Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/07/2010, à 00:10

ericb3

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Je pense que mon message est pasé inaperçu, alors je le reposte :

OOoLight peut être ?

http://www.educoo.be/joomla/index.php?o … 89&lang=fr

Il s'agit d'une version allégée d'OpenOffice.org, comme OOo4Kids, mais pas pour les enfants.

Hors ligne

#102 Le 29/07/2010, à 00:41

STR_Locke

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

ericb3 a écrit :

Je pense que mon message est pasé inaperçu, alors je le reposte :

OOoLight peut être ?

http://www.educoo.be/joomla/index.php?o … 89&lang=fr

Il s'agit d'une version allégée d'OpenOffice.org, comme OOo4Kids, mais pas pour les enfants.

Heu, à part un logo, il n'y a rien sur ta page ...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#103 Le 29/07/2010, à 01:01

Xoloti

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Ce n'est que la page d'accueil, il faut regarder le menu sur le côté gauche

Dernière modification par Xoloti (Le 29/07/2010, à 01:02)

Hors ligne

#104 Le 29/07/2010, à 10:18

sténanais

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Utilisateur d'open office depuis plusieurs années sous windows ( je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé comment sans connexion installer la langue française pour la version de lucyd lynx sous ubuntu sad... mais bon, c'est une autre histoire ...)  je tiens d'abord à dire que c'est également grâce à open office  que j'ai découvert le monde du libre ... et à témoigner que pour une utilisation ... comment dire... "usuelle"  ... de suite bureautique il me semble  largement aussi performant que ce que propose Microsoft ... ( avec l'avantage de pouvoir ouvrir des documents créés sous MSO ou de les enregistrer pour qu'ils  soient lus par MSO alors que la réciproque n'est pas vraie ... ce qui dénote déjà un état d'esprit différent ... )
par contre j'ai été surpris que la version sur lucid lynx soit développée par Oracle ... et comme c'est maintenant également le cas  pour la dernière mise à jour sous windows ... j'aimerais savoir ce que vous  pensez de cet article
http://www.zdnet.fr/actualites/rachat-d … 393070.htm
et de celui-là
http://www.presence-pc.com/actualite/Op … cle-39022/
et quelles sont vos inquiétudes par rapport à la poursuite du programme de suite bureautique gratuite ouverte à tous ...

Dernière modification par sténanais (Le 29/07/2010, à 10:32)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#105 Le 29/07/2010, à 12:40

r0manTique

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Bonjour smile

En effet, j'ai trouvé OpenOffice pas top pour un netbook. Il est long à chercher et l'interface graphique fait un tantinet "vieillot". Je l'ai depuis supprimer et j'utilise Abiword, qui se lance très rapidement et qui fonctionne parfaitement, une bonne alternative à l'éditeur texte d'OpenOffice smile

Cordialement,
r0manTique.


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#106 Le 29/07/2010, à 12:50

_Manolo

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Pour répondre à Sténanais, je dirais que le business d'oracle ne se trouve pas dans OOo... si oracle y trouve un intérêt pour déstabiliser microsoft (ou servir paradoxalement microsoft, toujours gêné par le risque d'abus de position dominante), oracle fera vivre OOo
Sur mySQL, par contre, il ne serait pas étonnant qu'oracle contribue à "l'obsolétiser" rapidement.

Hors ligne

#107 Le 29/07/2010, à 12:53

Skadi

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

_Manolo a écrit :

Pour répondre à Sténanais, je dirais que le business d'oracle ne se trouve pas dans OOo... si oracle y trouve un intérêt pour déstabiliser microsoft (ou servir paradoxalement microsoft, toujours gêné par le risque d'abus de position dominante), oracle fera vivre OOo

Oracle ne peut pas piffrer Microsoft, qui le lui rend bien.
Donc on peut compter sur lui pour enquiquiner Microsoft.

Ce qui ne veut pas dire qu'il fera de grandes choses pour OOo pour autant...


Ce n'est que la page d'accueil, il faut regarder le menu sur le côté gauche

Par rapport à OOoLight, il n'y a rien d'autre qu'un Logo sur ce site, du moins, de ce que j'ai vu.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#108 Le 29/07/2010, à 13:39

STR_Locke

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Skadi a écrit :
_Manolo a écrit :

Pour répondre à Sténanais, je dirais que le business d'oracle ne se trouve pas dans OOo... si oracle y trouve un intérêt pour déstabiliser microsoft (ou servir paradoxalement microsoft, toujours gêné par le risque d'abus de position dominante), oracle fera vivre OOo

Oracle ne peut pas piffrer Microsoft, qui le lui rend bien.
Donc on peut compter sur lui pour enquiquiner Microsoft.

Ce qui ne veut pas dire qu'il fera de grandes choses pour OOo pour autant...


Ce n'est que la page d'accueil, il faut regarder le menu sur le côté gauche

Par rapport à OOoLight, il n'y a rien d'autre qu'un Logo sur ce site, du moins, de ce que j'ai vu.

Oui, ce que j'attendais aussi, c'est une page de présentation du logiciel et un lien de téléchargement si possible.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#109 Le 29/07/2010, à 14:25

Airballman

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Re: OpenOffice est-il obsolète ?
Skadi a écrit:
_Manolo a écrit:
Pour répondre à Sténanais, je dirais que le business d'oracle ne se trouve pas dans OOo... si oracle y trouve un intérêt pour déstabiliser microsoft (ou servir paradoxalement microsoft, toujours gêné par le risque d'abus de position dominante), oracle fera vivre OOo
Oracle ne peut pas piffrer Microsoft, qui le lui rend bien.
Donc on peut compter sur lui pour enquiquiner Microsoft.

Ce qui ne veut pas dire qu'il fera de grandes choses pour OOo pour autant...




Ce n'est que la page d'accueil, il faut regarder le menu sur le côté gauche
Par rapport à OOoLight, il n'y a rien d'autre qu'un Logo sur ce site, du moins, de ce que j'ai vu.
Oui, ce que j'attendais aussi, c'est une page de présentation du logiciel et un lien de téléchargement si possible.

s'agit d'une version allégée d'OpenOffice.org, comme OOo4Kids, mais pas pour les enfants.

On vous avait prevenu pourtant non?
C'est juste qu'elle est trop light pour vous c'est tout XD

Au moins ca prend pas trop de place sur le disque lol

Hors ligne

#110 Le 29/07/2010, à 16:11

sténanais

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

juste en passant , la possibilité peu connue   d'installation d'un plug'in de synthèse vocale dans open office pour lecture des documents (intéressante en utilisation scolaire par exemple ) ...
voir readtext ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/synthese_vocale

(bien sûr l'existence de ce plug'in  n'a , j'en suis sûr pas échappé aux aficionados de ce forum ... aficionado n'étant  pas un gros mot  réservé aux amateurs de corridas roll )


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#111 Le 29/07/2010, à 19:31

STR_Locke

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Sinon, quelqu'un connaît la date de sortie de la prochaine version (3.2.2 ou 3.3.0) ainsi que la liste officielle des nouveautés ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#112 Le 29/07/2010, à 20:34

Atem18

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

STR_Locke a écrit :

Sinon, quelqu'un connaît la date de sortie de la prochaine version (3.2.2 ou 3.3.0) ainsi que la liste officielle des nouveautés ?

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease33


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#113 Le 29/07/2010, à 21:13

sténanais

Re : OpenOffice est-il obsolète ?


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#114 Le 29/07/2010, à 22:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Pour répondre au post initial (je n'ai pas lu les 5 pages) :

J'utilise OOo au quotidien quelques heures par jour.

Je n'ai jamais rencontré de crash ou de bug depuis 2006.

Cette suite logicielle est très productive, et contrairement à ce qui est parfois prétendu, elle est, selon mon utilisation, plutôt en avance sur le leader actuel chez Mme Michu  (MS office) sur de nombreux points :
- utilisation des standards (il existe une polémique à couper les cheveux en quatre)
- utilisation des calques dans OOo-Draw, ce qui est inexistant ailleurs et je m'en sert tous les jours
- rapidité (il suffit pour cela de lui réserver 128 Mo de RAM : outil ->option ->OpenOffice.org ->mémoire vive) et c'est vraiment très fluide.

Je n'ai jamais eu besoin ou envie d'utiliser l'équivalent proprio (que mon employeur donne suite à un contrat national avec MS)

En conclusion : OOo à la ramasse ? Non. Je ne vois pas trop ce que d'autres suites font et que ne peux pas faire avec OOo, alors que la situation inverse est courante pour moi. Ce n'est pas pour rien que c'est un logiciel libre phare tout comme VLC, thunderbird ou Firefox. Il est tout simplement très bon.
Cependant, il n'y a pas de communauté OOo et son développement ressemble à un développement de logiciel proprio.
Je pense que de nombreuses critiques trouvent leurs racines là-dedans.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#115 Le 04/08/2010, à 10:20

brakbabord

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Il y a un truc très très très casse-pieds dans la dernière version d'OpenOffice, et c'est à deux doigts de me faire péter un câble, c'est la qualité merdique quand on exporte en PDF ou un autre format.

Là j'ai une carte avec plein de détails, en mode édition elle est nikel, mais quand j'exporte en PDF on ne voit plus rien. Pourtant j'ai demandé une compression sans pertes, mais rien à faire.

Hors ligne

#116 Le 04/08/2010, à 10:58

Askelon

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Sûr que ça ne vient pas de ton visionneur de document ? J'obtiens parfois des résultats assez effarant entre Okular, Xpdf et Evince, surtout avec les pdf fournis par la fac...

Hors ligne

#117 Le 04/08/2010, à 11:57

brakbabord

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Je parie que si un jour Microsoft porte Office sur Linux il y aura énormément de demandes. D'ailleurs j'en ferai surement partie.

Hors ligne

#118 Le 04/08/2010, à 12:42

Airballman

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Je parie que si un jour Microsoft porte Office sur Linux il y aura énormément de demandes. D'ailleurs j'en ferai surement partie.

+1, je dirais meme que si ils faisaient ca je 'acheteria.... pour la premiere fois big_smile

Hors ligne

#119 Le 04/08/2010, à 13:29

Xoloti

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Ça reste quand même une hypothèse d'école non ?

Hors ligne

#120 Le 18/08/2010, à 12:47

STR_Locke

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

brakbabord a écrit :

Je parie que si un jour Microsoft porte Office sur Linux il y aura énormément de demandes. D'ailleurs j'en ferai surement partie.

Moi aussi, à condition que cette version soit au même niveau que celle de Windows, et qu'elle s'intègre bien au système.
En attendant, il reste la version en ligne d'Office, mais qui reste trop limitée en fonctionnalités.

Sinon, j'ai lu quelque part que l'intégration d'OpenOffice serait grandement améliorée avec GTK pour la version 3.3 (dont résolu les problèmes de polices avec les thèmes noirs/sombres).

Espéreront dans ce cas là qu'elle soit présente dans Ubuntu 10.10, ce dont je doute vu qu'aucune date de sortie pour OpenOffice 3.3 n'a été annoncée.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#121 Le 18/08/2010, à 17:37

Virgil67

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Je suis assez d'accord pour dire qu'OpenOffice est d'une qualité médiocre, tant au niveau esthétique qu'au niveau fonctionnel.
A ces deux points de vue, il ressemble à MSO 1997, et MSO 1997 est bien plus fonctionnel. En fait, OpenOffice a treize années de retard sur le concurrent propriétaire.
En fait, je n'ai que trois problèmes avec Ubuntu, qui font que je n'abandonne jamais complètement Windows: OpenOffice qui ne permet pas de produire rapidement des documents de qualités (comme sous MS Office); The GIMP, qui est d'une inefficacité monstre à utiliser par rapport à un Photoshop (j'en ai une version antique); et les logiciels de jeux (mais ça, jmen fiche un peu).

Je me demande dans quelle mesure on pourrait envisager une suite bureautique libre qui soit meilleure que MSO. C'est dommage, c'est un gros marché, et une telle suite pourrait même être vendue pour une somme modique.

Hors ligne

#122 Le 19/08/2010, à 00:25

tooguy66

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Vous êtes dur avec des logiciels qui sont gratuits. Gimp d'une inefficacité monstre....wahou!!


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#123 Le 19/08/2010, à 00:40

Xoloti

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

En effet. Gimp n'est pas très ergonomique mais permet de faire beaucoup de choses. Quand à OpenOffice, il n'est pas extraordinaire mais ne mérite pas tant d'indignité.

Par ailleurs, cette discussion a abondamment montré qu'il existait une alternative pour produire des documents de bien meilleure qualités que les suites bureautiques classiques.

Hors ligne

#124 Le 19/08/2010, à 04:24

STR_Locke

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Xoloti a écrit :

En effet. Gimp n'est pas très ergonomique mais permet de faire beaucoup de choses. Quand à OpenOffice, il n'est pas extraordinaire mais ne mérite pas tant d'indignité.

Par ailleurs, cette discussion a abondamment montré qu'il existait une alternative pour produire des documents de bien meilleure qualités que les suites bureautiques classiques.

Non, Latex n'est pas une vraie alternative, car ce n'est pas une suite bureautique.                         
Tu peux faire des documents textes, des présentations et des affiches avec, mais pas des feuilles de calcul (tableur) et de gestion de base de donnée simplifiée etc.

Et en plus, c'est très loin d'être accessible à la majorité des utilisateurs...

Dernière modification par STR_Locke (Le 19/08/2010, à 04:25)


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#125 Le 19/08/2010, à 08:24

Xoloti

Re : OpenOffice est-il obsolète ?

Bah, calc, le tableur d'OpenOffice n'est pas si mal...A quoi bon vouloir une suite rassemblant toute sorte d'outils.

Hors ligne