Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/06/2010, à 02:03

Days

Re : Une bonne distro peu connue.

PClinuxOS ? Pardus ? Sabayon ?


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#27 Le 22/06/2010, à 06:43

Ras'

Re : Une bonne distro peu connue.

Putain c'qu'elle te met la 'tite !
haha.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#28 Le 22/06/2010, à 11:55

Henry de Monfreid

Re : Une bonne distro peu connue.

@Koshie :

Ça y est, j'ai trouvé la distro qu'il te faut : maemo 5 !

Mais tu n'as pas de N900, tant pis pour toi, sale pauvre !
tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#29 Le 22/06/2010, à 13:17

Koshie-2.0

Re : Une bonne distro peu connue.

Merci pour les réponses.

Non je ne cherche pas à faire "Underground", avec GNU/Linux ça le fait déjà assez merci big_smile. En plus je veux un truc fonctionnel donc une Debian HURD ça ira mais merci.

Si je cherchais une distribution de ce genre c'est juste que je vois rien de nouveau au point que ça en devenait ennuyeux et je me suis rendu compte que... Bah ça sera toujours la même chose post-installation à peu de chose près, que ce soit en terme de performance et d'utilisation au quotidient, sauf qu'avec une distro pour ArchLinux l'installation d'un paquet devient vite chiant, tapez : yaourt <lelogiciel> et là... Souvent 200 réponses pour finalement chercher UN paquet dans le tas, yaourt c'bien mais c'trop aussi. Et Pacman de base, même une coloration syntaxique c'est moche, aptitude search <lepaquet> a un affichage bien plus clair !

Ensuite Gentoo.. Bah là j'ose même pas imaginer, j'ai pas envie de me faire chier à tout compiler et j'ai pas le temps de toute façon en ce moment tongue.

Pour Slack j'ai été découragé rien qu'à la tête du site, trouver où télécharger le paquet est tellement peu évident... Enfin de mémoire c'était très chiant.  La non gestion des dépendances m'a l'air assez flippante...

En fin de compte hier soir je voulais faire une installation d'Ubuntu en minimal en suivant les instructions du site via un alternate et... Comme le bon boulet que je suis en pleins millieu de l'installation je me suis rendu compte que j'installais une Ubuntu classique (\ô/) mais en alternate tout bêtement yikes ! D'ailleurs c'est BEAUCOUP plus long qu'en Live CD (kézako ?!). Bref je vais au lieu de faire une Ubuntu monté brique par brique faire une Ubuntu où je démonterai les briques au fur et à mesure.

Je crois que j'ai pas chercher là où il fallait, au lieu de chercher quelque chose de différent je dois faire quelque chose de différent avec un truc commun, soit une Ubuntu personnalisé avec juste ce qu'il me faut.

ArchLinux est une très bonne distribution mais il reste TOUJOURS un truc à arranger (chez moi en tout cas), pleins de petites choses dont je ne peux pas prendre le temps de faire chaque soir.

De plus Ubuntu m'évite certains tracas tout en me permettant d'utiliser mon système comme un vrai "|-|/\<|<3RZ" tongue.

En faite j'ai la mauvaise habitude de ré-installer chaque mois mon OS juste parce que je m'ennuie et qu'j'veux essayer autre chose, au début ça va c'est marrant on apprend pleins de truc (différent système de paquet par exemple) et on rentre en contact avec les diverses communautés du libre (en découvrant pêle-mêle de trolleur anti-Ubuntu, et ça c'est CHIANT...) mais ça en est venu au point je pense où c'est devenu inutile pour moi, mise à part si j'veux faire une LFS (ça je dois le faire mais j'pas le temps en ce moment, un jour ô/... Comme mon serveur... Et la programmation aussi... Et mon site... En faite même quand j'ai le temps j'le fais pas neutral...).

Donc j'vais m'occuper autrement.

Merci à toutes et à tous !

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 22/06/2010, à 13:21)

#30 Le 22/06/2010, à 13:25

fifi84

Re : Une bonne distro peu connue.

Il vaut mieux installer une version "Slim" de Ubuntu et installer les logiciels et paquets que tu as besoin.

Je l'ai fait sur 2 PC : pour moi, c'est top ! C'est léger , le système est plus réactif !

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_slim_remix


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#31 Le 22/06/2010, à 13:54

cbrunos

Re : Une bonne distro peu connue.

Koshie-2.0 a écrit :

En fin de compte hier soir je voulais faire une installation d'Ubuntu en minimal en suivant les instructions du site via un alternate et... Comme le bon boulet que je suis en pleins millieu de l'installation je me suis rendu compte que j'installais une Ubuntu classique (\ô/) mais en alternate tout bêtement yikes ! D'ailleurs c'est BEAUCOUP plus long qu'en Live CD (kézako ?!). Bref je vais au lieu de faire une Ubuntu monté brique par brique faire une Ubuntu où je démonterai les briques au fur et à mesure.
!

Netinstall didiou! Netinstall, y a que ça de vrai!


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#32 Le 22/06/2010, à 14:05

Ras&#039;

Re : Une bonne distro peu connue.

Ben t'as la (micro)buntu de bilou sinon, ou une alternate ou t'ajoute gnoeme-core et xserver-xorg...
C'est théoriquement simple mais après tu te fais toujours chier sur des détails... Typiquement pour moi : comment récupérer l'onglet "audio" de nautilus qui donne les idtag des fichiers...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#33 Le 22/06/2010, à 14:31

Keldath

Re : Une bonne distro peu connue.

Ras' a écrit :

Ben t'as la (micro)buntu de bilou sinon, ou une alternate ou t'ajoute gnoeme-core et xserver-xorg...
C'est théoriquement simple mais après tu te fais toujours chier sur des détails... Typiquement pour moi : comment récupérer l'onglet "audio" de nautilus qui donne les idtag des fichiers...

J'avais tenté une Ubuntu minimale avec la 9.10 : le paquet gnome-core ne voulait pas s'installer avec aptitude, dépendances non-satisfaites, par contre avec ubuntu-desktop pas de soucis. C'est là qu'on se rend compte des incidences de prendre une snapshot de Sid, il reste des couacs par ci par là non corrigés...

Hors ligne

#34 Le 22/06/2010, à 14:40

side

Re : Une bonne distro peu connue.

Koshie-2.0 a écrit :

En plus je veux un truc fonctionnel donc une Debian HURD ça ira mais merci.

Debian HURD est fonctionnel.

Koshie-2.0 a écrit :

sauf qu'avec une distro pour ArchLinux l'installation d'un paquet [...] yaourt c'bien mais c'trop aussi. Et Pacman de base, même une coloration syntaxique c'est moche, aptitude search <lepaquet> a un affichage bien plus clair !

Conary --------> foresight linux

Koshie-2.0 a écrit :

Pour Slack j'ai été découragé rien qu'à la tête du site, trouver où télécharger le paquet est tellement peu évident...

http://slackbuilds.org
http://repository.slacky.eu

Slackware est une distri peu centralisée.

Koshie-2.0 a écrit :

Enfin de mémoire c'était très chiant.  La non gestion des dépendances m'a l'air assez flippante...

La non gestion des dépendances ne pose pas de problème la plupart du temps.

Koshie-2.0 a écrit :

une installation d'Ubuntu en minimal en suivant les instructions du site via un alternate

Koshie-2.0 a écrit :

De plus Ubuntu m'évite certains tracas tout en me permettant d'utiliser mon système comme un vrai "|-|/\<|<3RZ" tongue.

Ubuntu est une très bonne distri. Quasiment toutes les distri linux permettent de faire des choses très pointues. il suffit de savoir utiliser un terminal de commande et de connaitre un max de commandes.

mais ça en est venu au point je pense où c'est devenu inutile pour moi

Ca dépend juste de savoir si utiliser son ordinateur est une fin en soi. Ou si l'ordinateur est un outil.

Koshie-2.0 a écrit :

Donc j'vais m'occuper autrement.

C'est pas plus mal. C'est l'été, il fait beau dehors.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#35 Le 22/06/2010, à 17:08

Compte anonymisé

Re : Une bonne distro peu connue.

Je n'ai pas le temps de tout passer en revue mais est-ce que  SliTaz  a été cité ?

C'est une distribution légère et rapide qui a l'avantage en plus de pouvoir aisément être installée sur de vieilles machines.

Elle fonctionne en mémoire vive, comme un Live CD, mais peut-être également installée sur un disque dur.

C'est une distribution qui se base sur l'environnement de bureau LXDE et utilise le le gestionnaire de fichiers PC Man File Manager ainsi que le gestionnaire de fenêtres Openbox.

Base contenant près de 2300 paquets, donc aisément extensible...

C'est une distribution jeune et la première version stable date seulement de mars 2008.

Site du projet : http://www.slitaz.org

#36 Le 22/06/2010, à 17:51

nathéo

Re : Une bonne distro peu connue.

Sabayon linux... ou gentoo... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#37 Le 22/06/2010, à 18:30

Compte anonymisé

Re : Une bonne distro peu connue.

@ Koshie-2.0 : je crois que tu as tout dit quand tu as écrit :

Quand c'est trop facile ça me fait chier et quand c'est trop compliqué ça me fait chier tongue.

En fait, c'est curieux mais c'est un sentiment (schizophrène ?) que je partage aussi et pas toujours facile à gérer ni facile à reconnaître.

Plus le temps passe, plus le temps passé à vouloir me compliquer la vie me gonfle (et je ne crois pas être le seul à lire les posts de plus avertis que moi) mais je ne peux non plus m'empêcher d'avoir envie de chercher de nouvelles offres, donc d'éventuelles nouvelles complications.

Mais l'outil informatique ne doit-il rester qu'un moyen ou devenir une fin en soi ?

Cela étant dit, on peut aussi  se contenter des simples tuiles qui peuvent arriver sur le bon système pépère qu'on gère (au hasard d'une simple MAJ par ex) pour se pimenter la vie ? (y a qu'à demander aux développeurs de Canonical de nous envoyer de temps en temps quelques paquets piégés pour qu'on s'amuse encore un peu !)

Car , finalement, à te lire, on  en revient toujours au bon vieux pot-au-feu Ubuntu !

Dernière modification par Checky (Le 22/06/2010, à 18:46)

#38 Le 22/06/2010, à 18:53

Slystone

Re : Une bonne distro peu connue.

Moi je lui conseillerai une Debian en netinstall, ça lui fera passer le temps. Et puis le temps qu'il l'adapte après en se fignolant un petit sources-list pânaché, ça peut-être assez fun aussi ! tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#39 Le 23/06/2010, à 20:46

joceleouf

Re : Une bonne distro peu connue.

slitaz , moui !!
mais NuTyX , alors là , OUI .

http://www.nutyx.org/

Hors ligne

#40 Le 23/06/2010, à 21:34

Pinal

Re : Une bonne distro peu connue.

Je ne sais pas si ça a été proposé, mais Frugalware m'a l'air d'une distrib prometeuse. Basée sur archlinux, avec un front-end graphique pour pacman dont tu te plaignais Koshi. Je ne l'ai pas encore essayée, je préfère arch tout seul^^.

http://frugalware.org/


HP Pavilion sous Archlinux, eeepc sous Ubuntu 11.10, serveur sous FreeBSD

Hors ligne

#41 Le 23/06/2010, à 21:51

blunt

Re : Une bonne distro peu connue.

side a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

Enfin de mémoire c'était très chiant.  La non gestion des dépendances m'a l'air assez flippante...

La non gestion des dépendances ne pose pas de problème la plupart du temps.

+1

Même que la non gestion des dépendances, parfois, c'est le vrai bonheur haha big_smile ( pas de cassage de tête pour forcer une installation qui serait quasi-impossible sur ubuntu )


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#42 Le 23/06/2010, à 23:04

DnS

Re : Une bonne distro peu connue.

blunt a écrit :

+1

Même que la non gestion des dépendances, parfois, c'est le vrai bonheur haha big_smile ( pas de cassage de tête pour forcer une installation qui serait quasi-impossible sur ubuntu )

C'est clair ... t'as pas un gestionnaire de package qui vient te casser les burnes dans le genre " wooo , va't'faire foutre , jsuis décidé à t'faire chier un max "

Un installpkg barbare et roule , c'est le toi le seul maître à bord.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#43 Le 24/06/2010, à 01:21

helly

Re : Une bonne distro peu connue.

Fais toi ta LFS quoi yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#44 Le 24/06/2010, à 06:44

Koshie-2.0

Re : Une bonne distro peu connue.

C'est sûr, les dépendances, ça sert à rien roll...

tongue

#45 Le 24/06/2010, à 10:43

side

Re : Une bonne distro peu connue.

Koshie-2.0 a écrit :

C'est sûr, les dépendances, ça sert à rien roll...

tongue

Certaines dépendances sont "abusives". Ou alors on m'explique en quoi le serveur akonadi est indispensable à l'utilisation de kturtle...
J'ai vu des logiciels tourner sans problèmes alors que l'installation passait outre plusieurs dépendances insatisfaites. Mais le plus souvent oui les dépendances servent à quelques choses bien entendu. Le tout est de savoir qui gère ça, toi ou ton système ? Chez slackware on a décider que ça serait l'utilisateur. Et c'est très bien comme ça aussi je t'assure. Le coup des slackbuilds saybien.

Sinon je suis sur foresight linux depuis trois jours ... C'est bien aussi.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#46 Le 24/06/2010, à 11:37

obibann

Re : Une bonne distro peu connue.

Sans hésiter, Pardus wink

http://www.pardus-fr.org/


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#47 Le 24/06/2010, à 15:30

Alexandre1545

Re : Une bonne distro peu connue.

obibann a écrit :

Sans hésiter, Pardus wink

http://www.pardus-fr.org/

+1

Pardus est vraiment formidable !


Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM
OS: Arch Linux

Hors ligne

#48 Le 24/06/2010, à 16:01

ChienPanzer

Re : Une bonne distro peu connue.

roll  Tu trouves?


1010011010

Hors ligne

#49 Le 24/06/2010, à 17:05

DnS

Re : Une bonne distro peu connue.

side a écrit :

Le coup des slackbuilds saybien.

Pis les slackbuilds elles laissent pas des traces de caca derrière elles !

Ya même un mini man pour savoir quoi taper pour activer telle ou telle fonction et/ou dépendance au besoin.

Après tous les goûts sont dans la nature : il y en a qui prefèrent les nanas gangbang-ejac faciale , moi j'préfère les mignonnes , simples et généreuses ; pareil pour les OS.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#50 Le 24/06/2010, à 19:22

side

Re : Une bonne distro peu connue.

Après tous les goûts sont dans la nature : il y en a qui prefèrent les nanas gangbang-ejac faciale , moi j'préfère les mignonnes , simples et généreuses ; pareil pour les OS.

Rhooooo lol lol lol lol

Si je plussoie ça voudrait dire que je vais régulièrement aux p****, de luxe en plus. lol


Hum enfin bon. Restons sérieux. euh ... Vive la diversité \O/


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne