Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2008, à 18:34

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

Salut à tous,

J'en étais à partager un répertoire entre WinXP dans la machine VirtualBox et Kubuntu.
Le driver Lexmark fonctionne uniquement dans la machine virtuelle si on installe pas le soft OCR pour scanner ou autre. Il ne faut installer que la partie impression basique.
Pour le reste, je suis d'accord avec ZaZoOo...;)

Dernière modification par gdubol (Le 11/05/2008, à 18:35)

Hors ligne

#27 Le 12/05/2008, à 16:54

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

bin moi c le boycott de lexmark direct... Je la revend et j'achète une HP qui au moins sont quasiment toutes compatibles d'après ce que j'ai vu sur le net. Même les multifonctions en wifi, ce que je veux. Bye bye lexmark


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#28 Le 14/05/2008, à 15:14

marius76

Re : Installation LEXMARK X4550

soit (et c'est pas très pratique) on fait comme moi : dual boot avec XP. une fois les docs créés sous ubuntu, redémarrage pour impression sous XP !!
Je suis vraiment mécontent contre cette X4550 qui chez moi ne fonctionne pas sous ubuntu et même très mal sur XP : problèmes récurrents de communication surtout quand je veux scanner un doc.
C'est de la M...........

#29 Le 14/05/2008, à 15:15

marius76

Re : Installation LEXMARK X4550

soit (et c'est pas très pratique) on fait comme moi : dual boot avec XP. une fois les docs créés sous ubuntu, redémarrage pour impression sous XP !!
Je suis vraiment mécontent contre cette X4550 qui chez moi ne fonctionne pas sous ubuntu et même très mal sur XP : problèmes récurrents de communication surtout quand je veux scanner un doc.
C'est de la M...........

#30 Le 14/05/2008, à 16:38

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

Nous cherchions justement une alternative au dual boot et la machine virtuelle est une bonne alternative à défaut d'avoir mieux.
C'est quand même ultra pénible de devoir rebooter pour imprimer...

Hors ligne

#31 Le 15/05/2008, à 21:53

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

oui c sur que rebooter pour lancer une impression ... mad


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#32 Le 17/05/2008, à 13:24

buenaventura

Re : Installation LEXMARK X4550

ZaZo0o a écrit :

Je crains que les Lexmark ne soient jamais reconnues sous linux, sauf exceptions...

Je ne vois que 3 alternatives:
- soit on lance une pétition pour demander à Lexmark de dev des drivers pour linux (procédure désespérée)
- soit boïcot des produits Lexmark, après tout c'est pas toujours de la bonne qualité
- soit on attend que quelqu'un crée un driver (mais bon faut pas rêver)

roll

Salut à vous tous les malheureux possesseurs d'une lexmark dont je fais hélas parti. Pareil que vous tous, j'ai tout essayé... en vain.

Alors ok pour la pétition avec la menace de faire de la contre-pub pour la marque et appel au boycott.
Comment on procède neutral?

Hors ligne

#33 Le 17/05/2008, à 14:59

ZaZo0o

Re : Installation LEXMARK X4550

buenaventura a écrit :

Alors ok pour la pétition avec la menace de faire de la contre-pub pour la marque et appel au boycott.
Comment on procède neutral?

J'en ai fichtrement aucune idée  lol

Hors ligne

#34 Le 17/05/2008, à 17:49

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

Bin on créé un topic sur le forum d'Ubuntu (puis sur d'autres)... Avec l'accord des modérateurs, bien sur.

Chaque personne qui annonce qu'il a l'intention de boycotter Lexmark pour cause d'incompatibilité met un "+1" dans le post. Et une fois qu'il y a beaucoup de "+1" on envoie le lien à lexmark wink


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#35 Le 18/05/2008, à 09:07

buenaventura

Re : Installation LEXMARK X4550

Bon ben moi je suis toutes les actions vu que ch'ais comment on fait tout ça. Par contre je laisse un message sur le site de lexmark pour dire ma façon de penser. Ça sert peut-être pas à grand chose, mais si on est plusieurs à le faire, en plus de toute autre action du genre de celle proposée par niarami peut-être que ... on peut toujours rêver.

Voici le message que j'ai envoyé sur le site de lexmark:

Madame, Monsieur;

Voici déjà plusieurs jours que j'essaye d'avoir une réponse à mon problème. J'ai acquis voici peu cette imprimante X4850 qui si elle fonctionne sous windows xp, ne marche pas sous ubuntu.
Je demande à votre entreprise de bien vouloir prendre en compte que de plus en plus de personnes, mais aussi d'administrations publiques et privées se servent de ce système d'exploitation.
Il est bien sûr qu'actuellement je ne pourrais recommander à quiconque l'acquisition d'une imprimante de la marque Lexmark. À moins qu'à l'avenir...?

Dernière modification par buenaventura (Le 18/05/2008, à 09:37)

Hors ligne

#36 Le 18/05/2008, à 11:01

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

Oui bien vu buenaventura ça sert aussi d'envoyer des messages à Lexmark en plus


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#37 Le 19/10/2008, à 11:23

WilBe

Re : Installation LEXMARK X4550

Bonjour à toutes et à tous,

Misère, misère... pas de driver pour ma X4850 !!! mad

Pas de .ppd non plus ! mad

Tout comme "buenaventura" je vais laisser un message sur leur site mais à quelle adresse exactement et sur quel site ?

Merci de me donner le mode opératoire afin que l'on soit un maximum de personne à faire la même chose pour les faire bouger. wink

Hors ligne

#38 Le 22/10/2008, à 12:40

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

il faut aller sur le site http://support.lexmark.com/ et laisser une plainte


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#39 Le 05/11/2008, à 23:36

Pierre Roger

Re : Installation LEXMARK X4550

Bonsoir,

J'étais intéressé par cette imprimante pas chère et Wifi.

