#176 Le 04/09/2010, à 18:51
- 1emetsys
Re : Signez contre la barbarie...
BBkuz : propagandiste
Et HDP !
Dernière modification par 1emetsys (Le 04/09/2010, à 18:51)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#177 Le 04/09/2010, à 19:30
- side
Certains journalistes usurpent la profession d'historien en propulsant sur le théâtre médiatique des théories souvent fumeuses, qui n'ont comme seul but que de faire de l'audience.
L'incrédulité c'est bien mais il faut savoir faire la part des choses, être consensuel c'est mal.
Je peux renverser le coup des journalistes fumeux, parce que quoi de plus consensuel que les médias. Je préfère les gens qui voient des complots partout (même si c'est un peu n'importe quoi) que les gens qui sont prêt à être ok avec tout ce que les médias institutionnels (et les institutions tout court) racontent.
Dans le premier cas les gens exerce un esprit critique, n'importe comment certes, mais c'est mieux que de ne pas du tout réfléchir.
Dans le cas précis de cette lapidation, les questions de bases à se poser c'est : pourquoi maintenant, pourquoi tant de battage médiatique, quel est l'intérêt du truc ??? (j'ai pas les réponses à ça).
Balancer des principes humanitaires comme réponses, pour moi, c'est être naïf. En tout cas totalement consensuel.
Je sais bien que c'est atroce, inhumain et blablabla. Mais c'est de l'engagement de polichinelle, à la sauce BHL. Il n'y a rien de glorieux, ni même d'utile de se prendre la tête avec ça.
Un truc, amha, beaucoup plus subtil c'est de se demander pourquoi ça se passe comme ça en Iran.
L'Iran à en son sein suffisamment de quoi sortir de la charia. Des gens intelligents, progressistes, réformistes, et qui ont du pouvoir dans ce pays, malgré tout. Ces derniers se battent contre des intégristes dont le feu brûle du bois du mépris et de l'arrogance de l'occident. Si on était un peu moins inquisiteur envers certains pays du moyen-orient, il ne s'en porteraient pas plus mal, dans le sens où un occidental l'entend.
Par exemple, mettre l'Iran dans une liste de pays nommé : "Axe du mal" alors même que le président du pays est Mohammad Khatami, alors à la moitié de son second mandat. Le fait que ça ne fasse pas plus de vague que ça en Europe, et que au contraire, certains pays suivent l'idée. Et bien pour moi ça, c'est sans aucune mesure bien plus grave et impardonnable que le fait de toujours pratiquer la lapidation.
Parce que ça empêche les réformistes d'atteindre des objectifs, si modestes soient-ils, en donnant des munitions politiques aux islamistes radicaux, faire ce genre de chose et continuer à montrer d'un doigt inquisiteur l'Iran, c'est soutenir la puissance politique des radicaux islamistes. Au lieu de ça les gens de l'Europe ferais mieux de voir ce qu'ils peuvent faire avec l'Iran au lieu de faire contre ... et tant pis si maintenant ça implique de négocier avec un taré, parce que c'est un peu de leurs faute si Ahmadinejad est là où il est actuellement.
Mais la néo-islamisation de la société Iranienne ne durera pas , et les occidentaux peuvent aider le peuple iranien. Aider ne consiste pas à dire "regarder comme c'est des méchants les iraniens".
Donc le consensuel pour le coup ...
Sinon, les gens qui disent que "les peines de lapidation sont systématiquement annulées puisque pas légales en Iran" ... selon human rights y'aurais eu malgré tout une poignée de lapidés en Iran ces dernières années. La lapidation est toujours dans le code pénal iranien, et la justice est au main du clergé radical. Avec un président réformiste, ils auraient plus de mal à appliquer la charia aveuglement. Avec un type comme Ahmadinejad c'est du tout cuit pour eux.
Dernière modification par side (Le 04/09/2010, à 19:37)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#178 Le 04/09/2010, à 19:48
- Crocoii
Merci Side.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#179 Le 04/09/2010, à 21:01
- BBkuz
Sinon, les gens qui disent que "les peines de lapidation sont systématiquement annulées puisque pas légales en Iran" ... selon human rights y'aurais eu malgré tout une poignée de lapidés en Iran ces dernières années. La lapidation est toujours dans le code pénal iranien, et la justice est au main du clergé radical. Avec un président réformiste, ils auraient plus de mal à appliquer la charia aveuglement. Avec un type comme Ahmadinejad c'est du tout cuit pour eux.
hwr le truc financé par les americains ?
ok autant pour moi j'avais cru que les revelations "hyper secretes que tout le monde connait" c'etait pas ton truc mais apparement si quand meme
d'ailleurs on apprends ici que les homos dirigent le pays http://www.hrw.org/fr/news/2010/02/10/iran-la-r-pression-s-accompagne-d-un-flot-d-exactions
meme si le ministre iranien de l'interier a avoué 1 lapidation dernierement il a bien souligné que c'etait illégal ( mais comme c'etait un homme et que la femme avait ete relachée personne n'en a parlé )
Dernière modification par BBkuz (Le 04/09/2010, à 21:10)
#180 Le 04/09/2010, à 21:26
- ceric
Sinon, la mauvaise foi de BBkuz n'est plus à prouver. Je laisse tomber le topic.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9
#181 Le 05/09/2010, à 09:12
- 1emetsys
@ side :
Iran = axe du mal non, surtout pas mais dirigeants (laïcs et religieux] actuels de l'Iran = Le MAL
Personne n'a critiqué le peuple iranien (qui souffre d'embargo et du despotisme de ses dirigeants) ni les réformateurs démocrates.
Les gens mobilisés pour Sakineh sont les supporters des réformateurs démocrates et des gens de la rue qui se sont soulevés l'an dernier contre la réélection truquée d'Ahmadinejad.
Alors stp, arrête ton amalgame délirant tu te trompes d'adversaire !
@ BBkuz : tu es le seul à croire que la lapidation est interdite en Iran. Propagande quand tu nous tiens...
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/09/2010, à 09:13)
J'ai un cœur de Breizh.
#182 Le 05/09/2010, à 09:23
- plazza
Ouaaaaaaaaaa il m'a fallut du temps pour lire tout ça !!!!!!!
Je suis pas sûr que certains aient bien compris le sens de la démarche : il ne s'agit que de se mobiliser contre l'inacceptable.
Sinon, hier soir sur la 5, émission Revu et corrigé BHL a fait un vibrant plaidoyer contre les pratiques barbares infligées aux condamnés en Iran. Une codétenu iranienne de Sakineh est venue témoigner. Sakineh ne parle même pas le farsi et tout ce qu'on lui a fait signer elle était incapable d'en comprendre la portée vu qu'elle ne parle ni ne comprend la langue officielle du pays. Quand le juge lui a lancé : lapidation pour toi et qu'une autre personne accusée dans le même tribunal lui a décrit : elle s'est évanouie.
Poignant !
La mobilisation a atteint le continent sud américain... D'Argentine, du Brésil,.. les voix s'élèvent. C'est dire la prise de conscience des gens qui ont encore de l'humanité en eux
Dernière modification par plazza (Le 05/09/2010, à 09:24)
#183 Le 05/09/2010, à 09:45
- Crocoii
inacceptable
dirigeants (laïcs et religieux] actuels de l'Iran = Le MAL
Nous sommes donc le bien et l'acceptable ?
Ça va les chevilles ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#184 Le 05/09/2010, à 10:39
- 1emetsys
inacceptable
dirigeants (laïcs et religieux] actuels de l'Iran = Le MAL
Nous sommes donc le bien et l'acceptable ?
Ça va les chevilles ?
Là, tu me laisses sans voix !
J'ai un cœur de Breizh.
#185 Le 05/09/2010, à 11:23
- Crocoii
Alors que notre État sombre notre pays dans la réaction, invoquer le mal et l'inacceptable me parait suspect. Je crains fortement à un phénomène de bouc émissaire, une union sacrée contre le mal. C'est pour ceci que je révèle des morceaux des propos qui me semble symptomatiques, les "pratiques barbares infligées", etc.
La signification de considérer une civilisation comme barbare a un goût très prononcé de croisade ou de propagande avant sa réalisation effective. L'URSS détruite, la dite barbarie islamiste devient le nouveau bouc émissaire.
La montée de l'islamisme est très lié à un ressenti d'impérialisme de la part du blanc. N'oublions pas que la civilisation ottomane a été une grande puissance, un âge d'or, qui est aujourd'hui éteint. Les descendants de ce déclin choisissent la réaction lorsque nous les insultons de barbares, moyenâgeux, d'incarner le mal. Et c'est tout à fait normal, l'insulte n'a jamais aidé au dialogue. Dire que quelqu'un manque d'empathie ou de pitié est également l'affaire du jugement et entraînent les mêmes réactions.
Bref, plutôt que de juger autrui, ce qui ne rajoutera que de l'huile sur le feu, je préconise le non agir (issu de la philosophie chinoise, mais bon, pour nous les blancs, c'est encore de la barbarie ?). La civilisation musulmane n'a pas réalisé un génocide industriel il y a un demi siècle. Alors un peu de recul avant de considérer certains de ses dirigeants comme l'axe du mal.
