Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2010, à 18:29

zomgwtfbbq

Disque dur window non detecté en console.

bonjour,
J'utilise ubuntu depuis environ une semaine, et un probleme est apparu il y a environ  deux jours.
Je dispose d'un disque dur 1 To avec une partition systeme windows ( " C:"et une partition donnée windows ("D:"), toute deux en NTFS.
Sur un autre disque dur, 200 Go, j'ai installé ubuntu 10.04.
Les premiers jours, dans /media/, je pouvais voir mes deux partitions NTFS, que ce soit graphiquement ou via le terminale.
Maintenant, la partition C: a totalement disparu  graphiquement et en console.
Quant à la partition D:, elle est invisible en mode console tant que je ne l'ai pas affiché premièrement  graphiquement

mini_645362Capture_1.png

mini_527025Capture_2.png

Malgrès quelques recherches, je n'ai pas trouvé de problemes similaires, c'est pourquoi je poste ici.

Petit détail supplémentaire: lorsque j'importe "Ma musique/" situé dans /media/data/Mes document/ via rhythmbox le même probleme se pose, tout mes morceaux ont disparus excepté si "j'active" la partition data graphiquement

Hors ligne

#2 Le 01/09/2010, à 18:57

serged

Re : Disque dur window non detecté en console.

Pour le disque D: c'est normal, le "montage" se fait à la demande.

Tu peux t'en tirer en montant les disques dans /etc/fstab (si ton disque est fixe). Tu rajoutes les lignes :

/dev/sdb1 /media/diskc ntfs rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,umask=111,dmask=000 0 0
/dev/sdb2 /media/diskd ntfs rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,umask=111,dmask=000 0 0

Si tes disques C: et D: sont sur /dev/sdb1 et /dev/sdb2 et tes uid et gid sont 1000 (ce qui est le cas si tu es l'utilisateur inscrit à l'installation).

(il faut bien sûr avoir créé les répertoires /media/diskc et /media/diskd)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 01/09/2010, à 19:44

ehmicky

Re : Disque dur window non detecté en console.

Si tu viens d'arriver sur Ubuntu, peut-être ignores-tu ce que signifient /dev/sdb1 et /dev/sdb2 et si les partitions de ton DD sont bien dessus. Dans ce cas, n'hésite pas à le signaler, et à renvoyer l'output d'un :

$ fdisk -l

Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 01/09/2010, à 20:10

zomgwtfbbq

Re : Disque dur window non detecté en console.

Je maitrise pas encore tres bien  tout ca, mais en me debrouillant avec l'utilitaire de disque en mode graphique et les informations données ici, mon problème est résolu.
Un grand merci à vous deux pour la réactivité des réponses!

Hors ligne