Je passe mon chemin et vais chercher une imprimante multi-fonction avec drivers LINUX


Lenovo Yoga 2.13
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#40 Le 19/11/2008, à 14:50

niarami

Re : Installation LEXMARK X4550

moi je te conseillerais HP (j'ai pas d'actions je précise lol) tu es sur que ton matos sera reconnu sous linux. J'ai la C4380 ou tout est reconnu à merveille, je l'ai acheté 99euros.


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#41 Le 04/01/2009, à 15:31

bemawi

Re : Installation LEXMARK X4550

Je relance le sujet de ce topic, en invitant tout les poseurs de produits lexmark incompatible d'inonder cette adresse tongue courriel de message proche ou semblable :
lexinfo (at-@) lexmark (.-point) fr

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car suite à la migration de tout nos pc vers des distribtion gnu/linux,
nous nous retrouvons avec (x) imprimantes/scanners/photocopie inutilisables.
- x2310
- x2550
- (autre ref)

Prévoyez-vous un jour de les rendre compatible, où devons-nous jeter votre matériel ?
Vos futurs matériel le seront-ils ?

Pour le moment, nous nous voyons dans l'obligation d'utiliser les imprimantes/scanner Epson, que nous recommondons aussi à nos clients et entourages effectuant des migrations.

Toutefois, le coup de ce changement nuit gravement à votre image et se heurte à l'incompréhension de vos plus fidèles utilisateurs.

Dans l'espoir de pouvoir utiliser mon os avec votre matèriel.

Cordiallement

(NOM et prénom)


http://bemawi.com
L’homme est né libre et partout il est dans les fers. # Jean-Jacques ROUSSEAU
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit. # W. LIPPMANN

Hors ligne

#42 Le 05/01/2009, à 23:25

gdubol

Re : Installation LEXMARK X4550

Bonjour,

En espérant que cela puisse faire avancer le schmilblick !

Bonjour,

Utilisatrice satisfaite d'une imprimante X4850 sous Windows XP, je tenais à vous signaler qu'il est impossible de trouver une version du pilote utilisable sous Linux Ubuntu. Et de ce fait, il est impossible d'en recommander l'achat dans son entourage.
Nous sommes obligés de recommander d'autres marques d'imprimantes HP et Epson : cela est fort regrettable !

Si réellement la satisfaction de vos clients est une de vos préoccupations, alors sachez que des pilotes d'imprimantes sous Linux sont très attendus par une communauté d'utilisateurs de moins en moins marginale, si l'on considère que des netbook, pc de bureau Dell et autres seront de plus en plus dotés de système d'exploitation Linux...

En espérant qu'un écho soit donné à ce message...

Cordialement
(nom / prénom)

Hors ligne

#43 Le 11/11/2009, à 19:31

AdminOfPlaygroup

Re : Installation LEXMARK X4550

J'ai envoyé ma petite lettre. big_smile


Troll pro-Windows - Ubuntu 9.10 NRE sur mon Aspire One A110A

Hors ligne

#44 Le 17/03/2010, à 18:41

Xarkam

Re : Installation LEXMARK X4550

Je déterre le topic car ca vaut le coup

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1382633&highlight=x4550

Grosso modo, ils lui proposent d'acheter une autre imprimante lexmark lol


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#45 Le 25/07/2010, à 19:17

davv

Re : Installation LEXMARK X4550

Perso, j'ai une X4550 et c'est une très grosse déception car WIFI hautement instable sous XP/7 en plus de l'incompatibilité Linux, passez votre chemin, pour ma part, je vais tenter de la refourguer... mais plus jamais Lexmark.


Trop la classe! hu! hu?!

Hors ligne

#46 Le 13/08/2010, à 02:23

nassertom

Re : Installation LEXMARK X4550

Bonjour,

Je suis aussi un "heureux" possesseur de cette machine mad

Je travail sur plusieurs system dont Mac et j'ai installé les drivers sous mac qui fonctionne (rien d'extraordinaire)

mais je me pensais que si osx tourne sous unix il doit être plus simple de convertir les drivers que depuis windows (ce que fait ndiswrapper).

pensez vous qu'il soit possible de recompiler des drivers mac vers linux ?

Cordialement,

Dernière modification par nassertom (Le 13/08/2010, à 02:24)


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#47 Le 15/09/2011, à 19:08

Melusine365

Re : Installation LEXMARK X4550

Bonjour, j'ai une X4550, et je n'arrive pas à m'en servir avec Ubuntu. Comme je vois qu'il n'y a plus eu de nouveau message sur ce fil depuis longtemps, je viens zieuter avec espoir s'il y avait du  nouveau pour faire fonctionner ma bébête.

Hors ligne

#48 Le 18/09/2011, à 10:33

Melusine365

Re : Installation LEXMARK X4550

Rien ? Décidément, je suis maudite avec mon imprimante sad

Hors ligne

#49 Le 02/10/2011, à 09:34

Melusine365

Re : Installation LEXMARK X4550

Au cas où, j'ai envoyé un courrier à Lexmark, et j'ai reçu une réponse 10 jours plus tard : "Votre imprimante n'est pas compatible avec Linux. Si vous avez d'autres questions etc. ..." J'ai adoré être prise pour une andouille ! Comme si je n'avais pas remarqué que ça ne marchait pas !  hmm

Dernière modification par Melusine365 (Le 02/10/2011, à 09:34)

Hors ligne