Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/06/2010, à 02:45

darktomato

Re : K.O pour la BELGIQUE

Bkuz a écrit :

et +1 pour guitche , les flamands ne sont pas les monstres que certains décrivent loin de la !
(et pour ceux qui aurient un doute faut il rapeller qui a elu sarko ? )

Les Flamands, non. Les flamingants par contre, ça vire fachiste.

Les villes où on encourage à la délation en cas d'affichage français, les administration où on impose de parler flamands et de ne pas répondre aux français (même si c'est grave), les écoles où on interdit de parler français, l'interdiction aux francophones d'acheter des maisons, la balade vomitive en vélo autour de Bruxelles pour montrer aux francophones qu'ils ne doivent pas se sentir chez eux, les violences et agressions anti-francophones... Tout cela ne résulte pas que de 2 ou 3 politiques acharnés mais de la propagation et l'aggravation d'un comportement général.

En gros, ça pose la question suivante : si vous vouliez ardemment l'indépendance de votre région, mais si la défendre passait par le soutien à un mouvement occasionnant des dérives inacceptables, le feriez vous ?
Il est là, le problème. D'ailleurs le NVA est affiché populaire, pas extrême-droite. Sa montée aux dépends du Vlaams-belang veut tout dire.

Hors ligne

#77 Le 15/06/2010, à 06:49

paul92

Re : K.O pour la BELGIQUE

Bkuz a écrit :

ceux qui parlent de corruption du ps devraient voir du coté du mr 3x999.999 qui disparaisent a cause d'une "erreur informatique" ça fait pas serieux a cela il faut ajouter les recents scandals flamands de corruption
et pour la pseudo vicitimisation des flamands il  y a x ans faut rapeller que les francophones a l'epoque n'ont pas demandé de scission ni rien d'autre du genre

J'ai pas dis que je trouvais le MR meilleur parti (=UMP français), déjà ils veulent nous rammener HADOPI (cf. www.hadopimayonnaise.be) à l'initiative de Ph. Monfils et avec le soutien de D. Reynders, président du parti.... wink

Hors ligne

#78 Le 15/06/2010, à 10:37

Guitche

Re : K.O pour la BELGIQUE

alex2423 a écrit :
aresh a écrit :

Personnellement, je n'ai rien contre les belges... Mais, ils voudront certainement pas intégrer un pays dont le peuple a mi au pouvoir Sarkozy.

Tout est relatif dans la vie.
Peut être que les belges le préférent par rapport à leur président ?
Peut etre que l'ensemble des projets de Sarkosy corresponds a leurs attentes ...


Guitche a écrit :
blinkO a écrit :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-06/belgique-la-n-va-independantiste-en-tete-en-flandre-5880496.html

Ce que les flamands oublient c'est qu'ils sont venu manger dans notre main dans les années 50.
Bande de vautour...


Vous en pensez quoi vous les français ?

Car si la Belgique se séparent en deux, on va surement être rattacher à vous.

On deviendrait une régions Wallonne en France, comme la Picardie, ou la Normandie.

Trop cool non ?

C'est justement avec des gens de ta mentalité que la Belgique coule! C'est pas en traitant les flamands de vautour que ça va s'arranger!
Ce sont juste de vieux contentieux et de vieilles rancunes stupides qui remontent tellement loin que vous devriez en avoir que faire, voilà ce que je pense pour un français.
Je vie à la frontière Belge, du côté flamand, et voir vous haïr pour rien, pour juste des histoires de : "toi t'as eu plus moi j'ai eu moins" ça me dégoute car la Belgique est un pays formidable quand il est uni.

J'ai cru comprendre que de nombreux flamand était billingue alors que c'ést loin d'etre le cas pour les wallons mais que la donne chance.
Il semblerait que les plus jeunes wallons apprennent le flamand très tot.
J'imagine que cela permettra une meilleurs insertions des wallons auprès des flamand

Oui, mais pour ma part je ne me prononcerai pas trop sur cela quand même! J'habite la frontière, et donc, forcément tu te doutes que les habitants sont pour la plupart bilingue... ce n'est pas vraiment représentatif.
De toute manière, si comme tu le dis, les Wallons commencent à apprendre le Flamand très tôt, c'est une bonne nouvelle... J'espère que le ministère de l'éducation Belge va dans ce sens du moins. A confirmer.

APARTE :
Sinon, pourquoi tout ramener à Sarkozy à chaque fois? ("les Belges ne voudront pas se rattacher à un peuple qui a élu Sarkozy au pouvoir etc etc...") C'est un président pas plus mauvais qu'un autre, il a fait du bon travail et a pris des décisions courageuses sur des sujets délicats, même si parfois il a fait des erreurs grossières (mais tout comme certains de ces homologues), alors ne soyez pas influencés par les Média, dans tous les pays, les présidents sont critiqués de la sorte, va voir en Belgique (crise wallons/Flamands et monté extrémisme), au Royaume Uni (échec élection, crise parti travailliste, affaire des députés corrompus, affaires des députés qui utilisent de l'argent public à des fins privés), ou encore en Espagne (plan austérité etc), Grèce (vous savez quoi tous j'espère...) voir ce qu'ils pensent de leurs dirigeants et leurs décisions d'austérité avec la crise, leur magouilles et affaires de moeurs etc... Ne soyez pas si influençable s'il vous plaît.

Dernière modification par Guitche (Le 15/06/2010, à 10:53)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#79 Le 15/06/2010, à 11:57

Bkuz

Re : K.O pour la BELGIQUE

darktomato a écrit :

la balade vomitive en vélo autour de Bruxelles pour montrer aux francophones qu'ils ne doivent pas se sentir chez eux

tu sais au moins de quoi tu parles ?
parce que la balade "vomitive" il y a des francophones qui y participent tu sais roll
que des politiques flamands en profitent por faire du populisme a 2 sous ne transforme pas cet evenement sportif en genocide
franchement je sais pas ou tu t'informes mais un conseil  : evite de parler de ce dont tu n'as aucune idée

Hors ligne

#80 Le 15/06/2010, à 17:58

Julientroploin

Re : K.O pour la BELGIQUE

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la TV, "C dans l'air" en ce moment même sur France 5...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#81 Le 15/06/2010, à 23:15

blinkO

Re : K.O pour la BELGIQUE

Merci pour tout vos postes,
Ca fait plaisir de partager des avis.

Et j'accepte la remarque comme quoi c'est une mentalité de bouseux
de penser que les flamand nous doivent qqchose.
Quoi que chez nous fermier sont flamand.

Mais regarder cette vidéo, qui expliquera mieux la situation
complexe dans laquelle nous vivons ici.

http://www.youtube.com/watch?v=ddxRJrPOo1o


Vive la Belgique.


<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

Hors ligne