Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/01/2010, à 22:09

Kedoc

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Merci pour l'information, je vais tenter à nouveau à mon tour...

edit : ça ne fonctionne toujours pas... tu pourrais me donner la liste des màj que tu as faite ajd ?
Tu utilises nm-applet ou wicd ?

Merci...

Dernière modification par Kedoc (Le 15/01/2010, à 00:34)


Kedoc

Hors ligne

#102 Le 15/01/2010, à 08:17

guerfre

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Désolé pour la fausse joie, mais ce matin cela ne marchais plus alors que la connection a été établie hier.
J'utilise ndiswrapper et network manager.

Hors ligne

#103 Le 15/01/2010, à 15:13

Dexter86

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une carte wg311v3 , et je dois avoué être un peu déçu de ne pas avoir trouver de pilote pour Ubuntu, vu la "popularité" de cette carte Netgear aurait pu faire l'effort de la rendre accessible à tous.

Je vais essayer de l'installer pour voir...

Merci pour les tutos!!

Hors ligne

#104 Le 15/01/2010, à 15:21

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut,

Je vois que tu es sur 32 bits ... J'ai utilisé cette carte sous 64 bits après pas mal de galères (c'est plus haut dans ce topic) mais il fallait assez souvent que je redemarre pour que la connection soit réellement active. Peut-être une "solution" provisoire ?

Sinon, cela ne concerne pas la WG311v3 mais deux autres cartes que je possédais, les mises à niveau d'Ubuntu en 32 bits cette fois, n'ont jamais fonctionné pour le Wifi. Il a fallu faire une installation "normale". Cependant, mon cas particulier n'est pas une généralité ;-)

Hors ligne

#105 Le 26/01/2010, à 22:24

Kedoc

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonne nouvelle !

J'ai réussi à faire fonctionner ma carte, y compris en WPA, sous Ubuntu 9.04 et Ubuntu 9.10 en utilisant le tuto dispo sur le wiki, avec le driver précédemment proposé par olivier1979 et dispo ici : http://wiki.ubuntuusers.de/Benutzer/olivier1979/WG311v3.zip

Je m'en vais mettre le wiki à jour.

Dernière modification par Kedoc (Le 26/01/2010, à 22:47)


Kedoc

Hors ligne

#106 Le 27/01/2010, à 10:34

guerfre

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Kedoc, tu peux aussi mettre le lien sur le wiki stp.
Moi le week-end dernier j'ai fait une réinstallation complète des versions 9.10 puis 9.04 sans arriver à me connecter en wap sad

Hors ligne

#107 Le 27/01/2010, à 16:48

Kedoc

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Le wiki est à jour.
Je n'ai fait qu'ajouter un lien vers les drivers kivonbien sur la procédure pour Ubuntu 7.10.

Tu as utilisé ndisgtk ?
Tu vois le SSID de ton routeur mais tu ne l'accroches pas ?
Pas de filtrage MAC ?
Si tu vires le WPA (le temps de tester... gare au délit de négligence caractérisé...) ça fonctionne ?


Kedoc

Hors ligne

#108 Le 11/02/2010, à 12:05

guerfre

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Merci Kedoc, les nouveaux pilotes ont permis après réinstallation complète de karmic, de me connecter correctement a mon wifi en wap.

Je conseille a ceux qui on des problèmes avec karmic de refaire l'installation au moins du driver de la carte réseau avec ces nouveaux fichiers.

ps: elle est ou la poulette kedoc ? wink

Hors ligne

#109 Le 22/08/2010, à 15:10

Aspro

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour,

Je me permet de relancer ce super post sur cette non moins super carte wifi wg311v3.
Je viens d'installer ubuntu v10.04 LTS, et j'essaie de me connecter à ma Freebox en wifi, mais rien n'à faire...

J'ai suivi avec attention tout le tuto, et j'ai finalement réussi à faire fonctionner cette carte et à capter quelques wifi alentours. Le seul problème c'est que je les capte tous sauf le mien...

Son SSID est FREEBOX_VG et je suis en WPA, quand je suis sous XP (avec la même carte wifi), je n'ai pas de problème, il le détecte bien et s'y connecte sans problème. D'ailleurs c'est aussi le signal le plus fort parmi tous les wifi alentour. Par contre dès que je passe sous ubuntu, je ne le vois plus, pourtant il capte des wifi que je ne vois même pas sous XP, j'avoue ne rien y comprendre...

J'ai pu me connecter à un FreeWifi alentour sous ubuntu, ça fonctionne bien que ce soit assez instable, mais d'après le BSSID, ce n'est même pas le mien...