Allez, un peu de musique, ça adoucit les mœurs.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8k929HiypJs[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OKlUJjTcaek[/youtube]
Dernière modification par Crocoii (Le 05/09/2010, à 11:24)
#186 Le 05/09/2010, à 11:30
- 1emetsys
Alors que notre État sombre notre pays dans la réaction, invoquer le mal et l'inacceptable me parait suspect. Je crains fortement à un phénomène de bouc émissaire, une union sacrée contre le mal. C'est pour ceci que je révèle des morceaux des propos qui me semble symptomatiques, les "pratiques barbares infligées", etc.
La signification de considérer une civilisation comme barbare a un goût très prononcé de croisade ou de propagande avant sa réalisation effective. L'URSS détruite, la dite barbarie islamiste devient le nouveau bouc émissaire.La montée de l'islamisme est très lié à un ressenti d'impérialisme de la part du blanc. N'oublions pas que la civilisation ottomane a été une grande puissance, un âge d'or, qui est aujourd'hui éteint. Les descendants de ce déclin choisissent la réaction lorsque nous les insultons de barbares, moyenâgeux, d'incarner le mal. Et c'est tout à fait normal, l'insulte n'a jamais aidé au dialogue. Dire que quelqu'un manque d'empathie ou de pitié est également l'affaire du jugement et entraînent les mêmes réactions.
Bref, plutôt que de juger autrui, ce qui ne rajoutera que de l'huile sur le feu, je préconise le non agir (issu de la philosophie chinoise, mais bon, pour nous les blancs, c'est encore de la barbarie ?). La civilisation musulmane n'a pas réalisé un génocide industriel il y a un demi siècle. Alors un peu de recul avant de considérer certains de ses dirigeants comme l'axe du mal.Allez, un peu de musique, ça adoucit les mœurs.
http://www.youtube.com/watch?v=8k929HiypJs
http://www.youtube.com/watch?v=OKlUJjTcaek
Le post d'un mec qui se trompe de combat...
Arrête ton délire...
Ben Laden sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/09/2010, à 11:40)
J'ai un cœur de Breizh.
#187 Le 05/09/2010, à 11:41
- Crocoii
Le post d'un mec qui se trompe de combat...
Arrête ton délire...
Ben Laden sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!
Ah. C'est facile de s'en sortir comme ça. Argumentes. En quoi l'islamisme n'est pas un bouc émissaire ?
#188 Le 05/09/2010, à 12:17
- MaxInux
wow, y'en a certains qui se sont fait méchamment washer le brain...
Purée, tu serais dans les années 70-80, tu aurais sûrement le même discours vis à vis des communo-hippy soviétiques...
Occupons nous de notre pays et de nos lois avant de vouloir intervenir chez les autres...
C'est l'histoire du mec qui bat sa femme et qui appelle la police parce que son voisin fait du bruit...
Dernière modification par MaxInux (Le 05/09/2010, à 12:18)
Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"
#189 Le 05/09/2010, à 14:12
- side
@BBkuz :
selon
prép. (se-lon)* Eu égard à, conformément à, à proportion de.
Si tu peux me prouver que tu as vécu dans une grande ville d'Iran sur les 6 dernières années et que tu m'affirmes qu'il n'y a pas de lapidation là-bas je pourrais dire : "selon BBkuz, il n'y a pas de lapidation en Iran". comme je peux dire que selon le gouvernement iranienne il n'y a pas de lapidation et que selon human rights si.
@1emetsys : si tu as besoin de ce combat (????) pour sentir ton humanité grand bien te fasses. Peso je trouve ça ridicule, naïf et consensuel, mais je ne suis qu'un sale cynique donc bon ...
Mais je veux bien que tu m'expliques ou je fais des amalgames délirants et qui sont, selon toi, mes adversaires ??? .... en fait non, j'ai pas envie que tu m'expliques
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#190 Le 05/09/2010, à 14:38
- BBkuz
@ BBkuz : tu es le seul à croire que la lapidation est interdite en Iran. Propagande quand tu nous tiens...
je te l'ai deja dit la loi iranienne est telle qu'elle est <point>
et tes blagues a 2 balles n'y changeront rien.
par contre pas loin de chez toi tu peux voir ça :
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2715
sans que personne ne bouge et le pire c'est que c'est "légal"
#191 Le 05/09/2010, à 14:52
- Crocoii
par contre pas loin de chez toi tu peux voir ça :
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2715sans que personne ne bouge et le pire c'est que c'est "légal"
C'est différent. Là, le meurtre a été arbitraire. En iran, ces salauds, il y a eu un procès !
