit :

Le problème est la situation actuelle, si les institutions marchaient correctement, l'état d'Israël ne pourrait pas pratiquer la politique d'invasion et de mise devant le fait accomplis qu'elle impose… violant de nombreuses lois et ne survivant que par un maniement de la peur de l'infamante accusation d'antisémitisme que la seconde guerre mondiale a résulté.

C'est d'ailleurs tres drole de se faire traiter d'antisémite en défendant les palestiniens quand on sait que les palestiniens sont sémite...

[edit] Lu sur libé: "De son côté, la porte-parole des services d’immigration a précisé que «404 passagers de la flottille attendent le départ à l’aéroport Ben Gourion (à Tel Aviv) (...) pour être rapatriés».

Faudrait pas qu'ils se perdent quand meme....
...-->[]

Dernière modification par seb_42 (Le 02/06/2010, à 18:12)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#291 Le 02/06/2010, à 18:12

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

side a écrit :

Moi je suis panceltique tendance dure.
Bro gozh galloud \O/ Lug diskouez e hent.
La Nation Celte vaincra et tout les Latin seront expulsé de l'immense empire celte reconquit.

Ach, nous les germains on fa fenir fous péter la gueule à coups de marteaux!

(En plus, les germains et les celtes, c'est comme les suisses et les belges: c'est les deux seuls qui se rendent pas compte qu'en fait c'est pareil tongue)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#292 Le 02/06/2010, à 18:17

\\Ouranos//

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
side a écrit :

Moi je suis panceltique tendance dure.
Bro gozh galloud \O/ Lug diskouez e hent.
La Nation Celte vaincra et tout les Latin seront expulsé de l'immense empire celte reconquit.

Ach, nous les germains on fa fenir fous péter la gueule à coups de marteaux!

(En plus, les germains et les celtes, c'est comme les suisses et les belges: c'est les deux seuls qui se rendent pas compte qu'en fait c'est pareil tongue)

Ça expliquerait ton avatar.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#293 Le 02/06/2010, à 18:18

Grünt

Re : La flottille de paix attaqué

Ouranos999 a écrit :

Ça expliquerait ton avatar.

Mon avatar vient de "Battle for Wesnoth", c'est un jeune noble apprenti mage qui devient nécromancien. Donc rien à voir wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#294 Le 02/06/2010, à 18:19

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

C'est d'ailleurs tres drole de se faire traiter d'antisémite en défendant les palestiniens quand on sait que les palestiniens sont sémite...

et sont très probablement en partie descendants du peuple qui habitait là à l'époque…

@ǤƦƯƝƬ: des celtes y'en a eu de l'Irlande à la Grèce… alors du coup…

Hors ligne

#295 Le 02/06/2010, à 18:24

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

Juste, une petite question.

Pourquoi il ne se passe rien en Suisse ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#296 Le 02/06/2010, à 18:31

\\Ouranos//

Re : La flottille de paix attaqué

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Ça expliquerait ton avatar.

Mon avatar vient de "Battle for Wesnoth", c'est un jeune noble apprenti mage qui devient nécromancien. Donc rien à voir wink

Ce serait pas un héros de campagne ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#297 Le 02/06/2010, à 18:39

tshirtman

Re : La flottille de paix attaqué

Pourquoi il ne se passe rien en Suisse ?

Bonne question, qu'est ce qui devrait se passer à ton avis?

Hors ligne

#298 Le 02/06/2010, à 18:40

MadeInGroland

Re : La flottille de paix attaqué

hopimet a écrit :
Seisan a écrit :

coucou ilagamas o/

J'participe pas au sujet, que je lis simplement, et je me disais que ça faisait un moment qu'Ilagas/InZeWorld/nodnod/Christopher devait ronger son frein. Quelle connerie d'avoir demandé sa fermeture de compte juste avant cet évènement tongue

Toi, je te soupçonne d'avoir un petit fichier STIC perso... tongue

Dernière modification par MadeInGroland (Le 02/06/2010, à 18:41)


Viendez au Groland

Hors ligne

#299 Le 02/06/2010, à 18:44

sucarno

Re : La flottille de paix attaqué

Une possibilité de réponse.

Il ne se passe rien, parce que c'est la tirelire de tous ceux qui vendent les armes en allumant des conflits partout dans le monde; excepté en Suisse.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#300 Le 02/06/2010, à 18:48

SoJaS

Re : La flottille de paix attaqué

Mais pk devrait-il se passer qqch en Suisse? J'ai loupé un épisode? Oo


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne