Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/06/2010, à 23:08

jajaX

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

en principe oui. je me tenterais bien l'installation mais faudrait déjà savoir comment on s'en sert ensuite...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#127 Le 26/06/2010, à 01:25

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

pour l'instant c'est assez limité...et curieusement je n'arrive pas a y acceder depuis dolphin avec le liens webdav. identifiant et mot de passe sont jamais bons. donc j'y ai accés que par le web, ce qui m'interesse moins. je verrais si ça marche depuis android

Dernière modification par syubuntu (Le 26/06/2010, à 01:26)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#128 Le 26/06/2010, à 12:21

yaourt

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Moi ça marche nickel depuis Dolphin, avec une installation sur un hébergement mutualisé basique.

Hors ligne

#129 Le 01/07/2010, à 00:05

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Je suis jaloux des GNOMEux ! Ils ont un superbe client de microblogging nommé Gwibber. sad
Chocok à côté de ça est une vrai daube. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#130 Le 01/07/2010, à 00:33

Emralegna

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Ils ont d'ailleurs plusieurs bons programmes indisponibles en Qt : Pidgin pour le client multi-protocoles et Gajim pour le client Xmpp/Jabber entre autres.

Hors ligne

#131 Le 01/07/2010, à 00:48

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Ouais... Niveau communication KDE manque cruellement de bon logiciel.
En passant, je déplore que la plupart des nouvelles fonctionnalités d'Ubuntu ne soit pas disponible en natif sur Kubuntu. L'intégration, certes minimale, des réseaux sociaux dans GNOME sur Ubuntu est vraiment pas mal.

Mais sinon, KDE reste pour meilleur sur les autres points, surtout en ce qui concerne le panneau de configuration. tongue


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#132 Le 02/07/2010, à 17:31

&Sharp

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Bonjour, que pensez-vous de konqueror? Pour moi il est en phase de détronner Opéra !!!
Je l'utilise depuis peu à la place de firefox et chromium que j'ai viré, alors les points forts il en a: déjà cette superbe intégration, son navigateur de fichier inclu, clien ftp, il communique avec les logiciels installés donc on peut facilement y accéder^^(très bonne intégration) les barres y sont personisable, il y a un excellent bloqueur de pub (adblock), et les listes sont superbes, je n'ai plus revue une seule pub!!! contrairement à firefox et/ou chromium. De plus on peut installer des userscripts (scripts greasemonkey). Il y a aussi la balise vidéo(par contre je n'arrive pas à la faire marcher). Oui excellent^^.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#133 Le 02/07/2010, à 18:29

syubuntu

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

il a quand même un probleme, il n'est pas tres rapide.En comparaison avec firefox(on parlera pas de chromium), que ce soit webkit ou pas.


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#134 Le 02/07/2010, à 18:59

&Sharp

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

oO? Firefox, tu parle du truc qui met tellement de temps à se charger qu'on a l'impression qu'il ne s'est pas lancé? Ou même chromium qui ne sais qu'aller vite(sans d'autres atouts que celui là). Je suis sous konqueror et je le trouve rapide. C'est quand même khtml la source de webkit, et puis sinon tu peux toujours l'utiliser avec webkit.

Dernière modification par Sifirius (Le 02/07/2010, à 19:00)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#135 Le 02/07/2010, à 19:12

sylvainsjc

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Chez moi, il affiche mal facebook (la petite fenêtre des connectés en bas à droite est absente) et avec webkit il crash avec la page igoogle (Kubuntu 10.04 - Kde 4.4.5).

Par contre Firefox est un rock et se lance très vite

http://www.itespresso.fr/ibm-declare-sa-flamme-firefox-35844.html

Dernière modification par sylvainsjc (Le 02/07/2010, à 20:26)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#136 Le 02/07/2010, à 20:27

pfriedz

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Sifirius a écrit :

Bonjour, que pensez-vous de konqueror? Pour moi il est en phase de détronner Opéra !!!

Je pense qu'il est à l'agonie et qu'il appartient au passé...

Je l'utilise depuis peu à la place de firefox et chromium que j'ai viré, alors les points forts il en a: déjà cette superbe intégration, son navigateur de fichier inclu, clien ftp, il communique avec les logiciels installés donc on peut facilement y accéder^^(très bonne intégration) les barres y sont personisable, il y a un excellent bloqueur de pub (adblock), et les listes sont superbes, je n'ai plus revue une seule pub!!! contrairement à firefox et/ou chromium. De plus on peut installer des userscripts (scripts greasemonkey). Il y a aussi la balise vidéo(par contre je n'arrive pas à la faire marcher). Oui excellent^^.

Il lui manque plein de trucs par rapport à Opera, mais j'ai écrit ça dans Être ou ne pas être wink.

Dernière modification par pfriedZ (Le 02/07/2010, à 20:28)

Hors ligne

#137 Le 02/07/2010, à 22:24

&Sharp

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Hum donc les référence facebook et igoogle... Deux services minitel 2.0 , bon je passe sur ce.
Hum pfriedZ tu le trouve à l'agonie, argumente alors; sinon je vais lire ton message dans être ou ne pas être. Sinon sylvainsjc je trouve que firefox c'est devenue un navigateur pour windowsien, il n'y a pas à dire la version linux à une perte flagrante de réactivité et que IBM aime tant mieu pour eux ^^. Et sinon je ne vois pas en quoi konqueror est dépassé? La je suis en train de l'utiliser et il ne me déçoit pas. Il a tout ce dont j'ai besoin.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#138 Le 02/07/2010, à 23:00

pfriedz

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Personnellement, Je pense que Konqueror est à l'agonie car il n'a plus vraiment d'utilité dans KDE aujourd'hui. Avant, c'était la seule solution pour aller sur le Web et voir ses fichiers dans KDE. Aujourd'hui, on a commencé à assassiner Konqueror avec Dolphin, qui le remplace dans ses fonctions de navigateur de fichiers. Deuxièmement, Rekonq a pris de l'ampleur et devient le navigateur Web de KDE en remisant au placard Konqueror...

M'enfin Je suis content de voir qu'il est encore utilisé car <séquence nostalgie=on> Je me rappelle de sa découverte... Mais avant, J'étais trop habitué à Firefox, donc Je remisais Konqueror pour le Web mais l'utilisais pleinement pour naviguer dans les fichiers (il avait plein de fonctions inédites !). C'était le seul navigateur de fichiers à avoir les onglets pendant longtemps. Et puis un jour on m'a refilé, dans une nouvelle version de Kubuntu, un truc nul et incomplet au nom de "Dolphin". Je me suis dit "Quelle merde !" et j'ai réinstallé Konqueror. J'ai fait ça pendant longtemps puis un jour, J'ai abandonné Konqueror au détriment de Dolphin qui devenait bien.

Adieu Konqueror !
<séquence nostalgie=off>

Hors ligne

#139 Le 03/07/2010, à 02:15

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

syubuntu a écrit :

il a quand même un probleme, il n'est pas tres rapide.En comparaison avec firefox(on parlera pas de chromium), que ce soit webkit ou pas.

Re oO. Konqueror est chez moi le plus fluide de tous les navigateurs sous linux ! Firefox à côté de ça rame sur beaucoup de page.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#140 Le 03/07/2010, à 02:25

Emralegna

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Il manque toujours le smooth scrolling en utilisant Webkit, que ce soit dans Konqueror ou Rekonq…

Et même celui inclu en utilisant KHTML est super rigide. hmm

Dernière modification par Emralegna (Le 03/07/2010, à 03:27)

Hors ligne

#141 Le 03/07/2010, à 08:59

sylvainsjc

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

&Sharp a écrit :

Hum donc les référence facebook et igoogle... Deux services minitel 2.0 , bon je passe sur ce.

Si Konqueror te satisfait, n'est ce pas le plus important ?

Maintenant, passons l'ironie du minitel 2.0, perso je ne passe pas sur le fait que Konqueror soit défaillant sur 2 sites car ça ne me garantit rien de bon pour d'autres.
J'utilise plusieurs PC et plusieurs Distribs et le module de synchronisation Firefox me ramène à chaque fois mes préférences et mes signets.
Pour finir, il n'est pas plus rapide que mon Firefox 3.6.6 donc voilà smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#142 Le 03/07/2010, à 09:52

&Sharp

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

>sylvainsjc firefox est plus rapide avec ou sans ses extentions?
Le smooth scrooling serai le bien venu. Est-ce que quelqu'un saurai comment changer la page about:blank qui apparait lorsqu'on ouvre un nouvel onglet par bookmarks: la page qui affiche les signet? Avec un usescript car konqueror gère greasemonkey. Merci.

Dernière modification par &Sharp (Le 03/07/2010, à 09:57)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#143 Le 03/07/2010, à 10:08

Django84

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Oui, je suis fan de KDE depuis Kubuntu 9.04 et je ne suis pas prêt de passer à gnome.
Au fil des versions, j'ai pu apprécier les améliorations, mais avec Lucid, je suis plutôt déçu. Surtout par le nouveau gestionnaire d'adresses, où l'on ne peut plus ne serait-ce que trier ses contacts.
kPackagekit est toujours aussi naze et j'utilise systématiquement "Synaptic".

Dernière modification par Django84 (Le 03/07/2010, à 10:13)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#144 Le 03/07/2010, à 10:48

sylvainsjc

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

&Sharp a écrit :

>sylvainsjc firefox est plus rapide avec ou sans ses extentions?

Je n'ai pas dit "plus rapide", je dis "aussi rapide" et c'est bien sur "Avec" les Add-ons sinon je n'en vois pas l'utilité" wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#145 Le 03/07/2010, à 12:47

pfriedz

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Django84 a écrit :

Oui, je suis fan de KDE depuis Kubuntu 9.04 et je ne suis pas prêt de passer à gnome.
Au fil des versions, j'ai pu apprécier les améliorations, mais avec Lucid, je suis plutôt déçu. Surtout par le nouveau gestionnaire d'adresses, où l'on ne peut plus ne serait-ce que trier ses contacts.
kPackagekit est toujours aussi naze et j'utilise systématiquement "Synaptic".

+1 Synaptic qui se ramène avec ses blibliothèques GTK (et GNOME)... Le pire, c'est qu'on est quasiment obligé de l'utiliser mad

Dernière modification par pfriedZ (Le 03/07/2010, à 12:47)

Hors ligne

#146 Le 03/07/2010, à 13:29

compte supprimé

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

pfriedZ a écrit :
Django84 a écrit :

Oui, je suis fan de KDE depuis Kubuntu 9.04 et je ne suis pas prêt de passer à gnome.
Au fil des versions, j'ai pu apprécier les améliorations, mais avec Lucid, je suis plutôt déçu. Surtout par le nouveau gestionnaire d'adresses, où l'on ne peut plus ne serait-ce que trier ses contacts.
kPackagekit est toujours aussi naze et j'utilise systématiquement "Synaptic".

+1 Synaptic qui se ramène avec ses blibliothèques GTK (et GNOME)... Le pire, c'est qu'on est quasiment obligé de l'utiliser mad

Bah non, on est pas obligé. Moi j'utilise la ligne de commande pour installer / désinstaller / updater / upgrader, c'est plus rapide avec les alias que je me suis fait.

#147 Le 03/07/2010, à 20:16

pfriedz

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Ah ! Pas con les alias wink !

Hors ligne

#148 Le 04/07/2010, à 00:00

Snake046

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

De toute façon apparemment on nous réserve un Software Center en Qt.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#149 Le 04/07/2010, à 00:11

petifrancais

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Sérieux ?? yikes Pitié que ce soit vrai, la Logithèque Ubuntu est le seul "gestionnaire de paquet" qui a le mérite d'être simple, intuitif et novateur.
En tous cas il est suffisant pour la plupart des usages que j'en fais. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#150 Le 05/07/2010, à 08:04

titoucha

Re : Topic blabla/Fan de KDE SC

Snake046 a écrit :

De toute façon apparemment on nous réserve un Software Center en Qt.

Super il va s'appeler comment? car si c'est un truc style kpaquagekit, beurk !!!

Hors ligne