#192 Le 05/09/2010, à 14:56
- BBkuz
BBkuz a écrit :par contre pas loin de chez toi tu peux voir ça :
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2715sans que personne ne bouge et le pire c'est que c'est "légal"
C'est différent. Là, le meurtre a été arbitraire. En iran, ces salauds, il y a eu un procès !
non la la justice a confirmé le droit inaliénable des flics a tuer (de préférence tout ce qui est diffèrent du gaulois de base)
#193 Le 05/09/2010, à 15:26
- Crocoii
Elle le fait toujours, d'où l'arbitraire. J'ai assisté à plétore de procès où l'avocat démontre l'incohérence des propos des policiers et le juge qui balaye d'un revers de la main disant "la police ne peut mentir".
#194 Le 05/09/2010, à 15:36
- Kwolf
J'adore Crocoii, qui défend l'orient des accusations de barbarie...
... et recolle cette dernière sur le dos des "blancs".
Mais en effet, nous n'avons aucune leçon à leur donner. Arrêtons de foutre notre nez dans les affaires d'autrui. Ils veulent lapider, qu'ils lapident.
Edit : N'y voyez pas de l'ironie.
Dernière modification par Kwolf (Le 05/09/2010, à 15:37)
#195 Le 05/09/2010, à 16:00
- Crocoii
J'adore Crocoii, qui défend l'orient des accusations de barbarie...
... et recolle cette dernière sur le dos des "blancs".
BARBARE, adj. et subst.
I.− Qui est étranger à tel pays parce qu'il n'en parle pas la langue ou qu'il vit en dehors de sa civilisation
L'État français serait une entité barbare envers les français. Hmmm. Ça frise la blague sémantique, j'aime.
#196 Le 05/09/2010, à 16:10
- Kwolf
C'est le sens historique, ce n'est évidemment pas ce dernier qui nous intéresse ici.
barbare, masculin et féminin identiques
1.(Antiquité) Qualifie les peuples non gréco-latins.
2.(Figuré) Qui est sauvage, grossier, ignorant, qui manque de civilisation.
3.Se dit des mots et des tours du langage contraires à l’usage ou à l’analogie.
4.Qui est cruel, inhumain.
5.Qui manque d’harmonie, de style.
Raye les mentions inutiles.
Edit : Et je maintient que dédouaner une civilisation d'une éventuelle sauvagerie (tu préfères?) pour rejeter la faute sur une autre est absurde.
Dernière modification par Kwolf (Le 05/09/2010, à 16:14)
#197 Le 05/09/2010, à 16:47
- Crocoii
Je n'ai jamais dit que la lapidation me transcendait.
L'ingérence occidentale me dégoute autant que la torture d'une personne.
Par contre, la lapidation n'est ni un acte barbare, ni un acte sauvage. C'est une solution empirique à une crise afin d'éviter la propagation de la violence en choisissant un bouc émissaire qui la canalise.
D'un point de vue politique, c'est l'acte le plus rationnel qui soit. En tuant le bouc émissaire, il ne risque plus de contaminer la société. L'important ici n'est pas de déterminer la culpabilité mais de restituer l'unité de la Cité.
Je suis contre la lapidation parce que je désapprouve l'utilisation du bouc émissaire sans un contournement. En tant qu'enfant des lumières, j'attache beaucoup d'importance à que ce soit le coupable réel et non sa métaphore qui soit puni. (edit, j'utilise le mot puni, mais vu que le problème provient d'une crise, le souhait est qu'elle soit résolu en déterminant ses origines réelles)
Comme je l'ai remarqué précédemment, l'occident traverse aujourd'hui une crise et ménage les tensions naissantes en les canalisant vers un bouc émissaire, la civilisation musulmane.
Je ne vois pas en quoi ma logique est absurde de dire qu'il faudrait d'avantage se préoccuper des causes réelles de cette crise.
Dernière modification par Crocoii (Le 05/09/2010, à 16:49)
#198 Le 05/09/2010, à 16:56
- Kwolf
Sauf que les causes "réelles" de cette crise (Tu parles de quoi d'ailleurs, des lapidations?) n'ont foutrement rien à voir avec
un ressenti d'impérialisme de la part du blanc
, ou encore
un génocide industriel il y a un demi siècle
.
#199 Le 05/09/2010, à 16:58
- BBkuz
Sauf que les causes "réelles" de cette crise (Tu parles de quoi d'ailleurs, des lapidations?) n'ont foutrement rien à voir avec
si vu qu'il est le seul a les voir
, ou encore
un génocide industriel il y a un demi siècle
.
il en train d'en faire un autre ?
#200 Le 05/09/2010, à 17:14
- Crocoii
Quand tu dis à quelqu'un qu'il est sauvage, barbare, cruel, moyenâgeux, la réaction à attendre, c'est qu'il te dise, "ah, mais oui, t'as raison" ou "trou du cul, tu vas voir si j'ai tord" ?
Le soutien humaniste vire au drame politique en donnant de nouvelles munitions aux islamistes.