Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 17:33

Vict0

[Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Bonjour,

Depuis sans matin, le terminale se lance au démarrage d'Ubuntu. J'ai donc vérifié dans la liste des "applications aux démarrages" et il n'y figure pas.

Vous connaissez une méthode afin de désactiver le démarrage du terminal au lancement d'Ubuntu ?

Merci

Dernière modification par Vict0 (Le 10/09/2010, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2010, à 18:38

inconnu

Re : [Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Et dans terminal + édition + préférences du profil + compatibilité + réinistialiser les options de compatibilité aux valeurs par défaut.....

#3 Le 07/09/2010, à 19:24

ehmicky

Re : [Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Sinon, tu peux aussi regarder tu côté du répertoire init.d :

grep gnome-terminal /etc/init.d/*

Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 07/09/2010, à 20:37

chopinhauer

Re : [Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Vict0 a écrit :

Depuis sans matin, le terminale se lance au démarrage d'Ubuntu. J'ai donc vérifié dans la liste des "applications aux démarrages" et il n'y figure pas.

Les logiciels qui apparaissent dans “Applications au démarrage” n'est qu'une partie de celles qui sont lancés à la connexion. L'autre moitié c'est la liste de applications qui tournaient à la déconnexion (si l'option [/i]“Se souvenir automatiquement des applications en cours d'exécution lors de la déconnexion”[/i] est cochée) ou la liste de applications qui tournaient quand t'as appuyé la dernière fois sur “Se souvenir des applications en cours d'exécution”.

Quelque part dans son évolution Ubuntu a décidé que présenter cette liste aux utilisateurs n'était pas utile. Elle apparaissait dans une vieille version de gnome-session-properties. Sinon la liste est sauvegardée dans le répertoire ~/.config/gnome-session/saved-session.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2010, à 07:17

Vict0

Re : [Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Bonjour,

Et dans terminal + édition + préférences du profil + compatibilité + réinistialiser les options de compatibilité aux valeurs par défaut.....

J'ai testé et rien ne change. hmm

Sinon, tu peux aussi regarder tu côté du répertoire init.d :

J'ai rentré ça dans la console, mais rien ne change.

Les logiciels qui apparaissent dans “Applications au démarrage” n'est qu'une partie de celles qui sont lancés à la connexion. L'autre moitié c'est la liste de applications qui tournaient à la déconnexion (si l'option [/i]“Se souvenir automatiquement des applications en cours d'exécution lors de la déconnexion”[/i] est cochée) ou la liste de applications qui tournaient quand t'as appuyé la dernière fois sur “Se souvenir des applications en cours d'exécution”.

Quelque part dans son évolution Ubuntu a décidé que présenter cette liste aux utilisateurs n'était pas utile. Elle apparaissait dans une vieille version de gnome-session-properties. Sinon la liste est sauvegardée dans le répertoire ~/.config/gnome-session/saved-session.

En gros je supprime tous les fichiers du dossier ~/.config/gnome-session/saved-session ?

Hors ligne

#6 Le 09/09/2010, à 08:16

chopinhauer

Re : [Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Vict0 a écrit :

En gros je supprime tous les fichiers du dossier ~/.config/gnome-session/saved-session ?

Un peu brutal, mais tu peux faire cela aussi.

La solution plus simple est de ouvrir Système > Préférences > Applications au démarrage, onglet Options et appuyer sur “Se souvenir des applications au cours d'exécution”, lors que juste les applications que tu veux s'exécutent à la connexion sont lancées.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2010, à 08:13

Vict0

Re : [Résolu] Lancement du terminal à l'ouverture d'Ubuntu

Parfait ca marche. smile

Hors ligne