J'ai essayé network manager, wcid et wifi radar mais aucun ne le voient...

Je m'en remet donc à vous, si vous avez une idée qui me permettrait au moins de voir le signal.

Merci d'avance!

PS : je précise que le signal était auparavant en hidden, et que vu les problèmes je l'ai repassé en visible mais ça n'a rien changé.

Hors ligne

#110 Le 22/08/2010, à 15:50

Id2ndR

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

A la lecture de ton PS, je me demande si la modif que tu as fait a bien été prise en compte. Tu peux aussi essayer de te connecter à un réseau wifi non detecté (car hidden justement) avec Network-Manager.
Si ça ne marche pas, je te suggère de regarder en ligne de commande le résultat de la commande $ sudo iwlist wlan0 scan pour vérifer si tu trouves ou non l'adresse MAC correspondant à l'interface Wifi de ta freebox.

Hors ligne

#111 Le 22/08/2010, à 16:47

Aspro

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour Id2ndR et merci pour ta réponse rapide,

La modif a bien été prise en compte par la freebox puisque quand je vais sur XP, je la détecte dans les signaux à proximité.
J'ai redémarré ubuntu de nombreuses fois, et je n'ai testé wicd et wifi radar qu'après avoir démasqué la freebox mais ils ne la voient pas non plus.

J'ai également déjà testé de me connecter à mon réseau hidden avec Network-manager (c'est la première chose que j'ai faite), mais ça ne marche pas. Il cherche pendant 1 à 2 mn pour finalement m'afficher : "Authentication required by wireless network", en me redemandant ma passphrase WPA. J'avais déjà eu ce message et j'avais d'ailleurs cru avoir mal configuré ma clef (mal entrée ou mal configurée), mais il me met le même message si j'essai d'accéder au SSID nommé "Gloup" qui n'existe pas, donc ça voudrait plutôt dire qu'il ne le trouve pas.

Pour ce qui est du scan, il me renvoie 11 réponses dont 2 FreeWifi mais aucun ne correspond a l'adresse MAC de ma Freebox (Elle est pourtant a 2 mètres de moi...)

Hors ligne

#112 Le 22/08/2010, à 17:13

Id2ndR

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Attention à vérifier la bonne adresse MAC : celle de l'interface wifi et pas celle qui sert à se connecter sur le net. Tu pourras peut être trouver cette information sous Windows mais je sais pas trop où (faut trouver comment afficher la table ARP, ou récupérer l'adresse MAC associé à la passerelle (192.168.0.1 j'imagine)).

Si tu vois pas l'adresse MAC tu peux rien faire de plus, mais je vois mal ta carte blacklister ta freebox lol.

Hors ligne

#113 Le 22/08/2010, à 18:20

Aspro

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Oui Id2ndR, c'est bien celle de la freebox que j'ai été récupéré et pas celle de ma carte wifi. Je peux la voir quand je me connecte sous Windows, dans les détails de ma connection Wifi : "adresse MAC du point d'accès". Je peux aussi la récupérer via l'interface de Free.

Mais malheureusement je ne la vois pas dans la liste. Et c'est bien la que c'est incompréhensible. Il semble que la carte de la détecte pas, alors qu'elle détecte 11 autres points d'accès alentours. Pourtant la box est juste à coté de moi (2-3 mètres), et que sous windows je me connecte sans problèmes, avec la même carte wg311v3 et que c'est le signal le plus fort des alentours...

Je ne comprends vraiment pas, j'ai pensé à un problème du au SSID : des caractères interdits comme l'underscore "_" mais un voisin a aussi un SSID avec un "_" et je le vois bien sous ubuntu...

Néanmoins tous les signaux que je perçoit sous Ubuntu sont très faibles et instables, peut-être que ce sont les pilotes qui ne fonctionnent pas bien sur la dernière release d'Ubuntu?

Hors ligne

#114 Le 22/08/2010, à 18:48

Id2ndR

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Ca semble en effet être un problème de pilote à ce niveau. Est-ce que tu as essayé d'éloigner la machine de la freebox (ça parait idiot mais il me semble avoir déjà entendu des problèmes du genre avec un signal trop fort) ? Si ça ne marche pas j'ai pas d'autre suggestion à faire si ce n'est d'essayer de trouver un autre pilote Windows.

Hors ligne

#115 Le 22/08/2010, à 19:10

olivier1979

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

bonjour

J ai exactement la meme carte chez moi, elle marche parfait avec le ndiswrapper, et mon driver préparer pour. wink

la WG311v3 utilise le chip: 88w8335 [Libertas] (allors tous les autre carte avec le meme chip marche avec mon driver).

en premier il faut installer ndiswrapper. Le paquet meta s'apelle: ndisgtk

sudo apt-get install ndisgtk

aprés vous télecharger le driver depuis mon dropbox

http://dl.dropbox.com/u/3424834/WG311v3.zip

vous le décomprimé

bouton droite - décomprimé ici

ensuite on ouvre le Programme (sous Gnome) Systeme - configuration - Driver wifi Windows.

et vous activé le fichier .inf depuis le dossier décomprimé.

voila votre wifi marche parfaitement

salutation

olivier1979

Dernière modification par olivier1979 (Le 22/08/2010, à 19:14)


s.v.p ne regarder pas mes faute d'orthographe, je vient d'un Forum allemand, et mon français et de loin pas parfait :-)

merci

Hors ligne

#116 Le 22/08/2010, à 19:24

Aspro

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut olivier1979 et merci de ta réponse, néanmoins j'avais déjà vu tes posts précédents et c'était bien tes drivers que j'utilisais.

Je viens de trouver le problème... En fait ma connexion wifi était réglée sur le canal 12, or les canaux 12 et 13 ne sont pas gérés par défaut sous linux...

J'ai donc changé ce canal sur la config de ma freebox, je l'ai mis à 10 et tout marche! La freebox est maintenant bien détectée.... Quelle protection performante pour ne pas être vu smile

Merci en tout cas pour votre aide

Hors ligne

#117 Le 01/09/2010, à 19:36

Tykita

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonsoir à tous !

Je découvre peu à peu la merveille qu'est cette carte WG311v3...

J'ai essayé tout ce que j'ai pu, mais rien n'y fait...

lorsque je marque :

ndiswrapper -l

il me répond :

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/ndiswrapper, it will be ignored in a future release.
wg311v3 : driver installed
    device (11AB:1FAA) present

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci pour ce tuto et merci pour vos futur réponses !

Je précise que je suis sous Ubuntu 10.04 LCT amd64 , et que je suis une grande débutante, veuillez m'en excuser.^^

Dernière modification par Tykita (Le 01/09/2010, à 19:38)

Hors ligne

#118 Le 01/09/2010, à 19:53

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonsoir,

Il est indiqué que les fichiers de configuration seront ignorés lors des futures versions mais que cela n'est pas bloquant pour toi, en l'état actuel.
Ensuite, le message t'informe que le driver (le pilote, le programme qui est sensé faire le lien entre la carte wifi et ton système) est installé et que ta carte est reconnue.
Donc jusque là, il n'y a pas d'erreur. Ne t'alarme pas smile

Hors ligne

#119 Le 01/09/2010, à 21:06

Tykita

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

D'accord, d'accord.^^

Mais alors pourquoi ca ne fonctionne pas si il n'y a pas d'erreur. ?^^
Et pourquoi ca ne marque pas :

Installed ndis drivers:
wg311v3         driver present, hardware present

?
Où faut t'il que je cherche pour trouver d'eventuelles erreurs inconnues ?


ps : ne soyez pas trop regardant sur mon français et mes fautes d'orthographes s'il vous plait..
Excusez mon ingnorance, je ne demande qu'a apprendre !

Dernière modification par Tykita (Le 01/09/2010, à 21:13)

Hors ligne

#120 Le 02/09/2010, à 08:47

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Je n'utilise plus cette carte désormais mais quand je l'utilisais il y a environ un an sur Jaunty 9.04 64 bits, elle se connectait en WPA de façon aléatoire : parfois, elle se connectait de suite, parfois, il fallait redémarrer le pc 1, 2, 3 fois et hp, c'était bon ... hmm
Je n'ai pu trouver ni solution ni cause satisfaisante à ce problème.

L'icône en haut droite de ton écran montre une activité quelconque ? ;-)
Genre, cherche à se connecter mais n'y arrive pas ou elle reste carrément éteinte ?

Hors ligne

#121 Le 02/09/2010, à 09:09

Tykita

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Non, il ne me propose même pas une connection wifi, seulement filaire.

Et Wicd me dit "aucun réseau sans fil détecté"...

En tout cas merci d'essayer alors que tu n'as même plus cette carte !

Hors ligne

#122 Le 18/09/2010, à 17:56

sathor

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut salut,

Je vous le dit tout de suite, je n'apporte aucune solution... par contre des problèmes ça oui!

A la lecture de ce post et d'autre, je crois que je suis dans le même cas que l'amie Tykita.

J'ai donc une machine sous Ubuntu 10.04 LTS 64 bits et mise à jour. Une carte réseau intégré à la carte-mère ( qui par ailleurs fonctionne très bien avec ma livebox). De plus j'ai un dual-boot (1 hdd et 2 partitions) avec windows XP 32bits.

Pour ce qui est de la carte WG311v3 : que j'utilise ndiswrapper ou ndisgtk, le problème est identique. La carte est reconnue, le drivers est correctement installé, mais aucune interface réseau n'est détectée ou aucun wireless ; seule les interface l0 et eth0 sont présente - et sans wifi - .

j'ai essayé une bonne 10e de combinaison de drivers :
- la méthode de la doc ubuntu (avec combinaison drivers Netgear et Marvell)
- les drivers d'oliviers (le .rar sur ubuntuuser.de)
- la méthode du forum anglais (ndiswrapper + driver pris chez windows)
- les dernier drivers netgear
- diverses combinaison de fichier à la sauce magouilles en pensant que le problème venait du 64/32 bits

Le résultat à donc toujours été le même : " wg311v3 : driver installed    device (11AB:1FAA) present "
et quand je débranche la carte ndisgtk me dit fort intelligemment que le hardware n'est pas présent.

MAIS !  et c'est là je crois un élément majeur du problème : jamais je n'ai vu la diode de la carte éclairée sous ubuntu - au contraire de windows, désolé de le préciser -.

Alors je sais que pour son installation sous windows, cela se fait en deux partie : drivers.exe > brancher la carte > finir l'exécution des drivers ; mais nulle part il n'est question de telle procédure chez nous... A essayer quand même?


Voila ; peut-être que ça aidera les plus qualifiés sur la question à faire avancer le schmilbick?
en tout cas si le problème était résolu, je pourrai convertir la pauvre âme de ma sœur aux joies des ubunteros

d'ici là je vous remercie et - de façon tout à fait subjective et personnelle - vous dé-conseil cette carte, tant sous windeuz que ubuntu.

Hors ligne

#123 Le 04/10/2010, à 16:59

Snamiac

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour à tous, smile

je pourrai convertir la pauvre âme de ma sœur aux joies des ubunteros

Damned !   wink

vous dé-conseil cette carte, tant sous Windows que ubuntu.

Sous Ubuntu je suis entièrement d'accord.

Par contre, sous Windows je peux affirmer le contraire ainsi que des personnes de mon entourage qui utilisent cette carte sous différentes versions de Windows. Comme quoi ... ?

Je reviens à Ubuntu ...

Hier, j'ai installé 10.04 (32 bits) sur un PC : la connexion internet en filaire fonctionne parfaitement.

Par curiosité, j'ai voulu activer le WiFi avec la carte Net Gear WG311v3 qui était déjà installée dans ce PC : pas de connexion ?!

J'ai lu attentivement le tutoriel de Lestat le vampire.

Le paquet Ndiswrapper-utils-1.9 est présent ainsi que Ndisgtk. D'ailleurs, à ce propos je témoigne de la facilité avec laquelle on peut installer le pilote Windows grâce à Ndisgtk. Pour un profane comme moi, c'est vraiment un outil très simple à utiliser. Merci.


Au niveau de l'applet NetworkManager, la connexion WiFi est reconnue (y compris celle des voisins ...), le témoin lumineux de la carte est allumé mais impossible de me rendre sur internet ?!

La commande ndiswrapper -l me dit que le driver est bien là.

A titre d'essai, j'ai même désactivé momentanément la sécurité sur le routeur : eh bien ça n'a rien changé.

J'ai probablement oublié quelquechose, mais quoi à votre avis ?

Par avance, je vous remercie.

A bientôt.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#124 Le 25/05/2011, à 21:25

duke90

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

bonjour
je suis possesseur de la carte wg311v3  pour le 32 bits dans la doc il y a aucun souci avec les driver fournis ici:
http://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/files/ 
et les driver en 64 bits je vous propose ce lien:
http://sites.google.com/site/subtlegems … inux-amd64
jai teste avec ubuntu 11.4, après 2mois de teste je peux vous dire que jai pas trouver mieux
(quelque bug comme même:
     -non connection au démarrage 1/15,
    - surcharge  de la bande passante assez rare
    -extinction difficile peu être lier ?)
mais c'est deja pas mal
merci a Bhagyesh Hede

Hors ligne

#125 Le 26/05/2011, à 18:32

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut,

Merci pour ces retours encourageants smile

Hors ligne